annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBAY et ses procédures ?.... ATTENTION , attention .... A SAVOIR : EBAY BLOQUE les paiements .....

TRES mauvaise expérience avec EBAY !!!!....

 

Je viens de vendre un objet à 1750 eu + port ...

AUCUN problème avec mon ancien et important compte .... que du ++++++

Ma vente s'est très bien passée +++++ Acheteur très très satisfait à tous niveaux ++++ EBAY confirme que tout est OK +++++

Je constate ,malgré tout , qu'EBAY BLOQUE mon règlement sur près d' un MOIS !!!!.......

De ce fait , je prends contact avec EBAY qui m'informe effectivement que tout est OK +++++MAIS que pour toute VENTE supérieure à 999 eu , les règlements sont BLOQUES  sans discernement et sans possibilité de passer outre !!!!  et pas un peu !!!....environ 1 MOIS !!!!... ( Ce n'est plus du commerce ?....) .

 

Bien sûr , hors information donnée par EBAY par téléphone , personne n'est au courant !!...

Quelle déception ?.....

 

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

EBAY et ses procédures ?.... ATTENTION , attention .... A SAVOIR : EBAY BLOQUE les paiements .....

EBAY et ses procédures ?.... ATTENTION , attention .... A SAVOIR : EBAY BLOQUE les paiements .....

Il me semble que @madelodie vous a donné la raison dans votre précédent post .....

 

 

Message 3 sur 10
dernière réponse

EBAY et ses procédures ?.... ATTENTION , attention .... A SAVOIR : EBAY BLOQUE les paiements .....

Bonjour à tous

@12rieu 

La somme étant assez conséquente la transaction est peut-être soumise à la vérif par Tracfin
Dans ce cas il est assez logique que la banque d'Ebay bloque le versement.

 

Screenshot 2023-10-27 at 18-15-21 tracfin - Recherche Google.png

https://www.lesclesdelabanque.com/particulier/les-obligations-des-banques-en-matiere-de-blanchiment/ 

 

cordialement

Message 4 sur 10
dernière réponse

EBAY et ses procédures ?.... ATTENTION , attention .... A SAVOIR : EBAY BLOQUE les paiements .....

Et les règlements bancaires sur le blanchiment d'argent, vous connaissez ?

 Accessoirement je ne comprends pas très bien pourquoi vous venez poster ici

 

Message 5 sur 10
dernière réponse

EBAY et ses procédures ?.... ATTENTION , attention .... A SAVOIR : EBAY BLOQUE les paiements .....

Bonjour , 

Sincèrement

Vous imaginez une personne venir sur ebay pour une raison illégale ?

Et de plus payer une com ,

A l'arriver il est même pas sur de voir ses thunes ,

 

Le fournisseur ebay a 2300 ventes , 15 de présence ,

Le soupçon a bon dos ,

D'autant plus que comme une banque le site se doit de déclarer les opérations et sommes et non de les bloquées ,

Message 6 sur 10
dernière réponse

EBAY et ses procédures ?.... ATTENTION , attention .... A SAVOIR : EBAY BLOQUE les paiements .....

Faux, Ebay (par l'intermédiaire de son établissement financier) est en devoir de signaler certains montants à Tracfin avant de les valider, je vous rappelle que depuis que vous avez accepté de passer par paiement Ebay vous passez également par un établissement bancaire... Donc si la banque a un soupçon au vu de mouvements réguliers ou étranges sur le compte, elle a tout a fait le droit  bloquer le paiement le temps de son enquête. 10 jours pour le montant annoncé, c'est plus que correct. Dans certaines banques, selon les montants et les délais de traitement, ça peut être bien plus long...

Il faut se tenir au courant des lois^^ On ne peut pas demander à ce que le gouvernement lutte contre le blanchiment d'argent et le terrorisme et ne pas accepter d'en subir des maigres conséquences... Bah, son argent il l'aura dans 10 jours, est-ce que c'était la peine de faire un ca ca nerveux ici ?

Message 7 sur 10
dernière réponse

EBAY et ses procédures ?.... ATTENTION , attention .... A SAVOIR : EBAY BLOQUE les paiements .....

Alors déjà bonsoir

Et ensuite êtes vous un particulier ou un professionnel ?

Message 8 sur 10
dernière réponse

EBAY et ses procédures ?.... ATTENTION , attention .... A SAVOIR : EBAY BLOQUE les paiements .....

Je suis entièrement d'accord avec vous. Ce qui est inadmissible c'est que même les frais de port sont bloqués, donc en bons copains on avance les frais. Dans mon cas, 4 ventes à l'international la semaine dernière pour un montant total de 1400€ hors commissions, environ 100€ avancés et maintenant il faut croiser les doigts très fort pour espérer que tout se passe bien avant ne serait-ce que d'être remboursés des frais avancés. Pour ma part je suis vendeur sur Ebay depuis 2008, plus de 780 évaluations dont 485 en tant que vendeur et ces ventes seront les dernières, les conditions vis à vis des vendeurs sont tout simplement honteuses, c'est du vol pur et simple puisqu'en attendant notre argent travaille pour engraisser encore plus Ebay. 

 

Message 9 sur 10
dernière réponse

EBAY et ses procédures ?.... ATTENTION , attention .... A SAVOIR : EBAY BLOQUE les paiements .....

Parce que vous pensez mieux gérer vos ventes à l'international sur un autre site ?

Vendez en France sivo us ne voulez pas avoir de soucis que vous ne serez pas capable de gérer.

Le monde et ses lois sont en mouvance permanente, sauf d'être une multinationale ou une grosse entreprise, quasi impossible de gérer ces mouvances permanentes des taux, des lois, des frontières, etc

 

Message 10 sur 10
dernière réponse