annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Référence]

Bonjour, je viens d'etre victime d'un acheteur en italie qui n'a pas reçus son objet, ebay me demande de le rembourssé, et me demande aussi 16 euros pour frais de litige, j'ai fait un rabais à l'acheteur qui ne m'a pas demandé de l'envoyé en suivie, j'ai donc envoyé le colis sans suivie malgré que je voulais le faire, seulement la machine pour le faire était en panne, je n'ai aucune preuve que l'objet n'est pas reçus, bref aucune protection pour les vendeurs, je vais etre perdant de plus de 60 euros, j'ai donc décidé de fermé mon compte, car je trouve cela plutot exagéré, avec plus de 350 ventes j'ai toujours envoyé mes ventes sans aucun soucis, j'appel cela de l'éscroquerie de la part d'ebay, je ne recommanderais pas ebay à mes amis   qui me demandé si ebay était un site fiable, j'ai donc maintenant un avis négatif, et une preuve qu'ebay n'est pas le site qu'il leurs faut, cdlt.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

[Référence]

bonjour aucune protection pour les vendeurs, si le n0 de suivi  cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

[Référence]

Bonjour @deprog14 

 

depuis 2008 sur le site vous savez très bien qu'il vous faut obligatoirement une preuve de livraison.

ça aurait pu arriver avec un acheteur français : il n'y a pas qu'à l'étranger qu'on trouve des indélicats.

quoi qu'il en soit avec un envoi sans suivi je ne vois pas en quoi ebay est responsable, quelle protection pourriez-vous avoir si vous ne pouvez rien prouver ?

il était évidement que sans suivi l'acheteur serait remboursé, tenter de vous y opposer ne pouvait que conduire à ces frais de litige (indiqués dans les CGUs).

 

cdlt

Message 3 sur 7
dernière réponse

[Référence]

Bonjour 

Pour une vente de 60€ ,on prend ses précautions et on envoie avec un suivi ,seule garantie en cas de litige ..

Comment voulez vous prouver que vous avez bien procédé à l'expédition ?

Inutile d'incriminer ebay ,vous êtes seul responsable ..

Message 4 sur 7
dernière réponse

[Référence]

Bonjour 

Envoyer sans suivi c'est s'exposer à ce genre de problème . Les lettres suivies  en France ne servent à rien  car dans très peu de cas elles sont scannées  (pour l'étranger  elles le sont  mais souvent le suivi s'arrète à la frontière  ). Elles arrivent  mais vu que pas de suivi  l'acheteur indélicat peut dire qu'il a rien reçu et pourra ouvrir un litige ,tout bénef pour lui . Il faut envoyer les lettres en recommandé et les colis en colissimo  avec assurance  et contre signature suivant la valeur  et vous serez normalement pas sujet à ce genre de problème Il y a quand même des acheteurs honnètes  heureusement ,il faut juste  ne pas avoir la malchance de tomber sur les autres .

Bon courage   Cdlt

Message 5 sur 7
dernière réponse

[Référence]

Vous poussezle bouchon en traitant Ebay d'**bleep**.  Le client affirme qu'il n'a rien reçu, vous n'avez aucune preuve d'envoi. Dans ce cas on peut inverser la situation et dire que vous n'avez rien envoyé et que vous faites croire au client et affirmer à Ebay que vous avec envoyé l'objet en toute bonne foi !....  Trop facile.

et puis 350 ventes, c'est pas une référence ni un exploit qui donne quelques avantages que ce soit ! 

(Par contre on pourrait dire qu'il y a escroquerie, depuis que eBay inclus les frais de livraison dans la commission qu'il prend aux vendeurs , là c'est assez limite comme système...)

 

Message 6 sur 7
dernière réponse

[Référence]

Bonjour

Cela ne date pas de maintenant que eBay prend des frais sur les frais de port…

Peut être que les gens s’en rendent compte seulement maintenant depuis la hausse des frais + la part fixe de 0,35€…

Je suis toujours étonnée que ça râle là dessus alors que ça date quand même…
Message 7 sur 7
dernière réponse