annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REP avec Feezeen

Bonjour,

Pour me conformer aux exigence du REP, ebay m'a envoyé un mail contenant un lien vers l'entreprise FeeZeen qui doit se charger d'optenir le numéro necessaire. Cependant, apres avoir payé 360€  en mars dernier, il y a maintenant 2 mois, impossible d'avoir un retour sur l'avancement du dossier. On dirait que les responsables se sont envolé avec l’argent comme le suggère aussi les avis Google de nombreux clients se sont fait flouer. Attention a cette société !!!! ebay me répond qu'ils ont en effet des retours négatifs mais ne s'estime pas fautif malgrés le lien et l'action promotionnel qu ils ont relayé dans leur mail aux vendeur.

Y a t il eu d'autres victimes de Feezeen chez les vendeur ?

Voici le mail d aout :

le ‎31-08-2022 19:34

Bonjour 

Est ce que vous avez reçu un message d'ebay  concernant   : la reglementation sur la REP

 

 je souhaite vous informer par la présente de vos obligations en tant que vendeur sur eBay relatives à la réglementation sur la Responsabilité Élargie des Producteurs (REP), qui encourage le recyclage et promeut l’économie circulaire.

Vous vendez des produits à des acheteurs français. eBay est tenu de vérifier que vous respectez les 4 obligations relatives à la REP dans toutes vos fiches produit :

  • Vous devez indiquer le Numéro d'identification unique du producteur (également appelé UPIN ou numéro « SYDEREP ») correspondant à la catégorie du produit, ses composants ou son emballage. Chaque UPIN vous sera communiqué par l’éco-organisme auprès duquel vous devez vous inscrire pour chaque filière correspondante. En indiquant les identifiants dans vos fiches produit, vous prouvez que vous êtes bien inscrit auprès des éco-organismes compétents, que vous déclarez les volumes/quantités vendu(e)s auprès de ces organismes et que vous contribuez au recyclage de ces matériaux en vous acquittant des frais d'éco-participation auprès des éco-organismes.
  • Pour certaines catégories, vous devez indiquer aux acheteurs potentiels le montant des frais d'éco-participation pour chaque produit du même type que vous vendez sur eBay. Le montant de ces frais d'éco-participation vous sera fourni par l’éco-organisme sur la base de vos déclarations.
  • Pour certaines catégories, vous devez indiquer aux acheteurs potentiels l’indice de réparabilité de l’objet (Vous pouvez afficher l'indice de réparabilité dans la Galerie photos de votre fiche produit).
  • Pour certaines catégories, vous devez indiquer aux acheteurs potentiels les modalités de reprise un-pour-un de leur produits usagés, obligatoire et gratuite, pour des appareils électriques et électroniques ou meubles s’ils vous achètent des produits de remplacement.

    La nouvelle expérience de mise en vente est là ! Vous pouvez saisir ces informations dans la section des Conditions du vendeur du nouvel outil de mise en vente. Pour afficher ce dernier, cliquez sur l’option en haut à droite de l’ancien outil de mise en vente).

    Vous ne disposez pas des informations requises dans vos fiches produit ?

    • Si vous êtes le producteur ou l’importateur du produit en France, vous devez vous inscrire auprès de l’éco-organisme compétent pour ce type de produit.
      • Pour connaître les éco-organismes compétents, consultez le site internet de l’ADEME (voir plus bas) ou contactez un conseiller juridique.
      • Certains organismes tiers proposent des services vous permettant de vous inscrire rapidement auprès de divers éco-organismes pour obtenir les UPIN correspondants (première obligation) :
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Re: REP avec Feezeen

C'est pas grave... mais faut pas faire de fixette... les sujets peuvent changer de temps à autres, sinon on s'ennuie... 😀

Passez vous aussi une excellente soirée

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 21 sur 25
dernière réponse

Re: REP avec Feezeen

Bonjour,

Merci de vos conseils. Je viens de remplir en ligne le formulaire de la DGCCRF pour leur faire part de mon souci.

Ici : https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf

Le site de Feezeen ne répond plus - mais on peut encore accéder à certaines pages - et je pense que je ne reverrai jamais mon argent (350 euros).

Si eBay a fait la promotion de cette société, la moindre des  choses serait qu'ils soient compréhensifs vis-à-vis des vendeurs lésés comme nous ! Nous recevons de emaisl de relance alors qu'on s'est fait arnaquer par Feezeen !

J'ajoute que la personne d'eBay qui m'avait contacté pour me demander de me mettre en conformité ne répond plus aux emails. Son nom est [Nom].

Message 22 sur 25
dernière réponse

Re: REP avec Feezeen

Bonjour miniatures-encheres

Moi auusi je me suis fait laisé

J'ai un screen de cette offre spécial Ebay.

Je vous joint le fichier

Une vraie galère cette socièté FeeZeen, je vais faire très prochainement une explication pour ce sortir de ce mauvais pas avec la socièté FeeZeen

A très bientot

Message 23 sur 25
dernière réponse

Re: REP avec Feezeen

je me suis fait arnaquer egalement j'ai payé et ils ne m'ont rien fournit et ne repondent à aucuns messages

j'ai apeler ebay pour leur dire qu'ils m'ont consseiller des ecrocs ils me disent on ne vous a jamais rien consseillé lol

et ils me disent de souscrire ailleurs

puis je faire opposition ?

Message 24 sur 25
dernière réponse

Re: REP avec Feezeen

Bonjour @adtuning 

"puis je faire opposition ?"..... demandez vous...

Voyez avec votre banque comment faire une rétrofacturation afin de vous faire rembourser cette arnaque. . Mais ce n'est pas gagné car vous avez payé de façon volontaire.

Le meilleur moyen est de contacter (comme déjà signalé + haut sur ce fil) la DGCCRF de votre ville avec toutes vos preuves ( montez un dossier avec les copies ou capture d'écran de votre engagement et de son paiement... ) et vous pouvez aussi y a jouter les indications que vous trouverez sur le net sur cette entreprise défaillante et les plaintes de ses  consommateurs...

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 25 sur 25
dernière réponse