annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec un vendeur - refus de garantie, usurpation d'identité

boinjour,

j'ai acheté via Ebay un disque dur de seconde main. cet article étant défectueux, j'ai tenté de faire jouer la garantie et malheureusement, j'ai dû faire appel au premier vendeur : la première vente s'était faite sur Ebay. Je lui ai envoyé en recommandé cet article. Je reçois hier un courrier d'huissier mandaté par Cdiscount me demandant de l'argent. J'ai l'impression que ce vendeur indélicat, plutôt que de faire jouer la garantie, a usurpé mon identité sur Internet pour passer une commande en mon nom.

Est il possible de le dénoncer auprès d'Ebay? Je n'ai malheureusement pas d'adresse ni d'autre moyen d'entrer en contact avec lui.

Cordialement,

PB

Message 1 sur 8
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

prévenir usurpation d'identité, comptes clients multiples associés aux mêmes nom/adresse

je suis d'accord que CDiscount veut récupérer son argent et je ne les blâme pas pour cela mais, en faisant une recherche dans leur base sur le nom de famille et l'adresse, ils auraient vu que quelque chose clochait et auraient pu me contacter en amiable avant d'evoyer un huissier...

ils ont un moyen pour éviter ce genre de désagrément voire pour réduire les probabilités qu'il ait lieu: j'ai un compte légitime, associé avec mon nom de famille, mon adresse et mon numéro de mobile. Si un second compte client est créé associé, avec le même nom et la même adresse physique, mais pas le même mail ni numéro de téléphone, ils devraient tiquer et prendre contact avec moi pour me demander de confirmer...

Enfin, pour moi c'est sûr, tant qu'ils n'ont pas prouvé que ce genre de **bleep** n'est plus possible, CDiscount c'est fini.

Je pense que cet usurpateur a tenté d'autres sites pour faire sa manipe car celui lui a pris quelque temps pour se bouger et j'étais après lui pour demanderr le retour de RMA. Chez CDiscount, c'était possible, chez les autres, soit cela n'a pas marché, soit il n'a pas eu le temps d'en trouver un chez qui ça marche. Le disque part via Colissimo avec un bon de retour à son propriétaire légitime aujourd'hui. Il est encore dans son emballage scellé. Bon week end

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

prévenir usurpation d'identité, comptes clients multiples associés aux mêmes nom/adresse

Bonjour,

 

Si vous avez acheté sur ebay , c'est a votre vendeur qu'il fallait ouvrir un litige PP si payer avec PP , comme vous avez renvoyez il suffit de noter le N° de suivi sur le litige et demander le renboursement

 

Le premier vendeur a rien a voir avec l'achat fait sur ebay  Cd........

 

Ebay je pense lui est en dehors de cela c'est une plateforme qui met en relation vendeur acheteur

 

Cdlt

Message 2 sur 8
dernière réponse

prévenir usurpation d'identité, comptes clients multiples associés aux mêmes nom/adresse

bonjour,

 

post perilleux : cela me semble bien embrouilé je vais essayer de suivre le fil des elements que vous ne nous donnez pas

 

1-

si vous avez acheté un disque dur...non conforme à un vendeur 2 il fallait donc faire un litige pour objet non conforme au vendeur 2

donc première interrogation avec 287 évaluations vous connaissez les règles donc pourquoi avoir sqizzer le litige au vendeur2 ? il ya une raison non évoquée ,laquelle ?

un paiement par chèque non garanti

pour se dédouaner le vendeur 2 vous indique le vendeur 1 curieux mais bien tendance !

 

2-

tenter de faire jouer la garantie par un vendeur 1 qui lui n'est plus concerné puisqu'il a vendu l'article et que ce dernier a été revendu et le laisse donc étranger à l'objet 

lui renvoyer un objet en recommandé sans transaction avec vous  c'est naïf l'aviez-vous prévenu?

vous ne nous dites pas quelle réponse du vendeur 1 ? vous faites cela en donnant des coordonnées ,lesquelles ???.... à un inconnu ? c'est incroyable.

 

3 vous recevez un commandement d'huissier de Cdiscount ok mais les huissiers qui font un commandement le motive avec précision 

quelque chose m'échappe dans la syntaxe de votre phrase ci-dessous : "LUI" est ebay certainement car le vendeur1 vous aviez ses coordonnées pour lui renvoyer son disque pas tres clair


4
que voulez-vous malheureusement qu'ebay fasse pour vous vous avez pris des initiatives perso embrouillantles et contraires aux voies de recours ,outils founis par le site
votre seul recours ne pouvait s'exercer que contre le vendeur 2 .Point barre
5 si ce recours n'a pu s'exercer  par ex pas de garantie car paiement par chèque et non paypal cet élément vous ne nous le mentionnez pas ??
6 Donc maintenant que voudriez-vous qu'ebay fasse vous n'avez même plus l'objet même si payé par paypal
au vendeur 2 et si dans les 180 jours pour un litige sur paypal il vous faut l'objet....
 c'est juste farfelu vos choix successifs  et uniquement logique si vous saviez déjà que réglé par chèque vous n'obtiendriez aucun recours face au vendeur 2
Maintenant pour l'achat sur cdiscount si vous avez fourni vos coordonnées au vendeur1ebay cela ne le regarde pas.
il vous reste à vous défendre vis à vis de cdiscount d'essayer de prouver votre non implication dans l'achat chez eux
et de porter plainte soit contre X soit contre le vendeur que vous soupconnez mais alors ayez des preuves car si ce n'est pas lui le retour risque d'être sévère.
Ebay ne s'en mêlera pas sauf si l'autorité judiciaire vient vers lui...mais à quel titre et sur quels éléments juridiques ?
je vous donne un lien pour ebay mais franchement vos explications vont être courtes pour eux.En fait vous êtes le seul responsable d'une situation peu claire en ayant voulu gagner quoi....une garantie illusoire.
Désolé pour vos ennuis plus graves face à cdiscount :
ICI
Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 3 sur 8
dernière réponse

prévenir usurpation d'identité, comptes clients multiples associés aux mêmes nom/adresse

Bonjour,

 

Ce type de matériel, on l'achète Neuf, on le reçoit avec sa facture et sa garantie !Smiley tirant la langue

 

Pourquoi certaines personnes revendent leur matériel ? Parce qu'il il y a des problèmes ? Smiley triste

 

Cela vous évitera toute cette " salade " nauséabonde !Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement.

Message 4 sur 8
dernière réponse

prévenir usurpation d'identité, comptes clients multiples associés aux mêmes nom/adresse

Anonymous
Non applicable

@sptme-54 Bonjour, tu as raison sur le fond, mais quelquefois les pièces se revendent, avec 5 ordinateurs tu fais un ordi neuf, quelqu'un qui touche sa bille en montage informatique peut aisément le faire. Tu as après un ordi pas cher et fonctionnel (j'en parle par expérience).

Cela dit, acheter un disque dur d'occasion par correspondance (Parce que, eBay, qu'on le veuille ou non, c'est celà ...) reste à mon humble avis hasardeux.

Rien ne dit que le disque dur était défectueux au départ. Une fausse manip au montage ou à l'utilisation, et hop, super problème. Voilà là où je te rejoins complètement.

De plus, l'histoire est mal expliquée, j'y perds mon latin, tout ne peut être que supputations, comme l'a écrit @marquis-sade;

Maintenant, si il y a injonction de payer pour une marchandise, elle a bien été achetée par quelqu'un. C'est donc à celui qui a reçu l'injonction de se rapprocher de l'huissier et de lui demander les raisons, ou de lui donner les explications adéquates.

Mais ce qui est sûr, c'est que c'est un vrai imbroglio pour lequel nous ne possédons pas toutes les données.

 

Cela dit, les gens ont l'art de s'engouffrer dans les histoires à problèmes car ils ne se vraiment pas les bonnes questions .... Allez, bonne journée, j'espère que tu n'es pas ennuyé que je te tutoie .

Message 5 sur 8
dernière réponse

prévenir usurpation d'identité, comptes clients multiples associés aux mêmes nom/adresse

bonjour,

le vendeur initial s'est excusé et m'a remboursé pour le prix que j'avais payé le disque malade, les frais d'envoi "RMA" à son partenaire, les coûts des appels surtaxés à CDiscount... Son partenaire, plutôt que de faire parvenir au fabricant du disque celui qui était malade sous garantie, a usurpé mon identité sur CDiscount. Il a créé un autre compte avec mon nom et mon adresse mais une autre adresse mail et un autre numéro de téléphone. Il a fait l'achat puis opposition sur sa carte bleue. Je reçois donc un disque neuf mais je pense que c'est un geste commercial. 1 mois et demi plus tard, lettre d'huissier pour cette commande dont je n'ai aucune connaissance, et 2h difficiles à la gendarmerie pour le dépôt de plainte. Et depuis presque une semaine, j'essaie d'obtenir du vendeur Marketplace CDiscount un bon de retour pour ce disque... ils ne sont pas pressés de me le faire parvenir!

C'est sûr que le prix de ce disque a baissé en cours de route mais il est toujoursdans son emballage scellé. Faites gaffe avec cdiscount que cela ne vous arrive pas, à vous aussi! Cordialement

Message 6 sur 8
dernière réponse

prévenir usurpation d'identité, comptes clients multiples associés aux mêmes nom/adresse

Anonymous
Non applicable

@big-sans-ben Bonjour, c'est plus clair, mais quelle histoire !!!!!

 

M'enfin, celui qui a commandé chez CDiscount a cru au père Noël, car en jouant sur l'utilisation frauduleuse de sa carte bleue, il s'est mais in facto dans une situation intenable .

 

Comment peut-il démontrer son utilisation à son insu ? Celà voudrait dire que vous aviez sa carte, et donc qu'il l'avait perdue, d'où un certain nombre de démarches administratives à faire,  Bref, comme je suppose que vous n'habite a pas à proximité, c'est assez k.o.n. Comme stratagème.

 

Pour le reste, le vendeur est passé par un intermédiaire (celui qui a monté le faux achat ????). C'est vraiment compliqué votre histoire. Bref, le tout est que vous vous en sortiez. Il ne faut pas enfin incriminer CDiscount, qui ne fait que vouloir récupérer son argent, mettez-vous à leur place.

Bref, le principal est que vous ne soyez plus inquiété pour cette affaire et que vous soyez remboursé. Cordialement, Brigitte

Message 7 sur 8
dernière réponse

prévenir usurpation d'identité, comptes clients multiples associés aux mêmes nom/adresse

je suis d'accord que CDiscount veut récupérer son argent et je ne les blâme pas pour cela mais, en faisant une recherche dans leur base sur le nom de famille et l'adresse, ils auraient vu que quelque chose clochait et auraient pu me contacter en amiable avant d'evoyer un huissier...

ils ont un moyen pour éviter ce genre de désagrément voire pour réduire les probabilités qu'il ait lieu: j'ai un compte légitime, associé avec mon nom de famille, mon adresse et mon numéro de mobile. Si un second compte client est créé associé, avec le même nom et la même adresse physique, mais pas le même mail ni numéro de téléphone, ils devraient tiquer et prendre contact avec moi pour me demander de confirmer...

Enfin, pour moi c'est sûr, tant qu'ils n'ont pas prouvé que ce genre de **bleep** n'est plus possible, CDiscount c'est fini.

Je pense que cet usurpateur a tenté d'autres sites pour faire sa manipe car celui lui a pris quelque temps pour se bouger et j'étais après lui pour demanderr le retour de RMA. Chez CDiscount, c'était possible, chez les autres, soit cela n'a pas marché, soit il n'a pas eu le temps d'en trouver un chez qui ça marche. Le disque part via Colissimo avec un bon de retour à son propriétaire légitime aujourd'hui. Il est encore dans son emballage scellé. Bon week end

Message 8 sur 8
dernière réponse