le 12-10-2023 11:39
Bonjour,
Je recherche un avocat sur Lille pour attaquer Ebay en justice
En quelques mots, j'expédie une pièce a un client qui affirme avoir reçu le produit défectueux
Pour soutenir ces dires, il envoi une photo sans intérêt ( un bout de table ? )
Je demande d'avoir d'autres photos, rien
Réclamation 4 jours après et remboursement
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Ou est la protection des vendeurs ?
Pour info, j'avais, malheureusement d'en arriver là, fait des photos du produit avant expédition
Il faut que cela change, j'en marre de me faire escroquer
JP VERDAVOIR
le 12-10-2023 11:45
le 12-10-2023 11:51
J'ai "contesté", mais surtout mis en demeure Ebay de m'envoyer la photo envoyée par le client
Celle-ci n'apparaissant plus dans le dossier litige..........
le 12-10-2023 12:12
Bonjour @bequet
Quel que soit le montant de votre transaction, ayez la sagesse de prendre une calculette pour déterminer si s'adresser à un avocat ne serait pas trop onéreux, ne serait-ce que pour une consultation.
Il faut que le "jeu en vaille la chandelle", sinon.... vous ravalez votre déception pour faire plaisir à votre portefeuille.
Voyez le médiateur de la FEVAD d'abord...
Cordialement
le 12-10-2023 12:20
Je sais que ça va coûter cher, mais il faut que cette situation cesse..............
le 12-10-2023 14:03
c'est pas dur !!!!!!!!!!!!!
le 12-10-2023 14:11
Attaquer un monstre comme ebay ça va vous coûter cher pour un résultat absolument pas garanti, d'autant plus que ebay doit avoir un service juridique très combatif. En plus il y a les CGU que beaucoup de gens ne lisent pas en entier.
Bonne chance et tenez nous informés de l'avancement de la procédure.
le 12-10-2023 15:49
Bonjour à tous
Pour un litige objet non conforme, normalement il y a une demande de retour . Est-ce que cela a été effectué ?
Si aucune réponse au litige n'a pas été transmise dans les temps, Ebay rembourse l'acheteur et il garde l'objet.
Si c'est le cas, pas certain qu'un avocat puisse faire quelque chose
cordialement
le 13-10-2023 20:33
Ebay n'est pas un site de vente, mais de mise en relation. Tout est dans la nuance.
C'est à votre client que vous devez vous adresser, vous avez son identité fournie par Ebay, si vous devez porter plainte c'est contre lui.
Ce que vous appelez protection vendeur n'est pas une assurance au sens strict du terme, mais un simple service de médiation qu'Ebay met à votre disposition contre paiement. Si la médiation n'aboutit pas, Ebay n'est pas responsable 😉