annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paiement par carte bancaire sans compte paypal

Bonjour


 


Je suis surtout vendeuse sur Ebay mais aujourd'hui, lorsque j'ai voulu acheter un objet, on m'a proposé le paiment par carte bancaire bien que je n'ai pas de compte Paypal.


 


Je n'utilise pas Paypal pour mes ventes car ça ne serait pas rentable pour les petits objets que je vends et j'avoue être très sceptique face à ce procédé. J'ai lu tellement d'histoires d'arnaque avec Paypal que je ne veux pas l'utiliser.


 


Bref j'ai donc payé mon objet par carte bancaire sans me créer de compte Paypal mais j'aurais aimé savoir comment ce système marchait.


Est-ce que pour chaque paiement où il y a écrit "Paypal", le paiement par carte sans compte sera proposé?


Est-ce au choix du vendeur?


Est-ce que cette possibilité est limitée?

Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

Re: paiement par carte bancaire sans compte paypal

Bonsoir
J'ai vendu un objet en achat immédiat, l'acheteur me dit qu'il vient d'effectuer le règlement par Carte bleue. Je n'ai pas reçu de notification.
Peut on me confirmer que ce mode de règlement se fait sur mon compte bancaire qui est relié à mon compte EBay pour prélèvement automatique des frais de vente mensuels...et non via PayPal. J'ai mis à disposition deux modes de paiement sur mon annonce: chèque et carte bleue.
Merci d'avance pour votre réponse.
Message 21 sur 34
dernière réponse

Re: paiement par carte bancaire sans compte paypal

bonjour

j’ai Le même problème

je n’ai pas Paypal et n’en veux pas 

j’aimerais que ce soit noté sur mes annonces quand je vends quelquechose car des gens enchérissent et ne me règlent pas par la suite car ils envoient un paiement via Paypal ,mode de paiement que je n’ai pas 

J’aimerais qu’on m’explique comment écrire dans les modes de  paiement que je refuse Paypal ,ainsi les futurs acheteurs seraient prévenus (eBay met automatiquement paypal sans demander notre avis ) 

Merci pour vos conseils 

Cordialement

Message 22 sur 34
dernière réponse

Re: paiement par carte bancaire sans compte paypal

Anonymous
Non applicable

Si vous n'avez pas coché la case Paiement par paypal, personne ne pourra vous payer par ce moyen, et ça apparait sur vos annonces, puisqu'elles listent vos moyens de paiement autorisés

 

L'acheteur est censé lire l'anonce jusqu'au bout et prendre connaissance des termes de la vente (règlement Ebay)

 

Si certains achètent quand même sans lire la liste des moyens de paiement, à vous de voir avec eux, avec plus ou moins de gentillesse selon votre humeur et la réponse de l'acheteur (quand il y en a une)^^ Je vous conseille d'agir très vite sans état d'ame pour les nouvaux

Message 23 sur 34
dernière réponse

Re: paiement par carte bancaire sans compte paypal

Merci beaucoup ! Ce que vous dites est très juste 

Message 24 sur 34
dernière réponse

Re: paiement par carte bancaire sans compte paypal

@marieb36 

 

pour pouvoir décocher paypal des modes de paiement acceptés il faut créer vos annonces sur le formulaire de mise en vente standard (et non le rapide, qui impose ppal), le lien de bascule se trouve en haut à droite lors de la création d'une annonce.

Message 25 sur 34
dernière réponse

Re: paiement par carte bancaire sans compte paypal

Merci beaucoup ! J’ai essayé et cela m’a supprimé Paypal dans mes modes de paiement ! Espérons maintenant que les acheteurs regardent bien ......

Message 26 sur 34
dernière réponse

Re: paiement par carte bancaire sans compte paypal

pour info Il est possible dans certains cas particuliers d’éviter de payer les commissions dues à PayPal lorsque l’on reçoit de l’argent. Pour cela, il faut que la transaction ait lieu entre deux particuliers tous deux domiciliés dans l’espace économique européen. La personne qui envoie l’argent doit alors se rendre dans l’onglet “transferts” et choisir l’option “envoyer de l’argent” à des proches. Dans ce cas bien précis, la transaction est gratuite.

Message 27 sur 34
dernière réponse

Re: paiement par carte bancaire sans compte paypal

Bonjour

Je viend de vendre un objet sachant quon est dimanche
Jai rentrer mes info bancaire mais la personne narrive pas a me faire le payment!???
Message 28 sur 34
dernière réponse

Re: paiement par carte bancaire sans compte paypal

Bonjour,

 

J'ai fait une commande d'environ 27 euros sur ebay par carte bancaire et j'ai vu deux prélèvements paypal passer sur mon compte (un de 15 et l'autre de 12 euros) alors que je n'ai pas de compte paypal. Mais d'après ce que j'ai compris, c'est normal du coup ?

 

Merci d'avance pour votre réponse !

Message 29 sur 34
dernière réponse

Re: paiement par carte bancaire sans compte paypal

Bonjour,

 

Je vois que vous avez également contacté notre service clients. Nous reviendrons vers vous avec une réponse dans les plus brefs délais. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 30 sur 34
dernière réponse

Re: paiement par carte bancaire sans compte paypal

Anonymous
Non applicable

Le souci, et il est grave, c'est que même si le vendeur n'accepte pas paypal dans a liste de ses moyens de paiement, si l'acheteur essaie de payer par ce moyen, rien ne lui dit que ça n'a pas abouti En gros le pseudo paiement part dans la nature sans résultat, mais l'acheteur pense avoir payé puisqu'il n'a pa de message d'echec de la transaction Et vous, vendeurs, gérons les incomprehensions au quotidien Cela fait des années que ça dure, il est temps que vous trouviez l'argent pour modifier votre logigiel, ça fait des années que Paypal n'est plus votre moyen de paiement

Message 31 sur 34
dernière réponse

Re: paiement par carte bancaire sans compte paypal

C’est ce qui m’est justement arrivé ! L’acheteur pensait m’avoir réglé .....Puis plus de nouvelles .....il a abandonné l’achat 

Message 32 sur 34
dernière réponse

Re: paiement par carte bancaire sans compte paypal

Anonymous
Non applicable

C'est un des gros problèmes de la non mise à jour du logiciel d'Ebay

 

Ce logiciel a été fait pour l'époque où le paiement par paypal était obligatoire. Paypal est une banque créée par Ebay, qui l'a depuis vendue, et qui est devenue une banque indépendante.

 

Sauf qu'Ebay n'a pas modifié son logiciel quand d'autres paiements ont été autorisés. Il suffisait de rajouter une ligne de programme vous interdisant de pouvoir payer par ce mose s'il n'était pas accepté par l'acheteur, ou du moins de lui signaler que son paiement n'avait pas été pris en compte.

 

Cette modofication de programme n'ayant pas été effectuée, ça plus le soucis des nouveaux acheteurs qui ne lisent rien, résultat j'ai encore eu hier une annulation de vente (et en plus je me suis faite insulter copieusement par messagerie quand j'ai signalé que les modes de paiement acceptés figuraient en bas de l'annonce, mais ça, les agressions verbales quotidiennes, on fait avec, et Ebay ne fait rien contre)

Message 33 sur 34
dernière réponse

Re: paiement par carte bancaire sans compte paypal

Anonymous
Non applicable
De plus dans les annonces dont la carte bleue ou paypal ne sont pas acceptés , n'affichent pas l'ensemble des paiements acceptés comme le virement mais uniquement ceux par chèque alors que dans le menu déroulant s'affiche virement bancaire ....lorsque vous naviguez avec un produit nomade cette option n'est parfois pas présente ce qui dissuade un acheteur européen d'acheter !En fait tout est fait pour inciter les acheteurs comme les vendeurs de passer par des vendeurs acceptant paypal ; Pour le reste je valide car j'ai moi aussi eu le cas de personne qui ont payés par carte bleue alors que je ne prend pas Paypal ....par la suite ils ont fait un virement ; mais cela n'est qu'une partie de l'absurdité du système car même lorsque un acheteur souhaite payer par virement et alors que ces informations ont été renseignées à ebay , ces derniers ne transmettent pas ces informations à l'acheteur . De toute façon je subodore comme sur certains supports ebay que paypal sera imposer aux vendeurs pour tous les supports extra européens et qu'une autre plateforme le sera pour tous les vendeurs Européens comme Adyen
Message 34 sur 34
dernière réponse