annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La date précise de l'évaluation est désormais enlevée. Pourquoi ?

Bonjour,

La date précise de l'évaluation est désormais enlevée et ce, apparemment depuis 1 ou 2 jours.

Elle est remplacée par une échelle de temps : "1 mois" ou "6 mois".

Pourquoi ?

 

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re : La date précise de l'évaluation est désormais enlevée. Pourquoi ?

                                        Bonjour mystichat ;

 

                      Oui , je l'ai constaté aussi ; cela ne va pas nous arranger lorsque nous voulons faire une recherche pour répondre à une question , déjà que nous n'avons plus la Recherche Approfondie par enchérisseur/acheteur !

 

                     Je voudrai bien en connaître aussi la raison .

 

 

Cordialement

Message 2 sur 17
dernière réponse

Re : La date précise de l'évaluation est désormais enlevée. Pourquoi ?

je pense ,hélas que cette opacité est choisie

 

moins les gens sont informés moins il peuvent comprendre et contester....

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 3 sur 17
dernière réponse

Re : La date précise de l'évaluation est désormais enlevée. Pourquoi ?

Bonjour

 

Désolé pour la naïveté de ma question mais quelle importance la date de l'évaluation ? l'essentiel n'est il pas d'avoir une bonne évaluation ? .

 

Je me souviens par exemple d'un acheteur qui 1 mois 1/2 après son achat m'a évalué très positivement.A la limite si sur mon tabord cela ne se voit pas , tant mieux ! non ? me trompe-je ? ...

 

Sinon expliquez moi où le bât blesse ...

 

Message 4 sur 17
dernière réponse

Re : La date précise de l'évaluation est désormais enlevée. Pourquoi ?

bonjour cela vous a eté suggéreé dans la réponse de petanq :

 

nous nous en servions dans les cas de dépannage et de litiges

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 5 sur 17
dernière réponse

Re : La date précise de l'évaluation est désormais enlevée. Pourquoi ?

Et c'est vraiment ein gross problem ?

Vous chipotez là !

Moi je suis partisan de la bonne vieille méthode de l'archivage papier
Ce que je pratique depuis plus de 4 ans
J'archive photos, mails etc...
Dans la vie il ne faut compter que sur soi-même !portant vous me semblez des personnes pleines de bon sens !!
Franchement là vous chipotez ...
Message 6 sur 17
dernière réponse

Re : La date précise de l'évaluation est désormais enlevée. Pourquoi ?

                                           Bonjour 2014Paul31 :

 

                            << Et c'est vraiment ein gross problem ?>>

 

                  Oui , das ist ein Gross Problem ! ! Nous ne chipotons pas ;c'était un moyen de savoir certaines choses sur le vendeur ou l'acheteur quand un membre posait une question sur le forum , surtout quand la question était incomplète comme bien souvent , et nous pouvions répondre plus précisément ;

                 Si par exemple il ne précisait pas la date d'achat , d'après l'éval on avait une idée ;

                 Ou bien pour voir à quel vendeur ou quel acheteur , il avait à faire , etc .................... ;

 

                 C'est de pire en pire ; maintenant nous répondons le plus souvent avec des SI , c'est à dire au conditionnel .

Message 7 sur 17
dernière réponse

Re : La date précise de l'évaluation est désormais enlevée. Pourquoi ?

Bonjour Pet57
En effet vu sous cet angle ;C'est une difficulté supplémentaire qui rend en effet certaines recherches impossibles.
Néanmoins si vous archivez après chaque vente ces informations vous pouvez vous en passer...

Le si est l'expression de l'incertitude ..

Message 8 sur 17
dernière réponse

Re : La date précise de l'évaluation est désormais enlevée. Pourquoi ?

Bonjour



Je me servais régulièrement de ces dates pour retrouver, dans mes propres évaluations, des noms de pseudo de vendeurs auprès desquels j'avais fait des achats.



Je notais toutes mes dates d'achats et d'évaluations. Du coup, quand je voulais retrouver un vendeur quelques mois, voire quelques années après,dans le but de faire un nouvel achat, c'était facile.

Maintenant avec la disparition des dates... ce sera beaucoup plus compliqué ! et ce sera probablement un manque à gagner pour les vendeurs !
Message 9 sur 17
dernière réponse

Re : La date précise de l'évaluation est désormais enlevée. Pourquoi ?

En fait vous vouliez du changement , de quoi vous plaignez vous !
Nous passons à la méthode Ballpark figure  dite à la louche ou plus simplement sa variante burlesque du grosso merdo 

Message 10 sur 17
dernière réponse

Re : La date précise de l'évaluation est désormais enlevée. Pourquoi ?

le souci est que tous les changements sont en faveur de l'acheteur,

et c'est normal, il doit pouvoir acheter en toute confiance, mais les vendeurs ne peuvent même plus repérer les mauvais acheteurs,

 

desfois je m'amusais à les reperer chez les vendeurs PRO, genre ceux qui mettaient une tomate pour un envoi un peu tardif, alors que c'était précisé dans l'annonce ou pour d'autres futilités ou l'acheteur avait tort (frais d'envoi, délais, colis à la poste, etc..)

 

je mettais tous ses mauvais coucheurs dans mes interdits, et ça n'est plus possible..

 

Bref, je trouve normal qu'ebay veuille que les acheteurs soient en confiance, mais c'est dommage que les vendeurs honêtes ne puissent vendre aussi en confiance..

 

Smiley clignant de l'œil

 

 

Message 11 sur 17
dernière réponse

Re : La date précise de l'évaluation est désormais enlevée. Pourquoi ?

Slt

Cette approximation dans le calendrier des évaluations permet dans la mesure ou les ventes sont moins importantes depuis un certain temps de ne pas avoir de se faire des idées sur les performances d'un vendeur.
De toute façon comme dans le cas des enchères privées, il n'y a aucunes indications ni sur l'acheteur et ni sur la nature de l'objet ;
Alors la date de l'évaluation ne me semble pas un élément essentiel
L'essentiel étant qu'il y ai un ratio des négatives faible par rapport au nombre total des évaluations .
Sachez aussi qu'une bonne googlelisation permet de se faire un idée sur le sérieux d'un vendeur .

Je pense que vous prenez aussi le problème à l'inverse.

 

Plus vous donnez des informations pouvant semer la graine du  doute chez un acheteur et moins il y aura de transactions.

 

En effet mis à part à part la couleur et les commentaires parfois laconiques des évaluations cela ne permet pas à certains de se faire une idée sur le sérieux d'un acheteur et ne le et pas à l'abri de la petite poussière qui assombrira le tableau !

 

La communication reste un des indices les plus avérés sur le bon déroulement d'une transaction.

Actuellement les acheteurs ont de nombreux recours dans le cas, où il y aurait un souci avec une transactions.
En ce qui concerne le vendeur pro , il ne peut pas soustraire l'acheteur de son droit de rétractation du moins en France et pour l'étranger cela sera toujours plus délicat en dehors de la Belgique ou il est de 14 jrs + 1, l'Allemagne ou il est de 14 jrs, l'Espagne de 7 jrs tout comme le Royaume uni.


De plus si le vendeur pro ne donne pas cette information dans les modalités de vente de son offre, ce délai sera reporté de 1 an à partir de la réception de son achat .


Pour le vendeur particulier qui n'est pas assujetti à ces contraintes cela rend les ventes plus simples dans la gestion.

De toute façon dans tous les cas toutes ces indications ne mettent pas à l'abri un Ebayeur de tomber sur un autre Ebayeur indélicat .

Il y néanmoins bien souvent d'autres indicateurs qui signalent qu'une transaction risque d'être sous de mauvais augures mais le risque 0 n'existe pas ...

Message 12 sur 17
dernière réponse

Re : La date précise de l'évaluation est désormais enlevée. Pourquoi ?

Bonjour,

 

Je suis acheteuse, principalement, et je trouve que les vendeurs doivent aussi être en confiance et être satisfaits des conditions d'utilisation du site, dans le cas contraire, c'est ennuyeux aussi bien pour les uns que les autres : une bonne transaction c'est un échange où les deux parties sont gagnantes.

 

De plus, quand je vois des mauvaises évaluations sur un vendeur, je m'en allais voir les profils des acheteurs qui avaient mis des mauvaises notes, et là je voyais bien s'ils avaient eux-même plein de mauvaises évaluations, que c'étaient des gens qui étaient de mauvaise foi, alors je ne tenais pas compte de leurs avis et je faisais confiance au vendeur qui avait un article qui m'intéressait. Cela m'a toujours bien réussi. (Et toc ! Allez dire ça à Ebay, si vous savez où leur écrire. 😉 )

 

Donc je suis acheteuse, et j'ai pas mal acheté ces deux derniers mois. J'étais très prise avec des histoires de hardware (je me fais la main sur du vieux matos) et j'ai attendu d'avoir fini tous mes achats pour laisser des évalutations. Ben je viens de me rendre compte que seuls les deux derniers achats apparaissent dans la liste des évaluations  laisser. 😞

 

Je n'ai pas imaginé une seconde qu'il y avait un délai pour laisser les éval, et je n'ai même pas idée de combien de temps on dispose pour ça ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Message 13 sur 17
dernière réponse

Re : La date précise de l'évaluation est désormais enlevée. Pourquoi ?

60 jours

Message 14 sur 17
dernière réponse

Re : La date précise de l'évaluation est désormais enlevée. Pourquoi ?

Merci.

Message 15 sur 17
dernière réponse

Re : La date précise de l'évaluation est désormais enlevée. Pourquoi ?

Bonjour,

Tout à fait! Je l'ai aussi remarqué .. et je le regrette.
Je ne comprends pas trop la politique de communication des données : Ebay  verrouille certaines  informations (pseudo des acheteurs depuis quelques mois, date de l'achat depuis 2 jours) et en diffuse d'autre comme la liste des abonnés du vendeurs (là tous les pseudos apparaissent !)

 

Smiley heureux

Message 16 sur 17
dernière réponse

Re : La date précise de l'évaluation est désormais enlevée. Pourquoi ?

papybarbouille71
Membre eBay

bonjour,pour ne plus suivre les achats de vos acheteurs,avec la date je pouvais contrôler à qui j'avais à faire avec le pseudo caché et l'évaluation entre-parenthèse ,je suis avec de bonnes évaluations mais j'ai perdu mon top fiabilité car l'acheteur ne met pas d'évaluation je n'en mets pas non plus mais en tant que vendeur je suis sanctionné.

sur ebay vous n'avez pas le droit de savoir qui achète,en ce moment c'est litiges sur litiges pour non paiement.

vous êtes la pour remplir la caisse rien d'autre, merci les taxes sur frais de port, c'est français trop de taxes.....

pour en revenir aux évaluations c'est simplement une sanction pour les vendeurs mais l'inverse non.

quand il n'y aura plus de vendeurs plus d'évaluations je suis à 2,38% d'indice mécontent,quand je vois certains vendeurs de lointains pays avec plus de 100 évaluations négatives mensuelle ils ont toujours leurs T.F.

ça devient du grand n'importe quoi,à 63 balais je ne vais me plier à des jeux ridicules,je facture avec des frais de colisage je ne cache rien c'est indiqué,à celui à qui celà ne plait pas il y a d'autres vendeurs je ne vais pas y laisser des plumes.

garder le sourire...

 

Message 17 sur 17
dernière réponse