annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aujourd’hui, nous lançons le nouvel Espace Communauté d’eBay France.

Bonjour,
 
Comme vous l’aurez remarqué, la communauté eBay est différente. Nous avons lancé le nouveau design de la communauté avec quelques nouvelles fonctionnalités :
 
  • Expérience mobile améliorée
  • Temps de chargement réduit 
Toutes les publications, messages et commentaires précédents resteront, bien sûr, à leur place. Les changements apportés à la communauté sont axés sur l’esthétique et l’accessibilité, afin d’améliorer votre expérience et pour permettre aux utilisateurs mobiles d’avoir également accès à toute la communauté.
 
Si vous avez des questions au sujet du nouvel Espace Communauté d’eBay, n’hésitez pas à laisser vos commentaires ici.
 
Merci
Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 70
dernière réponse
69 RÉPONSES 69

Re: Aujourd’hui, nous lançons le nouvel Espace Communauté d’eBay France.

Bonjour Laura,

Je regrette qu’avant de sortir cette présentation, les programmeurs n’ont pas venus passer au moins un mois effectivement sur la communauté...

a utile = a complimenté ?
utile = compliment?
auteurs = répondants? ou les mieux complimentés?

Introduire des compliments reçus sur les les forums du « Bistro du coin » et les mélanger avec ceux des forums d’entraide ?

Classification après les compliments reçus, alors qu’on complimente n’importe comment, compliments de complaisance, même les réponses erronées ???

Que font les compliments reçus sur les forums du BISTRO, affichés sur entraide?

Si vraiment la communauté ebay veut revendiquer la notion d’entraide, il ne serait pas plus utile de faire un classement,

si on veut absolument en avoir un,

après le nombre des réponses qui sont choisies comme solution par les utilisateurs qui viennent chercher un conseil pour leurs problèmes ???

Je m’excuse, mais compter en tête de la présentation pour les forums d’entraide pour les utilisateurs les réponses pour entraide ajoutés de celles du « bistro du coin » ,

alors que beaucoup des utilisateurs du BISTRO ne viennent jamais répondre aux questions posées sur les forums d’entraide,
je trouve cela aberrant !

Sur l’ancienne présentation, en cliquant sur la »communauté » en haut de page, à gauche,
on avait le fils auxquels on est abonné ainsi que tout les récapitulatifs des nouveaux sujets publiés... plus beaucoup d’autres choses... une seule page pour accéder à tout...nouveau et anciens sujets, messages privés, connexion, notification, abonnements, balises, nouvelles solutions, ses images, paramètres... utilisateurs... et j’en passe...

Ou on trouve cela dans la nouvelle présentation ? cette page qui centralise tout, elle est où ???

Tout les options affichées directement pour l’écriture d’une réponse et la mise en page avancée ont disparues...
Faut passer par des chemins contournés pour mettre une image...
et les différents styles d’écriture?

La possibilité de faire des commentaires aux réponses... disparue aussi...

Cela c’est juste quelques réflexions après quelques minutes d’utilisation...

Envie d’aller plus en avant pour découvrir des autres « « miracles » », m’a quitté pour aujourd’hui...

Bonne journée
Cordialement

Message 2 sur 70
dernière réponse

Re: Aujourd’hui, nous lançons le nouvel Espace Communauté d’eBay France.

Bonjour,

 

Merci encore pour vos commentaires.  Le terme compliment a été changé pour utile. En revanche, pouvez-vous me donner un exemple concret pour:

 

a utile = a complimenté ?

Vous dites "La possibilité de faire des commentaires aux réponses... disparue aussi...",  j'ai vérifié et vous pouvez commenter les réponses. Pouvez-vous me donner un exemple?

 

Merci encore pour avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 3 sur 70
dernière réponse

Re: Aujourd’hui, nous lançons le nouvel Espace Communauté d’eBay France.

@laura.fr

1. « a utile » à la place de « a complimenté» était dans les notifications reçues pour les compliments

Je viens de constater qu’actuellement on a changé avec le sigle du pouce levé

Je peux commenter les réponses avec «répondre » , réponse visible publiquement, même sans être connecté à eBay...

Avant il y avait sous la réponse, à droite: répondre et à gauche: «commentaire », le texte du commentaire étant visible seulement par les utilisateurs connectés...

EN PLUS

- la notification ds pseudos dans les réponses et sur le fil, afin d’être avertis que quelqu’un leurs réponde, a disparu

avant on écrivait le signe : @ et tous les pseudos présents sur le fil s’affichent... on n’avais qu’a sélectionner...

- le listing des nouveaux messages, il faut s’en promener pour trouver les forums divers d’entraide et ouvrir les forums UN par UN pour voir s’il y a des nouveaux sujets...

avant on avait le listing récapitulatif des sujets, tous les forums confondus, ensembles...
sujets qui changeaient de couleur, après consultation...

Et excuses: un compliment c’est un compliment, ce n’est pas un « utile »... et le répondants ne sont pas des auteurs!

Et ce TOP des compliments ou des «  des membres les plus utiles » ... ne fait qu’encourager les réponses télégraphiques , dans la course aux compliments et aux nombre des messages publiés...


C’est une des nombreuses causes de l’atmosphère malsaine qui règne sur les forums d’entraide...

Il vous faut, à eBay bien sur, établir un top, faites-le pour les réponses choisies en solution....

Pour une fois, et en tenant compte que c’est les utilisateurs qui font ce forum d’entraide, l’ebay devait tenir compte que cette concurrence tordue entre les membres répondants, n’a absolument rien de bénéfique pour la qualité de ce forum....

Cela va finir par être un petit club des répondants, privé et restreint ...

N’avez-vous pas remarqué qu’il y a de moins en moins des répondants ?

Que même parmi les mentors, beaucoup ont arrêté de répondre sur les forums d’entraide??? Ils y sont seulement sur les forums du Bistro?

EBay y trouve peut-être son compte, mais pas les utilisateurs du site...

Voilà... fin de mon coup de ... des amabilités pour aujourd’hui...

Cordialement



Message 4 sur 70
dernière réponse

Re: Aujourd’hui, nous lançons le nouvel Espace Communauté d’eBay France.

@cecilia-06000 

Et ce TOP des compliments ou des « des membres les plus utiles » ... ne fait qu’encourager les réponses télégraphiques , dans la course aux compliments et aux nombre des messages publiés...

 

dixit celle qui y a activement participé

Message 5 sur 70
dernière réponse

Re: Aujourd’hui, nous lançons le nouvel Espace Communauté d’eBay France.

Bonjour Laura,

 

Désolée, mais je pense qu'ebay va être obligé de répondre à ceux qui ont des problèmes, je pense que je vais jeter l'éponge car ce nouveau forum n'a aucun sens. Vous vous tirez vous même une balle dans le pied, mais c'est votre choix.

Message 6 sur 70
dernière réponse

Re: Aujourd’hui, nous lançons le nouvel Espace Communauté d’eBay France.


laura.fr@ebay.com  a écrit :

" Le terme compliment a été changé pour utile. En revanche, pouvez-vous me donner un exemple concret pour:

a utile = a complimenté ?"

Quand on clique sur UTILES, voir qui a complimenter une réponse, il apparaît:

"Qui a utile ce message'" et "date du utile"

 

Au lieu du verbe "complimenter" ou "voter" , vu que  "a utile" n'a pas de sens il serait quoi le verbe? a utilé? a utilisé?... UTILISER peut-être, car UTILER n'existe pas en français...

Je pensais que sur un site français, on doit écrire en bon français...

 

 

Je constate que l'écriture avancée est revenue dans les messages... ainsi que la notification par la sigle @

 

Sur l'ordinateur la visibilité est encore pire que sur iPhone... à quoi serve toute cette place perdu, et ce bouton "partager" ? alors qu'on nous a supprimé toutes les fonctionnalités essentielles...

 

J'avais fait cité le message de Laura, et tout mon message est entré en cité... rien à faire pour l'en sortir...

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 7 sur 70
dernière réponse

Re: Aujourd’hui, nous lançons le nouvel Espace Communauté d’eBay France.

Bonjour Laura,

 

En l’absence de visuel sur les nouveaux sujets ou messages non lus sur les sujets antérieurs, qui auparavant apparaissaient en gras (faisant gagner un temps considérable), le forum est actuellement totalement ingérable en terme de suivi (on ne va pas ouvrir et relire tous les sujets tous les jours).

 

Ce qui signifie à terme moins de réponses et moins de solutions pour les membres en difficulté.

Si on demande un complément d’info à un posteur comment saura-t-on qu’il a répondu ? (puisqu’évidemment ce dernier ne pensera pas à faire une notification dans sa réponse)

 

Serait-il possible d’ajouter l’heure de publication du sujet dans le listing ? (là il faut ouvrir le fil pour le voir), cela permettrait de pouvoir tout au moins reprendre le fil du forum d’après l’heure à laquelle on l’a quitté.

 

Cordialement

Message 8 sur 70
dernière réponse

Re: Aujourd’hui, nous lançons le nouvel Espace Communauté d’eBay France.

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos commentaires. J'ai remonté cette information concernant la visibilité des nouvelles publications. 

 

En revanche, l'heure de publication est affiché dans le fil, avant d'y accéder. Vous faites référence aux fourms de discussion ou forums d'entraide? 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 9 sur 70
dernière réponse

Re: Aujourd’hui, nous lançons le nouvel Espace Communauté d’eBay France.

Je fais référence au flux d'affichage. Que ce soit entraide ou discussion il n'y a que la date...

 

Message 10 sur 70
dernière réponse

Re: Aujourd’hui, nous lançons le nouvel Espace Communauté d’eBay France.

Plus d'insertion d'images ? il faut joindre un fichier que le lecteur doit encore ouvrir derrière ? 😞☹️

Message 11 sur 70
dernière réponse

Re: Aujourd’hui, nous lançons le nouvel Espace Communauté d’eBay France.

Bonjour @koalagris

L’image on peut la publier seulement en modifiant le message... et seulement une par réponse

En échange, si on tape @ les pseudos qui écrivent sur le fil, ne s’affichent plus...il faut les noter..

Là, ça va nous servir le cahier et le crayon reçu s pour la nouvelle année... 😅😂

Cordialement
Message 12 sur 70
dernière réponse

Re: Aujourd’hui, nous lançons le nouvel Espace Communauté d’eBay France.

Bonjour @cecilia-06000 

(votre pseudo s'est bien affiché dans les choix dès que j'ai tapé l'@, peut-être est-ce uniquement côté "discussions" ???)

 

bah... de toute façon la galerie d'images a disparue aussi apparemment... ce qui veut dire charger à chaque fois les screens 😩 (et non la modif ne change rien au menu d'insertion : url uniquement OU affichage du fichier en dehors du post)

 

On est loin d'un simple changement de présentation, comme annoncé, puisque la majorité des fonctions utiles n'existent plus.

 

Cdlt

Message 13 sur 70
dernière réponse

Re: Aujourd’hui, nous lançons le nouvel Espace Communauté d’eBay France.

Oui pardon, vous voulez que l'heure de publication s'affiche. Je remonte cette information au service concerné.

 

Merci 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 14 sur 70
dernière réponse

Re: Aujourd’hui, nous lançons le nouvel Espace Communauté d’eBay France.

moi ce qui me gonfle c'est que certains sujet du bistrot sont du plus ancien au plus nouveau , ce qui veut dire qu'avril ne te découvre pas d'un fil commence en

octobre 2011 et qu'il faut se taper 100 page pour pouvoir converser

votre forum est nul ( enfin ce n'est pas vous qui l'avez conçu ) c'est bien de dire que vous transmettez au service compétents mais cette phrase vous nous l'avez servi déjà quelque fois et ce sans que rien ne change

Message 15 sur 70
dernière réponse

Re: Aujourd’hui, nous lançons le nouvel Espace Communauté d’eBay France.

Bonjour laura,

 

Bis repetita pour mon intervention déjà posée sur un autre fil.... pour faire suite à votre demande de poser ici....

 

Mauvaise surprise que cette nouvelle présentation....

 

Je ne crois pas que quiconque, ici, a mis sa "bonne volonté " et son temps pour faire un jeu de piste afin de trouver la question d'un répondant... il y mieux à faire de ce temps perdu (qui ne se retrouve pas... )

Répondre à des gens paumés qui ne savent pas lire une annonce en entier est déjà contraignant... remettre dans le bon chemin des utilisateurs qui prennent le site pour un vide grenier, etc... etc... prend du temps...

beaucoup de temps qques fois...

Etant donné que le site ne se rend pas compte que le bénévolat est une denrée qui peut disparaitre... il eut  mieux valu consulter les utilisateurs de votre forum que de vous lancer dans des modifications qui compliquent tout... et qui énervent....

 

Reste la question de savoir si cette nouvelle présentation est pérenne.... ou si on peut avoir la possibilité de revenir à l'ancienne mouture....

Je pense que la réponse aidera les répondant à prendre qques décisions judicieuses... ----> continuer à faire de la "chasse" aux questions pour y répondre... ou en aller voir un film... !!

 

Le fait de sous traiter le forum à Khoros qui fait ensuite joujou avec notre patience... ne doit pas faire oublier à eBay qu'il y a une multiplicité de problèmes divers  ( bugs à répétition dont vous retrouverez la trace sur les questions posées par les demandeurs depuis qques jours...) et les régler est certainement plus important que de s'extasier sur un nouveau forum où il y a de la difficulté à s'y retrouver..

 

Désolée, mais franchement.... ce n'est pas une réelle réussite.... c'est même décourageant..

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 16 sur 70
dernière réponse

Re: Aujourd’hui, nous lançons le nouvel Espace Communauté d’eBay France.

Bonjour à tous,

 

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour avoir pris le temps de partager votre avis, vos commentairs concernant les fonctionnalités dans le nouvel Espace Communauté d'eBay. 

 

Je comprends tout à fait votre sentiment au sujet du nouveau design et je conçois qu'il n'est pas évident d'utiliser les nouvelles pages des différents forums. Il faut un temps d'adaptation pour s'y faire.

 

Cela dit, j'ai bien pris note de l'ensemble de vos points et beaucoup d'entre eux ont été signalés au service concerné pour apporter les améliorations nécessaires à la nouvelle communauté.

 

Voici un récapitulatif:

 

-Comment voir les messages dans son entier: 

En haut, à droite de l'encadré, vous pouvez cliquer sur Aperçu 

 

-Comment répondre aux commentaires des membres dans les forums d'aide entre membres: 

L'encadré est disponible juste en dessous de Répondre et de Commentaires

 

-Comment voir le profil d'autre utilisateur:

C'est tout en haut à droite de la page, cliquez sur votre avatar/logo puis profil.

 

- Mentionner un utilisateur dans une publication:

 

@petanq57 Cela devrait désormais fonctionner . Dites moi si le problème persiste. 

 

-Une image peut être jointe:

 

Vous pouvez ajouter plusieurs images. Pouvez-vous préciser le message d'erreur s'il y en a un ou fournir une capture d'écran illustrant le problème.

 

-Les nouveaux fils du bistro du coin ne sont pas visibles:

 

Vous pouvez sélectionner les publications de la plus récente à la plus ancienne. Par exemple:

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Le-bistro-du-coin/Avril-ne-te-d%C3%A9couvres-pas-d-un-fil/td-p/307004 

 

 

J'ai remonté les points suivants que vous m'avez envoyés:

 

-Le manque de visibilité en ce qui concerne les nouveaux fils, les nouvelles réponses. Il faudrait que les fils dans les forums apparaissent en gras comme avant. 

-Les objets mis en vente ne sont plus visibles dans le profil de l'utilisateur

-L'heure de publication n'est pas affichée dans les fils

-La mention "xx a utile votre envoi"

-En cliquant sur Entrée pour revenir à la ligne, cela envoie le message

 

N'hésitez pas à rajouter ici si vous souhaitez ajouter des commentaires.

 

 

 

 

ro du coin ne sont pas visibles

Cordialement,

Laura

eBay
Message 17 sur 70
dernière réponse

Re: Aujourd’hui, nous lançons le nouvel Espace Communauté d’eBay France.

par PITIE'''' rendez-nus le site d'avant!!!!!

ou alors dites clairement qu vous ne vous adressez qu'à des teen-agers!!!!!!!!!!!!

Message 18 sur 70
dernière réponse

Re: Aujourd’hui, nous lançons le nouvel Espace Communauté d’eBay France.

Rebonjour  à Laura...

 

Quant à faire les choses bien... il ne faut pas se louper... comme  dans ce détail------>

Quand je lis-------> "qui a  utile ce message "....au lieu de "complimenté" ou je ne sais quel synonyme...

j'avoue que cela me perturbe.

 

Je n'ai rien contre l'harmonisation mondiale tant que celle-ci n'heurte pas mes oreilles...

et ce serait bien si les programmeurs avaient qques respect pour les langues qu'ils employent et les utilisent à bon escient.... 

La traduction des mots ne donne pas toujours un sens exact à une phrase et ceci en est un bon exemple...

 

Aujourd'hui...- c'est une déception totale.

Désolée de cette mauvaise humeur... mais il y a de quoi..  Les utilisateurs ne devraient pas être des cobayes.. et rectifier les erreurs de ceux qui les mettent devant un fait accompli.

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 19 sur 70
dernière réponse

Re: Aujourd’hui, nous lançons le nouvel Espace Communauté d’eBay France.

             laura.fr@ebay.com  ;

 

<< Mentionner un utilisateur dans une publication: @petanq57 Cela devrait désormais fonctionner .

 

Oui , maintenant ça fonctionne . Un problème de réglé .

 

Cdlt.

Message 20 sur 70
dernière réponse