annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Soupçon d’arnaque

Bonjour, je suis novice de la vente sur eBay et aujourd’hui j’ai conclu une vente. Jusque là très bien mais pas de paiement de la part de l’acheteur. Je lui envoi un rappel de paiement, et l’acheteur me répond qu’il est très ravi d’avoir remporté l’enchère et me demande de lui envoyer une « facture pour l’expédition en Allemagne » … incompréhension de ma part … ensuite il me dit qu’il ne peut pas payer car je n’ai pas indiqué les frais d’expédition vers l’Allemagne (?!) …. je ne comprends toujours pas et lui dit que je ne peux rien modifier la vente étant terminé… et la très ÉTRANGE et SUSPICIEUX, il me propose d’envoyer le colis en France à son ami et me dit que je trouverais l’adresse « dans le virement paypal » (???) … suite à ce message je reçois le paiement donc ça me rassure un peu mais je le sens quand même très moyen … à chaque message il commence par bonjour, je sens clairement quelque chose qui cloche… aidez moi svp
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Soupçon d’arnaque

Est ce que je suis parano à cause des arnaques sur Facebook ou bien tout est normal ? A noter également que la personne est très bien évaluée et est présente sur le site depuis le 2 décembre 2001 donc à priori c’est un acheteur de confiance …
Message 2 sur 29
dernière réponse

Soupçon d’arnaque

La transaction est-elle passée par le site ? Si vous avez conclu une transaction hors site, passez votre chemin^^

Message 3 sur 29
dernière réponse

Soupçon d’arnaque

Bonjour @la_gerbille 

 

à la base, vous ne livrez pas en Allemagne donc ce qu'il vous a expliqué se justifie. Par contre, d'après ce que vous dîtes, il a effectué un paiement directement sur votre compte Payapl. Cela peut se concevoir mais c'est donc une transaction hors eBay et c'est interdit.

 

Comment a t-il eu votre adresse Paypal et avez vous vérifié que ce paiement est bien réel en vous connectant directement à votre compte paypal ?

Message 4 sur 29
dernière réponse

Soupçon d’arnaque

Non il a effectué la transaction avec eBay finalement, donc je ne comprends pas pourquoi il m’a parlé de « virement paypal »
Message 5 sur 29
dernière réponse

Soupçon d’arnaque

C’est surtout ça qui me parait bizarre
Message 6 sur 29
dernière réponse

Soupçon d’arnaque

@la_gerbille 

 

et vous avez bien l'adresse de livraison en France indiquée dans le mail de confirmation de commande ?

 

Si c'est le cas, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque. (mais ce n'est bien entendu que mon avis)

Message 7 sur 29
dernière réponse

Soupçon d’arnaque

Oui j’ai bel et bien l’adresse française en question … mais j’ai peur qu’il y ai un risque de litige par la suite
Message 8 sur 29
dernière réponse

Soupçon d’arnaque

@la_gerbille 

 

Attendez d'autres avis, mais pour moi il n'y a rien d'anormal vu ce que vous avez expliqué.

 

Après, si vraiment vous craignez un éventuel litige, il faudra donc que vous annuliez la vente.

Message 9 sur 29
dernière réponse

Soupçon d’arnaque

Ce qui me met le doute aussi c’est que les enchères ce sont fait entre deux personnes la toute dernière heure de l’enchère …. Ça aussi est ce un comportement normal ? Car j’avais eu un compte il y a 7-8 ans et les enchères se faisaient pendant tout le long de la période de mise en vente , et non le dernier jour, encore moins la dernière heure !
Message 10 sur 29
dernière réponse

Soupçon d’arnaque

@la_gerbille 

 

une fois de plus, pour moi tout est normal.

 

Quoiqu'il en soit, vu à quel point vous ne sentez pas cette transaction, il est clairement préférable pour vous de l'annuler.

Message 11 sur 29
dernière réponse

Soupçon d’arnaque

D’accord merci je pense que je vais annuler la transaction
Message 12 sur 29
dernière réponse

Soupçon d’arnaque

Si le forum ebay devient l'antichambre de Freud, on n'est  pas sortis de l'auberge^^

Message 13 sur 29
dernière réponse

Soupçon d’arnaque

Heu un peu parano un peu pas au courant de l'évolution de la société et des gensses depuis 10 ans ?

Bonne continuation...

PS: la normalité, c'est quoi exactement ?...

Message 14 sur 29
dernière réponse

Soupçon d’arnaque

Autre chose le profil de l'utilisateur est privé, par conséquent impossible de voir le moindre avis le concernant 

Message 15 sur 29
dernière réponse

Soupçon d’arnaque

@la_gerbille 

 

" Autre chose le profil de l'utilisateur est privé "

 

Et dans votre second post vous indiquiez pourtant : " A noter également que la personne est très bien évaluée et est présente sur le site depuis le 2 décembre 2001 donc à priori c’est un acheteur de confiance … "

 

Cela ne changera rien vu à quel point vous cherchez toutes les raisons d'annuler cette transaction. Donc faites le et passez à autre chose.

 

 

Message 16 sur 29
dernière réponse

Soupçon d’arnaque

Oui elle est bien noté mais je peux pas lire les avis vu que le profil est privé.

Sauriez vous si il existe de nombreux cas de profil piratés sur la plateforme ?

Je n’ai pas envi d’annuler la vente maintenant auquel cas la personne est une personne honnête vous comprenez
Message 17 sur 29
dernière réponse

Soupçon d’arnaque

@la_gerbille 

 

Post de 20 h 46 : " D’accord merci je pense que je vais annuler la transaction "

 

Post de 21 h 44 : " Je n’ai pas envi d’annuler la vente maintenant  "

 

Ce que je comprends surtout c'est que vous ne faites que vous contredire. Dans ces conditions, il est juste impossible de vous aider d'avantage (en ce qui me concerne).

 

Vous aurez sans doute d'autres avis sur cette transaction.

 

Bonne soirée.

 

Message 18 sur 29
dernière réponse

Soupçon d’arnaque

oui je me contredis car je ne suis pas certain des accusations que j'avance donc j'ai changé d'avis, je prefere attendre un peu le temps d'avoir d'autres temoignages.

 Sauriez vous seulement  si il existe de nombreux cas de profil piratés sur la plateforme ?

Comme je vous dis c'est ma premiere vente depuis très longtemps sur cette plateforme et je ne sais pas si il y a beaucoup d'anaque ou pas. Je sais que Facebook par exemple c'est que de ça... 

Message 19 sur 29
dernière réponse

Soupçon d’arnaque

Allez, bon dodo à vous 😉

Paranoia = psy, et vous n'êtes pas sur un forum de gaming, on a une vie... Si vous avez envie de papoter, vous avez vos copains.

Message 20 sur 29
dernière réponse