le 06-08-2012 16:40
Bonjour, j ' invite ebay et payapal à m attaquer en diffamation en effet je suis stupefait de l attitude du site ebay paypal, en effet vous pourrer constater que pour cenumero de transaction ebay [...], cette personne a payé pour un envoi sans suivi et via paypal malheureusement pour ebay et pour paypal e, j ai effectué avec preuve de dépot d envoi plus signataire du site d 'expédition de la poste l envoi de la commande à mes frais le numero de suivi est apparent sur la transaction , des photocopies de preuve d 'envoi ont été envoyée au client .. l adresse suspecte du client m ont mis la puce à l oreille concernant sa qualité d honeteté ebay .. aujourdhui ebay paypal sont impliqués sur ce vol caractérisé .. je n hesiterai pas à déposer plainte contre ebay ou paypal car en effet la somme a été descridité demon compte paypal pour vérification des ouverture du litige par l acheteteur malgrés le numero de suivi cette situation est inadmissible puisque l acheteur n a même pas pyé pour ce service que j ai de plus payé avec preuves de dépot et envoi voir cidessus et ci dessous , il existe un numero de suivi avec prevuve d envoi preuve de dépot avec tampon de la poste et signatutre du préposé c est à dire un e preuve incontestatble devant toute juridiction. en AUCUN CAS EBAY OU PAYPAL NE PEUT ME RETIRER CES FOND CAR J AI ATTESTE DANS CE DOSSIER AVEC PREUVE L ENVOI DE LA COMMANDE ET A RECEPTION PAR LE DESTINATAIRE ebay et paypal par défaut du fait de récuprer des fonds seraient donc complice d' un système paypal déja contesté car beaucoup trop de client font un paiement paypal avec demande d envoi sans suivi ce qui n est pas le cas ici mais dont je signale la complicité et j ai la joie d' épingler paypal et ebay ce jour avec de plus le top fiabilité imposé par l' entité ebay qui se montrent complètement nul vu que le sytème qui chapotte l ensemble est defectueux et ouvert à l arnaque . voir lettre, lettre suivi ,ecopli services proposés par ebay mais qui n existe plus sur les conditions de ventes commerciale de la poste française. ebay met ensuite en place le top fiabilité...Ou va t on , on retouve ici l ampleur d un dictat d un site dont j ai toujours affirmé les erreurs et les ABUS en tant que socité de servicencs de, qu ia le culot de placer nos fameux dom tom en pays international. IL est temps pour la direction d ebay de revoir sa copie.. je trouve cette situation inadmissible car je vous rapelle que l acheteur lié à cette transaction n a pas payé le suivi mais que par intelligence j ai effectué un envoi avec suivi avec preuve à son adresse ..tous les éléments sont en ma possession avec preuve de dépot , signature du guichetier plus photocopie du numero de suivi avec adresse d envoi d u destinataire sur la même page , parallelement le site de poste française atteste la livraison à l adresse de ce numero de suivi malgrés tout paypal en tant qu assurance retire les fonds sur mon compte paypal l analyse devra etre juste car le dépot de plainte envers paypal sera là ..j en ai marre de cette attitude désinvolte d ebay et paypal qui ne mette pas à jours leur passerelle juridique et de conditions de ventes ou de transactions postal à jour..et qui se permet d emettr een place un top fiabilité alor s que le site n est pas fiable. ce site est à ce jour non fiable sur les faits exposés si dessus, et favorise le vol par la présente. en effet j ai été soumis comme de nombreux collègues à des vols caracterisés il sagit de fait grave dont je n hesiterai pas à evoquer sur tout site et dont les mises à jours ne sont pas mise à jour etc...il suffit en effet quant on est soumis à ce type d arnaque dont j ai déja evoqué de multiple fois téléphoniquement de prendre des dispositions .ebay et paypal ne l' ont jamais fait. jai effectué cet acte afin de les forcer à s'impliquer . objet envoyé preuve d envoi preuve de suivi signature du prestataire d envoi avec tampon faisant foi avec date d envoi sur un acheteur qui n a pas payé pour un envoi avec suivi et qui a comme par hasard ouvert un litige pour objet non reçu alors que la poste atteste sa réception en un seul mot bravo.. copie de ce message sur votre forum de discussion jusqu à réparation du préjudice c est à dire récréditation des fonds le reste ne me regarde pas et il suffit pour moi ebay et paypal manque de passerelle éfficcae et ceux ci ont des devoirs envers les consommateurs acheteurs et vendeurs et je justifit ce jour des manquements de paypal et ebay ;cette situation est inadmissible .. merci d avance pour vos soutient car on ne pourra pas dire ici que les vendeurs sont des voleurs, mais le manque de passerelle entre ebay paypal et la poste pourraient le laissé pensé .. je leur renvoit donc à tous cette pensée qui du à leur manquement professionnel les met dans une situation juridiquement complice et je leur donne une note inferieur à 2/5 pour cette prestation de mise à jour cdt rip95 merci pour vos soutient de vendeurs et d'acheteurs et bonnes vacances à tous
-- Modifié par rip95 à 6 Aug 2012 16:55 CEST
-- Modifié par rip95 à 6 Aug 2012 16:56 CEST
-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 6 Aug 2012 17:37 CESTle 31-08-2012 12:16
le 31-08-2012 12:45
Bonjour
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre approche.
Il est certain qu'il y a des soucis dans le fonctionnement Ebay/Paypal notamment sur les paiements multiples et le manque de panier
Mais
Ce n'est pas parce que votre voiture peut rouler à 220 que vous allez rouler à 220 quand c'est limité à 50 (enfin j'espère)
J'estime que les vendeurs qui proposent un mode d'envoi illicite aux acheteurs font du tord aux vendeurs qui respectent les règlements de la Poste et de Paypal, leur laissant ainsi croire que tout est possible
J'assimile cela à de la concurrence déloyale
Bien sûr il serait préférable que Ebay banisse ces modes d'envoi des propositions.
le 31-08-2012 13:37
Bonjour zena, prisedebec et rip95,
@ rip95,
Après avoir un peu décortiqué ce vous avez écrit, j'en ressors que :
1) - pour le moment, il n'y a pas de passerelle entre ebay/paypal et la poste...
C'est au vendeur de faire le nécessaire pour proposer à l'acheteur des modes d'envoi en adhéquation avec ses produits. Donc le vendeur doit d'abord étudier les possibilités offertes par la poste pour ses envois afin de les répercuter sur l'acheteur. Ce n'est pas à l'acheteur de choisir...
A ce sujet zena vous a déjà donné qques pistes pour avoir des frais de port moins lourds tout en ayant une preuve d'envoi - A vous de les retrouver et de les exploiter.
D'autre part, il est constant que le vendeur pro est lié à son acheteur avec le droit de rétractation (Code de la Consommation) qui débute le jour de la réception de l'objet = obligation de la preuve de réception de l'objet.. Idem lorsqu'il y a paiement par paypal.. et idem pour le droit de retour...
2) - les problèmes de la Poste avec l'ARCEP ont fait rêver mais ont un peu enfumé l'utilisateur qui espérait voir une baisse des tarifs... mais une chose est certaine c'est que la Poste n'a pas le pouvoir d'ouvrir une lettre ou un courrier pour voir ce qu'il y a dedans... alors...
3) - Si tant est que eBay.fr doit répondre aux exigences du droit Français, il n'en est pas de même pour paypal qui est du ressort de la législation Luxembourgeoise...
De là, il en ressort qu'avec l'hamonisation des Directives Européennes qui aura lieu en 2013 (c'est dans peu de temps)... il faudra bien que toutes les pendules soient mises à la même heure.. !
4) - C'est vrai que la DGCCRF surveille les ventes qui se font sur le site.. qu'ils sont un peu submergés par des plaintes qui leur arrivent pour différentes raisons mais dont le point de départ est constant (utilisateurs de eBay..)..
S''il y a une observation plus approfondie de leur part, ils commenceront par faire le nettoyage dans les CGV des vendeurs et ceux qui ne sont pas en règle en subiront les conséquences de plein fouet. C'est facile pour eux et cela recadrera les doléances..
Une fois éliminé ces petits problèmes basiques mais intéressants par leur nombre.. ils pourront passer à la vitesse supérieure et ausculter le bien-fondé des plaintes, voire obliger les rectifications qui s'imposeront. Il se peut donc que eBay soit contraint alors de modifier leurs CGV...
5) - En ce qui concerne les garanties paypal pour les vendeurs français... heu...
Si vous êtes en règle avec notre législation, vous n'avez que peu besoin de cette garantie...
6) - Top Fiabilité.. vous avez perdu ce logo qui vous pénalise énormément puisque vous annonces sont perdues à la queue des autres dans votre catégorie..
J'espère sincèrement que eBay n'est pas votre seul canal de vente, car ce serait catastrophique.
Cordialement
PS :
Je ne pense pas avoir noyé votre sujet.. mais l'avoir, peut-être, rendu plus lisible en le reclassant point par point.
😄
-- Modifié par lingma85 à 31 Aug 2012 13:45 CEST
le 31-08-2012 14:35
Bonjour,
@ rip95 si je peux me permettre, je sais que vous remettez souvent en cause les interventions des répondants sur le forum
afin de clarifier la chose en ce qui me concerne je vous invite à la lecture des post 51 à 58 sur ce fil...
http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Droit-R%C3%A9tractation-M%C3%AAme/1900018612
maintenant passons au vif du sujet;-)
- Lorsque vous avez ouvert un compte paypal, vous avez, ce qui est pour moi une erreur, ouvert un compte au luxembourg régit pas la loi de ce pays et non par la loi Française.
Quand vous dites qu'il est impossible de vendre sur ebay sans paypal, nous somme nombeux à le faire en tant que pro !
En ce qui me concerne : J'applique la législation française en matière de VPC et j'informe mes clients en mettant en avant un droit de rétractation de 90 jours et remboursement sur 14 jours, mais je ne propose pas paypal (je n'ai pas de compte paypal) et cela me fait peut-être perdre des ventes mais préserve mes bénéfices.
Je n'ai pas besoin de ebay ou de paypal pour gérer mes litiges éventuels sous le contrôle de la DGCCRF en cas de problème... Un jugement me sera opposable pas une décision de paypal !
- S'il est vrai que la DGCCRF surveille les ventes qui se font sur le site.. je vous conseille de vérifier vos conditions de retour je pense que telle qu'elles sont actuellement vous offrez un droit de rétractation de 3 mois sans le savoir....
:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O
Prenez connaissance de ma page perso qui devrait vous aider (elle est faite pour cela) à mettre vos conditions de retour en conformité...
http://cgi3.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=marabout_tout_noir
- Pour les envois, je n'envoi pratiquement qu'en colissimo recommandé, en fait tout dépend de ce que l'on vend... Mais un pro doit selon la législation française pouvoir fournir une preuve de réception !
Je ne facture que le prix d'un colissimo normal à l'acheteur, et je paye la différence de ma poche...
- Le top fiabilité que je considère comme la dernière médaille en chocolat, même si je ne l'avais pas, ça ne changerait pas grand chose dans ma catégorie... De plus j'ai une plus grande marge de manoeuvre sans paypal que ma concurrence ( qui est assez rare, heureusement pour moi), je pratique des prix à 100 € là ou les autres sont en général à 140 €....
Quand un acheteur pleure pour son paypal ( ça arrive ) je lui explique qu'entre 90 jours de droit de rétractation et la pseudo garantie paypal de 45 jours, je teiens la route et que, si il a un souci il peut se plaindre à la DGCCRF...
:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O
-- Modifié par marabout_tout_noir à 31 Aug 2012 14:41 CEST
le 31-08-2012 16:24
"Les faux avis dans le collimateur de la DGCCRF Lors du premier trimestre 2011, une enquête sur la problématique de la « lutte contre les faux avis de consommateurs » a été confiée à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF. Celle-ci s'est déroulée dans le cadre du « plan d'action pour une croissance équilibrée ...
Article 121-1 (livre 1er, « Information des consommateurs et formation des contrats »). Selon un... cations ouprésentations fausses ou de nature à induire en erreur » sur plusieurs éléments, dont « ...
loi Chatel de 2008 a renforcé les sanctions prévues contre les entreprises impliquées dans des « ...
cette analyse)
Les nouveaux services de contrôle d'avis clients Pour authentifier les avis postés...« tooteclair », qui fournit un outil de contrôle d'avis clients et des services d'audit, permett...
société Success Market, a récemment développé un service d'avis contrôlés, pour les commerces et...
formateur sur cette problématique-, ce type de procédé n'a pas d'avenir. « Plutôt que de répond...
ce n'est pas moi qui écrit ci dessus ,et la syntaxe est de meilleur qualité .
.si on reprend ce qui est dit ci dessus , le site ebay france ne doit pas proposer un service postal qui n existe pas lettre ecopli letttre recommandéee qui sont des services postaux interdit en E. commerce par la poste française ...le lien paypal avec ebay pour les vendeurs pro a une incidence financière qui devrait intérréssé la DGCCRF car ni paypal ni ebay n ont pris en considération le réglement de la poste française.
EBAY INFORME A TORD LE CONSOMMATEUR LE MODE D ENVOI LETTRE ECOPLI ET LETTRE RECOMMANDEE EBAY TROMPE DONC LE CONSOMMATEUR ACHETEUR ET VENDEUR , et vu que le système d évaluations prend en compte les frais d envoi et de livraison , il est temps pour ebay de supprimer ces modes d' envoi et de diffuser de bonnes informations sur le site ebay france.
ce type d 'erreur stratégique ou non a une implication sur l ensemble des évaluations ebay .la guadeloupe et les dom tom sont en france et non un pays international pour la france et ce n 'est certainement pas au consommateur de rectifier LES EREURS EBAY voir l'article ci dessus.
2/ de même pour le TOP FIABILITE et beaucoup plus grave si on reprend l article ci dessus .Sauf erreur de ma part le système d évaluation top fiabilité dans sa configuration actuelle serait géré par ebay et non par une société tierce transparente d interet.
les évaluations détaillées postées par les ebayeurs acheteurs , sont anonymes..le vendeur ne peut voir et savoir qui a évalué justement ou injustement ..le vendeur ne sait pas quel pseudo a posté une note faible .Par experience personnelle je me suis retrouvé avec 99;9 % de positive et un positionnement en queue de peloton sans top fiabilité , sans analyse possible .le top fiabilité prend en compte les "frais de livraison et frais d envoi " en note détaillée.ebay ne peut donc induire un positionnement sans divulguer aux vendeurs les pseudos qui impliquent ces notes faibles .celle ci peuvent etre de plus diffamatoires et attaquables par le vendeur voir cidessus , c .ebay s exposerait de ce fait à des sanctions de la DGCCRF.
3/ sur le travail de la DGCCRF en cours actuellement évouqué ci dessus .des pseudos evoquent des idées ou des propos sans montrer aux autres consommateurs que ce sont de véritables consommateurs, ( lingma 85 est toujours de toutes les réponses mais puisque celui ci décortique mon pseudo ce qui n est pas l' objet ici, je dirai comme un autre ebayeur qui lui a déja fait la réflexion il n 'est pas effectivement trés actif sur le site en terme de vente et les pseudos 0 ou proche de 0 qui le soutiennent le sont encore moins .Malgrés celà ces réflexions sont parfois juste mais ce n est pas toujours le cas.
la DGCCRF est là pour analyser ,quand certains évoquent la peur d'une sanction du site ebay ou autre et que ceux ci ont des pseudo uniquement pour le forum de discussion .......franchement ,soyons serieux
encore désolé pour la syntaxe , le point de vue de la DGCCRF sur ces manques de passerelles ebay , paypal et la poste seraient le bienvenue
les réponses de lingma 85 sur sa sernière réponse ressemble plus à des propos de modérateur , je suis désolé car notament sur les points 2 4 5 6 que j ai reçu en réponse parfois fausse ou incomplète à mon sujet , analyse rapide sorti du contexte.voir les points que j ai déja évoqués ci dessus ou bien plus haut. , celui ci n hesite pas à critiquer et analyser le pseudo d un vendeur qui a ces défauts de négligence aussi ,alors que le sujet évoqué ici n est pas mon pseudo et encore moins mes difficultés sur ebay,ne noyons pas le sujet de conversation à moins que celui ne travaille à la DGCCRF comment peut il dire que ceux ci sont submergés par les plaintes...(utilisateurs ebay).et que ceux ci procéderont ainsi et feront et commenceront par celà et feront ainsi...
bon weekend à tous
le 31-08-2012 17:17
re...
1) - Vous avez pris la peine de faire un C/C de toute une explication sur les faux avis de consommateurs jugeant des produits sur des blogs ou des forum d'entreprise...
Désolée, mais cela n'a aucun rapport avec ce forum-ci....
personne ici ne fait l'apologie d'un objet d'une marque quelconque ou ne la critique...
Les sujets posés ne sont, pour les répondants, que des questions à résoudre, ou à expliquer... et si le demandeur n'est pas assez précis, c'est vrai qu'on fait un plongeon dans son compte pour voir de plus près de quoi il en retourne...
En ce qui vous concerne, le Marabout vous a donné la marche à suivre pour rectifier vos annonces ou/et vos CGV... il vous suffit de lire sa page perso pour avoir plus de compléments... mais il ne semble pas que vous ayez fait une quelconque démarche à ce sujet..
Le jour où vous aurez un pépin à cause de cela, il ne faudra pas dire.. "je ne savais pas"... !
2) - EBAY INFORME A TORD LE CONSOMMATEUR LE MODE D ENVOI LETTRE ECOPLI ET LETTRE RECOMMANDEE EBAY TROMPE DONC LE CONSOMMATEUR ACHETEUR ET VENDEUR
FAUX..
Ce n'est pas eBay qui informe le consommateur...
c'est vous-même, en tant que vendeur, qui parametrez vos propres annonces et qui indiquez aux acheteurs potentiels vos conditons et moyens de livraison.
Ebay indique, dans ses CGV, seulement ce qui est possible de faire ou ne pas faire... à vous, avec votre savoir et votre bon sens d'y prendre ce qui vous convient.
Par contre je suis d'accord avec ce que vous dites, à savoir... dans les indications des CGV de eBay il ne devrait pas rester des informations obsolètes..
3) - .la guadeloupe et les dom tom sont en france et non un pays international pour la france et ce n 'est certainement pas au consommateur de rectifier LES EREURS EBAY voir l'article ci dessus
FAUX :
En ce qui concerne la Guadeloupe ou les Dom-tom... Ces départements ne sont pas en France qui est la Métrople..
Ils sont d'ailleurs répertoriés de façon différente par la Poste avec un affranchissement spécial (idem pour certains départements d'outre-mer pour les Douanes)..
3) - en ce qui concerne les évaluation détaillées, je suis entièrement ok avec vous, dans la mesure où ce sont des éléments qui peuvent entraver l'activité d'une entreprise et il est bon de savoir pourquoi.
4) - quant au reste de vos reflexions à mon égard.. ma foi... si c'est tout ce que vous avez trouvé comme critiques...
bof...
Mais, ce serait bien de ne pas tout mélanger.. de ne pas avancer des arguments non vérifiés ou non adhéquats..
car il y a des choses intéressantes dans ce que vous dites, mais elles noyées dans des inexactitudes qui leur ote leur intéret.
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 31 Aug 2012 17:28 CEST
le 31-08-2012 17:53
Bonjour,
@ rip95
" EBAY INFORME A TORD LE CONSOMMATEUR LE MODE D ENVOI LETTRE ECOPLI ET LETTRE RECOMMANDEE EBAY TROMPE DONC LE CONSOMMATEUR ACHETEUR ET VENDEUR , et vu que le système d évaluations prend en compte les frais d envoi et de livraison , il est temps pour ebay de supprimer ces modes d' envoi et de diffuser de bonnes informations sur le site ebay france."
Il vous suffit de ne pas proposer les modes d'envoi qui ne vous conviennent pas, c'est vous qui les sélectionnez lors de votre mise en vente !:-p
" la DGCCRF est là pour analyser "
Le jour où la dgccrf va analyser vos annonces, vous allez pleurer, si vous ne suivez pas les conseils du marabout...;-)
Et pour lingma85, le jour où vous aurez sa compétence, on vous écoutera... peut-être...:^O:^O:^O:^O
Au fait tu sais ce qu'il te dit le profil 0 ? avec le double d'éval que toi sur ses comptes vendeur.... :^O:^O:^O:^O
le 31-08-2012 21:57
Bonsoir
Je ne vais pas redire ce qui est dit juste avant moi mais pour le mode d'envoi le vendeur en est bel et bien le seul responsable.
les évaluations détaillées postées par les ebayeurs acheteurs , sont anonymes..le vendeur ne peut voir et savoir qui a évalué justement ou injustement ..le vendeur ne sait pas quel pseudo a posté une note faible
Pour votre information, vous avez tous les outils pour le savoir. La seule chose que le règlement Ebay interdit est de communiquer avec l'acheteur sur le sujet.
Par experience personnelle je me suis retrouvé avec 99;9 % de positive et un positionnement en queue de peloton sans top fiabilité , sans analyse possible
L'analyse est toute faite, je vous ai fait plusieurs post sur le sujet.
Tant que vous proposerez des envois en tarif lettre qui de plus sont plus chers que l'envoi suivi vous aurez des notes faibles.
-- Modifié par zena_lee à 31 Aug 2012 21:59 CEST
le 11-09-2012 11:53
Les CGV de la Poste indiquent que la lettre est pour de la correspondance et qu'il est interdit d'y faire transiter des objets.
Pour les objets il y a le minimax (non suivi mais assuré), la lettre max et le colissimo recommandé ou non et les transporteurs
Bonjour,
Un élément de réponse concernant l'utilisation de la lettre suivie :
En effet, cette méthode de livraison ne convient pas à l'expédition d'article.
Cependant, cette méthode convient pour l'envoi de timbres, cartes postales, tickets, etc...
A ce jour il n'existe pas de listes exhaustives de tous les articles pouvant transitter via ce type d'envoi.
Cette option de livraison peut donc convenir pour certaines ventes.
Par conséquent, cette option de livraison reste disponible lors de la mise en vente.
le 11-09-2012 13:04
Bonjour, je viens de lire l'intégralité de ce sujet auquel j'adhere dans sa très grande majorité.
J'ai beaucoup de mal a imaginer que nous soyons quelques milliers d'Ebayeurs a etre plus que conscients de ces problemes et que par contre les autorités compétentes, ansi que les entrprises citées ne soit pas conscientes de ce problèmes!
D'ou mon idée:
Pourquoi ne pas créer une pétition sur: petitionenligne.fr ?
je pense que nous serons sans soucis quelques milliers a la signer. Ensuite envoyez cette petition aux autorités, ministeres et entreprises concernées.
Dans un 1er temps plus personne ne pourra dire qu'il ne savait pas.
Et enfin, en croisant les doigts, espérons que cela fera bouger les choses.
Dans tous les cas, je serais dans les premiers a signer cette pétition.
le 11-09-2012 13:49
bonjour
moi ce que j'ai du mal a immaginer c'est que quelqu'un vendant en particulier des objets neufs et des lots revendeur aie commit l'erreur de poster sur un forum public lu a la fois par les gens de ebay et par les services fiscaux sous son pseudo de vendeur
ensuite c'est donner a ce forum une importance qu'il n'a pas , si au mieux 500 personnes différentes ont lus ce fil c'est le bout de l'histoire et la dessus combien seront de votre avis , combien seront prètes a s'engager
donc arrétez de délirer en pensant qu'en partant du forum vous réussirer a faire plier ebay en quoi que ca soit
et pour le reste soyez discret si vous souhaitez durer dans votre activité
cordialement
le 11-09-2012 18:34