annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fonds bloqués

Bonjour,

 

Voilà, j'ai fait une vente aujourd'hui, l'acheteur a payé, mais les fonds sont bloqués.

 

Cela faisait plus de 1 an que je n'ai fait de vente, ni même d'achat. Cependant, inscrite depuis plus de 21 ans, et plus de 1400 évaluations possitives (peut-être 2 ou 3 négatives, il y a plus de 10 ou 15 ans).

J'ai enregistré mes coordonnées de paiement (Sepa) hier, validé les codes aujourd'hui.

 

Mon article vendu : plus de 500 euro, frais d'envoi 100% assuré offert.

 

Je ne compte pas envoyé cet article tant que l'argent n'apparait pas sur mon compte. Il y a eu un Mandat Sepa, ils peuvent donc me reprendre l'argent en cas de problème.

J'achète un produit, je le paye content, même par correspondance. Pourquoi mes fonds sont bloqués ? Pourquoi dois-je faire l'avance d'un article, plus l'avance des frais d'envoi (même si je les offre) ?

On sait ce que donnent les garanties Paypal ou eBay en cas de problème. 

Dois-je annuler cette vente, rembourser ce que je n'ai pas touché et perdre 0,35 €, ou risquer d'en perdre 500 ?

Merci de votre aide, je suis perdue.

Yu

Message 1 sur 42
dernière réponse
41 RÉPONSES 41

Re: Fonds bloqués

@eddy_and_co 

et bien si tu n'est pas capable d'avoir des discussions " vide grenier " n'y met pas d'annonces

Message 41 sur 42
dernière réponse

Re: Fonds bloqués

Ce n'est pourtant pas bien difficile à comprendre, vous êtes inconnu puisqu'inactif depuis longtemps, votre compte doit être réactivé, Ebay attend pour vous payer avant exécution totale de votre vente (et c'est pour protéger l'acheteur) que vous fassiez vos preuves sur quelques ventes (colis envoyés, bien protégés, objets conformes etc).

J'ai recommencé à vendre il y a 2 ans après 2 ans d'interruption, j'ai attendu pendant quelques semaines que mes colis soient arrivés à destination et que les acheteurs certifient le bon état, j'ai donc pendant quelques semaines accepté un paiement décalé d'une semaine après l'approbation de l'acheteur, aujourd'hui je suis payée avant même l'envoi du colis^^

 

Il y en a quand même qui se complaisent dans les complications et les embrouilles sans réfléchir.

 

Ebay a des tonnes de défauts, des tonnes, mais alors vraiment, exiger d'être payé avant que la transaction ne soit certifiée conforme, et ne pas comprendre qu'Ebay puisse émettre des réserves pour un nouveau vendeur et mette en place un petit temps d'essai, ce genre de comportement me dépasse. C'est dans le réglement, si le réglement ne vous convient pas fermez votre compte et allez vendre ailleurs, nous ne pouvons rien pour vous ici en tout cas^^

 

PS: la période d'essai existe chez votre boulanger, chez tous vos commerçants, chez votre employeur, etc^^

Message 42 sur 42
dernière réponse