annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

BONJOUR Si j'ai bien compris en lisant les divers témoignages, le nouveau système de paiement EBAY est OBLIGATOIRE, on doit le proposer aux acheteurs avec les autres formules. J'ai intérerrogé EBAY sur un point : en cas de litige ouvert par un acheteur après envoi de l'article,  qu'advient il du paiement reçu ? et bien la réponse a été claire : si litige conclu en faveur de l'acheteur, l'argent est repris du compte vendeur et restitué à l'acheteur. C'est une nouveauté car avant seul PAYPAL procédait ainsi. Désormais EBAY se fait le gendarme jusqu'au retrait du paiement et ça change tout. Car on peut dire ce qu'on veut mais la majorité des litiges gérés par ebay se conclue par la faveur a l'acheteur. Perso je n'accorde plus PAYPAL pour certaines ventes non que je ne sois pas sûr de mon article mais trop vu de demande de retour totalement injustifiées et finalement accordées par paypal. Mais désormais je vois que le vendeur n'a plus aucune solution pour laisser EBAY en plus de paypal, décider et qui plus est si l'acheteur choisit la plateforme de paiement ebay et non paypal, ce sera pire vu le service clientèle et on n'aura même plus l'immédiateté du règlement ! QU EN PENSEZ VOUS ? perso je me sens complètement pris en otage puisqu'on n'a pas le choix désormais, en tant que vendeur. Merci de m'avoir lu

Message 1 sur 165
dernière réponse
164 RÉPONSES 164

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Le “nouveau” systeme de paiement d’ebay n’est qu’une formidable escroquerie qui n’a pour seul but d’enrichir encore plus ebay.
j’espère bien qu’il y aura de moins en moins de vendeurs et par voie de conséquence moins d’acheteurs sur ce site dont le seul but est le pognon,;
A mon petit niveau, je ferai ce que je pourrai (cad peut de chose) mais je vais utiliser tous les moyens (forum et sites ou on peut laisser un avis pour tenter de ralentir cette formidable escroquerie.
Enfin, pourquoi changer un systeme (Paypal) qui satisfaisait 100% des acheteurs et vendeurs, sinon pour “gagner”, (non pour voler) encore plus d’argent????
Message 121 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonjour,

 

Les services de paiement ont déjà été mis en place sur eBay.com et eBay.co.uk depuis un moment et les membres ont pu constater les divers avantages. Les services de paiement sont essentiels pour améliorer l'expérience d'achat et de vente sur eBay. Ils sont l'occasion de proposer une expérience plus transparente aux acheteurs et aux vendeurs, tout en élargissant le choix d'options de paiement et de versement. Au lieu de devoir gérer une relation avec eBay et PayPal lorsqu'ils vendent sur eBay, les vendeurs peuvent simplifier leurs opérations et accéder à tous les outils nécessaires pour vendre et recevoir des paiements sur eBay. En ce qui concerne les frais, une fois le compte activé pour les services de paiement, vous payez uniquement une commission sur le prix final, qui correspond à un pourcentage du montant total de la vente selon la catégorie, plus des frais fixes par commande (et non par annonce), sans frais de traitement des paiements tiers. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 122 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Je regrette eBay, mais vous êtes en contradiction totale avec le contrat qui nous lie nous les utilisateurs et vous qui avez toujours précisé je cite " jamais eBay ne vous demandera votre n° de compte bancaire" .

C'est une violation de contrat, vous êtes donc hors la loi. Je vais me rapprocher d'un conseiller financier qui lui portera l'affaire devant les instances compétentes.

De plus, quid du compte payPal et des sommes qui y sont déposées?

Ne parlons même pas des commissions exorbitantes qui vont découler de ce changement!!

Là, vous n'êtes absolument pas clairs.

Qu'en pensent les autres eBayers?

Message 123 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Nous pensons comme vous, qu'il faut faire quelque chose!!

Raler et interdire cette modification ou partir.

Quel dommage!!!!!!!!!!!!

Message 124 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonjour,

 

Les conditions d'utlisation de notre site et relatif aux services de paiement sont conformes aux législations en vigueur. Pouvez-vous me préciser quelle partie dans les conditions, sont contraires à ce qui a été établi concernant les services de paiement. Vous trouverez les détails ici. 

 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 125 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Madame Laura, arretez de tenter de mettre en couleur  les changements tous noirs d'ebay France. C'est pire que le covid

Message 126 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Foutez nous la paix Laura avec vos expliquations Ebaytrucbidul

Message 127 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Que du blabla Laura...
Membre depuis 2004 , j’ai connu beaucoup d'évolutions plus ou moins intéressantes, mais là, comme beaucoup je n'accepte pas cette nouvelle règle de paiement, je suis prêt à quitter Ebay si je n'ai pas d'autre solution!
En tout cas je ne fournirai pas mon n° de compte bancaire, soit je peux continuer avec Paypal comme actuellement soit j'rais vendre et acheter ailleurs.

Déjà que l’invasion de vendeurs chinois et d’UK m’exaspère, c’est la goutte qui va faire déborder le vase !

 

Message 128 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Ca me parait tout sauf un + pour un vendeur ! car parfois perso, j'accepte
paypal parfois pas. En général PAYPAL pour les articles neufs et virement
ou chèque pour les autres car trop de "petits malins" retournent les objets
(après avoir un peu utilisé cela va sans dire ...) sous de mauvais
prétextes. J'entends rester maître du mode de paiement offert.
Quant au virement par ebay, les acheteurs vont attendre en moyenne 3 ou 4
jours de plus pour un envoi alors qu'avec paypal on peut envoyer le jour
même.
Et les virements impliquent de consulter souvent la banque en ligne (qui
souvent beugue !) pour voir si le paiement est arrivé afin d'envoyer vite
l'article.
Franchement je me demande quels avantages (pour les vendeurs ) de cette
nouvelle méthode qui de plus est IMPOSEE pour vendre.
Message 129 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonjour Laura,

Je suis vendeur et acheteur sur Ebay depuis 2003.
Le vendeur que je suis ne mettra plus rien en vente à partir du 30 avril et si beaucoup d'autres vendeurs font comme moi il est certain que je trouverai plus rien à acheter.

Vous êtes trop gourmand et surtout vous ne respectez plus du tout l'esprit intitial de cette marketplace.

Les mises en place successives de contraintes, l'anonymat des pseudos, l'obligation de Paypal, la taxation des frais de port, etc ont fait fuir un grand nombre de particuliers vendeurs (et acheteurs occasionnels). Votre dernière contrainte sera le coup de grace !

Adieu Ebay, je vendrai ailleurs maintenant !!

Message 130 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonsoir Laura,

 

Vous dites que nos opérations sont simplifiées, plus de relation avec Ebay ET Paypal. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi en cas de litige avec ce nouveau système de paiement, le service client Ebay me demande de me débrouiller avec Paypal étant donné que l'acheteur à payé avec son compte Paypal ??

 

Cordialement

Message 131 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Anonymous
Non applicable

Faux ! Evitez de prendre les ebayeurs pour des quiches !

J'encourage les ebayeurs vendeurs et autres de se rendre sur les forums de ebay uk et ebay usa pour se rendre compte que beaucoup se plaignent du système de vous avez mis en place et des impostures dont ils sont victimes.

Les critiques que vous avez ici sont les mêmes ailleurs ! vous avez décidés d'ouvrir les hostilités avec les vendeurs ....

Message 132 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

bonjour Community Manager 😂😂

400 annonces retirées hier , les autres vont suivre

bonne continuation

R.I.P

 

Message 133 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

200 de plus

Message 134 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Ebay France s'amerixcanise de plus en plus. Des cameras partout. Adieu les contacts sociaux. Ecoeurant se qui se passe chez ebay france.

Message 135 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Le souci c'est quand on lit les avis des autres sites comme D..L..P.. ou V..D ou L..B..C entr'autres on y trouve de sévères critiques et parfois un repaire d'escrocs. Alors que faire, où aller ? j'ai plusieurs invendus depuis hier et bien sûr la question se pose depuis aujourd'hui, entrée en vigueur du "pass sanitaire" ou "pass vert" breveté ebay...

 

Message 136 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Pareil. Je vais fermer mon compte.
Message 137 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonjour à tous,

 

Je vous fais part de ma situation : un acheteur m'a acheté un service comprenant un pichet et 6 verres. Malheureusement, un verre est arrivé cassé. J'ai proposé un remboursement un peu supérieur à la valeur d'un verre. L'acheteur n'étant pas d'accord, il a ouvert un litige pour un montant de 60 € alors qu'il a payé le service 63 €. Avec le nouveau système de paiement, Ebay me demande de prouver que j'ai bien envoyé l'objet acheté, je n'y comprends rien.  J'ai donc contacter Ebay qui me dit que l'acheteur ayant payé avec Paypal, c'est un litige Paypal, il faut voir avec eux. De là, je contacte Paypal qui ne trouve pas de trace de ce litige, forcément ayant un numéro de litige Ebay et n'ayant pas accès au mail de l'acheteur. Je recontacte Ebay qui me dit de me débrouiller avec Paypal. 

Nous sommes obligés de passer par Ebay pour les règlements mais Ebay nous demande de nous débrouiller en cas de litige. 

C'est perdu d'avance pour les vendeurs !!

Message 138 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Je suis de + en + enclin à quitter Ebay France...ca suffit ..

Message 139 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Où irez vous pour l'étranger?

ça c'est mon intérrogation.

Pour la France c'est plus simple.

Message 140 sur 165
dernière réponse