annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque au contre-remboursement ?

kowabounga17
Non applicable

Je tenais juste à avertir la communauté des vendeurs Ebay d'une éventuelle fraude dans la méthode de paiement par contre-remboursement. J'ai mis en vente un objet assez cher (800€) et bien que ne proposant pas le paiment par contre-remboursement, j'ai eu directement plusieurs demandes à ce sujet. Ne connaissant pas ce mode de paiement, je me suis renseigné et il ne n'apporte à priori aucun avantage/sécurité ni au vendeur, ni à l'acheteur. Pourquoi donc une telle insistance ? J'ai commencé à me méfier et étant informaticien, je me suis renseigné un peu plus sur les membres qui me proposaient cette méthode de paiement. Il s'est avéré que tous ces membre à l'orthographe douteuse non seulement mentaient sur plusieurs points (délai pour anniversaire, pas d'autre moyen de paiement,etc..) et habitaient, quel hasard, tous dans une cité de la banlieue Parisienne (merci Google Earth). Etant donné la valeur du bien et n'étant pas de nature à aimer me faire arnaquer j'ai préféré être ferme en refusant catégoriquement ce moyen de paiement et ouvrir un litige. N'ayant pas été jusqu'au bout je ne puis vous dire exactement quel parade ces petits malins ont trouvé dans la méthode de paiement par contre-remboursement, mais je vous conseille simplement de vous méfier.

-- Modifié par kowabounga17 à 3 Dec 2012 12:57 CET
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Arnaque au contre-remboursement ?

zorro-is-coming-soon
Non applicable

Salut Kowa..,



Explique un rien de plus ..



Le contre remboursement est plutôt l'art de certains vendeurs.



Cdlt.

Message 2 sur 9
dernière réponse

Arnaque au contre-remboursement ?

bjr a moins de piquer le colis au facteur a l'arrivée ou faire un chèque sans provision (si toutefois la poste les accepte) je vois pas, d'autres auront des idées

Message 3 sur 9
dernière réponse