annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouverture compte professionel ou transfert de compte particulier

Bonjour à tous,

J'ai un compte ebay depuis 15ans et je souhaite devenir pro.

 

J'ai donc ouvert une nouvelle boutique (donc profil 0) et une structure légale afin d'être conforme à la législation.

Ma boutique pro à la une est donc validée car j'ai founis tout les justificatifs demandés.

 

Cependant, il y a une limite de valeur d'objet à mettre en vente dont j'ai pris connaissance aprés ouverture (je n'avais pas pensé à ce "détail").  J'ai donc plusieurs questions, si j'oublie des points importants n'hésitez pas à me les préciser 🙂

 

Ma premiére question : Si je bascule mon compte existant (que je n'ai pas fermé car je reste collectioneur) en pro vais-je avoir les mêmes limites ou pourrais-je mettre en vente tout ce que je souhaite sans limites ?

 

Ma seconde question : Quelle sont les délais en cas de fermeture de mon compte pro, il y a t'il une potentiel suspition d'arnaque du point de vue de ebay ou d'autres soucis du même genre ? A défaut, un transfert est il toujours possible ?

 

Ma troisiéme question : Quel est le délais ou le seuil de ventes réussis/évals pour obtenir un stock en listing plus important si je conserve mon compte pro (donc 0 ventes car ouvert cette semaine) existant ?

 

Merci aux membres de la communautée par avance,

maxime

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Ouverture compte professionel ou transfert de compte particulier

Bonjour @max*_* 

 

Vos questions--->

1 ere  question- les  bonnes évaluations de votre compte particulier et les informations de votre tableau de bord ne peuvent que vous aider pour basculer en pro et être moins limité en nombre d'objets,...

Cependant il faudra faire attention à la comptabilité de la 1ere année pour ne pas faire d'amalgame entre ventes de particulier et de pro ...

 

Mais, il faut terminer la vente de vos objets en cours AVANT de basculer en pro car la gratuité des annonces deviendrait caduque et donc les annonces seraient de suite facturées par le site....

Quant au nombre d'objets admis... je ne peux pas vous le donner (cela dépend des  objets et de leur prix unitaire)

 

2 e question  - les délais de fermeture totale d'un compte par le site est de +/- 1 mois ( mais il faut compter +  pour que le compte n'existe vraiment plus... Vous en saurez + ici------>

Fermer votre compte et supprimer vos données (ebay.be)

Pour la suspicion... je ne vois pas quel en serait l'objet...

Pour le transfert-----> on peut  modifier un compte particulier en pro, mais pas l'inverse...

 

3 e question- Vous avez une réponse ici---->

Limites de vente | eBay

 

 

En dehors de ces questions.... si vous utilisez un compte pro.. vous aurez donc une boutique...

Il faut créer les catégories de votre boutique AVANT de créer les annonces afin de pouvoir cocher la case de catégorie/boutique correspondant à l'objet mis en vente ( les catégories de la boutique, ou votre classement personel, peuvent être différents de celles de ebay).....

 

Cordialement

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: Ouverture compte professionel ou transfert de compte particulier

sachez a moin s que ca ai changé que si vous transformez votre compte ebay classique  en pro

vous ne pourrai plus revenir en classique et vous ellez devoir creer un nouveau compte et perdre

vos evaluations

 

par ailleurs , les ventes sont pas terribles en ce moment.... et ebay est un site a la dérive...

 

 

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: Ouverture compte professionel ou transfert de compte particulier

merci de vos infos. j ai en effet le probleme inverse je suis pro depuis 16ans et j arrete mon activité mais j ai du stok je souhaite donc rebalancer mes annonces sur un compte particulier. comment transferer mes 1300 annonces sur ce compte particulier ? ebay m a envoye un lien pourri !!!  merci si vous connaissez la manip ...( je perds mes 4500 eval mais bon tant pis ) 

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: Ouverture compte professionel ou transfert de compte particulier

@mauriceduboncoin3 

Si vous relisez la réponse de lingma85 ,vous verrez qu'elle a signalé cet inconvénient,mais deux avertissements valent mieux qu'un😉

 

"Pour le transfert-----> on peut  modifier un compte particulier en pro, mais pas l'inverse..."

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: Ouverture compte professionel ou transfert de compte particulier

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je vais finalement monter ma boutique en paralléle de mon compte déja existant aprés y avoir réfléchis.

maxime

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: Ouverture compte professionel ou transfert de compte particulier

Bonjour,1300 annonces pour un particulier c'est beaucoup...

Message 7 sur 7
dernière réponse