annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fonds bloqués

Bonjour,

 

Voilà, j'ai fait une vente aujourd'hui, l'acheteur a payé, mais les fonds sont bloqués.

 

Cela faisait plus de 1 an que je n'ai fait de vente, ni même d'achat. Cependant, inscrite depuis plus de 21 ans, et plus de 1400 évaluations possitives (peut-être 2 ou 3 négatives, il y a plus de 10 ou 15 ans).

J'ai enregistré mes coordonnées de paiement (Sepa) hier, validé les codes aujourd'hui.

 

Mon article vendu : plus de 500 euro, frais d'envoi 100% assuré offert.

 

Je ne compte pas envoyé cet article tant que l'argent n'apparait pas sur mon compte. Il y a eu un Mandat Sepa, ils peuvent donc me reprendre l'argent en cas de problème.

J'achète un produit, je le paye content, même par correspondance. Pourquoi mes fonds sont bloqués ? Pourquoi dois-je faire l'avance d'un article, plus l'avance des frais d'envoi (même si je les offre) ?

On sait ce que donnent les garanties Paypal ou eBay en cas de problème. 

Dois-je annuler cette vente, rembourser ce que je n'ai pas touché et perdre 0,35 €, ou risquer d'en perdre 500 ?

Merci de votre aide, je suis perdue.

Yu

Message 1 sur 42
dernière réponse
41 RÉPONSES 41

Fonds bloqués

Bonjour,

N'ayant pas vendu depuis longtemps vous êtes sans doute considéré comme nouveau vendeur et devrez attendre avant d'avoir les fonds débloqués.

Ne pas envoyer l'objet tant que vous n'avez pas reçu le paiement sur votre compte bancaire risque de vous valoir des problèmes d'autant plus que vous avez accepté le nouveau règlement pour les vendeurs.

Pénaliser l'acheteur qui n'est pour rien dans vos problèmes ne me semble pas une bonne solution.

Message 2 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

cres honteux memes les gros vendeur ne recvoive pas leur fond 

Message 3 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Anonymous
Non applicable

Bonsoir 

 

Vous avez tout juste dans votre analyse et vous savez maintenant pourquoi de très nombreux vendeurs ont quittés ebay. 

Dans leur principe , vous devez faire l'avance de trésoreie des frais de port et attendre que l'acheteur ai reçu votre objet et confirmé que tout est en ordre et valider la réception  pour que ebay libère le montant de la transaction déduit de leur commission . Cela c'est dans le principe mais comme le système à la base est bancal et qu'il y a des bugs et parfois même de la mauvaise volonté de ebay  ,le système tourne en boucle en demandant au vendeur de mettre à jour ses informations d'identifications de paiement ou autre ....De sorte que vous avez des vendeurs qui ont validés ce système et qui attendent plus de 1 mois avant de toucher quoi que cela soit et pas pour des petites sommes ....pour mémoire ces vendeurs n'ont plus l'objet en main , ont fait l'avance des frais de port et ont l'argent de leur transaction entre les mains d'ebay. En fait , ils sont dans la situation d'un fournisseur qui attend le paiement de son distributeur et que l'on nomme un encours non consenti mais imposé.

Je viens de vous faire le topo de la situation et comme je ne suis pas à votre place et que je ne vends plus rien ici mais ailleurs n je me garderais bien  de vous donner un conseil  ...

"C'est vous qui voyez !" et "Y en a qu'on essayé. Ils ont eu des problèmes !"

Message 4 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Anonymous
Non applicable

Ce sujet sur le blocage des sommes receptionnés par l'entremise de ebay  est  recurrent  sur ce forum. On trouve toujours une bonne excuse à eBAY pour ne pas restituer cet argent qui pour mémoire ne leur appartient pas à son légitime propriétaire  ( l'acheteur tant que l'objet ne lui a pas été remis )  , tantôt un bug, tantôt un manque d'informations, tantôt un doute sur l'acheteur, tantôt un doute sur  l'identité du vendeur et toujours bien entendu à la charge de l'un ou l'autre des protagonistes d'une transaction. C'est comme une activité notariale sans le cadre juridique .

Ce qui est étrange dans cette histoire, c'est que ebay ne fait jamais en sorte que le système de paiement soit valide avant tout paiement renvoyant la responsabilité à la nouvelle interface de paiement , vous savez bien le fameux "c'est pas nous c'est eux !"  sous traitant qui ne fait pas plus son job auprès du vendeur ....Remplacer un système imparfait par un autre  ou lâcher la proie pour l'ombre 

 

Conseil de la part d'un vendeur qui ne vends que des objets de valeurs vous avez deux options :

 

- Soit vous jouez le jeu , vous envoyez votre objets à vos risques et périls et vous verrez bien au final si ce système vous semble viable ou pas pour l'avenir 

 

- Soit vous faites le mort et vous aurez un litige pour objet non reçu et probablement une évaluation négative 

 

Rassurez-vous beaucoup se sont posés ce dilemne mais beaucoup ont penchés pour la solution de l'exil.

 

Vaut mieux ne rien vendre que vendre mal ! 

 

En ce qui me me concerne j' ai arrêté de vendre sur 3 de mes comptes et j'en ai gardé un seul ouvert  plus par curiosité que par conviction et  sur lequel je ne vends rien depuis 6 mois , mais dont les produits se vendent ailleurs , j'ai d'ailleurs hier bouclé sur les 3 semaines d'octobre  , le chiffre ebay  de deux ans sur tous mes comptes  .....Et tous mes acheteurs m'ont payés par virement bancaire, pas de tarabiscotages et d'embrouilles  et au final une perte pour ebay en commission qui fera palir d'envie de nombreux petits vendeurs à la sauvette mais surtout je m'épargne la peine d'avoir à payer un système mortifère  qui fait la part belle à tous les abus des pseudos acheteurs que ebay vous collent dans les pattes ....

 

 

Il va sans dire également que je n'achète pas plus au regard de ce que je peux lire sur ce forum mais je ne suis pas plus encouragé à acheter tant la démarche d'achat est rebutante , si peu rassurante et que les prix sont rarement placés .....Ebay c' est devenu  le :

 

"Il y a moins bien mais c'est plus cher "

 

 

 

Message 5 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Bonsoir,
@fracam38 a raison. Le fait que cela fasse longtemps que vous n'avez pas eu d'activité sur eBay et surtout que vous n'avez pas vendu,eBay vous considère comme "nouveau vendeur".
A ce titre il y a un délai de carrence avant que vous receviez le produit de votre vente.
Il faut savoir aussi ,que votre argent vous sera versé que si la transaction se passe bien pour l'acheteur.
Par conséquent si vous refusez d'envoyer l'objet tant que vous n'êtes pas payé,alors il est peu probable que cela se passe bien.
Et en effet,il est inutile de pénaliser l acheteur,pour une politique mise en place par eBay,politique que vous avez acceptée.
Les acheteurs ne sont pas responsables du fait que vous ne vouliez pas respecter les termes et conditions que vous avez signé pour pouvoir vendre.

Cdlt

Message 6 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Le respect des conditions de vente est une chose, le respect (par ebay) des garanties offertes par ebay en est une autre, et le risque face à cette somme en est une troisième.

 

En fournissant à ebay nos coordonnées bancaires, et une autorisation de prélèvement, je pense que les règles sont respectées. Je ne suis pas un nouveau vendeur, même si je n'ai pas vendu depuis plus d'un mois, j'ai n'ai pas eu de problème de paiement, ni de litige réglé en ma défaveur. 

 

Les frais ebay sont de 10%, je crois que cela devrait suffire à ebay pour se "préserver" de certains problèmes et pour assumer ses garanties offertes tant aux vendeurs qu'aux acheteurs sans avoir à se "préserver" aux frais et risques des vendeurs.

 

J'hésite ! 

Message 7 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Bonsoir,
Je comprend qu'avec une grosse somme en jeu ,cela peut rendre la vente stressante.
Nous ne mettons pas en doute votre professionnalisme ,mais il se trouve que l'acheteur n'y est pour rien.
Maintenant ,il faut que vous sachiez qu'il y a un moment déjà que plus aucune protection n'est accordée au vendeur sur eBay.il n'y a qu'à faire le tour du forum pour vous en rendre compte.
Maintenant ,vous parlez d'assumer les garanties offertes .....vous allez vite vous apercevoir que sur eBay plus rien n'est garantie.....

Cdlt
Message 8 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Je comprends tout à fait que l'acheteur n'y est pour rien. Annuler la vente ne serait pas un gros préjudice pour lui. Il ne perdra pas d'argent, juste du temps pour acheter ailleurs.

Ce qui m'ennuie, c'est que si lui a les moyens d'acheter cet article, moi, je n'ai pas les moyens de perdre le fruit de la vente. J'ai investi, et je comptais sur la vente pour me renflouer. Un tort !

Je vais garder confiance. L'envoi sera assuré, il y aura un suivi.

Merci à vous.

Message 9 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Bonjour,

Faites tout de même attention car d'après ce que j'ai lu, si l'acheteur veut l'article gratuitement il peut prétendre ne pas l'avoir reçu (et cela, même avec le suivi) ebay donnera automatiquement raison à l'acheteur et prélévera la somme directement et avec les frais de litiges en +

Message 10 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Bonjour,

Ce matin, j'ai discuté avec une connaissance, qui vendait sur ebay. Il lui est arrivé, il y a quelques mois, une histoire similaire à celle-ci et à une autre qui m'est arrivée il y a quelques années. Sauf que lui y a perdu presque 80 €, et a arrêté de vendre sur eBay depuis.

Je ne vais pas la raconter en public, mais il m'a vivement conseillé de faire très attention. Dans la crainte, je pense que je vais annuler la vente.

Le blocage n'a pas de raison d'être car j'ai fourni mes coordonnées bancaires. Pour moi, ebay ne me fournit aucune garantie. Je vais arrêter de vendre sur ebay, au moins pour des articles de cette valeur. 

 

Je comprends que l'acheteur n'y est pour rien, mais les agissements d'ebay (Paypal obligatoire et aujourd'hui ce système où il faut être un très gros vendeur (pas forcément honnête) pour avoir une garantie) décourage bien des gens. Trop d'arnaques de nos jours (et je sais de quoi je parle, Paypal ayant favorisé cela, ebay fait de même aujourd'hui) ! Hors de question que j'envoie un article avant d'en avoir reçu la somme sur mon compte. Comme je l'ai dit, je n'ai pas les moyens de perdre cette somme, et ne veut prendre aucun risque. D'autres sites sont bien, certes moins "internationals" et connu, mais vaut mieux vendre moins que risquer de perdre plus.

Désolé !

 

 

Message 11 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

res bien dit

moi jais decider apres mes _8 ventes ( 2000 eur ) et evaluations recu pour  5 ( car certains acheteur sans foute de vous laisser une evaluation memes apres un gentil message de relance 

de finir mes mises en ventes actuels en ajoutant un petit message a lintention des acheteurs  mon probleme rencontrer par les fond bloquer 

dans chaque  annonces que ci payement via ebay le colis partira cas reception des fond sur mon compte banquaire 

sinon reglement via virement cheque ou espece 

et le colis  partira de suite 

jais avances plus de 200  euro pour les colis dont ebay ces pas gener de prendre 10% de frais au passage ( calculer avec le montant de la vente) honteux dailleur 

jais plus la marchandise 

jais pas les fonds

jais payer les envois 

ces pas comme cela que je vois une vente 

bonne journee a tous 

Message 12 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Anonymous
Non applicable
Bonjour

Sage décision
Vous avez parfaitement raison remboursé l'acheteur
Et point barre
eBay délire et vraiment pas dans le bon sens
Pas d'envoi sans les fonds toutes a fait normal
Message 13 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

j'ai le meme souci que toi ce jour et pas question d'envoyer mon colis tant que ej n'aurai pas cet argent, normal!

Message 14 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Anonymous
Non applicable
Normal
Message 15 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Je suis dans la même situation, c'est hors de question que j'envoie un colis avant de recevoir l'argent!

Message 16 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Hélas ce refus d'envoyer l'objet risque de se retourner contre vous.

Message 17 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

 Hors de question que j'envoie un article avant d'en avoir reçu la somme sur mon compte.

Message 18 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Anonymous
Non applicable
Remboursé l'objet
Raison
L'acheteur demande l'annulation de la commande
Voilà tout
Message 19 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Bonjour, je suis nouveau et je viens de vendre 12 objets sur ebay; 5 viennent d'être évalués +; 10 sont livrés et mes fonds sont toujours bloqués sauf 1 qui n'a pas été évalué!

A l'inscription, on m'a dit objet livré et évalué, les fonds sont débloqués; puis dès que j'ai vu que rien ne bougeait, on m'a dit au téléphone, que cela allait être débloqué; puis vu que rien ne bougeait on me dit que c'est bloqué pendant 14 jours même si c'est livré et évalué...

Message 20 sur 42
dernière réponse