annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour abusif - frais de port x2 et frais de vente ebay !?

Bonjour à tous.
J'ai vendu une montre pour 3910 euros port inclus sur la plateforme.
Ça a été une PURGE avec le vendeur qui dès l'envoi s'est mis a m'insulter, a me traiter d'**bleep**, à me menacer de poursuites, à prétendre que je n'avais jamais envoyé la montre, que j'avais sciemment changé une lettre sur son adresse pour que le colis revienne... Bref. Un tas de bêtises puisqu'il a reçu la montre.
Sauf qu'il a ensuite prétendu que la montre n'était pas conforme a la description, ce qui est totalement faux ! Tous les défauts mentionnés étaient stipulés dans l'annonce.
Il a fait une demande de retour. En réponse, j'ai signalé cet acheteur pour utilisation de retour abusif.
Ebay n'a pas répondu à cette demande et le délai pour ma réponse a été dépassé.
L'acheteur a donc ouvert un litige et Ebay a tranché... En la faveur de l'acheteur !!! Puisque d'apres Ebay, comme ils n'ont pas l'objet dans les mains ils ne peuvent établir son état précis.
J'ai donc du payer les frais de retour ! Pourquoi pas... 42 euros aller, 42 euros retour !
Mais maintenant, Ebay m'annonce que je dois payer les frais de vente ?!?!?! 238 euros !!
Tout cela vous semble normal ?
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: Retour abusif - frais de port x2 et frais de vente ebay !?

Bonsoir à tous

@crackerbelin 

Oui, les frais de retour sont à la charge du vendeur lorsqu il y a un litige pour objet non conforme
Et oui la com n'est pas remboursée lorsque Ebay intervient dans un litige .
Tout cela est stipulé dans les CGU.

cordialement

Message 2 sur 14
dernière réponse

Re: Retour abusif - frais de port x2 et frais de vente ebay !?

bonjour 

et oui les petit malin et les escrots profite de cette protection acheteur ridicule 

la porte et ouverte et les escroqueries ce multiplies 

donc merci ebay 😡

Message 3 sur 14
dernière réponse

Re: Retour abusif - frais de port x2 et frais de vente ebay !?

Les petits malins ne profitent pas de la protection Ebay, mais bien plus simplement de la crédulité des gens, qui à force d'être assistés ne se posent plus les bonnes questions.

Message 4 sur 14
dernière réponse

Re: Retour abusif - frais de port x2 et frais de vente ebay !?

Bonsoir, @crackerbelin ,

 

 Vous ne dîtes pas si vous avez bien récupéré la montre..../

Message 5 sur 14
dernière réponse

Re: Retour abusif - frais de port x2 et frais de vente ebay !?

J'ai récupéré la montre !
Le litige a été ouvert par l'acheteur car je n'ai pas répondu dans les temps à sa demande de retour, puisque j'étais en attente de la réponse d'ebay quant au signalement de l'utilisation abusive de la procédure de retour !
J'ai perdu 400 euros dans cette affaire, uniquement à cause d'un acheteur qui a commencé par me traiter d'**bleep** alors que la montre venait de partir, puis parce que vu le cinéma qu'il m'avait fait pendant une semaine, a décidé qu'il ne voulait plus de la montre.
Moi, j'ai rempli le contrat ! Envoi de la montre conforme a la description le lendemain de la vente en VD par la poste...etc.
Finalement c'est ma pomme qui me prend 400 balles dans les dents.
Plus jamais.
Message 6 sur 14
dernière réponse

Re: Retour abusif - frais de port x2 et frais de vente ebay !?

HONTEUX 

Message 7 sur 14
dernière réponse

Re: Retour abusif - frais de port x2 et frais de vente ebay !?

bonsoir 

avez vous essayé un petit courrier de la par dun avocat en droit du commerce 

sinon voici leurs coordonné 

Ebay France Sas -21 r Banque, 75002 Paris (France) - 

bonne soirée

Message 8 sur 14
dernière réponse

Re: Retour abusif - frais de port x2 et frais de vente ebay !?

Bonsoier @crackerbelin 

En complément de la réponse de @felin12  ------> Demander à eBay d'intervenir pour les vendeurs | eBay

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 14
dernière réponse

Re: Retour abusif - frais de port x2 et frais de vente ebay !?

Bonjour, Je viens de vivre la même experience et même si le montant est plus faible, il s'agit aussi d'une montre. L'acheteur voulait absolument acheté cette montre en dessous du prix affiché. j'ai refusé et il a finalement acheté au prix indiqué. Dès la réception, il a argumenté sur le fait que l'affichage de la date était défectueux alors qu'il s'agit certainement au vu de ses explications d'une mauvaise manipulation de sa part. Il m'a demandé une remise, puis un retour, j'ai tout refusé et Ebay malgré mon signalement a autorisé la demande de retour à mes frais. Je vais donc récupéré un montre endommagé par un acheteur indélicat et tout ceci sans pouvoir rien faire. Ebay ne répond à aucun de mes signalements, c'est le comble !

Message 10 sur 14
dernière réponse

Re: Retour abusif - frais de port x2 et frais de vente ebay !?

Normal ebay favorise les arnaqueurs 

Message 11 sur 14
dernière réponse

Re: Retour abusif - frais de port x2 et frais de vente ebay !?

Bonsoir

C'est absolument idiot de dire qu' "ebay favorise les arnaqueurs"...

Ebay aimerait certainement qu'il n'y aie aucun souci ni arnaque sur son site, ça lui éviterait certainement bien des déboires et du temps perdu à régler des litiges à cause de ça, et des personnels payés à cause de ça^^

La seule préoccupation d'Ebay, c'est son profit, et garder ses vendeurs et ses acheteurs...

 

Message 12 sur 14
dernière réponse

Re: Retour abusif - frais de port x2 et frais de vente ebay !?

Ebay au dessus de toutes les lois du commerce - innadmissible et condamnable

Message 13 sur 14
dernière réponse

Re: Retour abusif - frais de port x2 et frais de vente ebay !?

Pour votre info Ebay n'est pas un site de vente^^

 

Message 14 sur 14
dernière réponse