annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

rip95
Non applicable

Bonjour, j ' invite ebay et payapal à m attaquer en diffamation en effet je suis stupefait de l attitude du site ebay paypal, en effet vous pourrer constater que pour cenumero de transaction ebay [...], cette personne a payé pour un envoi sans suivi et via paypal malheureusement pour ebay et pour paypal e, j ai effectué avec preuve de dépot d envoi plus signataire du site d 'expédition  de la poste l envoi de la commande à mes frais le numero de suivi est apparent sur la transaction , des photocopies de preuve d 'envoi ont été envoyée au client .. l adresse suspecte du client m ont mis la puce à l oreille concernant sa qualité d honeteté ebay .. aujourdhui ebay paypal sont impliqués sur ce vol caractérisé .. je n hesiterai pas à déposer plainte contre ebay ou paypal car en effet la somme a été descridité demon compte paypal pour vérification des ouverture du litige par l acheteteur malgrés le numero de suivi cette situation est inadmissible puisque l acheteur n a même pas pyé pour ce service que j ai de plus payé avec preuves de dépot et envoi voir cidessus et ci dessous , il existe un numero de suivi avec prevuve d envoi preuve de dépot avec tampon de la poste et signatutre du préposé c est à dire   un e preuve incontestatble devant toute juridiction. en  AUCUN CAS EBAY OU PAYPAL NE PEUT ME RETIRER CES FOND CAR J AI ATTESTE DANS CE DOSSIER AVEC PREUVE L ENVOI DE LA COMMANDE ET A RECEPTION PAR LE DESTINATAIRE ebay et paypal par défaut du fait de récuprer des fonds seraient donc  complice d' un système paypal déja  contesté car beaucoup trop de client font un paiement paypal avec demande d envoi sans suivi ce qui n est pas le cas ici mais dont je signale la complicité et  j ai la joie d' épingler paypal et ebay ce jour avec de plus le top fiabilité imposé par l' entité ebay qui se montrent complètement nul vu que le sytème qui chapotte l ensemble est defectueux et ouvert à l arnaque . voir lettre, lettre suivi ,ecopli services proposés par ebay mais qui n existe plus sur les conditions  de ventes commerciale de la poste française. ebay met ensuite en place le top fiabilité...Ou va t on ,    on retouve ici  l ampleur d un dictat d un site dont j ai toujours affirmé les erreurs et les ABUS en tant que socité de servicencs de, qu ia le culot de placer nos fameux dom tom en pays international. IL est temps pour la direction d ebay de revoir sa copie.. je trouve cette situation inadmissible car je vous rapelle que l acheteur lié à cette transaction n  a pas payé le suivi mais que par intelligence j ai effectué un envoi avec suivi avec preuve à son adresse ..tous les éléments sont en ma possession avec preuve de dépot , signature du guichetier plus photocopie du numero de suivi avec adresse d envoi d u destinataire sur la même page , parallelement le site de poste française atteste la livraison à l adresse de ce numero de suivi malgrés tout paypal  en tant qu assurance retire  les fonds sur  mon compte paypal l analyse devra etre juste car le dépot de plainte envers paypal sera là ..j en ai marre de cette attitude désinvolte d ebay et paypal qui ne mette pas à jours leur passerelle juridique et de conditions de ventes ou de transactions postal à jour..et qui se permet d emettr een place un top fiabilité alor s que le site  n est pas fiable. ce site est à ce jour non fiable sur les faits exposés si dessus, et favorise le vol  par la présente. en effet j ai été soumis comme de nombreux collègues à des vols caracterisés    il sagit de fait grave dont je n hesiterai pas à evoquer sur tout site  et dont les mises à jours ne sont pas mise à jour etc...il suffit en effet quant on est soumis à ce type d arnaque dont j ai déja evoqué de multiple fois téléphoniquement de prendre des dispositions .ebay et paypal ne l' ont jamais fait. jai effectué cet acte afin de les forcer   à s'impliquer . objet envoyé preuve d envoi preuve de suivi signature du prestataire d envoi avec tampon faisant foi avec date d envoi sur un acheteur qui  n a pas payé pour un envoi avec suivi et qui a comme par hasard ouvert un litige pour objet non reçu alors que la poste atteste sa réception en un seul mot bravo.. copie de ce message sur votre forum de discussion jusqu à réparation du préjudice  c est à dire récréditation des fonds  le reste ne me regarde pas et il suffit pour moi ebay et paypal manque de passerelle éfficcae et ceux ci ont des devoirs envers les consommateurs acheteurs et vendeurs et je justifit ce jour des manquements de paypal et ebay ;cette situation est inadmissible .. merci d avance pour  vos soutient car on ne pourra pas dire ici que les vendeurs sont des voleurs, mais le manque de passerelle entre ebay paypal et la poste pourraient le laissé pensé .. je leur renvoit donc à tous  cette pensée qui  du à leur manquement professionnel les met dans une situation juridiquement complice et je leur donne  une note  inferieur à 2/5 pour cette prestation  de mise à jour cdt rip95 merci pour vos soutient de vendeurs et d'acheteurs et bonnes vacances à tous


-- Modifié par rip95 à 6 Aug 2012 16:55 CEST


-- Modifié par rip95 à 6 Aug 2012 16:56 CEST

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 6 Aug 2012 17:37 CEST
Message 1 sur 152
dernière réponse
151 RÉPONSES 151

Re: arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

doudou_du_marabout
Non applicable

Re bonjour julie...



J'aime pas trop expliquer ça sur un forum public...;-)



En gros je vous achète 5 objets avec des paiements différents



vous me faire un collis...



J'ouvre 4 litiges pour ceux où vous n'avez pas de numéro de suivi...



je me fais rembourser 4 objets... Dans le cas où la transaction n'est pas regroupée...



Je vous met la version simple, il existe des contres mesures et des contre contre mesures dans ce cas... Mais là il faut être marabout ! :^O:^O:^O:^O







Message 121 sur 152
dernière réponse

Re: arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

bonjour Julie



" Et dans le cas ennoncé par Zena_lee, dans quel cas, ne pas avoir un suivi par objet/transaction, peut il être préjudiciable au vendeur? "



dans le cas d'un acheteur malintentionné par exemple


des objets me plaisent chez un vendeur j'en achète 10 j'ouvre deux litiges paypal pour objets non reçus , le vendeur ne pouvant prouver l'envoi , paypal me recrédite le prix des objets , je renvoie les 8 autres au vendeur


bilan 2 objets cadeau


des failles comme ca , il y en a plein les archives du forum



cordialement

Message 122 sur 152
dernière réponse

Re: arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

bonjour Doudou


marrant , les grands esprits se rencontrent



cordialement

Message 123 sur 152
dernière réponse

Re: arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

Bonjour



J'espère que le gros des arnaqueurs fait la sieste et que Julie va effacer ça maintenant qu'elle a compris  😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 124 sur 152
dernière réponse

Re: arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

Merci...



Mais, euh, au risque de passée pour une ignare...



Si le vendeur indique le numéro de suivi qu'il a utilisé pour envoyé les @Severus 10 articles, @Doudou les 5 articles, en un colis, Paypal devrait clore le litige en la faveur du vendeur?


Ce numéro prouverait même que l'acheteur ne peut pas avoir reçu 8 articles sur 10 ou 4 articles sur 5 uniquement?



Un vendeur peut renseigner un même numéro de suivi pour différentes transactions à une même adresse?


Ou en tout cas, je ne trouve de mentions indiquant le contraire?:|

Cordialement,

Julie
Message 125 sur 152
dernière réponse

Re: arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

doudou_du_marabout
Non applicable

Bonjour severus,



et le bonjour du marabout... 😉



Je pense que paypal est tellement mal sécurisé, qu'il est même possible d'arnaquer paypal... Quand on est marabout ! ! !;-)



Si paypal veut un marabout pour sa sécurité, ils vont devoir cracher l'oseille ! ! ! :^O:^O:^O:^O



Message 126 sur 152
dernière réponse

Re: arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

"@Doudou les 5 articles, en un colis, Paypal devrait clore le litige en la faveur du vendeur?"



Qui qui dit qu'il y a cinq articles dans le colis ?  😮

Image and video hosting by TinyPic     
Message 127 sur 152
dernière réponse

Re: arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

doudou_du_marabout
Non applicable


Franchement julie,



Si un acheteur ouvre 5 litiges et que vous lui collez le même numéro de suivi, chez paypal, vous pensez que ça va marcher... :^O:^O:^O:^O



en vérité dans un premier temps c'est possible, mais l'acheteur va avancer l'argument très vite... et paypal statuer en sa faveur avec le fric du vendeur...



ou dans certains cas demander des document impossibles...



http://communaute.ebay.fr/topic/Acheter-Objet/Acheteur-Paypal-Demande/1900018520



Message 128 sur 152
dernière réponse

Re: arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

Bonjour Julie


 


Il est bien écrit dans le règlement Paypal que le vendeur ne peut bénéficier de la protection vendeur s'il ne fait pas 1 envoi par paiement.


J'ai déjà contacté Paypal à ce sujet qui m'a confirmé qu'une transaction = 1 n° de suivi unique.


 


Bien sûr on l'a déjà vu il y a des failles


 


Le seul conseil que m'avait donné Paypal était de rembourser tous les paiements et de refaire une facture globale


Mais depuis 1 an que Paypal garde la com fixe dans ce cas là et vu le nombre d'acheteurs qui payent objet par objet, cela a été une parmi d'autres de mes motivations pour supprimer Paypal, d'autant plus que les remboursements me prennaient un temps fou et que le paiement global ne venait pas toujours....


Bonne journée

Message 129 sur 152
dernière réponse

Re: arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

et j'oubliais, en cas d'opposition de paiement c'est 16 euros de frais par paiement 😉

-- Modifié par zena_lee à 16 Aug 2012 14:49 CEST
Message 130 sur 152
dernière réponse

Re: arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

doudou_du_marabout
Non applicable

Bonjour zena_lee



Fais pas peur à Julie elle va fermer son compte paypal.... :^O:^O:^O:^O



Julie, je blague... ;-):-x

Message 131 sur 152
dernière réponse

Re: arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

bonjour Julie


il fait trop chaud pour chercher , regardez le nombre de litiges pour les gens achetant des habits , ils achètent un lot détaillé et ils font un litige parce que le nombre y est pas



" Ce numéro prouverait même que l'acheteur ne peut pas avoir reçu 8 articles sur 10 ou 4 articles sur 5 uniquement? "



tout dépends comment le litige est amorcé objet non reçu ou non conforme


quand on fait un envoi grouppé il n'y a que la parole du vendeur pour dire ce qu'il y a dans le carton et c'est bien la que ca pèche car le pauvre ne pourra prouver qu'il a envoyé un colis , mais pas ce qui est dedans , si l'acheteur pose le litige ou les litiges pour objets non conformes , qu'est ce qu'il fait il paypal y rembourse


et " l'acheteur " renvoie , et a la réception le vendeur vient se plaindre sur le forum



cordialement

Message 132 sur 152
dernière réponse

Re: arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

Pas de soucis Doudou, je ne m'effraie pas facilement.



@Severus,



"quand on fait un envoi grouppé il n'y a que la parole du vendeur pour dire ce qu'il y a dans le carton et c'est bien la que ca pèche car le pauvre ne pourra prouver qu'il a envoyé un colis , mais pas ce qui est dedans , si l'acheteur pose le litige ou les litiges pour objets non conformes , qu'est ce qu'il fait il paypal y rembourse


et " l'acheteur " renvoie , et a la réception le vendeur vient se plaindre sur le forum"



Je pense que c'est conjuguable à l'infini.


Par contre, il me semble que c'est un problème légèrement différent, dans le sens où que le vendeur ait envoyé ses articles en seul colis ou en plusieurs n'aura aucune incidence, ou bien?



Ca n'en reste pas moins un problème conséquent j'en suis consciente.



J'aimerai vraiment comprendre l'impact que peut avoir la décision d'un vendeur de procéder à l'envoi de plusieurs articles en un seul colis.


Cordialement,

Julie
Message 133 sur 152
dernière réponse

Re: arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

@julie



" J'aimerai vraiment comprendre l'impact que peut avoir la décision d'un vendeur de procéder à l'envoi de plusieurs articles en un seul colis. "



un vendeur pratiquant comme ca ( refusant le regrouppement d'objets ) sera viré de ebay très rapidement ou alors il fait l'envoi gratuit mais la ou il ne vends pas ( trop cher ) ou il fait faillite


car que ca soit dans les étoiles des frais de livraison ou en communication il va se faire descendre , je ne parle même pas des chapelets de négatives , de l'ennui de faire plusieurs colis


donc pour certaines catégories accepter paypal c'est sucidaire


pour mes ventes perso ca irait encore , on est pas trop touché par les malfaisants , mais c'est plutôt des différences d'apréciation ou des étrangers utilisant des traducteurs



cordialement

Message 134 sur 152
dernière réponse

Re: arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

marabout_tout_noir
Non applicable

Bonjour Julie,



la doudou ( une de mes secrétaires 😉 ) connait bien le problème paypal... Depuis 2005 qu'on est sur ebay...



Je n'ai pas de compte paypal car j'ai lu et compris leurs cgu



2 points qui ne passent pas avec moi



1) en cas de soucis mes fonds sont leur propriété...



2) paypal peut bloquer mes fonds pendant 6 mois en étant juge et partie...



J'ai eu malheureusement l'occasion de dépatouiller d'autres vendeurs qui avaient un compte paypal... Pour les vendeurs c'est la galère... Pour les acheteurs ce n'est pas non plus idéal !



Je m'explique en ce qui concerne les acheteurs avec 2 simples exemples...



1) Un pro offre logiquement un droit de rétractation, si l'objet est non conforme ( réellement non conforme ) le code de la consommation impose au vendeur de payer les frais de retour, alors qu'avec paypal ces frais de retour son à la charge de l'acheteur...



2) si l'objet est conforme paypal n'offre rien...




Pour tous acheteurs comme vendeurs, lorsque l'on connait les failles, en réalité c'est le plus malin ou le plus expérimenté qui gagne au final... Je ne donne ici pas plus de précisions pour éviter les arnaques...



:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O



Une amélioration qu'il faudrait faire sur ebay : mettre par défaut un droit de rétractation de base au lieu du retour accepté qui n'est pas légal et ne veut rien dire !



je vous passe quelques infos par mp;-)



Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 135 sur 152
dernière réponse

Re: arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

marabout_tout_noir
Non applicable

Bonjour,



pour vous aider :



1) pour vos conditions de retour



2) pour le code de la consommation



http://cgi3.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=marabout_tout_noir



J'ai essayé de faire simple avec un sujet compliqué...:-p



Avec un brin d'humour pas méchant...



:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O

-- Modifié par marabout_tout_noir à 17 Aug 2012 15:06 CEST
Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 136 sur 152
dernière réponse

Re: arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

rip95
Non applicable

bonsoir , réponses à tous ...il est évident que les acheteurs et vendeurs se dirigent ailleurs vers dautres sites qui n imposent pas de dictat et seuls ces sites survivront.et il n y aura bientot que  sur ebay que des vendeurs d objets neufs de marque .. mes clients me parlent d autres sites de ventes et achetent ailleurs et j ai quelques clients idem pour les vendeurs ... bonnes réflexions à tous

Message 137 sur 152
dernière réponse

Re: arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

rip95
Non applicable

bonsoir à tous , et n' oubiez pas ebay n applique pas le réglement de la poste car ebay propose la possibilité d envoyer en ecopli lettre ou lettre recommandé .ce type d envoi  dans les conditions d envoi de la poste est interdit pour des transactions commerciales point à la ligne.et depuis plus de 2 ans..ebay et paypal ont donc un interet financier à le laisser toujours disponible sur le site ..ebay seme le trouble....la poste française  c est fait aligner  par l  adep d 'une amende d 1 million d euros pour ne pas proposer un service commerciale avec suivi moins honereux pour l e - commerce.. ebay et paypal ne devrait pas tarder à se faire aligner pour les raisons évoqués précédemment par les associations de consommateurs....

Message 138 sur 152
dernière réponse

Re: arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

bonsoir,


 


dans vos annonces, vous indiquez :


"Par conséquent , les objets envoyés sans l'option recommandé qui auraient subit un vol un dégat ou une perte ne seront pas remboursés merci d'avance"


 


Etant donné que vous êtes responsable de la bonne réception des articles dans les mains de votre acheteur (voir code de la consommation)...


cette clause est considérée comme nulle et non avenue (ou comme étant non écrite..) et d'autant plus que vous proposez paypal dans vos moyens de paiement...


 


😉


 


 


 

-- Modifié par lingma85 à 28 Aug 2012 20:46 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 139 sur 152
dernière réponse

Re: arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

rip95
Non applicable

Bonjour à tous et afin de rendre plus lisible le sujet que j ai lançé , mercitout de même  à lingma 85 pour sa réflexion juste mais qui a tendance à noyer le sujet et sortir du contexte général  qui est le manque de passerelle entre les 3 entités ebay, paypal et la poste1..il est donc important de souligner la situation actuelle , tout vendeur e-commerce est  bien sur responsable de l acheminement de l objet du point de départ à l'arrivée chez son acheteur, la législation conseille un suivi afin de prouver  à l acheteur la véracité de l 'envoi.le problème actuel est donc ebay ,en effet  à ce jour cette société de service ecommerce qui met en lien un acheteur et un vendeur, laisse apercevoir à l ebayeur acheteur et vendeur que celui ci peut et à le droit d’utiliser un service qui n 'existe pas . en effet, les services lettre, lettre verte, ecopli,et letttre recommandée service postal proposé par la poste française sont interdit  pour toute transactions commerciale voir conditions d’utilisations de la poste et ce n ets pas une nouveauté.il est intéressant d observer que ces 3 services postaux sont aussi les moins honéreux est donc les plus demandés par les acheteurs, et il est aussi important de souligné auprès de la dgccrf  que  les consommateurs ebay evaluent.(ceci est donc de tout interet pour la DGCCRF, car les envoi en lettre sont nombreux sur le site ).2.paypal est lié par ebay pour les professionnels qui veulent exercer sur ebay .fr, en effet il est tres difficile de vendre sur ebay sans proposer paypal  et ce n’est pas ebay qui pourra dire le contraire. Il est donc tout aussi interessant pour la DGCCRF d’être informé que paypal dispose d’une réglementation  d’assurance proposez aux vendeurs , qui est en surface en adequation avec la législation mais qui en pratique et en lien avec le site ebay  diffère .vu qu’ebay n’ a pas fait ses mises à jour et ne veut pas faire  le retrait de la possibilité d envoyer en lettre ecopli  il est tout à fait possible pour paypal de recevoir des fonds provenant d acheteur ebay avec un envoi en lettre ou ecopli.ces mises à jour n’etant pas effectuée beaucoup d ebayeurs comme moi propose ce service car le service évaluation détaillée ebay sanctionne les frais de livraison élévé ce qui est deplus en plus intéressant pour la dgccrf. Rappelons à ebay et à paypal q’un vendeur utilise ce système de paiement afin  d’ avoir une assurance en cas de perte ou de vol ,ce paiement via paypal est taxé par le service paypal de plus ou moins 3% selon le cas est sera donc inexistant pour tout envoi sans suivi. Certains ebayeurs acheteurs  exigent de faire un paiement  paypal pour un envoi  en lettre donc sans suivi  car le paiement est rapide et que ceux-ci sont assurés,et  il est grave de constaté qu’ ebay laisse entrevoir un mode d’envoi qui n existe pas .il est donc du devoir d ebay de ne plus proposer sur son site les envois en lettre ecopli conformement à la réglementation de la poste  et tout aussi imortant au regard des sommes reçus par le site paypal de vérifier la nature des fonds reçus , un paiement paypal avec option envoi en lettre ou ecopli devrait être systèmatiquement refusé par le site paypal… que va donc penser la dggccrf  des liens  de fonctionnement de ces 2 entités paypal et ebay qui ne respecte pas la réglementation de la poste française.il est interesssant de rappeller à ebay et à paypal que la poste française a été sanctionné financièrement d’une somme d 1 millions d’euros pour son devoir universelle, de proposer en e-commerce un service postal moins honereux , ce qui sous entend au regard de  la législation un envoi avec suivi moins honereux.tres interessant  à etudier pour la dggcrf car on peut constater que la poste propose le collissimo en tête de gondole sur toute ces transactions, et qu’ ebay fait de la pub pour paypal en indiquant que l’utilisateur est assuré.de plus la dgccrf etudie actuellement les comportements des sites et a déjà mis l accent sur la dérive des évaluations annonymes et aveugle de consommateur acheteur ou vendeur . voir le prochain article sur  le« top fiabilité illégal «qui bizrrement permet d évaluer  en aveugle  qui reprendra les réflexions d’etude de la dggcrf et de son travail actuel et parrallelement le système top fiabilité qui laisse à  l’ acheteur   la possibilité de mettre des notes faibles à un acheteur qui demeure non identifiable pour le vendeur , avec la consèquence  d une visibilité moins accru avec le gros bémol qui est intéressant pour la dggcrf qui lit les forume de discussions, de savoir que ces notes faibles restent anonymes contrirement aux evalutions dites négatives  et qu sont géré par le site et quelles prennent en compte les frais d’envoi et de livraison et surtout que celle-ci sont anonymes (il est donc interessant pour ebay de montrer pate blanche est de prouver que ce n’est pas ebay qui les met , tout vendeur peut se poser la question.puisque le vendeur ne peut connaitre le pseudo de celui qui evalue faiblement.La DGCCRF (direction générale de la concurrence , et de la consommation et de la répression des fraudes)etudie et lutte contre ce phènomène sur de nombreux site  et  donc  le top fiabilité dans sa configuration actuelle au regard du droit du consommateur ne peut indiscutablement pas  resté dans  sa configuration et ebay sera plus ou moins tardivement obligé d’ effacer ce dictat qui a fait déjà fuir plus d un consommateur par le manque de passerelle entre ces 3 entités et ce nouveau top fiabilité qui a été accompagné d’ une gratuité des mises en ligne..vendeurs ne desperez pas . heureusement que ni moi ni ebay ne faisons les lois..l e-commerce evolue l’etat  français a des valeurs et a commencé par protéger les consommateurs acheteurs ce qui est bien  et  en epinglant financièrement la poste , l’ etat s’interesse aussi à la protection des vendeurs par son etude actuelle et la surveillance des plateforme de vente .le cas ebay paypal et la poste ainsi lié est interessant et perturbe me semble t il le droit d’entreprendre.de tout vendeur .cdt

Message 140 sur 152
dernière réponse