annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Soupçon d’arnaque

Bonjour, je suis novice de la vente sur eBay et aujourd’hui j’ai conclu une vente. Jusque là très bien mais pas de paiement de la part de l’acheteur. Je lui envoi un rappel de paiement, et l’acheteur me répond qu’il est très ravi d’avoir remporté l’enchère et me demande de lui envoyer une « facture pour l’expédition en Allemagne » … incompréhension de ma part … ensuite il me dit qu’il ne peut pas payer car je n’ai pas indiqué les frais d’expédition vers l’Allemagne (?!) …. je ne comprends toujours pas et lui dit que je ne peux rien modifier la vente étant terminé… et la très ÉTRANGE et SUSPICIEUX, il me propose d’envoyer le colis en France à son ami et me dit que je trouverais l’adresse « dans le virement paypal » (???) … suite à ce message je reçois le paiement donc ça me rassure un peu mais je le sens quand même très moyen … à chaque message il commence par bonjour, je sens clairement quelque chose qui cloche… aidez moi svp
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Soupçon d’arnaque

Est ce que je suis parano à cause des arnaques sur Facebook ou bien tout est normal ? A noter également que la personne est très bien évaluée et est présente sur le site depuis le 2 décembre 2001 donc à priori c’est un acheteur de confiance …
Message 2 sur 29
dernière réponse

Soupçon d’arnaque

La transaction est-elle passée par le site ? Si vous avez conclu une transaction hors site, passez votre chemin^^

Message 3 sur 29
dernière réponse

Soupçon d’arnaque

Bonjour @la_gerbille 

 

à la base, vous ne livrez pas en Allemagne donc ce qu'il vous a expliqué se justifie. Par contre, d'après ce que vous dîtes, il a effectué un paiement directement sur votre compte Payapl. Cela peut se concevoir mais c'est donc une transaction hors eBay et c'est interdit.