annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fausses enchères que peut-on faire ?

augustine44
Non applicable
Bonsoir à tous,
Je viens de m'apercevoir qu'un vendeur pratiquait de fausses enchères, je retrouve dans toutes ses ventes le même pseudos avec profil o qui fait monter l'enchère, depuis le temps, ce profil n'a toujours aucunes évaluations, malgré qu'il en ait remportées, faute d'enchères supérieures aux siennes! Il se fait prendre à son propre jeu et 1 ou 2 semaines plus tard, on retrouve cette article à vendre chez ce même vendeur, évidemment, il s'agit de la même personne! Que peut-on faire ? J'étais intéressée par certains articles, mais ne souhaite pas me faire avoir. Quelle attitude peut-on avoir envers ce genre de procédé. Merci pour votre aide. Bonne soirée
Message 1 sur 49
dernière réponse
48 RÉPONSES 48

Fausses enchères que peut-on faire ?

 
*****************************
***********************
*************
le plaisir c'est l'attente !
Message 41 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

Je cite : "une solution simple à proposer à Ebay, qui pourrait permettre de réduire d'au moins 90 % les pousse enchères bidons : Il suffirait qu'Ebay ne tolère qu'un seul compte possible par adresse IP".

C'est tout simplement parfait porion62. Il n'y a qu'un tout petit problème, ebay qui soi-disant contre les PE encaisse plus de frais si l'objet se vend plus cher. Ebay a donc tout interet à ce qu'un maximum d'acheteurs se fassent gogotiner pour encaisser plus...

Sinon, ta proposition est parfaite !
Message 42 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

zygielle
Non applicable
Je suis d'accord avec achatsanimaux. J'ai récemment suivi un objet qui m'intéressait. Le jour après je remarque avec stupeur que le prix initial a été modifié (un peu plus cher bien évidemment).
Alors qu'avant que je le suive, son prix était plus bas.
Du coup c'est vrai qu'on serait tenté de ne plus mettre en suivi les objets et enchérir au dernier moment.

livio9146 je trouve aussi que lorsqu'un vendeur met un objet en vente il prend une sorte d'engagement à vendre et à livrer son objet, peu importe le prix auquel il se vend. Ca me gonfle ces vendeurs qui mettent à la vente et qui refusent de vendre si le prix au final ne leur convient pas ou encore qui ne répondent même pas et laissent l'acheteur qui a remporté l'objet dans le vide. Vraiment ce ne sont pas des personnes sérieuses et consciencieuses. Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 43 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

Ebay devrait changer le système d'enchères car quand ebay insiste pour que les vendeurs mettent leurs prix de départ à 1 euro même si l'objet a une valeur reconnue de 300 euros jamais le prix ne dépassera la moitié de la véritable valeur. C'est pourquoi devant les enchérisseurs à bas prix certains on recours aux PE. Les repérer pour certains c'est très difficile car ils ont des PE dans toute la France, exemple je vends une voiture R/C au prix de départ a 1 euros, la même est à 145 euros avec des enchères qui montent toujours et la mienne est bloquée à 12 euros alors que le prix de ces voitures sont en moyenne de 150 euros. De plus il y a tellement d'articles que les ventes sont quasiment nulles. Moi je mets aux enchères à un prix raisonnable ou avec un prix de réserve car j'en ai marre de voir des ventes aux enchères partir pour 1 ou 2 euros alors que le prix est d'au moins 50 euros. C'est le marché de l'offre et la demande mais je crois que tout est truqué. J'ai suivi depuis une semaine deux produits identiques  a vendre, l'un chez un pro à été vendu 298 euros avec retractation du dernier enchérisseur et l'autre chez un particulier vendu à 72 euros

Message 44 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

Bonjour,

 

Grâce à ce topic, je connais maintenant ce système de Pousse-Enchères. En fait j'ai eu une drôle d'impression lors d'enchères successives où le type poussait tout doucement mais sûrement jusqu'au point de rupture puis attendait et repartait un peu à la hausse après mais attention hein, juste 50 centimes de plus.

Bref, j'ai eu un sentiment bizarre et je me suis amusé à réitérer l'expérience. Bingo! Une fois encore ça n'a pas loupé.

Bon de toute façon je sais jusqu'où aller, et si le type ne veut pas jouer le jeu bah tant pis pour lui (et son complice) et tant mieux pour mes économies Smiley tirant la langue

 

Maintenant effectivement là où je n'ai jamais eu de souci c'était lorsque les enchères débutait à un certain prix (c'est à dire >1 euro). Je ne dis pas que c'est infaillible mais le risque est moins conséquent puisque le vendeur estime un prix de base minimum en deça duquel il ne s'estime pas perdant.

Message 45 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

Oui quelqu'un L'a dit plus haut il est possible de verifier l'identite d'un encherisseur suspect en cliquant sur son pseudo (meme si il est crypte) et ainsi de verifier sontaux de retractation, par exemple. Je viens de la faire sur un article qui m'interesse. Oh surprise le plus gros encherisseur systematique est a une dizaine de retractations en moins d'unmois sur divers articles. Incroyable non?
Message 46 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

Je n'étais pas au courant de ces pratiques et hier soir en parcourant des enchères qui m'intéressaient je voyais souvent des comptes à 0 qui montaient plusieurs fois l'enchère ( 4-5 fois sur 7 enchères au total). C'est ridicule et ça ruine complètement l'intérêt du site, déjà que je passe de moins en moins sur Ebay ce genre de pratique n'incite pas à revenir...

Message 47 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire malheureusement, juste donner une mauvaise évaluation est la seule chose possible car j'imagine mal ebay embaucher d'autres personnes juste pour traquer les fraudeurs...Homme triste

Message 48 sur 49
dernière réponse

Fausses enchères que peut-on faire ?

J'ai déjà signalé à ebay plusieurs vendeurs qui participent eux-mêmes aux enchères afin de faire monter le prix. Ils remportent toujours l'enchère, mais si le prix est proche de celui désiré, ils vous le rétrocèdent dans la minute qui suit sous forme d'offre de seconde chance, sinon ils le remettent quelques jours plus tard aux enchères. Je refuse systématiquement les offres de seconde chance, et ça agace les vendeurs.

eBay m'a toujours envoyé un courrier pré-établi, qu'ils menaient leurs enquêtes et qu'ils interviendraient si besoin, mais les sanctions resteraient confidencielles... Bla Bla Bla... Les mêmes vendeurs tricheurs poursuivent leurs magouilles.

Vous remarquerez, que les faux enchérisseurs ont le même profil (sauf quand les echères sont rendus anonymes). En cliquant sur le pseudo :

- pseudo X...X (1) : 1 ou 2 comme chiffres entre la parenthèse à côté car ils n'achètent rien

- leurs historiques est 100% d'enchères chez le même vendeur. Ils n'ont jamais misé ailleurs !

- ils remportent la presque totalité des enchères et leurs chiffres entre parenthèse est bas

Message 49 sur 49
dernière réponse