annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque à l'enchère ?

lutinne_123
Non applicable
Bonjour,
J'ai une question:
Lorsque je regarde les enchère faites pas d'autres membres, leurs pseudos apparaissent comme on le sait en "crypté"
Ce "code" est-t il toujours le même pour chacun d'entre nous ???
Je pose cette question car je suis surprise de voir que les objets d'un vendeur, même si j'enchéri à un prix fou sont systématiquement dépassées par un certain pseudo crypté 2***3.
Je viens d'aller voir toutes les articles sur lesquels je n'ai pas surenchéri, c'est ce même 2***3 qui a fait monté les enchères
Et pour toutes les enchères en cours c'est toujours ce même 2***3 qui enchérit
Je viens de le constater sur quinze objets
Qu'en pensez vous ?
Merci c'est sympa à vous d'éclairer mes lumières

PS: il reste bien sûr peut-être la solution d' un acheteur accro aux articles de ce vendeur ....................
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Arnaque à l'enchère ?

Un pousse-enchères, c'est évident.
Message 2 sur 8
dernière réponse

Arnaque à l'enchère ?

alice7500
Non applicable
lutinne_123

A fuir de toute urgence ce vendeur.
Il se fait bien sur monter ses ventes.Ne donne pas de sous à ce genre de personnage.

Bonne chance ailleurs.;-)
Message 3 sur 8
dernière réponse

Arnaque à l'enchère ?

lutinne_123
Non applicable
Merci de vos réponses
Je me demandai si c'est pas moi qui psychotai !!
Bonne journée 😉
Message 4 sur 8
dernière réponse

Arnaque à l'enchère ?

Non et c'est très bien de t'en être aperçu.
La fuite est le seul moyen de lutte contre ce genre d'invidus.
Le PE interdit par le réglement e-bay mais le but de cette société n'est-il pas de gagner le plus gros pourcentage sur la vente la plus élevée possible ?
Il ne feront donc rien pour toi à part une éventuelle réponse "bateau".
Sachant que tout objet, même le plus rare, revient toujours sur e-bay (avec des délais vareiables), à toi de préparer tes critères de recherche.
Bonne journée et bonne chance chez un autre vendeur que cet escroc !
Message 5 sur 8
dernière réponse

Arnaque à l'enchère ?

dreamlover-2008
Non applicable
Je viens de vivre une aventure du même type avec un petit malin qui a réussi à placer 2 surenchères successives dans le dernier centième de seconde. Bien sûr l'alerte sms a été neutralisée. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais je vais noter le pseudo et le diffuser. Cela dit ça ne sert pas à grand chose. Je préfererais pouvoir tirer l'affaire au clair. Il y a peut être des acheteurs suréquipés avec un logiciel qui permet de genre d'arnaque qui , dans ce cas, se retourne aussi contre le vendeur
Message 6 sur 8
dernière réponse

Arnaque à l'enchère ?

bonjours a tous je viend d avois la méme mesavanture sur une enchére sur ebay la personne x a sur encheri juste en dessous du montant maxi que j avais fixée .

 

je voudrais savoir si le vendeur sur ebay a un regard sur le montant maxi d un acheteur potentiel sur sa vente ? SI OUI 

 

il y a des pousse enchére par le bié d amis ou autre compte sur le méme site .

 

est t il possible de l empéché .

 

 

Message 7 sur 8
dernière réponse

Arnaque à l'enchère ?

15 enchères seulement sur un même vendeur c'est une fraude de petite envergure ....

J'ai contacté eBay au sujet d'un enchérisseur qui a fait des ENCHERES SUR 130 OBJETS différents chez un MEME VENDEUR en seulement 30 JOURS comme le prouve ce lien (le "0% Positive" d'évaluations indiqué prouve que cet enchérisseur [Pseudo] a entre temps changé d'identifiant puisqu'il est indiqué qu'il a (12) évaluations...

Pour preuve ce lien eBay, avec un vendeur soi-disant "top fiabilité" ou apparemment ce manègé durent depuis plusieurs mois sans que personne ne s'en rendent compte :

[Lien]

 

En fait, il suffit au vendeur de changer l'identifiant du sur-enchérisseur en question puis de faire retirer l'évaluation négative auprès d'eBay en leur écrivant : "je suis victime de diffamation il n'y a pas de sur-enchérisseur de ce nom dans l'historique de mes enchères..." et eBay retire le commentaire qui aurait pu avertir les autres membres et la fraude peut continuer commme ça pendant des mois...

 

Bien sûr lorsque j'ai demandé des explications à ce vendeur puis au service client eBay aucune réponse...

 

Je laisse encore quelque jours à eBay pour m'apporter une explication satisfaisante puis je contacte une association de consommateurs avec les preuves et captures d'écrans que j'ai gardé prouvant ce que j'avance pour le dépôt d'une plainte près du TGI (car il s'agit ici d'une fraude massive sur plusieures centaines de ventes et durant probablement depuis plusieurs mois...)
Message 8 sur 8
dernière réponse