annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ces vendeurs ebay que se fournissent chez **bleep** et revendent 2-3 fois plus cher + frais de port !!!

Bonsoir !

comme vous avez surement remarqué il existe sur ebay plusieurs vendeurs qui "vendent" des produits se trouvant en réalité chez Amazone et qu'eux mêmes revendent 2-3 fois plus cher, certains se permettent même de rajouter des frais de port alors que le même article est vendu par amazone sans frais de port (des livres neufs par exemple).

Au moins un de ces re-vendeurs possède plusieurs comptes ou "boutiques" ebay, et comme le nom du vendeur apparait dans ce cas en bas de page, on voit que c'est bien la meme personne ! il propose des tas de bouquins neufs, à des prix relativement élevés, mais qui ne se trouvent peut-etre plus ailleurs sur ebay (quoique) et qui, si on les cherche sur amazone, sont à un prix au moins moitié plus bas.

Ce re-vendeur en particulier, à qui j'ai fait un achat début février, se permet en plus de retirer l'évaluation neutre que je lui ai laissée (et dans laquelle je critiquais en termes polis ses pratiques tarifaires)! il ne m'en a laissé aucune en retour (ça je m'en fiche mais je ne digère pas la disparition de la mienne).

C'est pratique pour un vendeur de pouvoir faire disparaitre toute évaluation qui ne lui plait pas, et de bien laisser toutes les évaluations positives et élogieuses provenant de gens qui n'ont pas encore compris la supercherie ! malin pour trafiquer son taux de satisfaction !

et de mon coté impossible de remettre une evaluation pour l'achat en question, elle a disparu mais est décomptée quand même de mon coté...

Moralité : pour des livres neufs ou même d'occasion, méfions nous d'ebay, et verifions toujours chaque titre d'abord sur *bleep* pour voir le vrai prix.

Je suppose que cette regle d'or vaut aussi pour d'autre type d'articles neufs...

Par exemple des casseroles inox d'une marque connue, des écouteurs pour mp3, etc...etc...

Voyez par vous mêmes en furetant dans différentes rubriques d'ebay....

 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : ces vendeurs ebay que se fournissent chez **bleep** et revendent 2-3 fois plus cher + frais de

bonjour @pointedesarangles

 

oui et alors , les prix sont libres donc a vous de comparer avant d'acheter

 

autre chose , c'est peut être le même vendeur qui a ses bouquins sur ama et sur ebay et

 

en fonction de la concurence il brade ses objets sur un site et les " tappe " sur un autre

 

bonne journée

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re : ces vendeurs ebay que se fournissent chez **bleep** et revendent 2-3 fois plus cher + frais de

Bien sur, je me suis faite avoir bêtement en faisant un achat sur ebay sans comparer d'abord si le même article pouvait être trouvé ailleurs moins cher. Bien sur les vendeurs ebay ont parfaitement le droit de pratiquer les prix qu'ils veulent. Bien sur que tous ces nombreux acheteurs qui acceptent de payer des articles neufs le double ou triple de ce qu'ils coutent ailleurs, le font sans y être obligés (mais se font berner). ce que je n'admets pas c'est que quelqu'un qui qui critique ce qui se passe sur ebay est montré du doigt. Autrement dit on a juste le droit de dépenser son fric sur ce site, que ce soit de façon honnète ou non, et on a le droit de se taire. Point. J'en prends bonne note.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re : ces vendeurs ebay que se fournissent chez **bleep** et revendent 2-3 fois plus cher + frais de

bonjour a tous,

ay-ay encore une a mettre dans les interdits.

ne venez pas pleurer, personne vous a obligé d'acheter chez se vendeur,

n'etes vous pas jalouse de ne pas pouvoir en faire autan,

il y a bien plus grave dans la vie que de s'occuper de se que les autres achètes pour revendres,

si chez **bleep** c'est moins cher, pourquoi venez vous achetez sur ebay,

fermez votre compte et achter la ou c'est moins cher,

se qui est bien c'est que beaucoup de vendeurs vont juste vous mettre dans leurs interdits,

a commencé par moi.

c'est bien a cause de vous que certains vendeurs se paye des évaluations non justifier.

bonne journée a tous.

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re : ces vendeurs ebay que se fournissent chez **bleep** et revendent 2-3 fois plus cher + frais de

Non je ne suis pas jalouse, juste excédée par ce type de pratiques ! Bien sur que personne ne m'a obligée à acheter sur ebay chez ce type de vendeur, au lieu de regarder d'abord si le livre ou article que je convoitais est disponible moins cher ailleurs. Bien sur que les achats sur un coup de tete (sans comparer d'abord) sont presque toujours des achats qu'on regrette ensuite. Bien sur que le fait d'être désemparée devant une maladie de peau persistante et face à laquelle la médicine ordinaire ne m'a pas vraiment aidé jusqu'alors, peut provoquer des achats impulsifs, comme dans mon cas. Que ça me serve de leçon.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re : ces vendeurs ebay que se fournissent chez **bleep** et revendent 2-3 fois plus cher + frais de

Ebay a un gros avantage sur l' Amas Zaune c' est que l' on peut payer par Paypal, c' est la raison pour laquelle beaucoup d' acheteurs ne vont pas sur l' Amas Zaune par crainte de se voir pirater leur carte bancaire non sécurisée (ils n' utilisent pas non plus les cartes prépayées et rechargeables) donc certains vendeurs sachant cela en profitent. Mais il y a cependant d' autres vendeurs malins (de l' Amas Zaune) qui ont également un compte eBay, qui vendent au même prix sur eBay, et qui réussissent je ne sais par quel subterfuge à livrer leurs client par le service livraison de l ' Amas Zaune (le ruban spécifique sur les colis reçus en fait foi).

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re : ces vendeurs ebay que se fournissent chez **bleep** et revendent 2-3 fois plus cher + frais de

Bonjour,

 

d'ailleurs à propos de ce genre de vendeurs, il y en a qui proposent les frais de port gratuit pour au moins une raison : ils achètent sur ce site à partir de leur compte mais changent l'adresse de livraison ... 

 

Après je pense qu'ils prennent des risques, d'autant plus s'il s'agit de particuliers, car vendant des produits neufs. Qu'ils les présentent comme tels ou non, je ne pense pas que cela les mette à l'abri de problèmes vis à vis de la justice. Et je crois qu'elle intervient désormais plus que l'on ne le croit...

 

S'il s'agit de professionnels, j'imagine qu'ils ne peuvent pas procéder à un envoi directement à partir du premier site sans être en infraction ... ? Si quelqu'un a la réponse ...

Message 7 sur 7
dernière réponse