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L'efficacité des annonces sponsorisées : une question de rentabilité ?

Chers membres du forum,

Je me permets de partager une préoccupation que j'ai récemment rencontrée en tant que vendeur en ligne. J'utilise régulièrement des annonces sponsorisées pour promouvoir mes produits, mais je me demande si elles sont réellement efficaces pour augmenter mes ventes, ou si mes articles se vendraient tout aussi bien sans cette forme de promotion.

Mon principal souci réside dans le fait que les frais liés aux annonces sponsorisées dynamiques (donc logiquement adapté à la catégorie à l'objet etc sont beaucoups trop hauts à mon gout.

Par exemple, avec un taux de conversion dynamique moyen de 11%, je me retrouve à payer des frais de sponsoring plus élevés que mes frais de vente réels. Cela devient rapidement un problème lorsque je vends un objet à seulement 50 €, car les frais supplémentaires engendrés peuvent s'élever à plusieurs dizaines d'euros. Cette situation est devenue assez difficile à gérer financièrement car en moyenne j'ai +20% de frais sans compter les frais d'URSSAF à la fin ...

Voici le mois dernier par exemple : 

Screenshot_11.png

Je souhaiterais donc solliciter votre expérience et votre expertise dans ce domaine. Avez-vous constaté une réelle différence dans vos ventes grâce aux annonces sponsorisées ? Avez-vous remarqué une amélioration significative des performances ou des ventes en utilisant ces publicités payantes ? Si oui, avez-vous pu établir un pourcentage précis d'augmentation des ventes grâce à ces annonces ?

Je suis curieux de connaître vos retours d'expérience, car j'aimerais prendre une décision éclairée concernant l'utilisation future des annonces sponsorisées. S'il s'avère que les résultats ne sont pas suffisamment probants pour justifier les frais supplémentaires, je pourrais envisager de réévaluer ma stratégie de vente en ligne.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos précieux conseils. Vos contributions et vos témoignages seront grandement appréciés.

Cordialement, Titan-Antic

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L'efficacité des annonces sponsorisées : une question de rentabilité ?

Bonjour @titan-antic ,

Je n'ai ni expérience ni expertise dans ce domaine 😉 mais si je comprends bien, votre question est "est-ce que ça vaut le coup compte tenu du coût" ! Sur un autre fil de ce forum sont évoquées la baisse de fréquentation et la chute des ventes que beaucoup "ressentent/constatent/subissent" ( rayer les mentions inutiles ... ou pas ! ).

Je vous copie-colle ci-dessous une partie de ma modeste participation à ce sujet, les liens pointent vers les forums eBay d'autres pays où les utilisateurs évoquent, entre autres choses, l'efficacité des annonces sponsorisées :

Si vous lisez l'anglais allez donc jeter un cil :
pour UK -> https://community.ebay.co.uk/t5/Business-Seller-Board/Anyone-else-s-sales-just-completly-stop-This-i... 

pour les US -> https://community.ebay.com/t5/Selling/Where-are-the-customers-WHY-aren-t-we-getting-any-sales-lately... 

Et si vous lisez l'espagnol ( j'ai plus de difficultés ! ) allez ici :
ES -> https://comunidad.ebay.es/t5/Nuevo-espacio-para-vendedores/Ventas-completamente-estancadas/m-p/42411... 

Je ne lis pas l'allemand donc je ne suis pas aller consulter le forum d'eBay DE mais j'aurais bien voulu 😉

J'espère que vous y trouverez de quoi éclaircir cette épineuse question du rapport coup/coût sachant que lire tout ça prend du temps et le temps ... c'est du coût !

Bonne journée !

Message 2 sur 26
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L'efficacité des annonces sponsorisées : une question de rentabilité ?

Bonjour concernant les ventes j'ai bien remarqué la baisse moi aussi ... mais là c'est plus précisement les pourcentages de sponsoring qui m'interessé, merci quand même pour avoir pris le temps de me répondre 😊 

Message 3 sur 26
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L'efficacité des annonces sponsorisées : une question de rentabilité ?

@titan-antic Bonsoir,

Je vous donne mon point de vue de consommateur ; quand une annonce est sponsorisée, je pense immédiatement à es.cro.c, attrape-g0g0, rac0lage, a.raignée qui me veut dans sa toile.

Sans compter que j’utilise le navigateur Internet britannique Watefox dans lequel sont intégrés : µBlock Origin, LocalCDN ; puis des DNS chiffrées, ainsi une majorité d’annonce sponsorisée, je ne les vois jamais.

Portez-vous bien.

 

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Message 4 sur 26
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L'efficacité des annonces sponsorisées : une question de rentabilité ?

Retour très très intéressant je voyais pas ça comme ça mais c'est bien vrai !

 

 

Après je ne sais pas si c'est aussi plus restreint quand on est pas sponsorisé dans le sens ou on serait forcer à sponso si on veut des résultats, de plus je me dis que c'est intéressant de sponsoriser des annonces pour être en premier mais être premier par exemple sur un cable HDMI oui c'est cool

 

être premier sur un meuble louis philipe alors qu'il n'y a que 2/3 pages et qu'on est plus sur une histoire de gouts & couleur je ne sais pas si c'est une bonne idée 

 

je suis perplexe mais merci pour votre retour de consommateur c'est encore plus intéressant 

Message 5 sur 26
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L'efficacité des annonces sponsorisées : une question de rentabilité ?

@titan-antic ,  bonsoir,

Je vous donne un autre truc, dans mon entourage nous faisons tous à peu près la même chose ; nous vérifions les informations que donne le vendeur sur lui, c’est cela qui le rend crédible ou pas.

En premier sa localisation pour savoir quel statut juridique s’applique à lui. Europe, les consommateurs sont parmi les mieux protégés au monde.

Si c’est un professionnel, nous vérifions le registre du commerce, l’endettement, la solvabilité, son adresse personnelle par le Kbis, etc. ; moi, je vais même jusqu’à vérifier s’il est propriétaire d’un bien immobilier, c’est légal et gratuit auprès des impôts fonciers.

S’il a un site Internet et qu’il met un lien, je vérifie les DNS de son site sur un registre des domaines, si elles sont anonymes, dans un paradis fiscal, c’est donc à fuir.

Certains vérifient s’il n’a pas été signalé à la répression des fraudes, il y a des sites qui répertorient cela.

Nous lançons des recherches par photo inversée si le vendeur met des photographies, afin de vérifier qu’il ne les a pas prises dans des catalogues et bases données gratuites. https://pimeyes.com/en

Nous pouvons aussi contacter des acheteurs et leur demander si le vendeur est fiable ou pas.

Prenons un exemple, une personne a été escroquée pour l’achat d’un ordinateur sur un site de vente en ligne Pcport.info ; elle a perdu près de 600€ ; or, il lui suffisait de vérifier que sur le site de ce soi-disant vendeur professionnel, il n’y a aucune ‘mention légale’ telle que la loi l’impose, il n’y a pas son Siret ou Siren, tel que la loi l’impose. Il n’y a aucun numéro de téléphone, tel que la loi l’impose.

Déjà ça, fini ! Vous n’achetez pas !

Si nous vérifions son adresse sur Paris, c’est une société de domiciliation ; on se sauve, on n’achète pas, sinon, c’est que nous sommes complétement ….

Vous mettez l’adresse du site dans un registre des domaines, car tous les sites doivent être enregistrer sur un registre international, ils sont gérés par des entreprises accréditées que l’on appelle registre des domaines. Vous vérifiez sur deux d’entre eux, c’est plus prudent.
https://lookup.icann.org/fr

Le site est enregistré par une société d’anonymisation basée à Hong Kong sur un registre des domaines basé en Islande.

Un site de vente qui passe par une société de domiciliation, inscrit par une société de Honk Kong sur un registre tenu en Islande, là, vraiment, on court !

Sur Internet, la majorité des acheteurs cherche, ne se contente jamais de la première annonce, ils en vérifient un paquet, très peu font un achat compulsif, ils ne comparent pas forcément les prix, mais les qualités, ils se renseignent souvent en dehors du vendeur, sur des sites spécialisés.

Mais surtout, vérifie la fiabilité du vendeur par rapport au information que lui-même donne, non pas sur le produit, mais sur lui : Mon, adresse, N°Siren, Mentions Légales, etc. ; il vérifie sa réputation et se renseigne sur lui.


Ebay-eusement votre.

 

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L'efficacité des annonces sponsorisées : une question de rentabilité ?

Bonsoir @aigon_mimosa 

Je viens de lire votre message de 20h51.... il est impressionnant de détails de recherche de fiabilité sur un vendeur lambda.... Cas de figure pour un vendeur qui proposerait un article "rare", mais dont l'annonce aux enchères se termine dans 2' et qques secondes...  Que faire...???

- 1) - passer le vendeur au crible et louper l'article car toutes ces recherches prennent un certain temps (mais quand même moins que le canon pour refroidir....)....?

- 2) - enchérir et remporter l'enchère du bel objet convoité et attendre sa livraison... en faisant une toute relative confiance dans ce vendeur qui a tenté et attendait le pauvre acheteur naif...?

Trève de plaisanterie... Certes il faut se méfier mais pas non plus se transformer systématiquement en détective... 

Le + sage est d'éviter les produits lointains que l'on ne voit pas... palpe pas etc... C'est pour cela que les commerces locaux ont aussi leur utilité et qu'il faut les faire fonctionner au lieu de faire le tour du monde à coup de CB pour acheter tout et n'importe quoi du bout du monde...

Vous faites bien d'alerter... de montrer vos connaissances... mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa systémique, gros défaut que certaines personnes cultivent à plaisir...

Cordialement 

 

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L'efficacité des annonces sponsorisées : une question de rentabilité ?

@lingma85  Bonsoir,

La paranoïa est une pathologie médicale, qui ne peut se diagnostiquer que par l’intermédiaire d’un médecin ayant un certificat en psychiatrie ; il faudrait que, nous tous, nous évitions d’employer à la légère certains concepts ou terminologies médicales.
http://dictionnaire.academie-medecine.fr/search/results?titre=parano%C3%AFa

Selon moi, il ne faut jamais acheter aux enchères :
- c’est fait pour créer une dépendance
- c’est pour provoquer l’urgence, donc, une forme de panique et l’impossibilité de vérifier
- on ne peut pas vérifier l’objet, alors que dans une salle de vente aux enchères : oui
- c’est truqué, des scripts aident à enchérir sans qu’une personne ne soit connectée
- des scripts permettent d’être le dernier enchérisseur
- des vendeurs utilisent eux-mêmes ces scripts pour augmenter les prix
- ces scripts peuvent aussi être appelés : robot enchérisseur ou bot enchérisseur
- vous avez des services proposés sur des sites Internet qui enchérissent pour vous

Un achat doit être réfléchi, raisonné, muri, jamais fait sous l’urgence, sous la pression d’une enchère.

===========================

« ce sont les mots clefs qui feront tilter l'acheteur potentiel »

Non, il y a des algorithmes, donc, des programmations informatiques, de fait qui relèvent de l’intention, de la stratégie de l’entreprise Ebay. Il ne me semble point que ces algorithmes soient publics ; il n’est point possible de vérifier, comment s’organise la hiérarchisation des réponses.

Toutefois nous pouvons présupposer que ceux qui paient seront récompensés, ainsi que ceux qui font tourner la boutique.

Salutations.

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L'efficacité des annonces sponsorisées : une question de rentabilité ?

re.. @aigon_mimosa 

Vous dites----> "Selon moi, il ne faut jamais acheter aux enchères" :   etc... etc...  et puis... au passage ....

"- c’est truqué, des scripts aident à enchérir sans qu’une personne ne soit connectée
- des scripts permettent d’être le dernier enchérisseur" etc...etc..

heu... erreur... cela s'appelle des snipers... tout simplement.. et il n'y a point besoin de périphrases pour les nommer.... et de + vous les trouverez facilement sur google avec ce mot clef... !

Vous dites également------> "on ne peut pas vérifier l’objet, alors que dans une salle de vente aux enchères : oui

----> A ceci près que cet (votre) argument est aussi valable pour n'importe quel achat fait par correspondance (enchère ou prix fixe sur n'importe quel site...) ...... - donc on peut estimer cet avis comme nul et non avenu.

En ce qui concerne votre dernier paragraphe.... vous avancez que ce sont des algorithmes qui vont décider et écrire ce que recherche un acheteur sur le site...

Bien sûr... vous avez  raison... !!

 

Tout cela... c'est du n'importe quoi, en pagaille...

Ceci dit, je n'ayant pas envie de discutailler de cette façon stérile doublée d'une certaine mauvaise foi ou méconnaissance du fonctionnement du site de votre part (sans arriver à déterminer ce qui est le + important des 2)...

 je dis-->   FIN DE LA CONVERSATION en ce qui me concerne

Cordialement

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L'efficacité des annonces sponsorisées : une question de rentabilité ?

@lingma85   « donc on peut estimer cet avis comme nul et non avenu. »

En soi, un avis ne peut en aucun cas être nul et non avenu puisqu’il a été donné et que vous y répondez.

L’expression juridique ‘nul et non avenu’ ne s’applique qu’à un acte ou une procédure juridique, jamais à un propos, un avis, une opinion puisqu’elle signifie : qui n’a jamais existé.
https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/non-avenu.php

Quant à la vente aux enchères, elle est illégale en droit français, puisqu’elle doit être faite par un Commissaire de Justice, anciennement appelé : Commissaire Priseur ; la vente aux enchères répond à une loi, et des décrets, spécifiques, nous sommes donc dans un abus de langage, dans une illégalité ; car le vendeur n’a pas le droit de contrôler l’enchère, c’est une partie neutre, le Commissaire de Justice, qui doit la contrôler et vérifier la conformité des produits vendus.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000005634379/LEGISCTA000006133181/

Il y a de fait nécessairement une fraude, car seul le tiers peut vendre aux enchères, pas celui qui détient l’objet ; Si Ebay respectait le droit français, c’est seulement lui qui pourrait vendre aux enchères, le vendeur doit lui confier l’objet, lui donner un mandat, le mandater comme tiers pour la vente.

Ebay doit vérifier l’objet et garantir la description et la conformité, puis procéder aux enchères, pour finalement remettre l’objet à la personne qui aura remporté l’enchère.

« vous avancez que ce sont des algorithmes qui vont décider et écrire ce que recherche un acheteur sur le site... »

Il n’est nullement écrit cela, aucun animisme ou anthropomorphisme n’est venu soutenir l’algorithme ; l’algorithme n’étant pas vivant, il ne décide de rien. Il a bien été indiqué que les algorithmes relevaient d’une programmation, de fait : d’une intention humaine.
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9A1920

https://www.cnrtl.fr/lexicographie/anthropomorphisme

« je dis--> FIN DE LA CONVERSATION en ce qui me concerne »

Saviez-vous qu’en droit Français toute expression publique se trouve couverte par la loi de 1881 sur la liberté de presse?
‘Presse’ originellement voulant dire rendre public son propos.
- L’article 29 est ainsi écrit :
« Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure. »

Dès lors des attaques à la personne n’ont jamais défini une conversation, voire étaient une proposition de conversation.

Ebay-eusement vôtre.

 

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L'efficacité des annonces sponsorisées : une question de rentabilité ?

Bonjour à tous

Ah! la journée commence bien , j'ai bien rigolé, j'adore la fiction.

@aigon_mimosa 

Quant à la vente aux enchères, elle est illégale en droit français, puisqu’elle doit être faite par un Commissaire de Justice, anciennement appelé : Commissaire Priseur ; la vente aux enchères répond à une loi, et des décrets, spécifiques, nous sommes donc dans un abus de langage, dans une illégalité ; car le vendeur n’a pas le droit de contrôler l’enchère, c’est une partie neutre, le Commissaire de Justice, qui doit la contrôler et vérifier la conformité des produits vendus.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000005634379/LEGISCTA000006133181/

Il y a de fait nécessairement une fraude, car seul le tiers peut vendre aux enchères, pas celui qui détient l’objet ; Si Ebay respectait le droit français, c’est seulement lui qui pourrait vendre aux enchères, le vendeur doit lui confier l’objet, lui donner un mandat, le mandater comme tiers pour la vente.

Ebay doit vérifier l’objet et garantir la description et la conformité, puis procéder aux enchères, pour finalement remettre l’objet à la personne qui aura remporté l’enchère.

......

Par respect pour les lecteurs avant de mettre un lien on essaye de le comprendre et la moindre des choses de le lire.

Article L320-1: (de votre  lien mis en ligne)

Screenshot 2023-07-14 at 07-06-01 TITRE II Des ventes aux enchères publiques. (Articles L320-1 à L322-16) - Légifrance.png


Vu votre grand étalage de connaissances des lois sur les ventes aux enchères,

pourquoi ne pas saisir la justice pour ces ventes (soi-disant illégales).

Extrait;

Qu’est-ce qu’une vente aux enchères en ligne ?

  • Le courtage aux enchères par voie électronique, qui relève du « secteur non régulé », consiste à assurer la mise en relation entre acheteurs et vendeurs de biens meubles (livres, cartes à collectionner…) via un site internet. Concrètement, un vendeur s'inscrit sur le site en décrivant le bien offert et son prix indicatif. Parallèlement, l'acheteur potentiel s'inscrit également sur le site, et formule une proposition de prix pour le bien offert. Acheteurs et vendeurs peuvent décider de s'inscrire de manière anonyme. Les offres sont faites pour un temps déterminé. A l'issue du délai fixé, le site relève les propositions d'achat et les transmet au vendeur. L'intervention et la responsabilité du site s'arrêtent là.
    Le vendeur peut choisir librement son acheteur, ce n’est donc pas automatiquement le dernier enchérisseur qui remporte la vente. Acheteur et vendeur demeurent libres de contracter, dans les conditions qu'ils souhaitent. Ainsi, à la clôture des enchères, le transfert de propriété du bien n'est pas automatique et le prix peut être renégocié. Ni l'acheteur, ni le vendeur ne sont liés par leurs propositions initiales.

Dès lors, le site ne garantit pas la réalisation de l'opération et joue donc seulement un rôle limité à la mise en relation. Vendeur et acheteur potentiels ont la possibilité se dédire et n’ont donc pas la certitude d’une affaire conclue.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/encheres-sur-internet-les-vendeurs-ne-respectent-pas-toujours-le... 

cordialement

 

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L'efficacité des annonces sponsorisées : une question de rentabilité ?

Bonjour @titan-antic 

Par la réponse de mon post à un autre pseudo sur votre fil ,

Veuillez recevoir mes excuses pour avoir contribué au détournement de votre question sur votre thread

cordialement

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L'efficacité des annonces sponsorisées : une question de rentabilité ?

@felin12  Vous ne maitrisez pas grand-chose, car j’ai bel et bien indiqué : abus de langage en ce qui concerne enchères.

Le ministère des Finances indique bien qu’il ne s’agit pas d’enchères, mais de : courtage éléectronique !

S’il eut s’agi d’enchères, tout ce que j’ai indiqué s’applique sans restriction ; les enchères sont un terme juridique, qui s’applique à quelque chose de précis : vente aux enchères.

En cela, lancer une recherche sur un moteur de recherche et tenter de trouver une phrase ou un mot qui pourrait vous convenir, n’est pas de la connaissance, pas plus que du savoir. Vous n’avez même pas pris connaissance du lien que vous mettez, car il est bel et bien indiqué que le courtage électronique est non régulé, ne relève donc d'aucune loi.

La preuve qu’il ne s’agit pas d’enchère, c’est que le vendeur n’est pas tenu de vendre au dernier enchérisseur, il peut choisir qui il veut, c’est du courtage électronique, le Ministère des Finances l’indique pourtant clairement.

Vous vous êtes contenté du titre, comme plus de 80% des internautes ; un titre, un mot, une phrase les conforte et ils sont certains de détenir la vérité, alors qu'il s'agit du Ministère des Finances et pas du Ministère de la Justice,  la différence est notable, l'un rend la Justice et applique la loi, pas l'autre, il tien les comptes ; les enchères sont bien définies par le droit français, donc le lien mis par mes soins.

Le courtage électronique n’est pas régulé, il ne s'agit donc pas de vente aux enchères, c'est un abus de langage, comme je l'avais préalablement indiqué, car dans une les enchères il y a un tiers neutre qui vérifie et atteste en engageant sa responsabilité.

La fiction serait de se prendre pour un félin.

 

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L'efficacité des annonces sponsorisées : une question de rentabilité ?

Yo!

Vous avez oublié;

le bilan santé, des fois que le vendeur vous refile une maladie par voie postale

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L'efficacité des annonces sponsorisées : une question de rentabilité ?

@rockenbd : « Vous avez oublié ; le bilan santé »

Un bilan de santé serait public et une information légale ?
N’est point malin qui veut.

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L'efficacité des annonces sponsorisées : une question de rentabilité ?

Bonjour @titan-antic 

Que vous passiez vos annonces avec ou sans sponsorisation... ce sont les mots clefs qui feront tilter l'acheteur potentiel avec le moteur de recherche qu'il aura déclanché...

J'ai regardé les titres de certaines de vos annonces et il y aurait qques améliorations à y porter...

Il faut savoir que le titre d'une annonce comporte 80 espaces dont les 50 premiers sont balayés par les moteurs de recherche... Etes vous certain qu'un acheteur va faire une recherche sur les mots suivants---> "beau et rare..." "superbe", etc... ? - je ne crois pas...

Utilisez ces espaces pour indiquer tous les mots clefs concernant le produit que vous présentez... y compris des synonymes s'il en existe.... Faites de même dans la description...

Les superlatifs ne font pas illusion auprès d'un acheteur averti sur les objets anciens ou de collection, par contre ils vous pénalisent car l'appellation de votre objet suivra un mot inutile.

Faites le plein de mots clefs pour chaque annonce... ajoutez aussi éventuellement des fautes d'orthographe (ça aide aussi...) - utilisez les mots par analogie également.

La sponsorisation ne pourra pas pallier au manque de ces mots clefs qui sont primordiaux et elle vous coute cher pour ce qu'elle peut vous rapporter. (comme dans un crime, il faut toujours penser à qui cela peut rapporter en premier... 🙄... )

Ceci dit, vous avez de beaux objets.

Cordialement

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L'efficacité des annonces sponsorisées : une question de rentabilité ?

Bonjour à vous je n'ai pas d'MST je n'ai fais aucun braquage, je n'ai volé personne et interpol ne me recherche pas ! J'ai des problèmes avec personne sauf par moment avec ma femme 

 

Par contre je veux bien des réponses liées avec mon message initial 😀

 

Que pensez vous du sponsoring ? 

Avez vous remarqué un taux intéressant sans trop perdre d'argent ? 

(je fonctionne qu'avec du sponsoring depuis le debut donc je n'ai jamais essayé sans)

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L'efficacité des annonces sponsorisées : une question de rentabilité ?

Bonjour  @titan-antic

vous dites------> "(je fonctionne qu'avec du sponsoring depuis le debut donc je n'ai jamais essayé sans)"

Etant donné que chaque compte est le reflet de son propriétaire et des produits qu'il vend, il peut etre difficile de donner un avis précis sur l'efficacité de ce sponsoring sur votre compte personnel...

Par contre, vous donnez une réponse partielle à votre question---->

- il faudrait essayer (si faire se peut..) vos annonces sans sponsoring sur un laps de temps identique... et prendre votre calculette pour savoir si,  pour votre propre compte ebay, c'est rentable ou pas de donner un % supplémentaire...

N'oubliez pas non plus de faire qques modifications sur les titres de vos annonces comme je vous l'indique ici-------> à 13-07-2023 22:33 sur ce même fil.

J'y ajoute ceci----> il ne faut pas que la description contienne + de détails sur la livraison que sur le produit lui même et essayer de faire une séparation de qques interlignes entre les 2...

Cordialement

 

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L'efficacité des annonces sponsorisées : une question de rentabilité ?

@titan-antic   bonjour,

Le ‘sponsoring’, néologisme et anglicisme affreux, n’est viable que si vous pouvez maitriser l’affaire, que vous pouvez choisir votre emplacement, dire : « ma clientèle fréquente tel endroit, je fais faire la publicité sur son chemin », là aurait un intérêt.

Sur des plateformes numériques, il faut qu’elles gagnent de l’argent, elles ont des investisseurs, actionnaires et cadres à satisfaire, or, elles font un usage d’algorithmes qui ne sont pas publiés, ils ne sont pas publics, donc, votre contrat de publicité avec elle est faussée, vous ne savez pas quel est le contenu ; vous vous en remettez entièrement à elles sans aucun droit de regard, contrairement aux panneaux publicitaires.

Les algorithmes sont programmés par des encodeurs qui agissent sur ordre des cadres et Bisness Plan de Ebay.

Vous payez, Ebay est content ; mais qui va-t-elle mettre en avant ?
- Quelqu’un qui paie de la publicité ?
- Quelqu’un dont les ventes sont très importantes et attire beaucoup de fréquentation ?
- Quelqu’un qui fait les deux ?
- Quelqu’un qui entraîne un usage d’autres services Ebay ou partenaires commerciaux ?
- Etc. ?

C’est ce que l’Organisation Mondiale du Commerce appelle la concurrence libre et non faussée, or là, vous passez par un intermédiaire qui a des règles, une stratégie et d’obscures algorithmes.

Sans compter la complexité du droit applicable, Ebay pour l’Europe est inscrit au registre du commerce de la Confédération Helvètique, mais pour le service client européen ; pour les contrats, elle renvoie à des juridictions en Californie, là pour vous, c’est un contrat de publicité, donc cela sera une succursale Ebay chargé de la publicité qui revendra à Ebay plateforme , etc.

Quand vous payez de la publicité à qui payez-vous ?
- Ebay plateforme helvétique ou un autre Ebay situé sous une autre juridiction ?
- Le contrat en cas de litige indique quelle juridiction ? Très souvent, pas tout le temps, mais 90% des cas, c’est marqué : tout litige se règlera sous une juridiction étatsunienne.

Après pour connaitre l’efficacité de la publicité, ou d’acheter une place, un emplacement, il faudrait avoir accès aux données de Ebay, mais, là aussi, c’est : secret industriel.

- Jouez sur la qualité de photographie de vos produits, prenez des photographies sous tous les angles ; prenez de la haute résolution afin que votre clientèle puisse agrandir et voir les détailles.
- Détaillez clairement les produits.
- Plus un acheteur potentiel peut se passer de vous, n’a pas à vous solliciter, plus vous avez de chance qu’il vous trouve sérieux et achète dans votre boutique.

Ce qui énerve, c’est d’avoir à solliciter un vendeur et d’attendre sa réponse.

Vouvoyez, c’est important, j’ai vu des vendeurs qui tutoiaient et bon nombre d’acheteurs potentiel partir.
Y a-t-il une possibilité d’organiser votre boutique sur Ebay ?
J’ai vu que certains vendeurs professionnels le faisaient, leur boutique Ebay était structurée comme si c’était un site Internet personnel.

Peut-être auriez-vous intérêt à vous créer un site Internet et sur votre Boutique, vous pourriez l’indiquer ?

Portez-vous bien.

 

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Message 19 sur 26
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L'efficacité des annonces sponsorisées : une question de rentabilité ?

Merci pour vos précieuses informations mais pour ne pas vous m'entir je m'en doutais sur pas mal de point !

 

Je viens de faire un test sur quelques jours et c'est pas beau à voir : 

Avec l'option de sponsor : 

titanantic_0-1689355802176.png

et sans : 

 

titanantic_1-1689355862864.png

C'est très mystique à la fois je perds plus de 7x le nombre d'impressions que j'avais sous sponsor MAIS je perds finalement "que" 50% de mes vues de page j'ai donc comme l'impression que quand je suis à 10/14% c'est "trop" alors qu'un petit pourcentage pourrait me faire regagner mes anciennes vues actuelles 

ce n'est qu'une impression, qu'en pensez vous ? 

Bien entendu c'est un algorythme que ceul Ebay connait c'est pour ça que c'est pas une science exact et que je suis presque sur qu'il est possible de trouver un petit truc !

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