annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fausses enchères que peut-on faire ?

augustine44
Non applicable
Bonsoir à tous,
Je viens de m'apercevoir qu'un vendeur pratiquait de fausses enchères, je retrouve dans toutes ses ventes le même pseudos avec profil o qui fait monter l'enchère, depuis le temps, ce profil n'a toujours aucunes évaluations, malgré qu'il en ait remportées, faute d'enchères supérieures aux siennes! Il se fait prendre à son propre jeu et 1 ou 2 semaines plus tard, on retrouve cette article à vendre chez ce même vendeur, évidemment, il s'agit de la même personne! Que peut-on faire ? J'étais intéressée par certains articles, mais ne souhaite pas me faire avoir. Quelle attitude peut-on avoir envers ce genre de procédé. Merci pour votre aide. Bonne soirée
Message 1 sur 49
dernière réponse
48 RÉPONSES 48

Fausses enchères que peut-on faire ?

vidgrenier38
Non applicable
salut
tu mets une enchere maxi que tu penses correcte si tu gagnes c'est bien si tu perds tu laisses courrir

Le message a été modifié par :
vidgrenier38 Le message a été modifié par :
vidgrenier38
Message 2 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

Cela s'appelle un PE (pousse enchère) et si tu es sur de ce que tu avances n'hesite âs a le dénoncer a Ebay ; le pousse enchère est interdit. Certains sont tellement habitué a cette pratique qu'il est très difficile de les détecter.
Message 3 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

augustine44
Non applicable
Doyetois, oui je suis certaine à 200%, son petit jeu n'est pas très discret! dans toutes ses ventes on retrouve systématiquement le même profil, qui n'a toujours pas d'évaluations! malgré les nombreuses enchères remportées! et quelques jours plus tard, ces mêmes objets réapparaissent à la vente! et pour cause! Donc peu de place pour le doute! Je lui ai fait part de mes remarques. Mais aucunes réponses de sa part! Bonne soirée
Message 4 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

j'ai trouvé la technique, j'encherri dans les dernières secondes, il n'apas le temps d'encherir! me laisse pas d'éval comme s'il était mauvais hi hi

Message 5 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?


@lerevedunange a écrit :

j'ai trouvé la technique, j'encherri dans les dernières secondes, il n'apas le temps d'encherir! me laisse pas d'éval comme s'il était mauvais hi hi


bien sur Smiley très heureux

Message 6 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

Pas évident que ce soit efficace d’enchérir à la dernière seconde car la plupart du temps le monte-enchères a posé une enchère maximum. Tiens, j’en vois un aujourd'hui : le PE a fait monter le prix de 157,50€ à 250€. L’acheteur lui a enchéri à 3 secondes de la fin. Pas vraiment de parade aux pousse-enchères, véritable plaie, système instauré par des vendeurs sans vergogne ! De plus, cela altère la confiance en général donc c’est nuisible aussi pour les honnêtes vendeurs .

Marre des pousse-enchères !!!Homme triste

 

Message 7 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

qu'est ce que ça peut faire , tu as mis ton maxi , celui çi est dépassé , donc tu n'as pas l'objet

 

point barre et si le vendeur a un regret , il te ferra une offre de la seconde chance

 

a toi de voir si tu le veux ou pas

Message 8 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

Honorer une offre de la deuxième chance auprès d’un vendeur véreux ! JAMAIS !

Ce serait "jeter les perles devant les pourceaux" Smiley MDR

Message 9 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

c'est pour ça que j'ai marqué : ou pas

Message 10 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

Pour moi, c’est rédhibitoire : Il n’est pas à conseiller de suivre une proposition malhonnête, donc c’est SURTOUT PAS ! Pas le choix !!! « offre de la deuxième chance » devient un marché de dupe.

Message 11 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

moi je suis plus pragmatique , si l'objet est rare , si le prix me convient , je casque

 

le prix s'oublie , pas le fait d'avoir put acquérir un objet certe un peu cher et de l'avoir laisser filer

 

pour une question d'éthique

 

je le veux je le casque et j'oublie

Message 12 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

Et bien, si vous acceptez d'être dupé, c'est votre affaire ! Smiley heureux

Message 13 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

je ne suis pas duppé , puisque je paye le prix que j'étais prèt a mettre pour un objet que je désirais

Message 14 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

Dans la mesure où ce prix a été gonflé artificiellement, vous êtes le dindon de la farce en acceptant l’offre d’un malhonnête. Ce produit ne le valait pas. Ces augmentations artificielles produisent un effet factice de demandes accrues sur l’offre.

Et puis, arrêtons de nous voiler la face : ces pousse-enchères sont des escroqueries en chaîne qui ne méritent aucune indulgence.

Marre des pousse-enchères !

Message 15 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

chacun défends son beefsteack comme il peut , moi sur un truc rare le prix je m'en tape

 

je me fais plaisir et ça ça n'a pas de prix

 

je ne cherche pas a faire une affaire et peu m'importe qu'un comique aie grapillé quelques euros

 

sur mon dos

Message 16 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

Quelques euros !!!  Il s’agit de beaucoup plus d’argent que cela….

Sous vos propos on sent poindre le vendeur inquiet qui préfère taper sur le mauvais acheteur que sur le vendeur véreux !

Continuez, on a compris… Homme très heureux

Message 17 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

vous ne comprenez rien , je ne suis inquiet de rien , ces choses la existent partout , que ce soit en salle des

 

ventes ou ailleurs

 

vous ne changerez pas un système en râlant

 

maintenant quelque soit l'objet il a un prix , surtout sur des objets de collection

 

ce prix il importe de le connaitre , une fois cela fait , on sait combien on veut mettre , bien sur si vous espérez faire

 

une exellente affaire , vous allez vous sentir floué , mais si c'est l'objet et pas ce qu'il vaut , que vous désirez

 

vous mettez votre maxi

 

vous l'avez c'est choutte , vous ne l'avez pas c'est qu'il n'était pas pour vous

 

pour le reste moi je ne tape sur personne , j'achète peu sur ebay , j'essaie d'y vendre , c'est pas la même chose

 

moi je mets en vente au prix mini que je demande d'un objet et moi un objet enchéri dès sa mise en ligne ,

 

reste si il n'y a pas d'autres enchérisseurs a ce prix jusqu'a la fin

Message 18 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

Les pousse-enchères, c’est pas choutte !

Les pousse-enchères, c’est pas beau !

Smiley MDR

 

Message 19 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

alice7500
Non applicable
augustine44 ,Bonjour,

Passe ton chemin,tu ne vas pas donner ton argent à ce genre de personnage.;-)

Tu trouveras surement ailleurs ton bonheur,et surtout honnêtement.Evitez SVP d'engraisser ce genre de cochon.X-(
Message 20 sur 49
dernière réponse