annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour a tous : sur ebay depuis 17 ans , c'est la seconde fois que je subit un tel cas : d'ordinaire je réalise entre 6 et 18 ventes par jours , soit une moyenne de 12 et la depuis Dimanche soir  : 3 ventes seulement : le nouvelle généralisation du Hub-Vendeur y est elle pour quelque chose ? Unn ouveau paramètrage défavorise t il certain vendeurs ? ou les acheteurs habituels sont ils déroutés voir perturbés dans leurs recherches ? 

 En tous cas , j'en ai vu des soit disant "améliorations " mais en fasant un bilan général , je vendais moins en 2020 qu'en 2010 par exemple !!!!!! la seul chose a faire c'est s'adapter a la nouveauté , chose qu'on maitrise avec l'experience , mais jamais rien de plus  , Et aussi , chaque changement de a façon Ebay entraine des bugs ou disparitions  dans la répartition des frais de port pour l'étranger : dommage tout cela 

Message 1 sur 173
dernière réponse
172 RÉPONSES 172

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

Je ne pense pas ! son avenir sera dans le rachat par un challenger qui va mettre un gros tas d'argent sur la table pour se payer le nom d'ebay .

On sent bien que ebay n'est plus dans le coup ! il cherche a se raccrocher au train du marché avec des décisions qui sont antinomiques avec ce qui faisait sa richessen sa particularité et son identité .....il va devenir comme beaucoup d'autres mais avec un outil lourd, procédurier, administratif , cadré avec une communication de  circonstance .....bref le truc sans fantaisie et déplaisant pour acheter comme pour vendre.

Message 61 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Les ventes sont encore alléatoires et en dent de scie , Par contre le gros probleme que je rencontre est que mon compte paypal qui me servait entre autre a alimenter ma caisse Mondialrelay ne peut plus l'etre, puisque les paiements d'acheteurs par paypal sont déposés sur la plateforme bancaire ebay ...des Mondial relais , j'en faisait +- 120 mensuels , maintenant un peux moins , vers 80 ::::::. je n'ai pas envie de faire des virement bancaire mon compte a destination MR  ,,,,j'ai donc réctivé un autre site , que je délaissais +- , j'y mettais seulement 5 a 10 annonces mensuelles , alors que depuis 1 mois j'en mets +- 10 par jour , ce afin que les paypal de mes acheteurs me permettent ces payement Mondialrelay

Message 62 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonsoir,

Vous illustrez parfaitement le glissement général des vendeurs vers d'autres sites , sans compter ceux , de plus en plus nombreux qui ont totalement abandonné Ebay  en temps que vendeurs et finalement en temps qu'acheteurs . 

Message 63 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Excellent remarque... eBay va devenir un grand désert.... dommage j'y vendais depuis 2005 mais là ca devient gaguesque.

Message 64 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour

En suivant ce fil, on se sent moins seul.

Je vous reçois 5/5 sur votre analyse .

Oui c'est anxiogène et du coup perte de plaisir/désir . Faut être maso pour se plier à tout ça. Du coup oui moins de création, moins de vente, moins d'achats, moins d'interêt.. Tous ces rappels à l'ordre, toutes ces menaces, c'est très fort ce message au fond "adherez ou vous disparraissez" en somme..Dans quel genre de relation on pratique ainsi ? Il y avait une dimension partenariat commercial tacite, qui vient vraiment de sauter, enfin je trouve. On voudrait vous faire partir on s'y prendrait pas mieux.

Comme je disais cela fait penser à un management par le stress des vendeurs traités comme des employés, mais qui paient tout en endossant les projections et responsabilités.

Il y avait moyen jusqu'à présent de tirer son épingle du jeu, mais avec les nouvelles conditions ce ne sera plus envisageable. C'est la fin de la gratuité de mise en vente aussi, même pour les particuliers, qui paieront une part fixe de 0,42 ttc, qui font penser à des frais d'insertion tacites.

Continuer de proposer un service de qualité, va devenir épuisant car vécu sous trop de contraintes.

Notre géneration d'usagers a assisté à l'avenement de tout ça, certains se sont vraiment enrichis des deux cotés, ceux qui étaient là au bon moment, la roue tourne, mais dans un sens  où nombreux ne trouverons plus leur place.

il est possible d'accepter tout ça avec une très grande froideur, mais pour de très très nombreux profils de la plateforme c'est impossible. C'est étrange ils n'ont pas réussis à "spéculer " sur une french touch culturelle , ou même sur la "dimension affective" qui differencie  ebay comme plate-forme, pourtant il ya vait matière à, au contraire tout est balayé.

Message 65 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

PS

Je me suis trompé/emballé sur certaines choses peut-être...après j'ai pas la science infuse(ne suis pas Einstein non plus) mais j'ai essayé de dire les choses comme je les pense/comprends et les vis...et je ne pense pas forcément toujours bien 

Par exemple je voulais dire "versement quotidien" au lieu de versements à la vente

Pour les frais divers,il va falloir du temps.Avant il me semble que tout était réuni au même endroit,boutique/commissions sur l'objet et frais de livraison,on avait une synthèse avec facturation chaque mois...

Hors,je lis que désormais tout est réuni au même endroit pour plus de clarté...je suis bête ou quoi...

Est ce le changement qui fait que je patauge...

 

Désolé pour la confusion/erreurs... de certains de mes propos/suppositions mais ça me fait mal au crâne tout ça ^^

Certaines choses n'avaient peut-être rien à faire ici en réponse au sujet initial

J'aurais dû attendre pour un peu plus de recul...

Message 66 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

bonsoir oui je suis dansle meme cas je suis sur ebay depuis 2003 j adorais acheter ou vendre avec le systeme des encheres c etais sympas amusant et ensuite ca a commencé à devenir moins marrant + compliqué et la ca deviens tres tres compliqué de vendre ...c est un peu desesperant pourquoi faire si compliqué ... aller sur d autre plateforme mais j ai toujours aimé vendre sur ebay et sur les autres c est parfois tres penbible l argent est bloqué durant des jours semaines on dois envoyer l objet avant d avoir l argent et attendre que la personne dis avoir reçu l objet pour debloquer l argent ... meme le **bleep** ca deviens penible de vendre .... alors je reste sur ebay mais je commence un peu à me dire c est peut etre la fin de cette belle aventure ...... connaissez vous d autre plateforme sympas ? cdt

Message 67 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Moi aussi je constate une chute des ventes. Plus aucune vente depuis le 22 mai. Normal, je ne peux plus modifier/créer d’annonces depuis le 12 mai. Mes achats aussi s’en ressentent, n’ayant plus de rentrée d’argent sur mon PayPal, j’achète avec parcimonie. Et j’ai même tendance à éviter eBay si je peux trouver l’objet ailleurs, question de principe
Message 68 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour,

Je suis dans le même cas (je n'écris pas actuellement sous mon pseudo professionnel)

J'ai fais la BÊTISE de tout miser sur Ebay depuis 6 ans. Mon CA a chuté de 50% depuis 1 mois environ ... avec un volume de vente par jour d'environ 2 ou 3 objets au lieu de 6/8 et quelques jours "blancs" sans aucunes ventes ! Déjà c'était pas la panacé, mais là .....

Et pompon sur le chapeau, en me baladant sur le forum je découvre que les ventes d'acheteurs fantômes ne réglant pas leur commande seront à notre charge .... GLOUPS on ne se foutrait pas un peu de notre gueule là ? Je n'ai jamais vu ça nul part !!!!!

Je vous jure le prochain qui ne régle pas son achat je l'appelle et le menace 😁😁 il va avoir une belle image d'Ebay tient !

Message 69 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Même constat suaf que je n' ai pas tout mis mes œufs dans le même panier ! Pour les ventes de fax profils en deux mois j'en ai eu pour 3000 d'impayés , et 1500 de la part de profils qui voulaient me forcer la main pour prendre Paypal alors que j'avais sorti cette interface et son cortège d'impostures de mes conditions de vente.

Des profils qui ont été crées  pour certains il y a 15 ans avec des faux noms , fausses adresses et faux numéros de téléphone ! c'est dire la véracité et la performance de la sécurité sur ebay .....Sécurité vantée par notre hôte pour ne vendre son nouveau bidule à fabriquer des dépités !

Message 70 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

De toute façon moi dans ma tête j'ai quitté ebay depuis leurs fumeuses garanties ...le coeur n'y est plus et je n'ai plus confiance dans ce site ! 

Message 71 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonsoir,

Pareil, depuis trois semaines, mes ventes diminuent comme peau de chagrin, exemples des derniers versements hebdomadaires :  309 € puis 90.00 € puis  61.00 € puis 15.00 €.

Spectacuaire, non ? et surement pas imputable à la situation sanitaire, car le premier confinement avait été une période très favorable.

On nous pousse vers la sortie ?

Message 72 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

stargette
Membre eBay

Bonjour

Petit vendeur particulier 🤗même constat !! 

Les vendeurs fuient le site donc moins d articles proposés donc moins d acheteurs.. 

Le paiement des articles achetés pour les chanceux , (mais qui ont adhère au nouveau Système) n étant plus immediat, cela entraîne un retard de livraison car les vendeurs n ont pas envie de faire l avance des FDport.

Tout s enchaîne dans une suite logique et ça ne fait que commencer !!! Après le 28 mai, ce sera pire. 

Je n adhérerai pas au système proposé par EBay, donc pour ma part aucun produit à vendre après le 28 mai et je n achèterai plus sur le site...

Bref, on tourne en rond mais EBay en fera les frais ou ce qui lui en restera !! 

 

Message 73 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour ma boutique n apparait plus sur ebay.com chute totale de mes ventes et toujours pas de réponse d ebay qui a des conseils ou aide pour moi
Message 74 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Oui moi c'est la meme chose, en gros plus de 15 ventes par jour et depuis les changements de paiement ebay, deux à trois vente par jours, ça fait 21 ans que je vends sur ebay avec tours le meme chiffre, mais là c'est une catastrophe

Message 75 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

La même pour moi je suis passé de 8 ventes par jour environ à 1 vente tout les 2 jours est cela depuis que j'ai accepté les nouveaux mode de payment. Une catastrophe...
Message 76 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour,
Tout petit vendeur occasionnel que je suis, j'étais malgré tout un acheteur régulier, déjà depuis pas mal de temps j'avais un peu baissé mes achats, car systématiquement dans les recherches (même en cochant la case "France uniquement") il ne remontait que des vendeurs chinois ou anglais.... Ça m'a un peu gavé cette politique de mettre en avant les vendeurs étrangers au détriment des Français !
Depuis le changement avec le nouveau système de paiement auquel je n'adhère pas du tout, j'ai retiré mes quelques annonces mi-Mai et depuis je ne viens quasiment plus, je n'achète plus, je privilégie d'autres plateforme de vente.
Alors si beaucoup ont fait comme moi il n'est pas étonnant que les ventes s'effondres !
C’est désolant pour les vendeurs Français qui veulent rester sur cette plateforme mais malheureusement ce ne sera plus jamais comme avant ! c’est mon avis à 2 balles..

Message 77 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour , aucune infos sur la véritable raison ?? Depuis 2 ans à environ 10 ventes par semaine j' en suis à 3 ventes en 2 semaines rien depuis 1 semaine et 0 ventes en 3 semaine à l'étranger qui sont d habitude mes principaux clients
Un arrêt si brusque ne peut pas s expliquer juste par les gens font des économies je pense!
Message 78 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour, terminé également mes ventes depus début mai 2021, j'ai tout arrêté, je ne veux pas de ce système. De toute façon il n'y a plus d'acheteurs. Il ne reste plus que les pousse-enchères sur des profils que je suivais. Je viens de regarder sur un jouet des années 70 que je suivais chez un vendeur que je connais, dans la vie réelle. Il y a un seul echérisseur et le frangin du vendeur qui fait grimper le prix...c'est lamentable et ça ne donne pas envie d'acheter. Même si on ne voit plus les pseudos, il est facile -si l'on connait l'autre pseudo- de reconnaitre avec le nombre d'achats ou de ventes dans le profil et puis en cliquant on voit nombres d'enchères sur ce vendeur etc...retractations etc...Ensuite, si ça marche pas, l'objet est remis en vente ou proposer en offre de seconde chance. Cela m'a incité à ne plus positionner d'enchères...trop de fausses enchères, de pousses-enchères, le frère, la tante, le père, le voisin, le copain du boulot... Voir les gens se faire arnaqeer comme ça, ça fait bizarre tout de même, même s'il s'engage à règler le prix qu'ils ont mis....étrange. Pas mon truc ça...Heureusement tout le monde ne pratique pas comme ça, mais il va rester quoi ici et surtout qui ?   

Message 79 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

IDEM POUR MOI.. -40% DE VENTE DEPUIS 1 MOIS

Message 80 sur 173
dernière réponse