le 17-07-2021 10:16
Bonjour, j'ai vendu un article qui a été payé, livré en point relay, mais l'acheteur n'est jamais allé cherché le colis et celui-ci m'a été retourné . Que se passe-t-il maintenant ? est-ce qu'il va falloir le rembourser ? est-ce que je peux le revendre ?
Merci cdt
Résolu ! Accéder à la solution.
le 17-07-2021 12:35
Bonjour @vieuxdemon
Certaines personnes n'ayant pas été cherché leur colis ne se souviennent pas d'avoir acheté, font autre chose et ne donnent aucune suite.
Ne remboursez pas, ne prévenez pas votre acheteur, c'est à lui de faire, vous vous avez fait votre boulot.
Attendez sa réaction.
Je lui demanderais de payer un envoi à domicile, pourquoi irait il le chercher en point relais s'il ne l'a pas fait le première fois?
S'il ne répond pas, vous pouvez bien-sûr revendre votre objet et le colis est déjà fait.
le 17-07-2021 10:56
Bonjour @vieuxdemon ,
Soit il repaye un envois ,
Soit vous le remboursé en déduisant l'envois et les coms ebay ,
le 17-07-2021 12:35
Bonjour @vieuxdemon
Certaines personnes n'ayant pas été cherché leur colis ne se souviennent pas d'avoir acheté, font autre chose et ne donnent aucune suite.
Ne remboursez pas, ne prévenez pas votre acheteur, c'est à lui de faire, vous vous avez fait votre boulot.
Attendez sa réaction.
Je lui demanderais de payer un envoi à domicile, pourquoi irait il le chercher en point relais s'il ne l'a pas fait le première fois?
S'il ne répond pas, vous pouvez bien-sûr revendre votre objet et le colis est déjà fait.
le 17-07-2021 13:29
Bonjour , merci pour l'info, j'attends encore quelques jours, j'ai contacté l'acheteur plusieurs fois par le biais d'ebay sans réponse, avec l'ancien système on avait le mail de l'acheteur, mais plus dispo aujourd'hui !
Merci cdt J-M
le 17-07-2021 20:08
Bonsoir,
Le Covid est peut être passé par là ..........
le 17-07-2021 13:34
Bonjour, un litige est possible pendant 3 mois ,par précaution je garde tout ,emballlage compris ,vous avez vérifié le contenu du paquet ,méme sans réponse de l'acheteur, je ne remet pas en vente
le 17-07-2021 16:26
Bonjour
Pas tout à fait d accord avec vous 😉 je garde les preuves d envoi et de non réception par l acheteur... S il se manifeste, je le rembourse sans les frais de port et com.. Mais en aucune façon, je garde bien gentiment l objet non récupére par l acheteur oublieux 😉 ou indélicat pendant 3 mois !!
. Je le remets en vente et sans aucune gêne ! Tout comme.. l acheteur indélicat 😁
le 17-07-2021 16:49
Trois mois voir six possible qu'il est payé par paypal ??
Votre acquéreur peut être malade ou a l'hospital ,
Même si une majorité de colis non retirés le sont volontairement !!
En générale quand c'est volontaire le client demande un remboursement rapidement
le 17-07-2021 16:54
bonjour , les litiges perdus par les vendeurs foisonnent sur le forum ??si vous aimez jouer à pile ou face et miser 19 euro pour un envoi à 20 ou 40euro à vous de voir
le 17-07-2021 17:46
Il n'est pas question d'arriver jusqu'au litige mais d'attendre que l'acheteur réagisse (ce qui n'est pas du tout sûr) et de lui renvoyer l'objet en cas de paiement d'une nouvelle livraison
le 17-07-2021 18:24
étes vous certain que l 'acheteur ne déposera pas de litige ,?? les possibilités ne manquent pas ,,,pas le temps de les énumérer toutes
le 17-07-2021 18:30
Selon vous, les relations, vendeurs acheteurs sont au beau fixe,, en toute confiance, c'est nouveau ,un miracle
le 17-07-2021 18:31
vous avez conseiller de remettre en vente
le 17-07-2021 19:00
Oui, si l'acheteur ne répond pas, le vendeur ne va quand même pas garder son objet 6 mois (fin des recours), il a toujours la possibilté de rembourser l'objet seul sans les frais de livraison.
le 17-07-2021 19:12
relisez vous ,vous avez écrit NE REMBOURSEZ PAS ne prevenez pas l'acheteur il est inutile de donner de tel conseil
le 17-07-2021 19:39
J'assume totalement ce que j'ai dit car c'est la façon logique de procéder, il faut que l'acheteur soit responsabilisé par rapport à son achat. S'il ne va pas chercher son colis c'est son problème, pas celui du vendeur qui a rempli son contrat (préparation du colis, impression de bordereau d'envoi, déplacement au point relais). J'ai toujours agi ainsi et n'ai jamais été inquiété.
le 17-07-2021 19:54
en une journée vous avez donné une réponse et son contraire curieuse méthode
le 17-07-2021 19:18
ce jour à 10h 30 pour raviver votre mémoire , c ést grave , peut étre désespéré
le 23-07-2021 14:00
Bonjour à tous
le vendeur ne va quand même pas garder son objet 6 mois (fin des recours),
....................
Dans certains cas , "Fraude à la carte bancaire " la fin des recours peut aller jusqu'à 13 mois.
Source : service public.fr
cordialement
le 23-07-2021 13:03
Bonjour,
Je ne verrai rien du tout car je n ai pas pris le risque d adhérer au nouveau système 😉
Mais en tout état de cause, si en plus de vendre et de risquer des litiges avec 19 € à la clef pour le vendeur, il faut garder les objets " vendus" mais non récupéres pendant 3 a 6 mois !! Quel intérêt de vendre sur EBay ??? sans compter tous les inconvénients existant sur le site depuis leur changement.
Je vends pour le plaisir ( ailleurs et bien mieux cela dit.. depuis mon éjection du site !) et sans stress.. Ce qui n à pas l air d être le cas pour ceux qui sont restés...😁