annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

royal_ghosth
Non applicable

absent depuis longtemps, j'ai retenté des ventes sur Ebay!



Quel changement!!! c'est pire que le pire que j'ai pus rencontrer il y à trois ans.:_|



des questions sont posées sur des objets (demande d'exemption de frais, détail technique, etc... et puis......RIEN. ?:|



Ces gens  qui pose des questions ne disent ni merci ni M.... il ne sont même pas enchérisseurs. Et c'est je t'envoie des conseils, j'achéterai bien ça mais pour presque rien et sans frais de port.... la cour des miracles.



J'ai plus cher de frais d'annonces que de ventes 😮



Ce site est devenu une foire au n'importe quoi avec en plus une aseptisation des forums.



Donc j'ai compris, je préfére repartir voir ailleurs, merci le Nouvel ebay.....condoléances....



Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Re: Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

bonsoir



allume les phares de l'aprilla


dures a vendre les rs en ce moment !!



cordialement

-- Modifié par severus9 à 14 Mar 2012 0:19 CET
Message 2 sur 32
dernière réponse

Re: Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

Disons qu ebay est le paradis des gratteurs et radinous 🙂 entre ici et le bon c... c'est les 2 endroit du net qui sont truff" de gens qui demande des rabais veulent un port offert voir un cadeau pour 2 achats ...



rien de neuf c est bien pour ca que je prefere les site plus cher mais ou on communique peu avec lacheteur , y a un prix, un port fixé par le site, un bouton acheter et surtout la vente ne se fait que si lacheteur paye ..



je crois qu ebay a tellement jouer avec l image de tout a partir de 1 € que les gens sont habitué a vouloir tout pour 1 € .



la seule evolution ne vous concerne pas helas elle est pour les pros on paye 20 € de forfait mensuel et on liste a volonté en prix fixe boutique ce qui a permis de reduire le cout d ebay mais pour l instant l image de site avec tout a partir de 1 € leur colle trop a la peau meme si il essayent de devenir un site " de boutique "  comme la avec la mode : http://mode.ebay.fr/

Message 3 sur 32
dernière réponse

Re: Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

... Et chiner... fût démodé...

Message 4 sur 32
dernière réponse

Re: Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

royal_ghosth
Non applicable

louis_la_brocante_fr 😉



c'est de plus en plus sinistre. je crois que je vais faire pareil que vous. Aprés avoir été pro et PS (lol) durant quelques années, je vois le coté particulier.... plus rien n'est sous controle... je ne laisserai que quelques annonces qui mourront doucement tout comme ce site...


Ouarf!!! la mode d'ebay...merci LLB j'aurai au moins rigolé...:^O


Message 5 sur 32
dernière réponse

Re: Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

royal_ghosth
Non applicable

severus9 " allume les phares de l'aprilla " :^O



Voudrais bien, mais voyant la qualité des acheteurs, j'ai préféré retirer les ampoules pour les vendre à la piéce....


j'ai plus de chance de vendre ça si je met une annonce sur un palmier dans le sahara...:_|



Message 6 sur 32
dernière réponse

Re: Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

petite-lune-blanche
Non applicable

Bonjour, vous avez raison, c'est pareil pour moi : +ieurs questions et puis RIEN....un peu marre 😞


D'autres aussi qui suivent mes objets depuis +ieurs semaines (aussitôt relistés, aussitôt resuivis...) et puis RIEN...


D'autres: "arf, j'ai oublié de cliquer,comment on fait??" et puis RIEN...


Certains, "j'étais pas là,remettez-vous en vente?"


"Oui, je vous propose un achat immédiat si vous voulez"


Et puis, RIEN..........


Enfin, " ça taille bien 38 comme indiqué?"


"oui, un 38 standard,blablabla..."


"Arf, dommage, finalement, je fais un bon 42,ça n'ira pas" 😞



Par contre Louis, vous avez de la chance, car j'ai bien testé aussi le site dont vous parlez mais sans succès (annonces énormément regardées /ça OK/ mais sans résultat (ah si, une vente sur laquelle j'ai eu + de frais que de bonus) donc j'ai arrêté !


Bonne journée ensoleillée 🙂



☼ Gardons le moral ☼
Message 7 sur 32
dernière réponse

Re: Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

bonjour



@royal_ghosth



" j'ai plus de chance de vendre ça si je met une annonce sur un palmier dans le sahara "



tu te voit rouler avec ca dans le sable , surtout débridée !!!!



moi je n'en met pas en annonce , la mode est passée , maintenant les mômes roulent avec des 125 4 temps de 15 chevaux , une désolation


faut la vendre a un mec qui veut faire les promos , mais dans ton cas c'est dommage , car elle est propre



bonne journée


cordialement


Message 8 sur 32
dernière réponse

Re: Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

snowcake29
Non applicable

C'est partout pareil ou presque et puis tout dépend ce que vous vendez. Sur ebay, je vends des objets très particuliers. J'ai donc affaire à des collectionneurs qui savent ce qu'ils veulent et qui ne négocient pas. Comme sur Del...


Sur le BC c'est pas la même musique, 4 messages sur 5 ne mènent à rien... il y a ceux qui veulent un objet à 5€ (qui pèse 4 kg) avec les FDP gratuits, ceux qui négocient un bout de temps et s'apperçoivent au bout d'une semaine que vous habitez trop loin, ceux qui vous promettent un chèque qui n'arrive jamais, etc... Sans parler des messages des frustrés de la vie qui vous insultent sans raison et comme ils peuvent mettre ce qu'ils veulent comme adresse... ils se défoulent gratos... lol !


De toute façon, l'ambiance "souk" est devenue une généralité. Dans les vide-greniers, quand on vend des objets à 1€, on vous le baisse à 0,50€ et même des petites choses à 0,2€, les gens négocient...


Cela fait partie du jeu "ma pauv' Lucette"... mais c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est un peu lourdingue...


 


Bonne journée ensoleillée à tous

Message 9 sur 32
dernière réponse

Re: Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

petite-lune-blanche
Non applicable

Oui Snowcake, je n'ai même pas pris la peine de parler du BC, car,là, c'est du délire 🙂


Il m'est arrivé de répondre à des demandes,les qqs réponses obtenues (quand il y en a...) sont:


-"ça va pas la tête, j'ai qu'1 euro de budget !!! " lol


Ca aussi, j'ai arrêté...

-- Modifié par moussemarianne à 14 Mar 2012 14:42 CET
☼ Gardons le moral ☼
Message 10 sur 32
dernière réponse

Re: Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

royal_ghosth
Non applicable

Bonjour à tous et toutes.



c'est le souk partout. Quelle misére je plains les pros, doivent pas faire bouillir la marmite tous les jours!!!



Quand à ebay.... le marché est mort... fini le temps des pubs télé, avec notre argent.  😛



Nous avions lutté à l'époque conte le hong-kong busisness en y croyant vraiment... Ouarffff  ]:)



Résultat: avalanche de daube et de produit chinois, et comme on achète ces produits pour rien, pourquoi pas acheter le reste pour 2 x rien.:_|



Bah voyons!!!  je sens que je vais encore ecrire des choses qui vont pas plaire à eb.]:)]:)



Mais pas ce soir...:O

-- Modifié par royal_ghosth à 15 Mar 2012 2:34 CET
Message 11 sur 32
dernière réponse

Re: Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

je souhaite la bienvenue à tous les vendeurs lbc qui viennent sur ebay 🙂 si ça négocie, c'est que c'est bon ! 🙂

Message 12 sur 32
dernière réponse

Re: Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

désolé ghost je poste en même temps j'tai coupé ton effet 🙂

Message 13 sur 32
dernière réponse

Re: Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

Encore, si trop d'effet PA, pense à double achat immediat avec offre directt, annule effet PA.

Message 14 sur 32
dernière réponse

Re: Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

Bonjour,


je ne pense pas qu'il faille incriminer ebay en particulier, essayez ailleurs, c'est idem ....


C'est la tendance du moment, de nombreuses particuliers découvrent encore les joies de la vente en ligne et balancent tous azimuts des 100 aines d'objets identiques au même moment.


Recherchez une référence d'objet sur google, vous en trouverez 300 identiques  en vente sur 4 ou 5 sites différents, c'est celui qui casse le prix qui vend ..., dans ma Région, les armoires en Chêne début XXème se vendent 75 euros, elles étaient encore à 150 euros il y a un an ... pourquoi: d'une part, effectivement, c'est plus la mode mais surtout : il y en a 80 identiques en vente sur le BC.


L'acheteur est le SUPERKING, le choix est plétorique et la négociation est devenu un jeu, même pour les timides car il y l'anonymat du Web, acheté au prix fort, c'est plus vraiment tendance !


Personnellement, je commence à négocier à 50/100 du prix escompté sur le BC et en général, ça passe, de toutes façon, si l'annonce est présente depuis plus d'une semaine, c'est mort pour le vendeur.


Je trouve que malgré les GROS souci d'impayés, c'est encore Ebay et la clientèle étrangère qui s'en tire le mieux mais effectivement, tout dépend des produits que vous vendez ...


Je pense et j'espère que ce phénomène va se tasser, une fois que le particulier aura tout balancé à la vente pour une misère, les prix remonteront et certains vont regretter leur précipitation !!!


Bonne journée !


🙂

Message 15 sur 32
dernière réponse

Re: Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

bonjour a tous


 


@poilempognes


 


" Personnellement, je commence à négocier à 50/100 du prix escompté sur le BC et en général, ça passe, de toutes façon, si l'annonce est présente depuis plus d'une semaine, c'est mort pour le vendeur. "


 


je souhaite n'avoir jamais a faire a vous car ca m'évitera de vous envoyer paitre


j'ai horreur des pousse mégots


un objet est a un prix achetable , pourquoi vouloir casser le prix en deux ?


si vous n'avez rien a gagner vous le laissez , si il y a encore a prendre mais pas assez vous discutez 10 , 20 % a 50 c'est de l'incorrection et s'en vanter de la forfanterie


 


cordialement

Message 16 sur 32
dernière réponse

Re: Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

Bonjour Severus,


je comprends votre réaction !!!


Ce n'est pas de la vantardise, j'exagère à peine, c'était juste pour montrer l'état de délabrement dans lequel se trouve le commerce de l'occas et de la brocante en ce moment



J'ai vendu pas mal d'objets de famille et est perdu toutes mes illusions au sujet de l'"éhique" du Commerce ...


C'est un panier de crabes et comme évoqué maintes fois dans ce forum, je passe mon temps en litiges, impayés, négociations, pinailleries ...., rien de nouveau à ce sujet, naîvement et comme beaucoup d'acheteurs je me suis également bien fait arnaquer sur le Bon C comme sur Ebay ....



En tant qu'acheteur, j'ai beaucoup acheté dernièrement pour meubler un logement, effectivement, des rencontres sympas mais beaucoup de requins, vis cachés, manque de savoir vivre et origines douteuses l ...



Un vrai Farwest !



Bonne journée


JF:-)







Message 17 sur 32
dernière réponse

Re: Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

Bonjour à tous


 


Là y'a fort à dire ! 🙂 je vais m'abstenir à développer le pourquoi du coment ou à expliquer une mécanique, qu'acheteurs et vendeurs ne souhaiterai pas entendre  :^O et trop long à expliquer ; lbc n'est que le revers d'ebay, le côté obscur ]:)  c'est tout ce que vous pouvez perdre quand vous n'avez plus rien à gagner :^O


Nous avons vu nos acheteurs / vendeurs d'ebay fieres d'en partir, nous demander de venir vendre ou acheter auprès d'eux et nous les avons vu revenir completement appauvris et plus capable d'acheter sur ebay :^O


LBC fait parti d'un programme qui est le revers d'ebay, c'est un programme de popérisation et d'appauvrissement, c'est un programme de "fin" ou tout termine, ou rien ne se crée. C'est le programme du vide grenier d'antan...


 


Vendez en vert ! Julie, est toute jolie :-x

Message 18 sur 32
dernière réponse

Re: Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

"Cause déménagemen vend Volant de 205 très bon Etat"


Faire offre résonable, pas sérieux s'abstenir"


😉

-- Modifié par poilempognes à 15 Mar 2012 14:21 CET
Message 19 sur 32
dernière réponse

Re: Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

petite-lune-blanche
Non applicable

1 euro fdp compris 😉 et c'est ok pour le volant!


P.S.: je ne paye qu'en timbres 😉




Bonjour à tous 🙂

☼ Gardons le moral ☼
Message 20 sur 32
dernière réponse