annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai peur de m'être faite avoir ....

Bonjour à tous et à toutes,

 

Il y a quelques années j'étais assez active sur Ebay, puis j'avoue l'avoir un peu délaissé, puis être revenue depuis qu'un célèbre site n'accepte plus paypal. Et je crains d'être un peu rouillée et de ne pas avoir été assez prudente.

Ma fille voulais pour noël un collier d'une célèbre styliste (que je trouve hors de prix pour du fantaisie mais bon ...). J'ai donc trouvé une annonce aux USA et fais une offre d'achat à la vendeuse en lui envoyant un message. La vendeuse n'a pas répondu ni accepté et comme ma fille le voulait vraiment j'ai fais un achat immédiat, au prix. Et immédiatement payé par paypal. 

Première mauvaise surprise alors que quand j'avais payé il y avait 10€ de TVA et qu'il était indiqué que je n'aurais pas de frais supplémentaires, voilà qu'à présent il est indiqué que je risque de devoir payer des frais d'importation. Ah ?

Seconde surprise, et là là vendeuse est en cause, je vois qu'elle a remis mon collier en vente. Le même, les mêmes photos et elle me contacte enfin pour me dire qu'elle enverra l'objet la semaine prochaine alors qu'elle avait indiqué envoyer sous 3 jours. C'est rarement le genre d'objet qu'on a en double ou en triple dans sa garde robe ....

Troisième mauvaise surprise, je regarde si je peux annuler cette transaction car elle me parait douteuse, et je ne peux pas car "l'objet aurait déjà été envoyé" - le jour de l'achat - alors que sur la page Ebay il est bien écrit "expédition en attente" et que de l'aveu même de la vendeuse elle ne compte pas l'envoyer avant la semaine prochaine

Bref je ne suis plus trop habituée aux us et coutmes d'Ebay, est-ce que tout cela vous parait normal ? Et que me conseillez vous de faire ? J'avoue que je suis un peu perdue et que je n'ai pas plus envie de perdre mon argent que de voir la déception de ma puce si elle n'a pas son collier à son anniversaire ....

 

Merci de votre aide

Carine

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: J'ai peur de m'être faite avoir ....

"N'y a t'il pas un autre moyen ?" = non

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: J'ai peur de m'être faite avoir ....

Bonsoir @kaalysta* 

 

Il faudra attendre que la date butoir de livraison soit dépassée avant d'avoir un recours sur le site :

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/obtenir-de-laide-pour-un-o...

 

Cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re: J'ai peur de m'être faite avoir ....

Bonjour @kaalysta* ,
Je suis désolé de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience sur eBay. 

Tout d'abord, je vous rassure vous êtes protégée par notre garantie si vous ne recevez pas votre commande vous obtiendrez un remboursement. 

Vous pourrez ouvrir un litige pour objet non reçu le lendemain de la date estimée de réception maximale. 

Une fois le litige ouvert, le vendeur dispose de 3 jours ouvrables pour effectuer le remboursement. Passer ce délai, vous pourrez demander à eBay d'intervenir. 

En ce qui concerne la TVA sur l'importation, eBay est tenue de la collecter au moment de l'achat. Cependant, pour tout achat en dehors de l'UE, il y a des frais d'importation collectée par la douane.
Dans le cas où la douane vous facturerait une seconde fois la TVA, envoyer nous une facture du double paiement et nous vous remboursement. (À noter que seul la TVA peut être remboursé.)

Je peux regarder cela plus détail pour vous si vous le désirez. Vous pouvez me contacter sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Instagram

Ou simplement contacter le service client en cliquant sur => "Nous contacter" en bas de notre page d'aide 

 

Cdt

François

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re: J'ai peur de m'être faite avoir ....

Bonjour @kaalysta* 

 

a) - En ce qui concerne les frais en sus et frais d'importation, ce n'est pas une nouveauté, c'est tout simplement que vous avez acheté à l'étranger et que vous êtes redevable de TVA et dédouannement en tant qu'importateur.

 

b) - Le fait que vous voyez un objet identique en vente signifie que ce vendeur en a plusieurs et qu'il remet son annonce en vente au fur et à mesure que des ventes sont effectuées (et ce sous le même n° ) -  

D'autre part, si vous dites ..." C'est rarement le genre d'objet qu'on a en double ou en triple dans sa garde robe " ... il peut peut-être s'agir d'une copie ( ou d'un faux, ce qui est pareil.)...

 

c) - pour l'annulation... si l'objet est parti.... il faut attendre que la date de livraison soit dépassée pour agir s'il n'y a pas de livraison.... alors vous ferez ce qu'il y a dans ce lien---> Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé | eBay

Respectez les délais... vous être protétégé par le site pendant les 30 jours qui suivent la date potentielle de livraison. Il faut respecter les dates indiquées sur votre commande et ne vous laissez pas "enfumer" par votre vendeur

Si l'objet est arrivé mais ne vous convient pas, ce sera ici-----> Renvoyer un objet pour obtenir un remboursement | eBay

 

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 6
dernière réponse

Re: J'ai peur de m'être faite avoir ....

Merci à tous pour vos réponses.

 

C'est dommage d'indiquer au moment de l'achat que la tva est comprise dans le prix et qu'ils n'y aura aucun frais supplémentaire ... s'il y a des frais d'importation qui peuvent venir augmanter le prix d'acaht final.

 

En ce qui concerne la vendeuse elle a déjà vendu un objet portant exactement le même titre que le collier que j'ai acheté (et que l'acheteur a reçu). Elle m'en a donc vendu un et le remet en vente. Du coup je crains fort de recevoir une contrefaçon.  Si j'avais voulu une contrefaçon je pouvais l'acheter sur un site chinois ....

 

Je ne comprends pas pourquoi Ebay me refuse d'annuler la transaction sous pretexte que l'objet est envoyé alors qu'il n'est pas envoyé !!! Il est toujours en attente d'expédition. Il n'y a pas de numéro de suivi ou d'envoi. Et la vendeuse confirme.

Je n'ai pas envie d'attendre janvier pour rrecevoir une cochonnerie (avec en plus des frais de douane) pour ensuite me faire rembourser. N'y a t'il pas un autre moyen ?

Message 5 sur 6
dernière réponse

Re: J'ai peur de m'être faite avoir ....

"N'y a t'il pas un autre moyen ?" = non

Message 6 sur 6
dernière réponse