annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Soupçon d’arnaque

Bonjour, je suis novice de la vente sur eBay et aujourd’hui j’ai conclu une vente. Jusque là très bien mais pas de paiement de la part de l’acheteur. Je lui envoi un rappel de paiement, et l’acheteur me répond qu’il est très ravi d’avoir remporté l’enchère et me demande de lui envoyer une « facture pour l’expédition en Allemagne » … incompréhension de ma part … ensuite il me dit qu’il ne peut pas payer car je n’ai pas indiqué les frais d’expédition vers l’Allemagne (?!) …. je ne comprends toujours pas et lui dit que je ne peux rien modifier la vente étant terminé… et la très ÉTRANGE et SUSPICIEUX, il me propose d’envoyer le colis en France à son ami et me dit que je trouverais l’adresse « dans le virement paypal » (???) … suite à ce message je reçois le paiement donc ça me rassure un peu mais je le sens quand même très moyen … à chaque message il commence par bonjour, je sens clairement quelque chose qui cloche… aidez moi svp
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Re: Soupçon d’arnaque

Ah ben génial, merci beaucoup pour votre aide... Je demandais simplement des conseils, facebook est rempli d'arnaque et ebay je ne connais pas, donc excusez moi si je demande des conseils, je ne vois pas le mal. Il me semble que c'est la moindre des choses... 

Message 21 sur 29
dernière réponse

Re: Soupçon d’arnaque

Oui^^

Et  moi paf, direct dans mes acheteurs interdits, ce genre d'acheteur, on s'en passe^^

Message 22 sur 29
dernière réponse

Re: Soupçon d’arnaque

Il nous manque de nombreux éléments pour comprendre votre histoire...

... Vous avez mal configuré votre compte

... Vous l'avez autorisé à acheter, sans renseigner les frais d'envoi pour son pays

Par contre, qui peut m'expliquer comment on peut encore recevoir des paiements directement sur son paypal perso en passant par Ebay ?

 

Message 23 sur 29
dernière réponse

Re: Soupçon d’arnaque

C'était une vente aux encheres de 7 jours et les 2 participants ont surrencheris uniquement la derniere heure, voir les 15 dernieres minutes. Donc impossible pour moi de controller quoi que ce soit malheureusement. De plus la personne ne ma jamais prevenu pendant ces 7 jours qu'elle voudrait une livraison vers l'allemagne et que l'option n'était pas disponible sur mon article, hors ça me semble logique pourtant non ? 

Et non  justement jamais je n'ai donné mon paypal à cette personne, elle ma seulement dit que je trouverais l'adresse de son ami « dans le virement paypal » d'ou mon incomprhension la plus totale. ce qui est encore plus étrange c'est que je lui ai demandé "Pouvez-vous m’envoyer une capture écran pour que je puisse voir vos options disponible pour la livraison svp ?"

et là pas de réponse mais le paiement de l'article en question sur ebay et non paypal avec l'adresse française de son ami

 

 

 

Message 24 sur 29
dernière réponse

Re: Soupçon d’arnaque

Je pense que vous avez mal compris mon problème, en attendant je pense qu'il y a des personnes plus bienveillantes et comprehensives que vous qui saurons m'aider.

Cordialement

Message 25 sur 29
dernière réponse

Re: Soupçon d’arnaque

Bonjour 

Si vous n'avez pas eu le mail d'eBay pour dire que le paiement était OK et que vous pouvez procéder à l'envoi, laissez tomber car c'est une tentative d'arnaque ..

Si vous avez le paiement sur votre compte paypal ,ce qui ne semble pas être le cas ,c'est une vente hors eBay ,là vous faites comme vous voulez ..

Si pas de paiement fait à ebay par l'acheteur,attendez 4 jours complets pour faire annuler la vente ,voir ce lien :

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/rsoudre-les-litiges-pour-objet-non-pay-avec-les-achete...

 

 

Message 26 sur 29
dernière réponse

Re: Soupçon d’arnaque

Pourriez vous me dire pourquoi il est mal configuré ? J'ai crée mon ccompte très recemment donc c'est possible qu'il y ai quelques maladresses

Message 27 sur 29
dernière réponse

Re: Soupçon d’arnaque

@la_gerbille 

déja retours refusé ça ne sert a rien , ensuite si on ne veut vendre qu'en France il

faut exclure les autres pays

et pour le reste sur le net quand il y a un doute on se sauve

Message 28 sur 29
dernière réponse

Re: Soupçon d’arnaque

Bonjour à tous

@la_gerbille 
J'adhère aux explications qui vous ont été transmises par @francexpressdeal 
sur le déroulement des faits de cette transaction. 

Si vous avez besoin de plus de sérénité pour finaliser la transaction.
Prenez à votre charge la différence de prix sur les frais d'expédition et effectuez un envoi en colissimo recommandé

cordialement

Message 29 sur 29
dernière réponse