annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc ?

Les douanes stipulent qu'il n'y a pas de taxe pour les achats aux USA quand cela ne dépasse pas 45€ dans la majorité des cas. Depuis un an environ, j'espérais qu'un vendeur de poupées Dawn accepte de passer à l'International, il a accepté et m'a dit ne pas le faire car les frais de port étaient à $10, somme tout à fait raisonnable. J'ai pu lui acheter des poupées et m'apprêtais à continuer, sauf quand le mois suivant, j'ai vu que les frais de port étaient passés à plus de 16€, mais qu'en plus il avait choisi Pitney Bowes Inc qui se prélevait une taxe à 50 %, qui par ailleurs ne s'affiche qu'au dernier moment lors du paiement et ce, sur n'importe quel article. J'ai payé mais je suis très déçue qu'au bout de un an, ce que j'attendais se termine en fiasco. On est tous entrain de se battre sur les mêmes objets à cause de ces voleurs appelés Pitney Bowes Inc, et pourtant s'ils n'étaient pas là, on en aurait du choix car les vendeurs qui les privilégient ne vendent quasiment rien. Je suis une simple particulière nostalgique des petites poupées Dawn et je ne fais pas de commerce, par ailleurs, ces poupées ne sont pas recherchées en France et en plus depuis 1970, elles ont souvent des défauts et ont subi des dommages. Pitney Bowes Inc a bonne mine en nous disant qu'ils nous font gagner de l'argent, c'est une publicité mensongère et avec ce racket, ils se permettent de dire qu'ils sont cotés à la Bourse. Le seul gagnant dans les transactions, c'est Pitney Bowes qui a trouvé un filon pour faire payer des taxes que l'on ne devrait pas payer. Je vais remercier le vendeur américain qui trouvait que 10$ était cher pour des frais de port car il a été peut-être manipulé par Pitney Bowes Inc avec cette formule, car il m'est inconcevable de me faire arnaquer, je ne peux plus commander. C'est simple, si je paie 7$, Pitney Bowes prend 4$, pour 50$ il en prendra 25$, on est au-dessus des taxes réelles sur les jouets à 4.6%, les taxes à 50% sur les jouets n'existent pas, en plus se rajoute 3.89$ de frais sur eBay et les frais de port à 22$. Il est mentionné en plus des délais de livraison au ralenti entre 2 et 3 semaines, de simples envois en économique arrivent parfois plus vite. Il annonce aussi un numéro de suivi qui ne fonctionne pas, c'est normal vu que c'est une arnaque, pour les poupées Dawn il n'y a jamais de facture, ils nous précisent qu'ils remplissent des formulaires, on se demande ce qu'ils peuvent bien remplir qui coûte 50% du prix de l'article que nous achetons.

Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Ah… la cerise sur la gâteau… le temps de livraison… 9 à 12 jours pour un envoi facturé au prix d'une livraison en 24h...
9 à 12 jours depuis l'Angleterre, ça fait rêver… dire qu'un envoi via Royal Mail met 5 jours…
Vous croyez qu'en plus de les ouvrir les paquets, ils jouent un peu avec ?
Non parce que ce serait bête de se priver là encore…
Message 21 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Effectivement on peut se dire qu'on a plus vite fait de faire l'aller-retour au RU... Peut-être même que ce sera moins cher...
Message 22 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

48h après réception du numéro de tracking, les infos sont toujours désespérement vierges… 

Oh...... mais c'est parce que le vendeur envoie son paquet à 370km plus au nord par la poste (véridique) avant qu'il ne soit pris en charge par Pitney Bowes (et qu'il ne reparte vers le Sud et sa destination RÉELLE !!!!!)

Waaaahhhhhhh…………………

Kicékiké champion ? Meurci ibééééé 😃 

 

Message 23 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

En attendant et suite à un troisième appel au standard (pseudo service client) d'Ebay, j'attends toujours que quelqu'un qui sait dire autre chose que *bleep* d'une voix de robot aseptisé me rappelle… 

Meruci ibééééé 😃

Message 24 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Aujourd'hui, les informations de tracking sont tout aussi vierges mais je reçois un message de wndirect avec un numéro de tracking colissimo sans information aucune du colis dont il s'agit !

Sur la page de wndirect (firme anglaise avec laquelle je ne savais pas avoir affaire, puisque facturé par pitney bowes à l'instigation d'ebay+paypal qui se gavent au passage), on peut lire, entre une carte de la Chine et l'autre de la Russie :

 

"wnDirect a senti que les services n'ont pas tenu leur promesse avec l'augmentation du marché du commerce électronique et, pour résultat, qu'ils ne répondaient pas aux besoins spécifiques de l'industrie. wnDirect a changé cela. 7.8 million de paquets plus tard ils (wnDirect) ont à présent un portfolio de vendeurs en ligne d'excellence bénéficiant de leur esprit rafraichissant."

 

Oui j'ai bien senti l'esprit rafraichissant, le souffle de la guillotine doit faire le même effet : tondu de prêt...

Ayant conclu cette transaction en tant que particulier, je ne comprends pas trop leur délire industriel.

Mon vendeur n'est, par ailleurs, ni chinois ni russe, il réside en Europe…

Y aurait-il une erreur ?

 

Si vous achetez un objet en Europe via l'excellent programme d'acheminement d'ebay, il fera donc poste locale>agence sous-traitante de pitney bowes inconnue au bataillon qui vous contacte sans dire pourquoi comment >poste locale. 

 

Fuyez !

 

Message 25 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Oh... et malgré l'assurance du service client (sic) d'ebay de me recontacter sous 48h, je n'ai toujours aucune nouvelle…

Bel exemple de professionalisme…

Message 26 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Informations de tracking consultables ce jour sur ebay,

et d'ajouter à la confusion :

'Ce colis a été transféré à WNDDER pour être livré vers la destination finale'.

 

ebay>paypal facturation objet+frais de port vendeur

        >paypal facturation GSP>pitney bowes>wndder(wnDirect)

paypal en profite pour augmenter le taux de change de devises entre les deux facturations.

Message 27 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Il devient extrèmement clair que nous nous faisons arnaquer.

Donc le commerce avec les USA et la perfide ALBION c'est terminé pour moi, et c'est définitif.

Et si Ebay persiste dans ces nouveaux principes j'irai voir ailleurs.

Ras le bol du système.

Message 28 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Je suis OK avec vous, ce sont des parasites. Le commerce internet fait saliver certains et si en plus Ebay peut tater de l'oseille... Moi je n'achète plus aux  EU, je suis sur un créneau similaire au vôtre et les frais ont explosé. Terminé. Ils se sont tiré une balle dans le pied.

Message 29 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

En ce qui me concerne, c'est clair, je n'enchérirai plus jamais sur quelqu'objet que ce soit qui soit expédié via le racket de Pitney Bowes.

Et si Ebay-US, persiste à cautionner ou profiter de cette arnanaque, plus jamais d'achat sur Ebay.

C'est un scandale, du vol à l'état pur. !

Message 30 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

.

Pour clarifier, voici les chiffres qui sont valables dans toute l'Union Européenne:  

 

Deux choses à payer à l'importation:  Douane et TVA

 

- Il n'y pas de TVA à payer pour un paquet dont la valeur ne dépasse pas 22,oo €.

  On se demande donc pourquoi GSP/Pitney-Bowes encaisse de la TVA sur le prix de vente,

  plus les frais d'expédition, plus les frais de dossier pour des objets à partir de $25.oo, vu

  que la limite de 22€  correspond à $30.oo !! Faites n'importe quelle recherche sur ebay.com

  en limitant le prix au minimum $25 et maximum $26.  Vous verrez.

 

- les cadeaux (donc pas achats sur eBay) sont exempt de douane et de TVA jusqu'à une valeur

  du paquet jusqu'à 45,oo €

 

- Les colis commerciaux (eBay) jusqu'à une valeur de 150€ sont exempt de douane, mais pas de la TVA  

 

- au dessus de 150€ un colis sera taxé de douane (env. 10% à 20% de la valeur) et de TVA !  

 

 

On se demande aussi pourquoi Pitney-Bowes ne respecte pas le fait que certains objets sont assujettis

à une TVA réduite - ou bien même mise à zéro!  Exemples:

- livres envoyés au Canada:  TVA zéro, douane: zéro - mais GSP encaisse, et même les frais de dossier!

- livres vers l'Allemagne: TVA réduite à 7%, mais GSP encaisse 20%

- vers les pays de la Péninsule Arabe (où il n'y a ni douane ni TVA), et GSP encaisse tout de même!!!

- dans le monde entier: objets de collection: expempts à 100% d'après les accords multi-partite de douane

 

Je ne connais pas d'exemple pour la France, mais ce serait sympa si vous me renseignez. 

Julie, je vous écoute...

 

Moi, je me suis donc procuré une adresse chez un "reshipper" en Californie. Les vendeurs USA m'y

envoient mes achats au tarif USPS qui est minime, mon réachemineur me l'envoie directement en Europe

pour des frais de port bien inférieurs au prix USPS et pour des frais de dossier de $ 1.oo  (un seul!). 

 

Conséquence:

pour un CD musique j'aurais du payer (à part le prix de l'objet) avec GSP environ $44.oo, tandis qu'avec

mon reshipper moins de $10.oo  (tous les frais de transport inclus, inter-USA et international), ça fait $34

dans ma poche, et non pas la poche de GSP!

 

Pour un objet plus grand et plus lourd (scanner à 13kg) j'ai même éconimisé plus de $50.

Et par dessus le marché je reçois mes achats plus vite qu'avec USPS ou bien GSP.

La plus belle: je ne paye jamais de TVA ou douane !!!

 

Avant de me décider pour un reshipper, j'en ai comparé 35 aux Etats Unis. Qui veut plus de détails,

ou veut savoir qui est mon réachemineur, peut m'envoyer un message privé.

 

Mr.Monicker

.

Message 31 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

suite à votre proposition - comment faire pour vous envoyer un message privé ? j ai cherche mais pas trouvé ? merci daniel

Message 32 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc


@danielbsucy a écrit :

suite à votre proposition - comment faire pour vous envoyer un message privé ? j ai cherche mais pas trouvé ? merci daniel


 Bonjour,

 

 Vous cliquez sur son pseudo,  et sur la page qui s'ouvre vous avez a droite en bleu " contacter en message privée"

 

 Bonne journée

Message 33 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Il faut boycotter.

 

en ce qui me concerne, j'achetais 2 à 3 objets par mois aux Etats-Unis avant le rackett (principalement des pièces et accessoires pour une moto fabriquée dans le Wisconsin), ainsi que des vetements moto de la même marque.

 

Depuis le racket, c'est fini. Plus aucun achat taxé injustement. Ils se sont tirés une balle dans le pied car la poule aux oeufs d'or est en train de cesser de pondre.

 

 

Je suis en train d'examiner les achats à Guernesey où il n'y a pas ces requins de chez Pitney Bowes, mais les States sur ebay, pour moi, c'est irrémédiablement terminé.




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 34 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

Bonjour,

Je partage votre jugement, et il est difficile pour ne pas dire impossibble de faire passer ce message aux vendeurs US .

Regards !

 

Message 35 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

malheureusement bien exact...surtout que cette "suggestion" d'ebay est en fait, mise en place automatiquement si vente a l'etranger....et que pour le vendeur les frais perçus auprès de l'acheteur sont de facto inconnus et indolores....
Message 36 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

pourquoi ?

euh....croyez vous que ebay ne touche rien ??

frais sur les ventes....

frais sur les paiement (paypal)....

et maintenant.....frais sur les transports....(pichney Bowes...)

elle est pas belle la vie ?

 

et essayez d'avoir la moindre info par le service client ebay....

ils ont avalé leur langue....

aucune réponse !!!!

Message 37 sur 38
dernière réponse

Re : Pourquoi eBay encourage-t-il le vol avec les taxes de 50 % mises au point par Pitney Bowes Inc

En effet, c'est vraiment de l'AR----QUE car Pitney Bowes qui prend des frais d'importation entre les USA et la France doit donner une partie aux douanes francaises comme taxes d'importation mais sur 3 colis recus des USA aucun n'est passé aux douanes en France ! donc plus de 150 USD de benefices NET pour cette société !

Pitney Bowes ne fournit aucun document d'importation indiquant que les frais ont été acquités ! donc si on achète qq chose et que les douanes en France vous demande où vous avez acheté votre objet et des détails sur l'importation, il n'y a aucun recu de taxation ! c'est illégal !

Message 38 sur 38
dernière réponse