annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

visibilités des boutiques ebay n ayant pas le statut top fiabilité

rip95
Non applicable

A titre personnel j ai plus de 9000 annonces sur le site ebay, depuis l apparition du statut top fiabilité j ai vu un recul net de mes ventes sur le site du au posittionnement de mes annonces dans le moteur de recherche.J ai tout de même un profil à 99,9 % de taux de satisfaction des ebayeurs..et voit mes ventes  s'accroitre vers les pays où ce système n est pas en place.


certains de mes acheteurs se demandent si je suis encore sur ebay


Après observation d autres pseudo ebay top fiabilité  et vous pourrrez comparer on peut observer que ceux ci peuvent avoir un  profil à 99,4 et être top fiabilité.et avoir des anonces se terminant dans 29 jours et etre positionné devant une annnonce se terminant dans la journée


PENSEZ VOUS QU' EN TERME DE VISIBILITE POUR LES ACHETEURS LE STATUT TOP FIABILITE SUR EBAY FRANCE PENALISE LE MOTEUR DE RECHERCHE"TRI PAR PERTINENCE" DU SITE EBAY  , moteur de recherche par défaut du site ebay


Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

Re: visibilités des boutiques ebay n ayant pas le statut top fiabilité

rip95
Non applicable

bonjour, contrairement aux réflexions de lingma85 ...la DGCCRF(direction générale de la concurrence , de la consommation et de la répression des fraudes) etudie les forums des sites de vente en ligne donc je ne perd pas mon temps , celle ci a aussi souligné en 2011 la présence de pseudos créent uniquement pour les forums de discussions et qui cache le visage de ces utilisateurs ..c est à dire des non consommateurs ou des personnes qui ne se montrent pas à visage découvert afin de faire passer des messages dans l interet ou à l 'encontre du site hebergeur. je n 'ai aucun risque à divulguer mon pseudo sur ebay et montre pate blanche..

Message 21 sur 31
dernière réponse

Re: visibilités des boutiques ebay n ayant pas le statut top fiabilité

n'importe quoi 😛

Message 22 sur 31
dernière réponse

Re: visibilités des boutiques ebay n ayant pas le statut top fiabilité


bonjour, contrairement aux réflexions de lingma85 ...la DGCCRF(direction générale de la concurrence , de la consommation et de la répression des fraudes) etudie les forums des sites de vente en ligne donc je ne perd pas mon temps , celle ci a aussi souligné en 2011 la présence de pseudos créent uniquement pour les forums de discussions et qui cache le visage de ces utilisateurs ..c est à dire des non consommateurs ou des personnes qui ne se montrent pas à visage découvert afin de faire passer des messages dans l interet ou à l 'encontre du site hebergeur. je n 'ai aucun risque à divulguer mon pseudo sur ebay et montre pate blanche..



 


bonjour rip95


 


Merci de :


 


1) - lire le post 11 de ce fil que vous avez ouvert.... vous y avez une explication faite par  la modération de eBay, représentée par Julie...


http://communaute.ebay.fr/topic/Cr%C3%A9er-Son-Entreprise/Pensez-Vous-Que/1900018776


 


2) - si les interventions des pseudos qui viennent avec des profils "0" ou "confidentiel" poster sur ce forum général (ouvert à tous) vous gênent...  vous avez la possibilité de mettre vos observations, questions et réflexions sur le forum des PS (Power Seller) qui est un forum caché et réservé aux pros uniquement....


Maintenant, il est vrai que vu sa grande fréquentation... vous n'aurez guère d'écho....


 


Cordialement


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 23 sur 31
dernière réponse

Re: visibilités des boutiques ebay n ayant pas le statut top fiabilité

doudou_du_marabout
Non applicable

Bonjour,



rip95, je peux pas montrer patte blanche, tu m'en voudras pas ? :^O:^O:^O:^O



ET si la DGCCRF me lit, je lui adresse un salut amical et respectueux...



Je lui dirait même bon courage y a du boulot... :^O:^O:^O:^O

-- Modifié par doudou_du_marabout à 31 Aug 2012 15:30 CEST
Message 24 sur 31
dernière réponse

Re: visibilités des boutiques ebay n ayant pas le statut top fiabilité



Effectivement le statut T.Fiabilité et donc un compte sans problème aide au positionnement des annonces..






Bonjour Lingma



je vais te faire une démo, qui illustre le contraire, à savor que TOUS les TFiabilité ne sont pas systématiquement favorisés



donc je tape dans la recherche sari



voici le résultat :



http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p4110.m570.l1313&rt=nc&_pgn=1&_sacat=0&cmd=Blend&_nkw=sari&cmd=Blend



comme tu peux le remarquer, la première annonce parue dans le tri par pertinence est



- un particulier qui n'a même pas 100% de positives 😮



le 2ème



- un pro TF OK mais qui n'a pas non plus 100% de positives



etc.



Toi et moi connaissons un pro TF qui a 100% de positives qui vend des saris à la pelle et qui n'apparaît nulle part



bizarre ? ah si, peut-être parce qu'il ne propose pas Paypal X-(



.

-- Modifié par lusi_* à 31 Aug 2012 19:20 CEST
Message 25 sur 31
dernière réponse

Re: visibilités des boutiques ebay n ayant pas le statut top fiabilité

Bonsoir lusi,


 


Dans ton exemple.. 'il y a +/- 2700 annonces portant ce nom... ce qui est beaucoup... 


et qu'il y a 250 à 300 annonces étrangères qui vendent sur .fr et qui, effectivement, ne sont pas T.Fiabilité.. avant qu'on ne voit sa 1ere annonce..


 


Quant à l'annonce du particulier... c'est un peu logique, elle se termine dans très peu de temps..


 


Je pense que ta déduction est bonne en ce qui concerne le moyen de paiement... ça pénalise coté visibilité... !


😞


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 26 sur 31
dernière réponse

Re: visibilités des boutiques ebay n ayant pas le statut top fiabilité

bonsoir


j ai regarde la liste des annonces sari


et de fait j ai retrouve le pauvre pro francais connu pour la qualite de ses objets loin derriere les vendeurs indiens et meme chinois de saris


pour bien connaitre l inde je peux vous dire que ce qu ils vendent a ce prix la c est de la soie synthetique


ceux de notre ami francais sont des authentiqueset anciens de surcroit



de plus le plus gros vendeur de ces bollywood saris a une cote de 98.6 avec des etoiles entre 4.6 et 4.7


en cherchant sur com , j ai vu que la il n est pas top rated seller il n a pas atteint les quotas requis pour les usa ..


( ps moi non plus car pas assez de ventes en recommande et oui chez eux c est primordial )


il semble que ce soit du a paypal ..


bonn nuit


Message 27 sur 31
dernière réponse

Re: visibilités des boutiques ebay n ayant pas le statut top fiabilité

bonsoir alganons,


 


On peut remarquer que toutes les annonces qui précèdent sont des annonces multiples avec des ventes réalisées ce qui a un impact plus important que mettre un paiement paypal, pour balancer les annonces en avant (tout en ajoutant que paypal est un +)


 


bonsoir à toi aussi


 


 


@lusi,


en te répondant, je n'avais pas "épluché" les annonces..


donc je fais un petit rajout à ce que je t'ai dit.


😉

-- Modifié par lingma85 à 31 Aug 2012 23:16 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 28 sur 31
dernière réponse

Re: visibilités des boutiques ebay n ayant pas le statut top fiabilité

doudou_du_marabout
Non applicable

Bonjour,



@lusi



moi je sais pas si je vois les mêmes



le 1 er est à mon avis un particulier qui ressemble à un pro déguisé... Un vendeur pro sérieux serait toujours à mon avis fondé à engager une procédure pour concurrence déloyale...



le 2 ème un pro sis en Inde... Le problème ces annonce sont en anglais, ses conditions de retour ne sont pas légales (un grand classique sur ebay;-)) et aucun frais de douane mentionné... a mon avis ses annonces n'étant pas conforme à la législation française ne devraient pas être acceptées sur le site...



le 3ème on retombe sur le vendeur particulier  en 1 même motif même punition



le 4 ème un pro sis en Inde avec des annonces dans un mauvais français ( mais il faut rester indulgent ;-)) des conditions de retour dont il est difficile d'atablir la conformité vu le français et aucune coordonnées légales donc annonces n'étant pas conforme à la législation française ne devraient pas être acceptées sur le site...



le 5 et 6 encore le même particulier qu'en 1 et 3, même motif même punition



le 7 vendeur pro sis en Inde annonce en anglais, droit de retour en anglais et coodonnées pro ok, les frais de douanes.... faut pas rêver , bon il apprend le français et on pourra le laisser vendre sur ebay FR:^O dès qu'il aura mis les frais de douanes....



le 8 vendeur particulier en inde, annonce en anglais, à la vue de ses 58 ventes je pense que c'est un pro déguisé... mais bon si ces conditions de retour n'était pas aussi fantaisistes ça aurait pu passer



le 9 vendeur particulier chinois avec des ventes en anglais, visiblement un pro vu les annonces qui vient faire une belle concurrence déloyale aux pros français avec la bénédiction d'ebay et celle de paypal n'en doutons pas... ]:)



Tout ce beau monde prend bien uniquement paypal comme moyen de paiement, moi je suis tranquille je leur achèterai rien, donc au moins je ne peux pas évaluer la qualité de leur produits, ce qui est surement tout à leur avantage... :^O:^O:^O:^O





Message 29 sur 31
dernière réponse

Re: visibilités des boutiques ebay n ayant pas le statut top fiabilité




Tout ce beau monde prend bien uniquement paypal comme moyen de paiement, moi je suis tranquille je leur achèterai rien, donc au moins je ne peux pas évaluer la qualité de leur produits, ce qui est surement tout à leur avantage... :^O:^O:^O:^O





Namasté Lingma,  Alganons et Doudou



et oui Doudou CQFD 😉

Message 30 sur 31
dernière réponse

Re: visibilités des boutiques ebay n ayant pas le statut top fiabilité

jeannot-fort
Non applicable

bjr


 


si ça continue comme ça :


 


la plus grosse différence entre ebay.com et ebay.FR ce sera uniquement le nombre de membres français sur le site...;-)


 


Enfin je parle des acheteurs car les vendeurs leurs jours sont comptés !:_|


 


le problème pour ebay sera les vendeurs malins qui auront en temps utile déménagé leur clientèle sur leur propre site ou un autre site de vente:-p


 


Les derniers qui ne seront pas acheteurs de chinoiseries diverses, de toute façon s'il ne quittent pas ebay achèteront probalement là où ils vendront


 


Pour moi ebay.FR devient le gros site de chinoiserie en FranceX-(

Message 31 sur 31
dernière réponse