annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Soupçon d’arnaque

Bonjour, je suis novice de la vente sur eBay et aujourd’hui j’ai conclu une vente. Jusque là très bien mais pas de paiement de la part de l’acheteur. Je lui envoi un rappel de paiement, et l’acheteur me répond qu’il est très ravi d’avoir remporté l’enchère et me demande de lui envoyer une « facture pour l’expédition en Allemagne » … incompréhension de ma part … ensuite il me dit qu’il ne peut pas payer car je n’ai pas indiqué les frais d’expédition vers l’Allemagne (?!) …. je ne comprends toujours pas et lui dit que je ne peux rien modifier la vente étant terminé… et la très ÉTRANGE et SUSPICIEUX, il me propose d’envoyer le colis en France à son ami et me dit que je trouverais l’adresse « dans le virement paypal » (???) … suite à ce message je reçois le paiement donc ça me rassure un peu mais je le sens quand même très moyen … à chaque message il commence par bonjour, je sens clairement quelque chose qui cloche… aidez moi svp
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Re: Soupçon d’arnaque

Ah ben génial, merci beaucoup pour votre aide... Je demandais simplement des conseils, facebook est rempli d'arnaque et ebay je ne connais pas, donc excusez moi si je demande des conseils, je ne vois pas le mal. Il me semble que c'est la moindre des choses... 

Message 21 sur 29
dernière réponse

Re: Soupçon d’arnaque

Oui^^

Et  moi paf, direct dans mes acheteurs interdits, ce genre d'acheteur, on s'en passe^^

Message 22 sur 29
dernière réponse

Re: Soupçon d’arnaque

Il nous manque de nombreux éléments pour comprendre votre histoire...

... Vous avez mal configuré votre compte

... Vous l'avez autorisé à acheter, sans renseigner les frais d'envoi pour son pays

Par contre, qui peut m'expliquer comment on peut encore recevoir des paiements directement sur son paypal perso en passant par Ebay ?

 

Message 23 sur 29
dernière réponse

Re: Soupçon d’arnaque