annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

rip95
Non applicable

Bonjour, j ' invite ebay et payapal à m attaquer en diffamation en effet je suis stupefait de l attitude du site ebay paypal, en effet vous pourrer constater que pour cenumero de transaction ebay [...], cette personne a payé pour un envoi sans suivi et via paypal malheureusement pour ebay et pour paypal e, j ai effectué avec preuve de dépot d envoi plus signataire du site d 'expédition  de la poste l envoi de la commande à mes frais le numero de suivi est apparent sur la transaction , des photocopies de preuve d 'envoi ont été envoyée au client .. l adresse suspecte du client m ont mis la puce à l oreille concernant sa qualité d honeteté ebay .. aujourdhui ebay paypal sont impliqués sur ce vol caractérisé .. je n hesiterai pas à déposer plainte contre ebay ou paypal car en effet la somme a été descridité demon compte paypal pour vérification des ouverture du litige par l acheteteur malgrés le numero de suivi cette situation est inadmissible puisque l acheteur n a même pas pyé pour ce service que j ai de plus payé avec preuves de dépot et envoi voir cidessus et ci dessous , il existe un numero de suivi avec prevuve d envoi preuve de dépot avec tampon de la poste et signatutre du préposé c est à dire   un e preuve incontestatble devant toute juridiction. en  AUCUN CAS EBAY OU PAYPAL NE PEUT ME RETIRER CES FOND CAR J AI ATTESTE DANS CE DOSSIER AVEC PREUVE L ENVOI DE LA COMMANDE ET A RECEPTION PAR LE DESTINATAIRE ebay et paypal par défaut du fait de récuprer des fonds seraient donc  complice d' un système paypal déja  contesté car beaucoup trop de client font un paiement paypal avec demande d envoi sans suivi ce qui n est pas le cas ici mais dont je signale la complicité et  j ai la joie d' épingler paypal et ebay ce jour avec de plus le top fiabilité imposé par l' entité ebay qui se montrent complètement nul vu que le sytème qui chapotte l ensemble est defectueux et ouvert à l arnaque . voir lettre, lettre suivi ,ecopli services proposés par ebay mais qui n existe plus sur les conditions  de ventes commerciale de la poste française. ebay met ensuite en place le top fiabilité...Ou va t on ,    on retouve ici  l ampleur d un dictat d un site dont j ai toujours affirmé les erreurs et les ABUS en tant que socité de servicencs de, qu ia le culot de placer nos fameux dom tom en pays international. IL est temps pour la direction d ebay de revoir sa copie.. je trouve cette situation inadmissible car je vous rapelle que l acheteur lié à cette transaction n  a pas payé le suivi mais que par intelligence j ai effectué un envoi avec suivi avec preuve à son adresse ..tous les éléments sont en ma possession avec preuve de dépot , signature du guichetier plus photocopie du numero de suivi avec adresse d envoi d u destinataire sur la même page , parallelement le site de poste française atteste la livraison à l adresse de ce numero de suivi malgrés tout paypal  en tant qu assurance retire  les fonds sur  mon compte paypal l analyse devra etre juste car le dépot de plainte envers paypal sera là ..j en ai marre de cette attitude désinvolte d ebay et paypal qui ne mette pas à jours leur passerelle juridique et de conditions de ventes ou de transactions postal à jour..et qui se permet d emettr een place un top fiabilité alor s que le site  n est pas fiable. ce site est à ce jour non fiable sur les faits exposés si dessus, et favorise le vol  par la présente. en effet j ai été soumis comme de nombreux collègues à des vols caracterisés    il sagit de fait grave dont je n hesiterai pas à evoquer sur tout site  et dont les mises à jours ne sont pas mise à jour etc...il suffit en effet quant on est soumis à ce type d arnaque dont j ai déja evoqué de multiple fois téléphoniquement de prendre des dispositions .ebay et paypal ne l' ont jamais fait. jai effectué cet acte afin de les forcer   à s'impliquer . objet envoyé preuve d envoi preuve de suivi signature du prestataire d envoi avec tampon faisant foi avec date d envoi sur un acheteur qui  n a pas payé pour un envoi avec suivi et qui a comme par hasard ouvert un litige pour objet non reçu alors que la poste atteste sa réception en un seul mot bravo.. copie de ce message sur votre forum de discussion jusqu à réparation du préjudice  c est à dire récréditation des fonds  le reste ne me regarde pas et il suffit pour moi ebay et paypal manque de passerelle éfficcae et ceux ci ont des devoirs envers les consommateurs acheteurs et vendeurs et je justifit ce jour des manquements de paypal et ebay ;cette situation est inadmissible .. merci d avance pour  vos soutient car on ne pourra pas dire ici que les vendeurs sont des voleurs, mais le manque de passerelle entre ebay paypal et la poste pourraient le laissé pensé .. je leur renvoit donc à tous  cette pensée qui  du à leur manquement professionnel les met dans une situation juridiquement complice et je leur donne  une note  inferieur à 2/5 pour cette prestation  de mise à jour cdt rip95 merci pour vos soutient de vendeurs et d'acheteurs et bonnes vacances à tous

-- Modifié par rip95 à 6 Aug 2012 16:55 CEST

-- Modifié par rip95 à 6 Aug 2012 16:56 CEST

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 6 Aug 2012 17:37 CEST
Message 1 sur 152
dernière réponse
151 RÉPONSES 151

bonsoir

Tu as lu la réponse de Lingma sur Vero ?  😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 101 sur 152
dernière réponse

haugue
Non applicable

Re,

J'aimerais tellement vous croire ........

Il est vrai, qu'hormis les fautes d'ortographes, leurs réponses sont en parfaite adéquation à la législation en vigueur. D'ou mes doutes . Face au developpement des réseaux sociaux, exutoire pour les internautes en manque d'amis, je doute fortement de l'existence de ces "ebayeurs" !

Je suis à deux doigts, ou plutot à deux clics de cloturer mon compte Ebay, à qui je laisse entre 1 000 et 1 500 € par an face à de telles pratiques que je qualifierais de douteuses.

Enfin, si vous etes persuadé de l'existence physique de ces deux personnages !

PS Le travail dominical devient légion, surtout pour des salariés ne relevant pas du système français. Je pense que vous etes un brin naif. La ligne téléphonique de la boite pour laquelle je travaille est ouverte le dimanche, mais c'est ma "collegue" du Maroc qui décroche !

-- Modifié par haugue à 12 Aug 2012 20:27 CEST

-- Modifié par haugue à 13 Aug 2012 7:16 CEST

-- Modifié par haugue à 13 Aug 2012 7:18 CEST
Message 102 sur 152
dernière réponse

haugue
Non applicable

Re,

Pourquoi votre profil est confidentiel ? Rien à vendre ?

Des choses à cacher ? Salarié "low cost" d'Ebay ?

Cdlt

Message 103 sur 152
dernière réponse

Bonsoir

Ce n'est pas parce que vous avez eu une neutre effectivement peu justifiée ou que les frais augmentent, que vous devez vous en prendre aux répondants, nous ni pouvons  rien .

Prenez l'appéro. (avec modération bien sûr...) et en lisant les forums de temps en temps, vous comprendrez peut-être un peu mieux.

Aller, bonne soirée!

-- Modifié par ptitchampi à 12 Aug 2012 20:49 CEST
Message 104 sur 152
dernière réponse

haugue
Non applicable

Mon cher Champi,

Je prend l'apero (un seul p) à votre santé, avec modération, rassurez vous.

Je ne m'en prends pas aux ebayeurs, mais à votre employeur.

Ebay est un magnifique outil de vente, mais qui méprise un tant soit peu les vendeurs qui le font vivre !

Dès lors le "Bon Coin" offre de belles opportunitées .. gratuites !

Fait-il beau au Maroc ?

Cdlt

Message 105 sur 152
dernière réponse

Re bonsoir et ce sera terminé

Je suis retraité (on s'amuse comme on peut...) dans le sud de la france, il est 21H05 à la pendule de mon ordinateur, le soleil se couche doucement, et à mon âge, ce soir, ce sera soirée Maigret :^O

Rideau !

Bonne nuit

Message 106 sur 152
dernière réponse

haugue
Non applicable

Bonne soirée Maigret alors.

Une bonne pipe et au lit.

Message 107 sur 152
dernière réponse

Pourquoi votre profil est confidentiel ? Rien à vendre ?

Des choses à cacher ? Salarié "low cost" d'Ebay ?

Cdlt

Fait-il beau au Maroc ?

Cdlt

re..

Vous êtes sur le site depuis 2007, pro AE  (je suppose que depuis 2e trim. 2012..) et vous n'êtes guère venu sur les forums, sinon vous n'auriez pas de tels raisonnements...

Vous ne savez donc pas que :

- il est pas prudent de venir avec un pseudo vendeur que des "amis qui vous veulent du bien" peuvent éplucher à leur guise... voire  vous jouer des tours pendables si vos messages ne plaisent pas..

Un modérateur avait, il y a qques années, conseillé fortement de créer

- des pseudos spéciaux pour les forums (avec ou sans évaluation)...

- de transformer un pseudo existant en confidentiel..

ou

- simplement de venir avec un pseudo acheteur...  afin d'éviter des représailles en cas de mésentente...

En ce qui concerne  le Marabout, Doudou ou ma pomme.. nous avons qques heures de vol de plus que vous sur ces lieux, ce qui nous a permis de rencontrer des cas assez surprenants, de débrouiller des histoires pires que des sacs de noeuds et enfin de faire profiter les autres de nos modestes connaissances sur différentes points.. Ces petites expériences qui sont, hélas, répétitives au fil des ans.. sont aussi pratiques pour répondre assez vite..

Si vous avez constaté que les conseils donnés étaient en accord avec la législation Française... c'est déjà un bon point... car il ne faut pas oublier que le site est d'origine américaine et que tout ne se passe pas la-bas de la même façon..

Vaut mieux être en accord avec nos lois... que celle des autres pays... c'est moins pénalisant.. !!!

Quant à penser que les uns ou les autres soyons hors de France.. pourquoi pas.. cela ne change pas grand choses pour les mises au point ou les conseils donnés..

Par contre, aucun des répondants du Question/Réponse et aucun des participants aux forums de discussion ne fait partie du personnel du site..

Ces derniers passent assez régulièrement pour faire leur boulot de modération et dire "bonjour" et vous les reconnaitrez facilement à la bannière rose de leur pseudo.

Il me semble utile que vous sachiez cela pour éviter de continuer à gamberger ou extrapoler dans des sphères qui sont loin de la réalité, elle beaucoup plus modeste et plus terre à terre...

Bonne soirée

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 12 Aug 2012 21:52 CEST

un petit sourire..??
Message 108 sur 152
dernière réponse

haugue
Non applicable

Sourire !

Je n'ai rien à cacher !

Il m'est possible de poster sous mon pseudo "perso", mais je n'en vois que peut d'interet, étant "droit dans mes bottes" et n'ayant rien a cacher à mes acheteurs potentiels.

J'asume mes propos et pense que sans relation de confiance, il n'y a pas de relation commerciale possible.

Je suis en parfaite harmonie avec la législation en vigueur et ne souhaite pas me "cacher" pour exprimer mon point de vue.

Cdlt

Message 109 sur 152
dernière réponse

Bonsoir,

Il ne suffit pas d'être "droit dans ses bottes" , le jour où vous vous retrouverez avec un plantage de ventes parce vos réflexions n'auront pas plu, vous comprendrez très vite l'utilité de venir avec un compte spécial forum.

Vous feriez bien de prendre en considération, les conseils qui sont donnés plus haut, tous plus anciens que vous et qui parlent en connaissance de cause, mais c'est vous qui voyez.

Tous des vendeurs et aucun à la botte d'ebay, juste là pour essayer d'aider les autres.

La doudou, marabout et les autres sont bien en chair et en os et sous un ciel 100% français.;-)

Message 110 sur 152
dernière réponse

bonsoir a tous

depuis le temps que je fait des appels du pieds a ebay pour avoir un petit boulot peinard

je serai bien sage planqué derrière mon ordi , je ne leur couterai pas cher

un petit boulot de modérateur , mais chez moi , pas question d'aller trainer mes guètres a temps plein en Irlande

a chaque fois Julie me réponds , désolé pas d'embauche

serai je trop remuant !!!!!!!

cordialement

Message 111 sur 152
dernière réponse

Bonsoir

Toute nouvelle sur le Monde eBay après avoir utilisé le compte de ma fille qui a fermé son compte, je scrute toute aide concernant effectivement le problème "paypal et ebay".

J'ai eu ce problème en tant qu'acheteur et le problème n'est toujours pas résolu.

Je m'explique : le 24 juin j'achète un gilet après avoir pris la précaution de bien lire les évaluations sur elle.

Bizarrement elle m'envoie une demande d'annulation de la transaction pour cause "stock épuisé" ! moi toute nouvelle je ne savais pas ce qui m'arrivait, je l'ai donc recontactée pour savoir ce qui se passait et elle m'a répondu "pour éviter les frais Paypal". OK j'ai accepté l'annulation et le gilet m'est parvenu, mais dans quel état !!!! pas conforme du tout question couleurs, pas neuf avec étiquettes comme annoncé ... J'ai ouvert un litige auprès de Paypal qui ne répondait pas. Au retour de mes vacances, j'ai du leur téléphoner (merci pour les frais téléphoniques) pour leur démontrer que l'objet a bien été acheté via eBay. Ils ont cherché via le numéro de la transaction et ont tout de même trouvé au final.

Se met en place le litige, j'ai du renvoyer par fax la preuve du retour alors que je leur avais déjà donner le numéro du colissimo de retour. Le litige a été clôturé en ma faveur après je ne sais combien d'appels téléphoniques. Mais à ce jour, donc 3 semaines plus tard, je n'ai toujours aucun remboursement !!!!! et là je me demande où est cet argent ? je vais devoir les rappeler et ma facture de téléphone fixe commence à dépasser le prix payé et pour le fameux gilet ainsi que les frais de renvois ....

Y a t'il un moyen de les joindre autrement que par téléphone ? sinon je pense que çà ne vaut même plus la peine si ce n'est pour ne pas laisser "filer" l'affaire ainsi ....

Merci pour votre aide

Message 112 sur 152
dernière réponse

Bonsoir,

Pour appeler paypal c'est gratuit.

Message 113 sur 152
dernière réponse

Bonjour craquinette,

Pas de panique..

le contact téléphonique avec Paypal est gratuit... !! à moins que vous ne soyez pas sur le sol Français..

--->

Service clientèle

0800 942 890Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer). De 8h00 à 21h30 du lundi au vendrediDe 10h00 à 19h30 le samedi et le dimanche

Surprenante cette histoire..

Vous acceptez une annulation de transaction pour éviter des frais de paypal, ce qui signifie que vous avez payé par un autre moyen.. et..

vous arrivez tout de même à faire fonctionner le système des litiges auprès de Paypal..??

J'avoue de rien comprendre...

?:|

Cordialement

un petit sourire..??
Message 114 sur 152
dernière réponse

moi c'est simple, alors que toutse passait bien et que je pouvait vendre sur ebay sans faire appel à payypal, maintenat ebay m'oblige à accepter payapl ( en disant que c'est une vérificatiobn de securité, je dois donc ouvrir un compte paypal que je n'ai pas) je trouve ces procédés douteux ; de mise en demeure et de restriction de compte dans le seul but de doubler leur bénéfices en imposant paypal à tous les vendeurs. Plus de libre arbitre, du libre chois de se faire payer avec d'autres moyens de paiement ( virement etc)...ebay est devenu pour moi à partir de ce soir deux fois plus cher

Message 115 sur 152
dernière réponse

Bonsoir dazur85,

Vous avez des réponses ici--->

http://communaute.ebay.fr/question/Vendre-Sur-Ebay/Ebay-Impose-Nouveau/1900018489?#msg1900133125

Cdt

un petit sourire..??
Message 116 sur 152
dernière réponse

doudou_du_marabout
Non applicable

Bonjour,

@ dazur85

je pense que ebay ne peut va vous obliger à ouvrir un compte paypal, ce serait un infraction à l'art l 122-1 du code de la consommation...

En cas de problème c'est de la compétence de la DGCCRF,il y a une cellule à paris qui connait bien ebay/paypal... Et à laquelle nous devons probablement la fin de son imposition sur FR...;-):-p

au besoin vous pouvez vendre en attendant dans les petites annonces ebay, c'est 100 % gratuit ! :^O:^O:^O:^O

Message 117 sur 152
dernière réponse

Bonsoir

En fait ce qui est très critiquable dans le système Ebay/Paypal c'est justement cette volonté de s'imposer à tout prix.

En effet

1 -  lorsque le vendeur a le malheur de cocher Paypal sur une de ses annonces, même s'il ne le fait pas sur les autres, si l'acheteur prend un objet avec et un objet sans et qu'il clique sur payer, l'objet sans pourra être payé par Paypal et en plus en tant que paiement séparé

=> le vendeur se retrouve avec un objet pour lequel il ne voulait pas Paypal (remise en mains propres par exemple), qui est payé par Paypal et pour lequel il lui faudra un n° de suivi séparé.

2 - lorsque le vendeur met les types d'envoi réels (exemple colissimo pour un objet et colissimo recommandé pour l'autre), l'acheteur qui prendrait ces 2 objets et cliquerait sur payer ferait 2 paiements séparés mais réclamerait au vendeur de ne payer qu'une fois les frais d'envoi - Là encore le vendeur est coincé

3 - l'acheteur qui croit bien faire et qui clique sur payer après chaque achat => que le vendeur doit faire autant d'envois (suivi bien sûr) que de paiement alors que l'acheteur demande 1 seul envoi.

Si le vendeur rembourse = 0,25 cent dans la poche à chaque fois et le vendeur n'est absolument pas assuré d'être repayé, peut être accusé de refus de vente et ne peut plus ouvrir de litige.

4 - Si le vendeur n'accepte pas Paypal et met un frais d'envoi plus léger et que par la suite un petit malin demande à payer par Paypal, que le vendeur dit ok mais avec un suivi, qu'il envoie la facture en rajoutant le lien, l'acheteur aura la possibilité de garder le lien de paiement mais de faire revenir le frais d'envoi au montant de celui indiqué dans l'annonce.

Bref tout est quand même fait pour s'engraisser sur le dos du vendeur....

Le panier promis depuis presque 2 ans maintenant, pourtant en place sur .com et .uk ne semble même pas se profiler sur .fr.......

-- Modifié par zena_lee à 8 Aug 2012 16:49 CEST

Bonjour,

Désolée de déterrer ce commentaire là, mais pouvez-vous me préciser sur le point 3/, pour quelles raisons le vendeur doit faire autant d'envois suivis que de paiement? ?:|

Dans quel cas de figure cela peut porter préjudice au vendeur s'il ne l'a pas fait?

Et bien entendu, si quelqu'un a un exemple de ce cas de figure, je suis preneuse, cela m'aiderait grandement.

Merci

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 16 Aug 2012 13:06 CEST
Cordialement,

Julie
Message 118 sur 152
dernière réponse

doudou_du_marabout
Non applicable

Bonjour julie,

je vais essayer de vous expliquer

Si l'acheteur paye après chaque achat sans attendre de grouper les achats il faut normalement un suivi par objet !

Et en plus le vendeur paye les frais fixes 0,25 € autant de fois qu'il y a d'objet si il rembourse pour faire une transaction groupée...

Vous dites que j'aime pas paypal ? ? ? Mais je sais pourquoi ! :^O:^O:^O:^O

Message 119 sur 152
dernière réponse

Bonjour Doudou_du_marabout,

Et merci, pour ces explications.

Justement, n'étant pas une experte Paypal, et ne bénéficiant pas de votre expérience en tant que vendeur , j'essaie de bien comprendre ces dysfonctionnements.

Je n'ai notamment pas pu retrouver une clause dans les T&C de Paypal indiquant qu'il faut un numéro de suivi par objet ( ou par paiement plus tôt?)

Et dans le cas ennoncé par Zena_lee, dans quel cas, ne pas avoir un suivi par objet/transaction, peut il être préjudiciable au vendeur?

Je m'excuse d'avance si j'ai raté quelque chose.

Cordialement,

Julie
Message 120 sur 152
dernière réponse