annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cherche avocat sur LILLE

Bonjour,

Je recherche un avocat sur Lille pour attaquer Ebay en justice

En quelques mots, j'expédie une pièce a un client qui affirme avoir reçu le produit défectueux

Pour soutenir ces dires, il envoi une photo sans intérêt ( un bout de table ? )

Je demande d'avoir d'autres photos, rien

Réclamation 4 jours après et remboursement 

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Ou est la protection des vendeurs ?

Pour info, j'avais,  malheureusement d'en arriver là, fait des photos du produit avant expédition

Il faut que cela change, j'en marre de me faire escroquer

JP VERDAVOIR

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Cherche avocat sur LILLE

Bonjour @bequet 

 

Avez-vous contesté la décision du site suite au litige ?

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/contester-une-dcision-debay-concernant-un-...

 

Pour l'avocat = pages jaunes...

 

cdlt

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Cherche avocat sur LILLE

J'ai "contesté", mais surtout mis en demeure Ebay de m'envoyer la photo envoyée par le client

Celle-ci n'apparaissant plus dans le dossier litige..........

Message 3 sur 9
dernière réponse

Cherche avocat sur LILLE

Bonjour @bequet 

 

Quel que soit le montant de votre transaction,  ayez la sagesse de prendre une calculette pour déterminer si s'adresser à un avocat ne serait pas trop onéreux, ne serait-ce que pour une consultation.

Il faut que le "jeu en vaille la chandelle", sinon....  vous ravalez votre déception pour faire plaisir à votre portefeuille.

 

Voyez le médiateur de la FEVAD d'abord...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 9
dernière réponse

Cherche avocat sur LILLE

Je sais que ça va coûter cher, mais il faut que cette situation cesse..............

Message 5 sur 9
dernière réponse

Cherche avocat sur LILLE

Attaquer un monstre comme ebay ça va vous coûter cher pour un résultat absolument pas garanti, d'autant plus que ebay doit avoir un service juridique très combatif. En plus il y a les CGU que beaucoup de gens ne lisent pas en entier.

Bonne chance et tenez nous informés de l'avancement de la procédure.

Message 7 sur 9
dernière réponse

Cherche avocat sur LILLE

Bonjour à tous

@bequet 

 

Pour un litige objet non conforme, normalement il y a une demande de retour . Est-ce que cela a été effectué ?

Si aucune réponse au litige n'a pas été transmise dans les temps, Ebay rembourse l'acheteur et il garde l'objet.
Si c'est le cas, pas certain qu'un avocat puisse faire quelque chose

 

cordialement

Message 8 sur 9
dernière réponse

Cherche avocat sur LILLE

Ebay n'est pas un site de vente, mais de mise en relation. Tout est dans la nuance.

 

C'est à votre client que vous devez vous adresser, vous avez son identité fournie par Ebay, si vous devez porter plainte c'est contre lui.

 

Ce que vous appelez protection vendeur n'est pas une assurance au sens strict du terme, mais un simple service de médiation qu'Ebay met à votre disposition contre paiement. Si la médiation n'aboutit pas, Ebay n'est pas responsable 😉

 

Message 9 sur 9
dernière réponse