annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay, le jour et la nuit :-( :-( :_|

royal_ghosth
Non applicable

absent depuis longtemps, j'ai retenté des ventes sur Ebay!

Quel changement!!! c'est pire que le pire que j'ai pus rencontrer il y à trois ans.:_|

des questions sont posées sur des objets (demande d'exemption de frais, détail technique, etc... et puis......RIEN. ?:|

Ces gens  qui pose des questions ne disent ni merci ni M.... il ne sont même pas enchérisseurs. Et c'est je t'envoie des conseils, j'achéterai bien ça mais pour presque rien et sans frais de port.... la cour des miracles.

J'ai plus cher de frais d'annonces que de ventes 😮

Ce site est devenu une foire au n'importe quoi avec en plus une aseptisation des forums.

Donc j'ai compris, je préfére repartir voir ailleurs, merci le Nouvel ebay.....condoléances....

Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Bonjour Moussemarianne

"Va donc chez Immaus"

C'est une des dernières réponses que j'ai eu après un contact ....

Je crois que je vais noter tout ça, ce sera "Les brèves du BC" , à defaut de comptoir ...:8}

Message 21 sur 32
dernière réponse

hé hé 😉

☼ Gardons le moral ☼
Message 22 sur 32
dernière réponse

bonsoir poilempogne

" C'est un panier de crabes et comme évoqué maintes fois dans ce forum, je passe mon temps en litiges, impayés, négociations, pinailleries ...., rien de nouveau à ce sujet, naîvement et comme beaucoup d'acheteurs je me suis également bien fait arnaquer sur le Bon C comme sur Ebay .. "

je suis a peu prèt d'accord avec votre analyse du marché de la brocante , j'ai été brocanteur il y a quelques années et les prix auquels je vendais il y a 20 ans je serai heureux de pouvoir les afficher aujourdhui

la mode a changée bien sur mais vendre une armoire louis XV moins cher qu'une daube en aglo de chez conforikéa , désolé je ne m'y résout pas

dans 20 ans ( si je suis encore en vie ) elle sera de nouveau a la mode et j'aurai surement besoin de ce fric a ce moment la

j'y peut rien , je ne brade pas et n'accepte pas les propositions a la moitié de ce que je demande

si je suis trop cher , laisse moi réver mon ami , a quoi sert l'embrouille qui ne manquera pas d'arriver a la suite d'une proposition décevante

cordialement

Message 23 sur 32
dernière réponse

bonsoir emmauction

" LBC fait parti d'un programme qui est le revers d'ebay, c'est un programme de popérisation et d'appauvrissement, c'est un programme de "fin" ou tout termine, ou rien ne se crée. C'est le programme du vide grenier d'antan.. "

c'est tres bien de ne pas mordre la main qui vous nourrit

néanmoins ce qui est valable pour vous ne l'est pas pour tous

vous pouvez railler l'esprit vide grenier d'un site

moi je vois simplement que tous les acheteurs d'objets que moi je vends se sont tirés ailleurs

je suis allé regarder dans mon pseudo vendeur de quand date ma dernière éval en tant que vendeur : 2 septembre 2011 et celle d'avant 19 janvier 2011

sacrée moyenne !!!

je met le nombre d'annonces gratuites auquelles j'ai droit 100 et maintenant 75 et je met ces mêmes annonces sur le site que vous citez avec dérision , c'est bizarre je ne fait qu'enlever les annonces ebay des objets vendus ailleurs

je continue néanmoins sur ebay en attendant des jours meilleurs , comme je l'ai dit plus haut on ne mord pas la main qui vous nourrit ( vous a nourrit serait plus juste )

j'aime bien ebay mais j'ai assez de clairvoyance pour prédire des lendemains difficiles

cordialement

Message 24 sur 32
dernière réponse

2312pierre48
Non applicable

Bonjouor

@ severus

- " je souhaite n'avoir jamais a faire a vous car ca m'évitera de vous envoyer paitre, j'ai horreur des pousse mégots

un objet est a un prix achetable , pourquoi vouloir casser le prix en deux ?

si vous n'avez rien a gagner vous le laissez , si il y a encore a prendre mais pas assez vous discutez 10 , 20 % a 50 c'est de l'incorrection et s'en vanter de la forfanterie"

Je suis parfaitement d'accord !

Ma petite expérience lbc :

1/ si indiqué  un muméro de téléphone, malheurs entre les appels bidons, les demandes de remises, les enfants qui passent leurs temps etc.... et celà à toutes heures !

2/ si "adresse mail" les individus qui veulent absolument obtenir vos coordonnées qui viennent  de suite et plusieurs mois après j'attends toujours....

Les mails reçus avec des offres systématiquement à -50 et plus de remise ???

Perso, je n'ai pas la réponse mais comment peut-on oser demander à un vendeur d'accorder même une petitre remise sans avoir vu l'objet ?

3/ que dire aussi sur ces achateurs, qui après avoir obtenu une remise ou promesse lors de la trransaction, ainsi que vos coordonnés, bien entendu fixés un R.V. à leur convenance et ne se déplacent même pas ?...

3/ J'ai remarqué aussi que tant sur lbc ou sur ebay les personnes qui demandent renseignements/explications n'achètent  pas pour le premier et pour ebay également et qu'en plus ils n'enchèrissent  même pas

Bonne journée à tous.

Cordialement

Pierre

Message 25 sur 32
dernière réponse

Bjr

je suis sur la baie depuis ibazar, sur Del, sur LBC et sur baie annonces en tant que vendeur (d'âges certains et beaucoup d'objets de qualité achetés au cours des âges et remis en vente dans le cadre de brûle ce que tu as adoré....donc pas de hightech, de neuf, de récents, de vêtements ...)

1. le problème de la connaissance: c'est de pire en pire. Défaut de culture majeur, (on le voit aussi chez les rabatteurs dans les vide-greniers), tant chez les pros que chez les particuliers à part quelques collectionneurs chevronnés.

2. le problème des intérêts: globalement les gens ne s'intéressent plus, sûrement parce que trop difficile de lire pour acquérir des connaissances. c'est une démarche qui ne cadre pas avec le tout tout de suite.

3. le problème de la valeur des choses. Beaucoup a été dit à ce sujet (même sans reprendre le problème de la mise à prix à 1 euro qui est une démarche préconisée par la baie sur des arguments fallacieux). Le dumping est néfaste.

4. la hargne contre le vendeur, parce qu'il est vendeur, il a ce que je n'ai pas.. on rentre dans des conflits d'image en quelques secondes qui aboutissent à des demandes de réduction irréelles. (ce qui va de pair avec la virtualité d'internet où on peut tout se permettre)

5. la masse monétaire consacrée à ces achats: ceux qui ont l'argent et s'intéressent à des objets anciens ont déjà quasiment tout, et le mythe de la magdeleine ne fonctionne plus chez les jeunes. J'ai collectionné Artima, j'ai acheté Artima, j'ai tout artima, mais plus personne dans les jeunes ne s'intéresse à Artima.

6. Quant à la négocioation, il faudrait redéfinir le terme, en général ce sont des propositions qui relèvent de l'aranaque idiote et qui prennent le vendeur pour un simple d'esprit

7. Et les questions: toute personne qui pose une question  n'achetera JAMAIS, c'est stupéfiant et inexplicable, (sauf l'inculture qui fait qu'on n'ose pas).

8. et je ne vous parle pas des acheteurs qui ne savent pas lire, pas écrire et qui ne comprennent pas ce qui est écrit.

On pourrait encore dire beaucoup

En clair l'acheteur actuel est pauvre économiquement, culturellement, intellectuellement et compense ses faiblesses par des comportements de plus en plus rejetants (i.e. qui le font rejeter) en projetant ses affects sur le vendeur et adoptant des attitudes retorses voire perverses. Sur tous les forum il y en a l'illustration.

Maintenant les sites:

a/ La Baie une usine à gaz incompréhensible où tout est fait pour mettre des bâtons dans les roues à la moindre petite contariété dans le déroulement d'une vente.

b/ la Baie le site de l'injustice majeure: évaluation  et granulation confrontées aux planqués derrière leur clavier. Une modo d'autre fois disait qu'un -1 n'était pas la mort. C'est tellement vécu comme une injustice et déclanche tant de hargne, le vendeur s'en va (et laisse la note à la baie).

c/ les modifications PERMANENTES de la baie sont aberrantes, il ne semble pas que le staff réfléchisse sur le réel; bien au contraire il fonctionne suivant des images que la culture d'entreprise n'arrête pas de leur rentrer dans le crâne.

d/ Ebay annonces: un grand moment d'incompréhension: je dépose aux enchères, je ne vends pas, dès la fin des 7 jours je dépose sur la annonces, j'ai un contact dans les 24 h. Et cela se conclut sans problème. Je passe de 5% de ventes à 35 %.

e/ Le signalement pour non paiement: grand moment de transparence. A mon avis la baie dit le faire mais MENT., Tant que la baie n'acceptera pas de mettre un logo sur ces pseudos acheteurs, il y aura suspicion de malhonnêteté

f/ La remise en main propre: un grand mythe des naïfs de l'arnaque (de la même manière que ne jamais donner son IBAN-BIC, faudrait réfléchir................!) Mes ventes sur LBC ou la baie annonces se font toutes par correspondance avec paiement par chèque préalable. Mais je n'ai pas  d'objets sensibles ni de miroirs aux alouettes. Quasiment personne ne vient aux rendes-vous ou alors sans monnaie pour raquer un euro, ou alors dénigrement etc... pour tirer à 50%

A suivre................ (au cas où ??)

Message 26 sur 32
dernière réponse

bonjour Nantes

je partage votre point de vue sur bien des points

cependant une phrase me fait tiquer :

" c/ les modifications PERMANENTES de la baie sont aberrantes, il ne semble pas que le staff réfléchisse sur le réel; bien au contraire il fonctionne suivant des images que la culture d'entreprise n'arrête pas de leur rentrer dans le crâne. "

a mon avis ces modifications permanentes ont un but et moi je pense que justement le staff réfléchit beaucoup aux moyens d'y arriver

par contre une chose qui est sure c'est que nous ne sommes pas dans le secret des dieux , mais que si nous connaissions ce but nous verrions les choses autrement

et maintenant ne connaissant pas non plus Artima je vais de ce pas me documenter

bonne journée

cordialement

Message 27 sur 32
dernière réponse

bonjour Jérémy

" Si vous soupçonnez une fraude, signalez l'acheteur.

Si vous pensez que votre interlocuteur a acheté ou essayé d'acheter un objet de manière frauduleuse, lisez les informations à propos des fraudes à la page Recevoir un paiement, puis signalez l'acheteur. "

moi je suis désolé mais je pense qu'en donnant de tels conseils  vous contribuez a pourrir le climat qui s'était installé sur ebay

je pense que justement vous devriez inciter les gens a la médiation et non a la délation

je suis peut ètre influencé par une émission vue récemment sur une période noire de la France et j'ai relevé une phrase qui m'a frappé :

l'arme de la délation échappe toujours au pouvoir qui la succite

est ce prémonitoire je ne sait , mais je pense que c'est a ebay de faire respecter les réglements qu'il édicte et pas aux ebayeurs de détourner l'esprit de ces réglements pour des buts personnels

cordialement

Message 28 sur 32
dernière réponse

rebonjour Jérémy

comprenez bien que je ne souhaite rien savoir de ce qui peut se passer comme cuisine interne dans le cas d'une enquète sur un compte ou un pseudo

et encore moins sur les mesures que vous avez prises envers tel ebayeur ou tel compte

" Le fait de signaler un abus permet de préserver la communauté eBay et rendre la place de marché plus sûre pour les vendeurs dans ce cas précent."

chaque vendeur responsable ouvre ses litiges pour objet non payé ( dans un temps raisonnable s'entends ) et les ferme 4 jours après comme il se doit pour récupérer sa commission ebay et remet son objet en vente

vous ètes censé donner un avertissement aux fantômes et c'est très bien , de notre coté nous paramétrons nos comptes pour ne plus subir ce genre d'acheteurs

tout ca devrai suffire et si vous voulez que ca soit plus sur pour les vendeurs mettez de votre propre chef une négative a ce fantôme que les autres vendeurs soient au moins prévenus de qui ils ont a faire

les fantômes ne pouvant plus enchérir s'en iront d'eux mêmes

cordialement

Message 29 sur 32
dernière réponse

royal_ghosth
Non applicable

surtout Jeremy et autres.... ça ne vous gêne pas trop de changé le titre de mon fil ???  X-(X-(

Je vous trouve plus que gonflé même X-(X-(X-(

de plus pour votre information votre verbiage nous le connaissons par coeur et cela de donne jamais

RIEN

Message 30 sur 32
dernière réponse

Bjr

@severus.

A/ Il est difficile de développer l'intoxication de la culture d'entreprise au niveau des employés en quelques lignes. Il faudrait travailler au niveau des images et des représentations générées par les discours. A l'évidence la baie sait ce qu'elle fait, mais cela ne veut pas dire qu'elle ait raison et que ses précédures soient sur la bonne voie de la réalisation de ses objectifs.  La meilleure preuve (primaire!) de cela sont les posts révolvérisant (à répétition) de Jérémy qui nous précèdent. Et si on veut passer à l'autre extrème: le discours sur le budget de la Grèce pour rentrer dans l'union. En clair la détérioration entre l'information initiale du patron (simplifions) et de l'employé de base (simplifions) atteint 87 %, chiffres relativement présents dans ttes les études et cette détérioration est très rapidement atteinte dans la descente de la pyramide hiérarchique (contexte français je précise pour en rajouter une couche).

Pour une approche sous un autre angle: la base du socuus est la morale, l'éthique et le déontologie...Perdez-en un et vous perdez tout. la baie est injuste et ne comprend pas et sa réponse est vichyssoise.

B/ quant à Artima, il faut être du baby-boom (ou papy-boom, toujours une question d'angle d'approche) pour apprécier.

C/ et puis quand m^me mare que la baie se réfugie derrière la notion de vie privée:

-cette notion est à géométrie variable suivant les pays......!!

-et laisser des évaluation s mensongères montre le mépris qu'ils en ont!

Message 31 sur 32
dernière réponse

bonjour Nantes

" quant à Artima, il faut être du baby-boom (ou papy-boom, toujours une question d'angle d'approche) pour apprécier. "

étant né en 52 , j'ai lu quelques ouragan , mais j'étais plus tintin spirou pilote et quelques trucs genre blek le rock  , mais ca été vite moto revue et ca ne s'est plus arrété

mais tu voit j'étais consommateur pas collectionneur donc je ne m'étais jamais intéressé aux maisons d'éditions et donc Artima je ne connaissait pas

bonne journée

amicalement

Message 32 sur 32
dernière réponse