annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau service ebay décevant

Bonjour,

Je constate que depuis la mise en place du service "garantie client ebay", le nombre de personne qui tente de se faire rembourser et incalculable.

Quelqu'un d'autre la constater ?.

Cordialement

 

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Re : Nouveau service ebay décevant

Bonjour,

 

Vous avez des litiges en cours? Avez-vous besoin d'aide dans vos démarches? N'hésitez pas à nous en faire part. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 2 sur 24
dernière réponse

Re : Nouveau service ebay décevant

Bonjour,

 

Ce que vous dites ne me surprend pas. Les acheteurs ont désormais tous les droits au détriment des vendeurs.

 

Bonne continuation quand même.

Message 3 sur 24
dernière réponse

Re : Nouveau service ebay décevant

Bonjour, Discrimination. Vous habitez en Europe et que quelqu'un propose une loi en vigueur en Amérique du Nord. Ceci est ma métaphore Cordialement
Message 4 sur 24
dernière réponse

Re : Nouveau service ebay décevant

                                                          Bonsoir ;

 

                                     << Quelqu'un d'autre la constater ?.>>

 

                   Il ne se passe pas une journée sans qu'un vendeur vienne se plaindre sur le forum de cette "Garantie client eBay"

 

                   Il y a de plus en plus d'acheteurs qui ont compris le "truc" pour se faire rembourser sans débourser 1 centime .

 

                   Faites comme d'autres vendeurs: vous supprimez Paypal de vos ventes et vous serez tranquille .

 

 

Cordialement .

Message 5 sur 24
dernière réponse

Re : Nouveau service ebay décevant

Bonsoir,

 

C'était prévisible ..... qui n'aurait pu prévoir les conséquences ? ..... Ebay ? 

 

Lorsque les décideurs ne sont pas les payeurs il est aisé de se montrer généreux dans les garanties.

 

En cas de problème de non conformité c'est au vendeur que revient la décision de payer (ou non) les frais de retour, lui qui a une pleine connaissance de son produit et qui peut comprendre une situation particulière et son implication éventuelle dans un problème.

 

Bonne soirée

Message 6 sur 24
dernière réponse

Re : Nouveau service ebay décevant

Merci pour vos messages,

Je ne suis pas le seul 🙂

Qui est au manette de ebay serieux Oo ?

Message 7 sur 24
dernière réponse

Re : Nouveau service ebay décevant

Non mais je peut pas supprimer paypal 😞 mais merci pour l'info.

La seul solution et d'envoyer tout en suivi. Donc plus compétitif avec les autres pays, mais moin d'argent de perdu.

En suivi, moins de commande, car les acheteurs escrocs verront qu'il ne peuvent pas gratté.

 

Faut que je vois 🙂 sachant que la poste ne respectent pas ses délais, ne fait pas son travaille, il faut aller dans un bureau de poste pour esperé que la guichetiere scan le numéro et encore. Direct dans la boite au lettre ne fonctionne pas (pour le suivi).

De toute façon honettement, le service client des entreprise en france son d'une qualité médiocre, comparé aux pays du continent américains.. c'est bien dommage.

Message 8 sur 24
dernière réponse

Re : Nouveau service ebay décevant

bonjour

je suis tout a fait d accord et je l ai fait apres le 3 litige , le soucis c est qu apres je ne vendai plus rien , je pense que ebay bloque les ventes de ceux qui n ont pas paypal 

 

j ai eu 3 litiges en 1 moi , alors que je n en avai eu que 2 en 5 ans et j ai bien peur que cela ne s arrete pas , les vendeurs ne sont absoment pas protegé par ebay , c est vraiment la porte ouverte a tous les arnaqueurs 

 

ebay bloque le paiement sur paypal et on ne peu rien faire , meme paypal n a aucun visu n y aucune possibilité de faire quoi que se soit 

 

c est de pire en pire , pris en otage par un systheme qui ne va que dans le sens des clients 

Message 9 sur 24
dernière réponse

Re : Nouveau service ebay décevant

Ebay pénalise indirectement ceux qui n'utilisent pas paypal comme moyen de paiement. Il est inutile pour eux de bloquer ceux qui ne veulent pas paypal c'est contre productif !
D'abord en raison du fait que ebay possède de nombreux supports de vente dans différents pays et de nombreuses modalités changent en fonction des pays. Donc le fait de retirer paypal vous fera inévitablement perdre en visibilité. Ensuite vous allez perdre en intérêt vis à vis des destinations situées en dehors de schengen mis à part la Suisse qui a un statut à part car le seul moyen de payer pour ces destinations, c'est le virement bancaire hors sepa qui est bien plus long et plus coûteux.
Et puis qu'ils font tellement d'effort de communication pour faire savoir aux potentiels acheteurs que leurs achats sont garantis à 100 % y compris les frais de retour si le paiement se fait via paypal , qu'inévitablement vous serez moins intéressant pour un acheteur.

Alors oui vous allez beaucoup moins vendre d'autant que notre continent est en récession ....l'avenir ne s'annonce pas souriante pour les vendeurs pro et particuliers...

Ite missa est
Message 10 sur 24
dernière réponse

Re : Nouveau service ebay décevant

Bonsoir

 

Ebay a ouvert la boîte de Pandore ....

 

Retirer paypal devient indispensable avec de tels mesures antinomiques avec le plus simple bon sens et surtout nuit à la confiance entre vendeur et acheteur en semant la graine du doute 

 

Cela va faire baisser inévitablement  le volume des transactions...

Message 11 sur 24
dernière réponse

Re : Nouveau service ebay décevant

" avez-vous besoin d'aide dans vos démarches ? N'hésitez pas à nous en faire part " 

 

à qui svp ? ou ?

J'ai un acheteur qui dit n'avoir pas reçu alors que le suivi de sa lettre indique qu'elle est arrivée. Avant,dans un tel cas il n'aurait même pas essayé d'ouvrir un litige paypal. Maintenant avec votre nouveau système il ouvre un litige ebay,normal,le bruit commence à se répandre qu'avec le nouveau système les vendeurs sont fortement incités à rembourser et passer à autre chose. 

 

Qu'est-ce qu'on fait svp ?

 

 

Message 12 sur 24
dernière réponse

Re : Nouveau service ebay décevant


@rosedebretagne a écrit :

" avez-vous besoin d'aide dans vos démarches ? N'hésitez pas à nous en faire part " 

 

à qui svp ? ou ?

J'ai un acheteur qui dit n'avoir pas reçu alors que le suivi de sa lettre indique qu'elle est arrivée. Avant,dans un tel cas il n'aurait même pas essayé d'ouvrir un litige paypal. Maintenant avec votre nouveau système il ouvre un litige ebay,normal,le bruit commence à se répandre qu'avec le nouveau système les vendeurs sont fortement incités à rembourser et passer à autre chose. 

 

Qu'est-ce qu'on fait svp ?

 

 


Bonjour,

 

Si vous avez envoyé le colis avec numéro de suivi et celui-ci indique que l'objet a été livré, indiquez-le dans le gestionnaire de litiges. Ainsi, si l'acheteur demande à eBay d'intervenir, le litige pourra être clos en votre faveur.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 13 sur 24
dernière réponse

Re : Nouveau service ebay décevant

Bonjour Mme Laura,                                                                                                                                                                                                           Qu'est-ce qu'on fait ? Ainsi si le Vendeur demande a ebay d'intervenir, le litige est clos en votre désavantage?  Après seulement 40 minutes d'application?Il est d'être normal?Aucun contact téléphonique et aucune réponse de l'acheteur?Le litige est clos en votre faveur? Cela a eu lieu sans la participation de l'acheteur!Cela a eu lieu sans la participation de l'acheteur? embarrassant.Nationalité est pas pertinente. Je pense que dans le 21ème siècle, l'homme le plus important est Jean Marie Le Pen?Politicien et avocat. Un grand modèle?  Les nouvelles règles d'eBay.fr ; .Vous pouvez être appelé à la discrimination contre le vendeur et son droit.Suis-je pas raison?                                                                                                                                                                       Cordialement

Message 14 sur 24
dernière réponse

Re : Nouveau service ebay décevant


@swa-jaro a écrit :

Bonjour Mme Laura,                                                                                                                                                                                                           Qu'est-ce qu'on fait ? Ainsi si le Vendeur demande a ebay d'intervenir, le litige est clos en votre désavantage?  Après seulement 40 minutes d'application?Il est d'être normal?Aucun contact téléphonique et aucune réponse de l'acheteur?Le litige est clos en votre faveur? Cela a eu lieu sans la participation de l'acheteur!Cela a eu lieu sans la participation de l'acheteur? embarrassant.Nationalité est pas pertinente. Je pense que dans le 21ème siècle, l'homme le plus important est Jean Marie Le Pen?Politicien et avocat. Un grand modèle?  Les nouvelles règles d'eBay.fr ; .Vous pouvez être appelé à la discrimination contre le vendeur et son droit.Suis-je pas raison?                                                                                                                                                                       Cordialement


Bonjour,

 

Je ne suis pas certaine de bien comprendre le point que vous relevez. J'indiquais simplement un exemple, si en tant que vendeur vous apportez la preuve de livraison dans le cadre d'un litige pour Objet non reçu, le litige pourrait être clos en faveur du vendeur. Pouvez-vous préciser davantage à quelle étape de la procédure vous faite référence? 

 

Merci 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 15 sur 24
dernière réponse

Re : Nouveau service ebay décevant

Bjr,                                                                                                                                                                                                                                          Je suis un vendeur. J'apporte la preuve de livraison dans le cadre d'un litige pour objet qui l'acheteur a recu. L'acheteur a conclu eBay qui a reçu les paquets et les objets endommagées. Il a témoigné mensongèrement.Comme preuve, il a pris des photos de certains des éléments endommagés.Mon opinion; éléments ont été modifiés par l'acheteur.Je lui ai donné une offre; Je vais poster à nouveau 1 paquet; éléments à remplacer.De l'acheteur a été entravé le contact e-mail.J'ai appliqué plusieurs fois au problème de eBay; aucun contact avec l'acheteur. Retour des colis pour moi, il coûte plus de 100 euros ou même 150 eur.J'ai la possibilité de faire appel uniquement à eBay de mal géré la demande le retour de ces deux paquets. Un colis envoyé à ses propres frais.S'il vous plaît noter que maintenant va supporter le coût de 3 paquets au total. Acheteur ne devrait pas être la protection des acheteurs/ GARANTIE CLIENT Ebay. Acheteur changé d'adresse- livraison en France.                                                                                                          Cordialement

Message 16 sur 24
dernière réponse

Re : Nouveau service ebay décevant

bonjour

c est possible que pour les envois en colissimo car vous ne voulez pas prendre en compte un envoi en lettre suivie même si vous avez la preuve que l objet est indiqué comme livré car selon vous il n y a aucune preuve qu il ai bien été livré au nom et adresse de l acheteur

Message 17 sur 24
dernière réponse

Re : Nouveau service ebay décevant

Bonjour, Cela ne me surprend pas du tout.Pourquoi ouvrir un litige sur PayPal? Ne pas ouvrir sur PayPal parce que le vendeur a également le droit de PayPal. Cordialement
Message 18 sur 24
dernière réponse

Re : Nouveau service ebay décevant

Bonjour,                                                                                                                                                                                                                                 Vous avez raison. Il devient anormale. Réglementations introduites sur eBay est un déni des droits des consommateurs normaux.Personne ne prend en compte; définir; un vendeur privé,  un vendeur professionnel( boutique en ligne).                                    Cordialement

Message 19 sur 24
dernière réponse

Re : Nouveau service ebay décevant

@Laura:

 

Bonjour,je pense qu'il faut interdire la traduction automatique sur le forum

 

En ce qui concerne le sujet c'est inquiétant.

J'ai fait une réclamation concernant le courrier suivi,à La Poste dont la réponse n'est pas drôle,en substance c'est " le courrier a été distribué ". Au destinataire ? " ça il faut pas trop demander ".

L'acheteur n'a pas attendu "heureusement" le résultat de mes démarches,demandé l'intervention de eBay et perdu le litige au titre du fait que le suivi indiquait livré.

C'est inquiétant parce que si on doit tout envoyer contre signature on est mort à cause du surcoût.

 

Message 20 sur 24
dernière réponse