annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

quel faire quand colis marqué livré par la poste mais non recu ?

bonjour a tous !

 

j'ai acheté par paypal un objet d'une valeur de 500 euros , le colissimo est marqué "livré" par la poste mais il n'en ai rien pour moi ...

le vendeur m'envoi la photo du bordereau , il est en colissimo simple ( il est vrai que je n'ai pas pensé a demander si c'est une remise contre signature car personellement vu le prix ca me paraissait evident ! ...)

 

le vendeur s'en lave les mains car dit "etre proteger a 100% par paypal" vu qu'il est stipulé livré .

ma poste ne peut rien faire et reconnait "qu'avec la periode de noel c'est le bordel dans les colis" et donc impossible de se rappeller s'il a eté delivré correctement .

 

quelqu'un peut-il me conseiller car le temps joue contre moi , j'ai 500 euros dans la nature et s'il est "perdu" rien a offrir a noel et dépoullé egalement !!! 

 

merci de votre aide .

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : quel faire quand colis marqué livré par la poste mais non recu ?

Bonsoir,

 

votre vendeur ne va pas "se laver les mains" bien longtemps, car il est en tort.

Paypal exige une livraison "contre signature" (R1 minimum) pour un objet dont la valeur dépasse les 200 Euros de valeur

et se contrefout d'un borderaux d'envoi en colissimo simple comme dans votre cas de figure comme preuve.

Faites un litige sur Paypal pour 'achat non reçu" tout de suite et faites vous rembourser votre achat suivant leurs

garanti accordé aux acheteurs: achat livré ou remboursé !!!

A votre vendeur de se debrouiller avec la Poste et de se sattisfaire de la garanti d'un colissimo (23 Euros/kg).

 

Cordialement,

 

Cory

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : quel faire quand colis marqué livré par la poste mais non recu ?

Bonsoir,

 

votre vendeur ne va pas "se laver les mains" bien longtemps, car il est en tort.

Paypal exige une livraison "contre signature" (R1 minimum) pour un objet dont la valeur dépasse les 200 Euros de valeur

et se contrefout d'un borderaux d'envoi en colissimo simple comme dans votre cas de figure comme preuve.

Faites un litige sur Paypal pour 'achat non reçu" tout de suite et faites vous rembourser votre achat suivant leurs

garanti accordé aux acheteurs: achat livré ou remboursé !!!

A votre vendeur de se debrouiller avec la Poste et de se sattisfaire de la garanti d'un colissimo (23 Euros/kg).

 

Cordialement,

 

Cory

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re : quel faire quand colis marqué livré par la poste mais non recu ?

 vous etes la deuxieme personne a me dire qu'il y a un minimum pour la remise contre signature , ce que j'ignorai encore hier ...en esperant que paypal applique sa politique et ne lui donne pas raison avec tous ce qu'on lit ...

c'est la premiere fois qu'un colis "se perd" et je pensai l'avoir dans l'os a cause de la mention "livré" .

 

un grand merci pour avoir pris le temps de me repondre !

 

 

 

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re : quel faire quand colis marqué livré par la poste mais non recu ?

c'est agréable, quelqu'un qui remercie!!
Message 4 sur 7
dernière réponse

Re : quel faire quand colis marqué livré par la poste mais non recu ?

bonjour , 

je viens d'avoir paypal et pour eux meme" une preuve de livraison en ligne et suffisante , pas besoin de signature "!! 

c'est honteux !!!

 

quelqu'un sait-il qui contacter dans ces cas la ? je n'ai pas encore ouvert de litige je prefere avoir toute les informations avant .

le vendeur a pris une photo de laposte avec le numero de colis et la mantion livré et bien sur je vais me faire avoir en cas de reclamation !!, c'est lui qui est protegé !!

la prochaine fois je ne dit rien et j'attends les 30 jours pour que ca n'apparaisse plus sur le site de la poste ! et on va encore nous dire qu'on n'a pas chercher a s'arranger avc le vendeur !!

quelle fin d'année de m... 

 

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re : quel faire quand colis marqué livré par la poste mais non recu ?

bonsoir , 

le règlement paypal est juste interne a paypal , juridiquement il a aucune valeur , 

donc vous allez a votre banque et en échange d une signature a votre banquier le 

payement paypal est annuler , ils sont obliger de vous rembourser , et ce jusqu'à 12 mois après la vente , 

bien comprendre que juridiquement les histoires de litiges et de 45 jours c est juste interne a ebay et paypal , mais ça a aucunes valeur réel devant un tribunal , 

quand vous les appeler ils vous raconte ce qui les arrange en espérant que ça vas vous satisfaire 

cordialement 

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re : quel faire quand colis marqué livré par la poste mais non recu ?

bonjour à vous, il m'arrive maleureusement le même cas de figure, sauf que moi c'est un objet d'une valeur de 12€ + 7€ de frais de port acheter en angleterre le 11/01/2015j'ai reuçu le numero de suivi de la poste le 14/01/2014, jusque là pas de souci. mais voilà le 19/01/2015 en regardant le suivi je vois sur le site de la poste marqué comme livrée, je descend à la boite aux lettre, vide !!

 

Je me dit qu'il n'a peut etre pas eu le temps de finir sa journée et qu'il a écrit livrée pour etre dans les temps vis à vis de la poste, je décide donc d'attendre samedi, mais toujours rien, je me dit qu'il ne passe peut etre pas le samedi et d'attendre le lundi... et hier bah toujours rien, je suis aller voir le site de distribution de ma ville avec mon numero de suivi et là il me sorte l'historique du suivi avec biensur écrit livrée. il me dit donc d'aller sur le site de la poste et faire une réclamation, je que j'ai fait sitôt rentré.

 

mais voila ma question, dois-je faire un litige paypal pour objet non reçus  ? (sachant que se n'est absolument pas la faute du vendeur mais de la poste ) et dois-je laisser une évaluation ? (positive ou négative ).

 

merci.

Message 7 sur 7
dernière réponse