annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

BONJOUR Si j'ai bien compris en lisant les divers témoignages, le nouveau système de paiement EBAY est OBLIGATOIRE, on doit le proposer aux acheteurs avec les autres formules. J'ai intérerrogé EBAY sur un point : en cas de litige ouvert par un acheteur après envoi de l'article,  qu'advient il du paiement reçu ? et bien la réponse a été claire : si litige conclu en faveur de l'acheteur, l'argent est repris du compte vendeur et restitué à l'acheteur. C'est une nouveauté car avant seul PAYPAL procédait ainsi. Désormais EBAY se fait le gendarme jusqu'au retrait du paiement et ça change tout. Car on peut dire ce qu'on veut mais la majorité des litiges gérés par ebay se conclue par la faveur a l'acheteur. Perso je n'accorde plus PAYPAL pour certaines ventes non que je ne sois pas sûr de mon article mais trop vu de demande de retour totalement injustifiées et finalement accordées par paypal. Mais désormais je vois que le vendeur n'a plus aucune solution pour laisser EBAY en plus de paypal, décider et qui plus est si l'acheteur choisit la plateforme de paiement ebay et non paypal, ce sera pire vu le service clientèle et on n'aura même plus l'immédiateté du règlement ! QU EN PENSEZ VOUS ? perso je me sens complètement pris en otage puisqu'on n'a pas le choix désormais, en tant que vendeur. Merci de m'avoir lu

Message 1 sur 165
dernière réponse
164 RÉPONSES 164

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

bonjour ebay prend d enorme risque a instorer ce nouveau reglement car si j ai bien compris si paypall est exclu bon nombre de vendeur risque de fermer leur compte ou laisser le compte en stand by sans vente ils risquent de se casser la gueule je pense qu ils n ont pas penser aux consequence pour leur entreprise en plus j ai l habitude de faire beaucoup de vente sur un mois mais la ce mois de mai  j ai vu mes ventes chuter depuis qu il vont instaure ce nouveau reglement debile je pense fermer mon compte car je ne vois plus l interet de vendre sur ebay car vraiment trop de contrainte et trop de frais 

Message 161 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Bonjour , 

 si , avec ce nouveau systeme de paiement il n y aura plus de chèque  ni paypal , personnelement cela ne m intéresse pas du tout ! 

 si on ne pourra pas , sans adopter ce nouveau systeme de paiement ,créer  de nouvelles annonces , ni de  modifier les annonces ,  il ne sera pas interdit je pense d utiliser l option :  "vendre un objet similaire" ?

[Site tiers]

Cdlt

Message 162 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

et oui plus de paypal chèque virement par les acheteurs ! moi même j'ai acheté un bijou que j'espérais voir arriver sous 3 jours, payé paypal mais le vendeur n'aura pas l'argent avant aumoins 3 jours donc c'est mort pour recevoir aussi vite qu'espéré... Oui on peut remettre en vente (jusqu'à quand ?) mais on ne peut pas modifier les annonces en cours. Ebay pour moi était le seul site intéressant où ne pullulaient pas (pas trop!) les escrocs, désormais à part si on est acheteur bien sûr, je ne vois pas d'intérêt à vendre sauf que (pour l'instant! tant que les vendeurs sont encore là !) le nombre d'utilisateurs est énorme. 

Quel gâchis... Le serpent se mord lui même la queue...

Message 163 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

J'ai vendu 4 articles qui ont été payés et envoyés. E Bay  ne me vire pas mon argent. Alors que je lui ai fourni les justificatifs réclamés.

Que faire. D'autant que j'ai déjà reçus il y a quelques temps des virements.

245 euros ... Pas de réponse..

Message 164 sur 165
dernière réponse

Re: ACHETEUR + protégé avec le nouveau système paiement EBAY

Ca commence... Ils ont tout ! coordonnées bancaires, carte d'identité
demandée, acceptation du vendeur... Ca roule pour ebay !
Message 165 sur 165
dernière réponse