annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour a tous : sur ebay depuis 17 ans , c'est la seconde fois que je subit un tel cas : d'ordinaire je réalise entre 6 et 18 ventes par jours , soit une moyenne de 12 et la depuis Dimanche soir  : 3 ventes seulement : le nouvelle généralisation du Hub-Vendeur y est elle pour quelque chose ? Unn ouveau paramètrage défavorise t il certain vendeurs ? ou les acheteurs habituels sont ils déroutés voir perturbés dans leurs recherches ? 

 En tous cas , j'en ai vu des soit disant "améliorations " mais en fasant un bilan général , je vendais moins en 2020 qu'en 2010 par exemple !!!!!! la seul chose a faire c'est s'adapter a la nouveauté , chose qu'on maitrise avec l'experience , mais jamais rien de plus  , Et aussi , chaque changement de a façon Ebay entraine des bugs ou disparitions  dans la répartition des frais de port pour l'étranger : dommage tout cela 

Message 1 sur 173
dernière réponse
172 RÉPONSES 172

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour,

Il y a une autre hypothèse : les gens font des économies en ces temps difficiles.

Message 2 sur 173
dernière réponse

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour ! Peut etre , c'est aussi une des causes que j'envisage , elle se
vérifie de temps en temps mais jamais de façon aussi abrupte jusque là , mais
qui sait ????? . Merci à vous
Message 3 sur 173
dernière réponse

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour,

Ca y est ! Mes ventes remontent ! (depuis que je vends ailleurs)

Message 4 sur 173
dernière réponse

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

idem pour moi

je m en sort avec [Site tiers]

Message 5 sur 173
dernière réponse

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonsoir,  avez vous fait quelque chose de spécial car moi aussi je subit cette chute vertigineuse, elle s'est déclarée la dernière semaine de mai et depuis cela n'est jamais reparti, au total depuis  cinq mois j'ai perdu 50% de mes ventes.

 

Bien a vous

Message 6 sur 173
dernière réponse

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonsoir @lenag63 

Je ne prétends pas avoir LA (seule) réponse, loin de là...

Mais c'est justement en mai qu'ebay a mis la pression sur les vendeurs particuliers pour imposer son nouveau système de paiement, alors quel rapport me direz-vous ?

et bien d'innombrables vendeurs sont partis (et quand on ne vend plus on n'achète plus non plus), quant aux autres certains se sont plaint de ne plus avoir leur petit porte-monnaie sur paypal avec lequel ils se faisaient des "achats plaisir" (ici ou ailleurs), et tout ce qui tombe sur le compte courant (comme c'est le cas désormais) est plus facilement utilisé pour les dépenses courantes, donc ça génère fatalement moins d'achats sur le site aussi.

En outre, et pour ma part, je n'aurais pensé à chercher sur ebay le type d'objets que vous proposez (mais ce dernier constat n'engage que moi)

cdlt

Message 7 sur 173
dernière réponse

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

C'est exactement ça, pour ma part j'ai quitté ebay à cause de leur nouveau système de paiement trusty que je ne veux absolument pas. Donc RAKUTEN désormais.

Message 8 sur 173
dernière réponse

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour, j'ai éssayer RAKUTEN, un mois pour avoir l'argent, c'est pas possibe. Ici je ne part pas

Message 9 sur 173
dernière réponse

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour , 

Moi , en Antiquités , j'étais un énorme vendeur sur mes deux pseudos , j'avais même une personne spéciale de chez e-Bay qui s'occupait de mes comptes

Mon transporteur passait avec la semi et relevait toutes les semaines plus les envois par la poste

Depuis tous les changements , depuis qu'e-Bay a été vendu c'est la chute libre jusqu'au point 0 , Je ne fais plus aucune vente , chaque année ça a baissé jusqu'a ne plus vendre du tout . 

Les soit disant améliorations qu'ils ont apportées sont plutôt la destruction du site

Message 10 sur 173
dernière réponse

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je suis exactement dans le même schéma que le vôtre .....cela fait 3 mois que je n'ai plus aucune vente sur mon compte historique et 1 mois sur mon deuxième compte ....c'est la dégringolade ! 

J 'adhère à votre propos , ebay à mis en place un système de destruction massive 

 

Cela donne un sentiment de gâchis et ce nouveau système, d'un torchon imbibé d'eau !

 

Message 11 sur 173
dernière réponse

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

il doit effectivement y avoir probleme sur vos comptes , car si effectivement ,
maintenant c'est en dent de scie , de 1 a 15 ventes jour , avant j'étais entre 8
et 15 ventes jour , mais pas Zéro
Message 12 sur 173
dernière réponse

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

Je suis sur un marché de niche, et beaucoup de mes clients cibles ont désertés ebay  comme par ailleurs mes produits sont onéreux,  ebay a cloisonné les marchés et si l'on a rajoute à cela les nombreuses procédures qui sont lourdes et rebutantes , l'acte d'achat devient de moins en moins plaisant ainsi la conjoncture qui n'est pas des plus heureuses , C'est comme un entonnoir , j'ai sans doute de moins en moins de trafic sur mes ventes.

 

ma dernière vente date du début du mois sur un de mes comptes et 4 autres importantes le mois précédent mais sur mon compte historique , nada depuis 3 mois  ....pour moi ebay c'est fini après 16 ans comme vendeur  

Message 13 sur 173
dernière réponse

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

effectivement, il se passe vraiement quelque chose de chronique sur ebay....  je suis professionnel depuis presque 15 ans sur ebay,    depuis le nouveau systéme de paiement,  des ventes en salves de temps en temps, puis plus rien pendant 3 ou 4 jours...  !  c'est vraiement effrayant !     des clients m'écrivent pour me demander un paiement par chéque, qui n'est plus possible lorsque le vendeur professionnel a adhéré (contraint et forcé) au systéme de paiement .   Je songe bien sur à créer un site parralléle, car je ne peux plus compter sur des rentrées réguliéres avec les ventes ebay.....    ebay a voulu se positionner en croyant concurrencer des mastodontes de la vente en ligne, alors qu'ebay avait l'atout d'un grand vide grenier sympa qui en faisait son agrément, les pages sont de plus en plus contraignantes pour les clients, bourrées d'interfaces qui parsitent la navigation, ainsi que des interfaces anxiogénes créant la défiance enver les vendeurs, des taxes trés contestables pour les clients étrangers, et de plus en plus de contraintes et de frais pour les vendeurs, des mises à jours réguliéres, illisibles et quasi indéchiffrables, qui nous ventent de nous faciliter le travail, alors que c'est tout le contraire ! ......    bref, la recette "perdant-perdant"  est entrain de signer le "champ du cygne" pour ebay, qui se retrouve avec de moins en moins de clients et des vendeurs de moins en moins interressants, y compris pour ebay......      dommage, dommage

 

Message 14 sur 173
dernière réponse

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Oui ebay a imposé au forceps "une nouvelle expérience de vente" le transformant en un clone des autres plateformes de vente. Un clone insipide aux antipodes du site convivial qu'il était qui n'a cessé de se dégrader au fur et à mesure de ses "améliorations" pour aboutir à ce supermarché en ligne qui ne fait plus rêver. Tout y est les vigiles (ebay), les fraudeurs, les voleurs...

Message 15 sur 173
dernière réponse

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Ce matin , j'ai eu un souci d'informatique et j'ai du me rabattre sur mon portable pour regarder des bricoles sur ebay mais aussi pour regarder l'état de mes comptes . C'est incroyable comme c'est indigeste la navigation sur un produit nomade , cela ne donne pas envie d'acheter et en me rendant sur mes comptes , mes articles en vente  ne sont pas visibles du premier coup d'oeil, il faut faire des manipulations pour accéder à mes objets. J'imagine que cela est également un point négatif freinant l'acte d'achat .

 

De toute façon ce week end , je ferme tous mes comptes à la vente 

Ebay n'est plus a mes yeux  ni un site fréquentable ni un site si  bien fréquenté 

Message 16 sur 173
dernière réponse

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour Fracam 

 

C'est un explication d'autant que la consommation des biens des ménages a baissée depuis janvier 2021 de près de 5 % ; Mais c'est une moyenne car certaines typologies de produits sont plus impactées que d'autres comme l'habillement de près de 30% ou la déco de près de 10% ; En revanche , les gens font de plus en plus des bas de laine .

Il y a du conjoncturel mais cela n'explique pas la baisse drastique des ventes car elle est je pense bien plus structurelle et comportementale .

Ebay n'est plus un marketplace privilégier pour acheter du neuf surtout sur des produits asiatiques , d'autres font souvent bien mieux en terme de prix et de délai et les comportements changent dans la démarche d'achat ; On achète sur ebay d'une façon plus ponctuelle, il faut dire que le système ebay est très procédurier, très formaliser , très directif.

Ensuite avec le nouveau système des garanties et de paiements imposer aux vendeurs et aux acheteurs , la démarche de vente et d'achat est devenu déplaisante, pourtant acheter doit être une fête mais non ebay a trouvé le moyen de gâcher ce moment .

Beaucoup de vendeurs partent, beaucoup  d'acheteurs également , de collectionneurs ,  d'amateurs de belles choses et d'opportunités, de chineurs  ont désertés ce site. 

Sincèrement, ebay fait tout pour faire partir ceux qui ont fait sa richesse, sa particularité et son authenticité ! Aujourd'hui ebay ambitionne n'être comme n'importe quel marketplace entre gros faiseurs de poupouilles asiatiques et dropshippers .....Bref ebay a perdu  son supplément d'âme ! 

 

Voilà pourquoi les ventes baissent ...

Message 17 sur 173
dernière réponse

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Il faut ajouter que les frais pour els vendeurs ont augmenté d'une façon invraissemblable...

Message 18 sur 173
dernière réponse

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Quoi qu'il en soit , les annonces de ceux qui sont avec les nouvelles normes
sont plus visibles , depuis hier , des milliers de ceux qui ne voulaient pas de
ce nouveau principe ebay ont vu leur liste d'objets en vente effacée ....
beaucoup n'y croyaient pas !!!
Message 19 sur 173
dernière réponse

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour,

 

Pas du tout, les ventes aux enchères explosent!!! Je pense plutôt que la mise en place de l'usine à gaz d'ebay met un coup de froid à l'achat impulsif, le Brexit aussi et le rajout de la tva par ebay également ( même pour ceux qui vendent HT en Micro entreprise)

À ne pas prendre soin de ses vendeurs ebay devient moins attractif aussi, il est étonnant de constater que le changement opéré par ebay destabilise en fait un système qui marchait bien.

Vu l'achat de campagne de publicité sur le net , ebay est conscient du malaise, mais n'est ce pas trop tard..

Message 20 sur 173
dernière réponse