annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probléme avec un acheteur d'un objet déclaré volé ensuite

bonsoir a tous,

quelqu'un pourra peut être m'éclairer sur un probléme que je rencontre avec un téléphone que j'ai acheté cette année, j'avais deux lignes donc acheté deux téléphones S7, n'ayant plus qu'une ligne j'ai revendu ce 2 eme téléphone sur Ebay, pas de souci de transaction pour cette vente, et ce soir mon acheteuse veut porter plainte contre moi car le téléphone que je lui ai vendu serait blacklisté et je suppose bloqué par son opérateur , car il aurait été déclaré volé,

n'ayant jamais souscrit d'assurance pour ce téléphone, je ne vois pas comment je pourrais le déclarer volé,

bref, ma question pour ceux qui pourraient m'éclairer est : étant étranger a cette plainte et au blocage de son téléphone, qu'est ce que je fais ?

il doit être facile de retrouver l'auteur(e) de la plainte et prouver que je suis étranger a ce blocage ??

j'ai bien la facture d'achat que j'ai fourni a mon acheteuse, il provient d'une boutique Bouygues, mais je ne me souviens plus si je l'ai acheté en direct ou si la premiére acheteuse l'avait déja revendu a une boutique spécialisée dans le rachat de téléphone, mais bon de mon côté je suis étranger a ce probléme rencontré par mon acheteuse finale...

merci de vos retours.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re : probléme avec un acheteur d'un objet déclaré volé ensuite

Bonjour , 

 

A 99%  des chances c est une tentative d escroquerie , 

votre tel a une facture que vous avez envoyé a votre client , 

 

sans gardé de copie ? et sans noté le no de série ? 

donc aucune preuves , 

 

le plus simple est de remboursé votre client après retour de marchandise , 

contrôlez que c'est bien le bon no de série tel et facture , 

 

surtout appeler paypal et bien expliqué le soucis , 

 

bonne journée , 

Message 2 sur 4
dernière réponse

Re : probléme avec un acheteur d'un objet déclaré volé ensuite

bonjour,

merci pour les infos, désolé pour ma réonse tardive,

si j'avais gardé la facture d'achat et l'imei,

en fait ce qu'il s'est passé c'est que la 1ere acheteuse a acheté ce téléphone en boutique Bouygues sous 24 mois, n'a rien commencé a payer^, l'a revendu chez un discounter, je lui ai acheté via Ebay, et revendu 2 mois aprés, mais comme l'acheteuse d'origine n'a plus payé, Bouygues l'a bloqué sans chercher plus loin et a essayer de recontacter l'acheteuse,

il est donc blacklisté et inutilisable, fin de non recevoir d'Ebay et de Paypal, vu que cela fait plus de 3 mois,

je comprend pas Bouygues qui ne fait que bloquer le tel...

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re : probléme avec un acheteur d'un objet déclaré volé ensuite

si vous l'avez acheté chez un discounter retournez vous contre lui

 

de plus le delais de litige chez paypal c est 180 jours soit 6 mois...

Message 4 sur 4
dernière réponse