annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fausses enchères que peut-on faire ?

augustine44
Non applicable
Bonsoir à tous,
Je viens de m'apercevoir qu'un vendeur pratiquait de fausses enchères, je retrouve dans toutes ses ventes le même pseudos avec profil o qui fait monter l'enchère, depuis le temps, ce profil n'a toujours aucunes évaluations, malgré qu'il en ait remportées, faute d'enchères supérieures aux siennes! Il se fait prendre à son propre jeu et 1 ou 2 semaines plus tard, on retrouve cette article à vendre chez ce même vendeur, évidemment, il s'agit de la même personne! Que peut-on faire ? J'étais intéressée par certains articles, mais ne souhaite pas me faire avoir. Quelle attitude peut-on avoir envers ce genre de procédé. Merci pour votre aide. Bonne soirée
Message 1 sur 49
dernière réponse
48 RÉPONSES 48

Re: Re : Fausses enchères que peut-on faire ?

augustine44
Non applicable
C'est bien ce que j'ai fait, , mais ce qui me révolte, c'est que des gens se font avoir! et malheureusement on ne peut pas les prévenir!
Message 21 sur 49
dernière réponse

Re: Re : Fausses enchères que peut-on faire ?

livio9146
Non applicable
bonsoir j'ai moi aussi remarque ce manege sur ebay ou de faux encherisseurs font monter les encheres artificiellement .Il apparait parfois des signalisations d'encherisseurs avec le commentaire confidentiel a cote . Deja qu'il est difficile de savoir aqui on a affire mais sous couvert de confidentialite , on peut je pense preter le flanc a ce genre de manoeuvre frauduleuse .le faux encherisseur s'arrete quand il juge le prix de vente correct .et devie ainsi le principe meme des encheres ou le prix ne doit pas etre fixe d'avance a moins de mettre un prix de reserve (payant). J'ai essaye d'attirer l'attention de ebay sur ce genre de pratique , pas de reponse . Par ailleurs si un vendeur trouve que son objet ne s'est pas vendu au prix espere , il refuse tout simplement d'honorer la vente et ebay ne fait rien sauf conseiller de mettre une mauvaise evaluation......Ce principe est d'ailleurs contraire au droit français ou a partir du moment ou un objet est mis en vente, l'acqueur eventuel l'emporte quel que soit le prix de vente et le vendeur a obligation legale de livrer l'objet achete ou vendu . E bay ne se base pas sur ce droit fondamental et laisse les deux intervenants se debrouiller .
Message 22 sur 49
dernière réponse

Re: Re : Fausses enchères que peut-on faire ?

Bonsoir
Moi aussi je trouve anormal ces enchères privées. Depuis un moment je mets des enchères au dernier moment sur des housses de couette, toujours le même enchérisseur, pas d'évolution au niveau de son profil (10) alors que toutes les housses de couettes sont achetées et que dès que je mets une enchère le prix passe comme par enchantement de 1 € à 15 et +.
Il faudrait quEbay fasse le ménage.
Message 23 sur 49
dernière réponse

Re: Re : Fausses enchères que peut-on faire ?

dr_zan
Non applicable
jrossignol ebay s'en moque un peu a part si vous leur amenez la preuve par a + b parce que dans l'autre cas ils sont gagnant plus ça monte haut plus paypal ramasse
Message 24 sur 49
dernière réponse

Re: Re : Fausses enchères que peut-on faire ?

Ebay est dans le coup !! d'ailleurs ils utilisent des BOT pour pas avoir à laisser qq'un derrière l'écran nuit et jour !!!

Message 25 sur 49
dernière réponse

Re: Re : Fausses enchères que peut-on faire ?

Je ne cautionne pas ces pratiques de pousse-enchères même si le préjudice est minime car je considère que c'est malhonnete !
Lors d'un achat récent d'un joli porte-clé Citroen, je ne l'ai jamais reçu. Les échanges avec la vendeuse m'ont indiqué qu'elle n'avait pas envoyé l'objet. Ce n'est pas de ma faute s'il n'est pas monté plus haut qu'un malheureux euro et s'il méritait plus.
La transaction a été annulée d'un commun accord et la vendeuse m'a remboursé.
Après tout, elle n'est pas obligé de vendre (même si moralement, c'est moyen) mais j'ai respecté sa décision.

Je ne lui en voulais pas et j'ai décidé même d'enchérir sur plusieurs autres porte-clés qu'elle mettait en vente.
Absent pour des raisons professionnelles, je m'aperçois à mon retour que j'ai remporté les enchères et que les porte-clés achetés ont fait l'objet en mon absence d'un PE (charlotte09100 qui est en fait charly..... ma vendeuse).
Le PE a rétracté chaque fois la dernière enchère pour que l'objet me soit adjugé au maximum au centime près de la somme que j'avais mis.
L'air de rien, elle m'adresse la facture avec même les FDP additionnés pour chaque porte-clé alors qu'elle m'avait promis un groupage (!), la facture devenait alors conséquente.
Je lui ai carrément demandé pour qui elle me prenait, je lui ai cité son pseudo PE (très facile à repérer), lui ai dit que je ne la paierai pas en raison de cette infraction au réglement ebay et je lui ai laissé le choix d'une procédure avec litige, plainte ebay et évidemment 5 tomates ou transaction annulée d'un commun accord.
Un bon arrangement valant mieux qu'un mauvais procès, nous avons opté pour annulation de la vente d'un commun accord et nous en restons là chacun de notre coté.
Acheteurs, c'est à vous (et vous seul) d'être vigilants envers les PE car ebay, même s'il les interdit, récolte au final un pourcentage plus intéressant.
Je trouve cela tellement mesquin d'entreprendre des grandes manoeuvres pour au final gratter un total de 2,50 à 4 euros sur chaque petit objet...
Donc amis acheteurs honnetes, ouvres l'oeil et le bon ! Le PE est souvent une ficelle énOOOOOOOOOOrme.
Message 26 sur 49
dernière réponse

Re: Re : Fausses enchères que peut-on faire ?

porion62
Non applicable
Un grand classique d'arnaque dont j'ai vite saisi le mécanisme dés mes premières enchères il y a un peu plus de 2 ans.
D'autant plus que j'achète des objets de valeur, lampes de mineur entre autres....
J'ai pourtant une solution simple à proposer à Ebay, qui pourrait permettre de réduire d'au moins 90 % les pousse enchères bidons:
Il suffirait qu'Ebay ne tolère qu'un seul compte possible et ce par adresse IP, cette dernière étant unique, un filtre sur le programme d'Ebay permettrait de parer aux manipulations de ces escrocs, car c'est ainsi que je les qualifie...
Qu'on se le dise !...
Cordialement
Message 27 sur 49
dernière réponse

Re: Re : Fausses enchères que peut-on faire ?


@porion62 a écrit :
Un grand classique d'arnaque dont j'ai vite saisi le mécanisme dés mes premières enchères il y a un peu plus de 2 ans.
D'autant plus que j'achète des objets de valeur, lampes de mineur entre autres....
J'ai pourtant une solution simple à proposer à Ebay, qui pourrait permettre de réduire d'au moins 90 % les pousse enchères bidons:

Il suffirait qu'Ebay ne tolère qu'un seul compte possible et ce par adresse IP, cette dernière étant unique, un filtre sur le programme d'Ebay permettrait de parer aux manipulations de ces escrocs, car c'est ainsi que je les qualifie...
Qu'on se le dise !...
Cordialement



Certes mais là encore, la contre-parade est aisée. Il suffit de posséder un second ordinateur (à l'heure où j'écris, de nombreux foyers sont dans ce cas) puisqu'il s'agit de filtrer l'adresse IP, cette dernière étant la signature d'une machine et pas d'un abonné. Le problème est qu'Ebay pourrait apporter de réelles solutions mais n'est apparemment uniquement préoccupé (jusqu'à preuve du contraire) que de la bonne perception des frais liés aux transactions de ses abonnés.

Message 28 sur 49
dernière réponse

Re: Re : Fausses enchères que peut-on faire ?

@herv déterreur de vieux fils

 

Il suffirait qu'Ebay ne tolère qu'un seul compte possible et ce par adresse IP, cette dernière étant unique, un filtre sur le programme d'Ebay permettrait de parer aux manipulations de ces escrocs, car c'est ainsi que je les qualifie...
Qu'on se le dise !...
Cordialement




Certes mais là encore, la contre-parade est aisée. Il suffit de posséder un second ordinateur (à l'heure où j'écris, de nombreux foyers sont dans ce cas) puisqu'il s'agit de filtrer l'adresse IP, cette dernière étant la signature d'une machine et pas d'un abonné. Le problème est qu'Ebay pourrait apporter de réelles solutions mais n'est apparemment uniquement préoccupé (jusqu'à preuve du contraire) que de la bonne perception des frais liés aux transactions de ses abonnés.

 

le porion en dit une et c'est parti on rebondit dessus

 

déja il me semble que l'adresse IP c'est celle de la box , autrement dit tous les ordinateurs raccordés a la box ont la même

 

mais dans le cas évoqué par porion lequel des quatres comptes ebay , le mien celui de ma femme et les comptes de mes

 

deux gamines serait prépondérant

 

de toute façon cette parade ne serai possible qu'avec une IP fixe hors chez orange de nombreuses IP sont dynamiques

Message 29 sur 49
dernière réponse

Re: Re : Fausses enchères que peut-on faire ?

La seule parade serait que ce site fasse son travail et consacre plus de moyens et d’attention à l’élimination de ses fraudeurs. Certains sont repérés, identifiés depuis des lustres et continuent leurs manigances… 

Message 30 sur 49
dernière réponse

Re: Re : Fausses enchères que peut-on faire ?

@sitar

 

ben tu vois tout arrive , on est d'accord Smiley clignant de l'œil

Message 31 sur 49
dernière réponse

Re: Re : Fausses enchères que peut-on faire ?

il y a une autre solution a tout cela, perso, je ne regarde pas les encheres qui commencent a 1€ sur un produit que j'estime a 50/100€ car je sais pertinamment qu'il y aura de la pousse enchere. 

seul les vendeurs qui mettent leurs annonces avec des encheres de départ a + de 1€ m'interesse, et la je sais que le gars est honnete. il aura deja fait ca propre estimation avant la vente de son objet dans l'espoir d'avoir des encheres respectant les vrais cotés.  je suis plus vendeur qu'acheteur, et dans ma boutique vous ne verez jamais une enchere commencant a 1€.

 

ce que je veux dire par la, c'est que ca peux donner une bonne indication sur la sincerité et l'honneteté du vendeur.

avec ce systeme, je n'ai jamais eu de probleme. 

certe, je vend un peu moins que les autres, mais je suis juste. 

Message 32 sur 49
dernière réponse

Re: Re : Fausses enchères que peut-on faire ?

Oh, je me suis aperçu que certains objets "estimés" par le vendeur démarrent parfois à un prix supérieur à celui du marché. Ebay n'est pas la foire aux gogos et souvent l'objet reste sur les bras du vendeur radin, qui le remet 2 ou 3 fois en baissant (un peu) son prix jusqu'à disparition (peut-être vente sur un vide-greniers)...

 

Mais en ce qui concerne le pousse-enchère, cette pratique douteuse a encore de beaux jours devant elle.

 

Le règlement ebay est soi-disant contre.

Pourtant il est évident qu'ebay encaisse plus de pourcentage de frais vente quand l'objet se vend plus cher.
Ebay a donc tout interet à ce qu'un maximum d'enchères se succèdent (y compris des fausses) pour encaisser plus. Vous ne voudriez quand même pas qu'ebay se tire une balle dans le pied ? Donc en théorie ebay est contre les pousse-enchères, mais en pratique, çà fait marcher le commerce...




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 33 sur 49
dernière réponse

Re: Re : Fausses enchères que peut-on faire ?


@hibet-fort-homme a écrit :

Oh, je me suis aperçu que certains objets "estimés" par le vendeur démarrent parfois à un prix supérieur à celui du marché. Ebay n'est pas la foire aux gogos et souvent l'objet reste sur les bras du vendeur radin, qui le remet 2 ou 3 fois en baissant (un peu) son prix jusqu'à disparition (peut-être vente sur un vide-greniers)...

 

Mais en ce qui concerne le pousse-enchère, cette pratique douteuse a encore de beaux jours devant elle.

 

Le règlement ebay est soi-disant contre.

Pourtant il est évident qu'ebay encaisse plus de pourcentage de frais vente quand l'objet se vend plus cher.
Ebay a donc tout interet à ce qu'un maximum d'enchères se succèdent (y compris des fausses) pour encaisser plus. Vous ne voudriez quand même pas qu'ebay se tire une balle dans le pied ? Donc en théorie ebay est contre les pousse-enchères, mais en pratique, çà fait marcher le commerce...


Bonjour,

 

N’hésitez tout de même pas à nous signaler les membres qui s’adonnent à ce genre de pratiques en contactant directement le service client à partir du lien suivant :

 

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome

Nous pouvons être amenés à prendre des mesures selon les résultats de nos recherches.

 

Cordialement,

 

Laura

Cordialement,

Laura

eBay
Message 34 sur 49
dernière réponse

Re: Re : Fausses enchères que peut-on faire ?

Bonjour mme Laura d'ebay 

 

 

Puisque vous avez eu la gentilesse d'intervenir sur ce thread en indiquant un lien sur des procédures; Je ne peux que constater avec regret,que certains procédures pour les plus conviviales disparaissent de votre interface.

 

Pouvez vous nous communiquer le lien vers l'interface du chat en live avec le service clientèle qui existait encore il y a 2 semaines ?

 

De plus, vous aviez auparavant un numero de téléphone ( qui j'imagine existe toujours à moins que vous ne communiquiez plus que par nuages de fumée) pour joindre le service clientèle en cas de problème technique

Je ne vois plus ce numéro qu'en est il ? pouvez vous me confirmer ou infirmer cette information par messagerie personnelle ebay ? 

Sachant que je ne suis pas du genre à en abuser mais je trouve cela bien plus commercial et  convivial d'avoir une personne directement au bout du fil .

 

Cordialement 

 

 

signal fumée.png

 

Paul 

Message 35 sur 49
dernière réponse

Re: Re : Fausses enchères que peut-on faire ?

il suffit d'annuler vos enchéres par ce lien

https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?RetractBidShow

 

perso, c'est que viens de faire après m'être aperçu que sur la même boutique d'un vendeur, un seul membre enchérisssait systèmatiquement sur toutes les ventes proposées.

Message 36 sur 49
dernière réponse

Re: Re : Fausses enchères que peut-on faire ?

 

La meilleure façon de déjouer les PE est de ne pas suivre, tout simplement.

 

Il y a profusion d'articles à vendre sur le net, sur la Baie ou ailleurs, c'est à l'acheteur à être vigilant et, en ces temps de crise, il faut toujours mettre des offres à prix limité, voire très limité.

 

De cette façon, les PE remporteront eux-mêmes les enchères, ce qui leur coûtera les frais ... 

Message 37 sur 49
dernière réponse

Re: Re : Fausses enchères que peut-on faire ?

Bonsoir à Tous,

 

Un P.E. intelligent n'emportera pas forcément l'objet sur lequel il fait du " pousse-pousse " !

 

Il lui suffit de placer sa fausse enchère au début de la mise en vente,et il a toutes les chances d'être sur-coté dans les jours qui suivent. C'est simple, il fallait y penser.

 

Je viens de repérer un vendeur qui a mis en vente 2 pages d'objets, soit 163 aux enchères en date du 11 Novembre. Fin des ventes

le 21 Novembre.

 

Le même jour, 11 Novembre, un premier pseudo avait enchéri sur 34 objets, et un second pseudo a enchéri sur 68 objets le 13 Novembre. ( pas les mêmes sauf 4 exceptions ) - Petites enchères de 5 à 8 Euros selon l'objet -

 

Aujourd'hui 15 Novembre, toutes ces enchères sauf 3, ont été sur-enchéries.  Plus de problème, tout est légal ( !! ) et réglo, pas besoin de faire des rétractations, ces deux pseudos ne se manifesteront plus sur ces ventes et ne remporteront rien !

 

ET le tour est joué :  un p'tit tour et puis s'en vont ! .... jusqu'à la prochaine mise en vente.

 

Faites le calcul :  160 " grimpettes " de 5 Euros = 815 Euros de bonus tous les 10 jours, soit près de 2500 Euros sur 1 mois !

et ceci en plus du gain normal .  ça paye d'être vendeur Pro chez ebay .

 

J'ai laissé des plumes chez ce vendeur jusqu'au jour où j'ai découvert son petit jeu en vérifiant les enchères avant de miser, mais

comme ses objets sont intéressants, je n'enchéris plus que sur des pièces sur lesquelles ses petits copains n'ont pas sévi, et à

quelques secondes du top final .

 

Il faut savoir se maîtriser, et réfréner ses envies.  Faites pareillement .

 

Amicales salutations à Tous

 

 

 

 

Message 38 sur 49
dernière réponse

Re: Re : Fausses enchères que peut-on faire ?

 

 

Re-Bonsoir,

 

Pour la clarté du calcul, j'ai considéré 163 fausses enchères, car d'autres mises suspectes sont venues se greffer sur ces ventes,

toujours dans l'espace des deux premiers jours suivant la mise en vente, la plupart du temps par d'autres "habitués" et coutumiers

retrouvés en permanence sur les lieux.

 

J'en ai même dénombré un qui avait 19 rétractations en 30 jours, et 42 en 6 mois .... ( moins malin, avec 7 enchères sur un même

objet ! )   

 

Il s'en passe des choses .....

 

Bonsoir .

Message 39 sur 49
dernière réponse

Re: Re : Fausses enchères que peut-on faire ?

Bonjour

 

 

Dans le cas d'un seul compte par adresse  IP, vous oubliez les ordi du bureau, des copains et confères.....cela ne bloquera pas ce système.

 

Pour ce qui est de la désolation pour les "autres" qui n'ont pas compris ce genre de pratique, regardez une annonce concernant une télé PHILIPS 9000, le vendeur c'est chopé deux négatives....donc il est a  MOINS -2 .....hé bien ça n'arrête pas les enchères pour autant.

 

Alors je crois que dans certains cas de crédulité il n'y a rien à faire...

 

bonne journée

*****************************
***********************
*************
le plaisir c'est l'attente !
Message 40 sur 49
dernière réponse