le 06-08-2012 16:40
Bonjour, j ' invite ebay et payapal à m attaquer en diffamation en effet je suis stupefait de l attitude du site ebay paypal, en effet vous pourrer constater que pour cenumero de transaction ebay [...], cette personne a payé pour un envoi sans suivi et via paypal malheureusement pour ebay et pour paypal e, j ai effectué avec preuve de dépot d envoi plus signataire du site d 'expédition de la poste l envoi de la commande à mes frais le numero de suivi est apparent sur la transaction , des photocopies de preuve d 'envoi ont été envoyée au client .. l adresse suspecte du client m ont mis la puce à l oreille concernant sa qualité d honeteté ebay .. aujourdhui ebay paypal sont impliqués sur ce vol caractérisé .. je n hesiterai pas à déposer plainte contre ebay ou paypal car en effet la somme a été descridité demon compte paypal pour vérification des ouverture du litige par l acheteteur malgrés le numero de suivi cette situation est inadmissible puisque l acheteur n a même pas pyé pour ce service que j ai de plus payé avec preuves de dépot et envoi voir cidessus et ci dessous , il existe un numero de suivi avec prevuve d envoi preuve de dépot avec tampon de la poste et signatutre du préposé c est à dire un e preuve incontestatble devant toute juridiction. en AUCUN CAS EBAY OU PAYPAL NE PEUT ME RETIRER CES FOND CAR J AI ATTESTE DANS CE DOSSIER AVEC PREUVE L ENVOI DE LA COMMANDE ET A RECEPTION PAR LE DESTINATAIRE ebay et paypal par défaut du fait de récuprer des fonds seraient donc complice d' un système paypal déja contesté car beaucoup trop de client font un paiement paypal avec demande d envoi sans suivi ce qui n est pas le cas ici mais dont je signale la complicité et j ai la joie d' épingler paypal et ebay ce jour avec de plus le top fiabilité imposé par l' entité ebay qui se montrent complètement nul vu que le sytème qui chapotte l ensemble est defectueux et ouvert à l arnaque . voir lettre, lettre suivi ,ecopli services proposés par ebay mais qui n existe plus sur les conditions de ventes commerciale de la poste française. ebay met ensuite en place le top fiabilité...Ou va t on , on retouve ici l ampleur d un dictat d un site dont j ai toujours affirmé les erreurs et les ABUS en tant que socité de servicencs de, qu ia le culot de placer nos fameux dom tom en pays international. IL est temps pour la direction d ebay de revoir sa copie.. je trouve cette situation inadmissible car je vous rapelle que l acheteur lié à cette transaction n a pas payé le suivi mais que par intelligence j ai effectué un envoi avec suivi avec preuve à son adresse ..tous les éléments sont en ma possession avec preuve de dépot , signature du guichetier plus photocopie du numero de suivi avec adresse d envoi d u destinataire sur la même page , parallelement le site de poste française atteste la livraison à l adresse de ce numero de suivi malgrés tout paypal en tant qu assurance retire les fonds sur mon compte paypal l analyse devra etre juste car le dépot de plainte envers paypal sera là ..j en ai marre de cette attitude désinvolte d ebay et paypal qui ne mette pas à jours leur passerelle juridique et de conditions de ventes ou de transactions postal à jour..et qui se permet d emettr een place un top fiabilité alor s que le site n est pas fiable. ce site est à ce jour non fiable sur les faits exposés si dessus, et favorise le vol par la présente. en effet j ai été soumis comme de nombreux collègues à des vols caracterisés il sagit de fait grave dont je n hesiterai pas à evoquer sur tout site et dont les mises à jours ne sont pas mise à jour etc...il suffit en effet quant on est soumis à ce type d arnaque dont j ai déja evoqué de multiple fois téléphoniquement de prendre des dispositions .ebay et paypal ne l' ont jamais fait. jai effectué cet acte afin de les forcer à s'impliquer . objet envoyé preuve d envoi preuve de suivi signature du prestataire d envoi avec tampon faisant foi avec date d envoi sur un acheteur qui n a pas payé pour un envoi avec suivi et qui a comme par hasard ouvert un litige pour objet non reçu alors que la poste atteste sa réception en un seul mot bravo.. copie de ce message sur votre forum de discussion jusqu à réparation du préjudice c est à dire récréditation des fonds le reste ne me regarde pas et il suffit pour moi ebay et paypal manque de passerelle éfficcae et ceux ci ont des devoirs envers les consommateurs acheteurs et vendeurs et je justifit ce jour des manquements de paypal et ebay ;cette situation est inadmissible .. merci d avance pour vos soutient car on ne pourra pas dire ici que les vendeurs sont des voleurs, mais le manque de passerelle entre ebay paypal et la poste pourraient le laissé pensé .. je leur renvoit donc à tous cette pensée qui du à leur manquement professionnel les met dans une situation juridiquement complice et je leur donne une note inferieur à 2/5 pour cette prestation de mise à jour cdt rip95 merci pour vos soutient de vendeurs et d'acheteurs et bonnes vacances à tous
-- Modifié par rip95 à 6 Aug 2012 16:55 CEST
-- Modifié par rip95 à 6 Aug 2012 16:56 CEST
-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 6 Aug 2012 17:37 CESTle 11-08-2012 19:24
à Mme Doudou, toutes mes excuses
à Mme Zena merci pour votre réponse
Pour ma part, mes conditions sont je pense bien remplies c'était juste une question, comme ça pour parler !!
Bon week end
le 11-08-2012 21:01
Bonsoir,faites comme moi > refusez paypal et notez bien LE pourquoi dans CHACUNE de vos annonce (voyez une des miennes !) Depuis 2 ans que je refuse paypal - sauf pour mes acheteurs fidèles),je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de client !
le 11-08-2012 22:30
bonsoir tennisci,
Vous etes peut etre dans une catégorie ou il n'y a pas beaucoup de concurrence, donc vous pouvez vous permettre de vendre sans paypal
Vous avez en tout cas une grande collection à vendre
le 12-08-2012 12:51
Bonjour
@ tennisci
vos annonces sont très claires et sans aucune équivoque en ce qui concerne votre refus de paypal... Les acheteurs sont clairement avisés...;-)
@ valentine
Pour ce qui est de la concurrence , il suffit de regarder le nombre d'objets dans la catégorie;-):O
ne regardez pas le nombre d'objet avec des enchères, cela va vous faire du mal...:-p
je plaisante, comme vous, histoire de parler....
:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O
-- Modifié par marabout_tout_noir à 12 Aug 2012 12:53 CEST
-- Modifié par marabout_tout_noir à 12 Aug 2012 12:54 CESTle 12-08-2012 16:32
Bonjour,
Le duo Ebay/Paypal ? Autant se battre contre des moulins ou parler à un mur ... Pour ma part, je vends des objet de faible valeur et ne peut me permettre un suivi, le cout des frais de port serait alors proche, voir supérieur, à l'objet vendu.J'ai été à plusieurs reprises victime de ce genre d'arnarques à la sauce Paypal. Ce sont toujours les objets les plus chers qui se perdent, à croire que La Poste y met vraiment de la mauvaise volonté ! Les litiges sont systématiquements cloturés en faveur de l'acheteur, meme si ce dernier a un profil à - 5000, ou qu'en lisant les évaluations que cet acheteur laisse on découvre que ce pauvre client est souvent victimes de pertes de la poste ! (évaluations du genre: objet jamais reçu mais remboursé ....etc ...).
Je me suis fait une raison et provisionne ces pertes fictives dans mes estimations de vente.
Bref, j'en suis réduit à accepter l'arnaque !
Il y a aussi le bon vieux chantage à l'évaluation.
Ou alors l'évaluation méchante injustifié qu'Ebay ne veut retirer.
Dernière en date, un acheteur me paie par Paypal, un vendredi, alors les postes sont fermées le samedi après midi et que je bosse le matin, un objet qu'il acheté en achat immédiat quatre jours avant (il a du acheter l'objet, puis trou noir ...). Il me laisse une charmante neutre se plaignant de la lenteur de la livraison !!!
J'aurais peut-etre du expédier avant qu'il me règle !
Enfin, bonne nouvelle, les frais augmentent en septembre, et fini les réductions pour le programme "Top Fiabilité" !
Heureusement il existe une alternative à Ebay (suivez mon regard ..), alternative qui représente une part croissante de mes ventes.
le 12-08-2012 17:01
@haugue
Bonjour
Depuis que j'ai supprimé Paypal de mes annonces (un peu plus d'un an), j'ai fait un bilan dernièrement avec mon conseiller de la Poste, mes réclamations pour courrier non reçu a baissé de plus de 75% (:^O:^O)
Plutôt qu'un envoi en lettre il vaut mieux préférer le minimax pour les petits montants, pas beaucoup plus cher et assuré au même taux qu'un colissimo.
(Par exemple votre revue à 9,95 + 4,20 de FDP en lettre devient 9,95 + 4,50 de FDP en minimax et en cas de perte vous touchez 23 euros)
Personnellement je suis très satifaite du service lettre max (tarif équivalent à la lettre suivie prépayée) que j'utilise pour les envois inférieurs à 16 euros (pour le reste recommandé) qui me donne une preuve d'envoi incontestable (adresse et n° de suivi sur la même étiquette), une livraison j+1 dans 95% des cas et un suivi de livraison dont je peux conserver la trace par archivage
Le jour où vous aurez une opposition de paiement n'oubliez pas qu'en plus il vous en coûtera 16 euros de frais de dossier
le 12-08-2012 17:24
@ zena_lee
Merci de vos conseils, c'est peut etre une piste à explorer.
Concernant Paypal, il est vrai que j'apprécie le coté cher, mais pratique de ce service (pas de chèques à encaisser, prélevement direct des frais Ebay, enfin, quand ça veut bien marcher, voir le bug du mois dernier et les charmants mails d'Ebay vous taxant de mauvais payeur alors que votre compte Paypal est largement provisionné ... Paypal n'est pas une filiale d'Ebay ? Ah oui, j'oubliais c'est toujours le vendeur qui est fautif ...)
Bref Ebay n'étant pas mon activité principale, il faut reconnaitre que je gagne du temps avec Paypal. C'est probablement pourquoi ce service est si utilisé, meme sur d'autre site.
Par contre merci de m'éclairer sur les 16 € de frais de dossier.
Cdlt
le 12-08-2012 18:06
Rebonjour
Quand vous êtes payé par Paypal, vous n'êtes assuré d'être payé qu'au bout de 13 mois.
En effet à tout moment l'acheteur peut déclarer que sa carte à été utilisée à son insu et se faire rembourser. Si vous n'avez pas tous les élements demandés par Paypal (n° de suiv à l'adresse de l'acheteur, trace du suivi et parfois copie intégrale de l'annonce), Paypal vous reprend le montant de la vente + 16 euros de frais de dossier.
et plusieurs mois après qui a encore le suivi de la Poste et la copie intégrale de son annonce au jour de la vente??????
-- Modifié par zena_lee à 12 Aug 2012 18:07 CESTle 12-08-2012 18:14
bonjour rip95
ta situation me touche énormément car il m'est arriver la meme bricole dans s le temps . Du coup je t'envoi une vidéo qui t'aiddera à inculperl'esfroc car tu pourras avoir l'ip du malfrat .
[...]
Dit moi si cela t'aura aidé , je l'èspère
-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 14 Aug 2012 10:12 CESTle 12-08-2012 18:27
Re,
Je sais j'ai eu le cas !!!!
Par contre mon acheteur était de bonne foi, nous avions de tres bons rapports, il avait tout simplement perdu sa CB et avait fait opposition (logique !)
Il était le premier à pester contre Paypal, qui, apparament, avait bien débité sa CB sans problème.
Je ne me souviens donc pas avoir perdu 16 €
C'est meme moi qui ai du le rembourser, l'acheteur m'ayant fait un 2nd réglement (si si ! il existe encore des gens honnêtes !) et le problème du 1er s'étant solutionné .
Je pensait que c'était 180 jours de délai (soit six mois quand meme ...)
Ce n'est peut-etre que pour les litiges ?
PS: sympa le chat sur la photo, j'ai à l'heure actuelle son cousin pot de colle sur les genoux !
-- Modifié par haugue à 12 Aug 2012 18:29 CESTle 12-08-2012 18:40
Bonjour,
c'est passé à 13 mois il y a un peu plus d' 1 an, je crois....
Mais c'est la législation, pour un fois paypal ne fait que l'appliquer... :^O:^O:^O:^O
le 12-08-2012 19:06
Bonsoir Mme Doudou !
Votre remarque est très pertinente . Il est vrai que la loi protège le consommateur contre l'utilisation frauduleuse de sa CB. Mais, car il y a un "mais": je pratique beaucoup de VAD (vente à distance et paiement par numero de CB plus pycto) à mon "vrai" boulot. Mais nos contrats son ficelés pour interdire ce genre d'arnaque.
Il me semble que Paypal fait de meme (après 1000 € de mouvement de fond, il me semble), en demandant scan de la pièce d'identité et prélevement symbolique de l'ordre d'un ou deux centimes (remboursé) pour certifier le compte. Dès lors, plaider l'utilisation frauduleuse de sa CB ...
Dès lors votre remarque est pertinente, une majorité d'achat étant effectué par de "petits" ebayeurs (rien de désobligeant dans mes propos, un acheteur sur ebay ne va pas avoir 5000 évaluations), ebayeurs dont le compte paypal n'est probablement pas "vérifié"
J'admet que pour PayPal, vérifier ces "petits" comptes (toujours rien de péjoratif), serait une entrave pour ces acheteurs potentiels.
L'art de ménager la chèvre et le choux.
Mais aussi, faille du système, système que certains malveillants ont bien compris !
Mes amitiées au marabout.
le 12-08-2012 19:26
Re,
Après réflexion sur mon proche passé d'Ebayeur, je conclus qu'il existe quand meme des failles ENORMES, exploitables par des indélicats. Sans trop en devoiler. Il suffit de lire ce forum pour apprendre quelques ficelles d'arnaqueurs. Sur ce meme forum, j'ai lu certains "gentils" menbres affirmant haut et fort faire leurs emplettes gratuitement sur ebay grace à paypal !
Bref, je souhaite rester dans le vague, mais par exemple, vous vous inscrivez sur ebay/paypal avec une CB.
Les banques changent généralement les CB tous les deux ans.
En comparaison, sur iTunes, quand votre CB n'est plus valide, vous pouvez aller vous rhabiller !
le 12-08-2012 19:35
Enfin une dernière question.
Pourquoi le service commercial d'Ebay a choisit ces pseudos de "Marabout" ou "Doudou du Marabout" pour poster ?
Véro est en congés ?
le 12-08-2012 19:42
Bonsoir
Je suppose que c'est un gag :^O
Quant à véro inconnue aujourd'hui... maintenant c'est julie, laura et anita (3 pour le prix d'une).
bonne soirée
-- Modifié par ptitchampi à 12 Aug 2012 19:47 CEST
le 12-08-2012 19:43
Enfin une dernière question.
Pourquoi le service commercial d'Ebay a choisit ces pseudos de "Marabout" ou "Doudou du Marabout" pour poster ?
Véro est en congés ?
Bonjour,
Le Marabout ou Doudou, ne sont, comme vous et moi... des utilisateurs de eBay mais point des employés de eBay..
Par contre, ils savent ce qu'il disent.. ce sont des pros à qui il ne faut pas en compter.
Cordialement
PS :
VERO, c'est un logiciel programmé pour faire la chasse aux marques interdites sur le site..
-- Modifié par lingma85 à 12 Aug 2012 19:44 CEST
le 12-08-2012 19:45
Il est vrai qu'avec les commissions, Véro va rentrer de son beau voyage bien bronzée.
Véro, qui à déja provisionné ses vacances d'hiver avec M et Mme Marabout (Courchevel ?) en augmentant ses "com" dès septembre ...
le 12-08-2012 19:51
Bonsoir,
Bien sur ce sont des pros d'Ebay à qui il ne faut pas en compter, je n'en doute pas.
Ils ne vendent rien, n'achètent rien, mais vont sur Ebay comme d'autres vont à la pèche ou jouent à la belotte !
Des passionnées en quelque sorte !
Cdlt
le 12-08-2012 19:55
Bonsoir,
Je comprends pourquoi les frais augmentent ! Elles sont trois maintenant !
Véro n'est plus là ?
le 12-08-2012 20:07
re...
OUI... des pros qui s'amusent de temps à autre à donner des infos à ceux qui sont perdus..
A chacun sa récréation.
On attends le client comme on peut..
;\
:^O
Et pis..
il risque d'y en avoir d'autres..
et
Vous avez vu des employés d'une boite "travailler" le dimanche...??
-- Modifié par lingma85 à 12 Aug 2012 20:09 CEST