annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque au contre-remboursement ?

kowabounga17
Non applicable

Je tenais juste à avertir la communauté des vendeurs Ebay d'une éventuelle fraude dans la méthode de paiement par contre-remboursement. J'ai mis en vente un objet assez cher (800€) et bien que ne proposant pas le paiment par contre-remboursement, j'ai eu directement plusieurs demandes à ce sujet. Ne connaissant pas ce mode de paiement, je me suis renseigné et il ne n'apporte à priori aucun avantage/sécurité ni au vendeur, ni à l'acheteur. Pourquoi donc une telle insistance ? J'ai commencé à me méfier et étant informaticien, je me suis renseigné un peu plus sur les membres qui me proposaient cette méthode de paiement. Il s'est avéré que tous ces membre à l'orthographe douteuse non seulement mentaient sur plusieurs points (délai pour anniversaire, pas d'autre moyen de paiement,etc..) et habitaient, quel hasard, tous dans une cité de la banlieue Parisienne (merci Google Earth). Etant donné la valeur du bien et n'étant pas de nature à aimer me faire arnaquer j'ai préféré être ferme en refusant catégoriquement ce moyen de paiement et ouvrir un litige. N'ayant pas été jusqu'au bout je ne puis vous dire exactement quel parade ces petits malins ont trouvé dans la méthode de paiement par contre-remboursement, mais je vous conseille simplement de vous méfier.

-- Modifié par kowabounga17 à 3 Dec 2012 12:57 CET
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Arnaque au contre-remboursement ?

zorro-is-coming-soon
Non applicable

Salut Kowa..,



Explique un rien de plus ..



Le contre remboursement est plutôt l'art de certains vendeurs.



Cdlt.

Message 2 sur 9
dernière réponse

Arnaque au contre-remboursement ?

bjr a moins de piquer le colis au facteur a l'arrivée ou faire un chèque sans provision (si toutefois la poste les accepte) je vois pas, d'autres auront des idées

Message 3 sur 9
dernière réponse

Arnaque au contre-remboursement ?

zorro-is-coming-soon
Non applicable

Tiens question banlieue >>> tas vite appris .??



Pas de facture car suite à un cadeau.



Cdlt.



Message 4 sur 9
dernière réponse

Arnaque au contre-remboursement ?

bonjour


pareil que Nana , je ne voit pas l'embrouille


l'acheteur sera obligé de régler la poste en cash et vous serez réglé de même par la poste

Message 5 sur 9
dernière réponse

Arnaque au contre-remboursement ?

Bonjour



Si votre acheteur paye contre remboursement, fait un chèque, la poste ne l'encaisse pas, elle vous  donne le chèque directement, donc, si celui-ci, est tintin, vous n'avez plus votre marchandise, vous avez payez les frais de port + la commission de la poste (car bien sûr celle-ci, ne travaille pas pour rien, c'est normal.



à méditer avant d'accepter



Message 6 sur 9
dernière réponse

Arnaque au contre-remboursement ?

J'ai déjà fait quelques ventes en contre-remboursement et de mémoire le chèque que j'ai reçu était bien délivré par laposte.

Maintenant il y a toujours le risque que l'acheteur ne vienne pas chercher le colis ou que le facteur soit "complaisant"

Message 7 sur 9
dernière réponse

Arnaque au contre-remboursement ?

moi , le facteur m'amène le cash dans ce cas


mais je n'en fait plus depuis qu'un blaireau ne soit pas allé chercher le colis


bilan l'objet bloqué trois semaine et le port et la recommandation pour moi

Message 8 sur 9
dernière réponse

Arnaque au contre-remboursement ?


moi , le facteur m'amène le cash dans ce cas


mais je n'en fait plus depuis qu'un blaireau ne soit pas allé chercher le colis


bilan l'objet bloqué trois semaine et le port et la recommandation pour moi




Idem, hormis que le mien de blaireau à quand même pris le temps de l'ouvrir avant de le refuser

Message 9 sur 9
dernière réponse