annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

assurance ebay couts engendrés pour erreur vendeur référence non conforme à l'achat

J’ai commandé un différentiel de transmission pour voiture BMW référencé 3.64 pour ma voiture. Une fois reçu, le garage a fait le montage (7 heures de travail).

Problème à l’essai après le montage, le rapport n’est pas le bon. La voiture ne roule pas et d’après mon mécanicien, l’entreprise autrichienne s’est trompée dans l’usinage de la pièce ou celle-ci doit être mal référencée.

Vu avec l’entreprise Autrichienne, je décide de commander un 2ème différentiel et de renvoyer le premier après la deuxième intervention de mon mécanicien. Je leur dit bien de vérifier que la référence est bonne.

Dès réception, le garage entreprend une nouvelle intervention (7 heures de plus). Problème encore une fois à l’essai : le différentiel n’est toujours pas le bon, temps passé à la recherche de panne par le garage, il décide de remettre celui qui été usé et comme par magie la voiture n’a plus de problème.

Je décide alors de retourner les deux différentiels. L’entreprise dès réception me confirme alors par écrit : ils se sont trompés, j’ai reçu deux fois des différentiel 3.46 au lieu de 3.64 !!! c’est quand même fou. Un problème d’étiquetage par le mécanicien !

Conclusion, aucune compensation pour les grossières erreurs, voiture immobilisée 1,5 mois et 3 interventions à régler au garage alors que cette charge est entièrement de leur faute.

Je recherche une solution pour faire jouer l’assurance Ebay pour compenser les interventions du garage. Aucun respect ni professionnalisme. Le summum aurait été de ne pas être remboursé. Ils n’ont même pas pris en charge les frais de retour.

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

assurance ebay couts engendrés pour erreur vendeur référence non conforme à l'achat

Bonsoir @luisinho63 

Vous auriez chargé votre garagiste de vous fournir la pièce, vous n’auriez pas eu les nerfs et les problèmes... et à la fin cela vous auriez revenu moins chers...et sans tracasseries...

Encore heureux que vous n’avez pas commandé vos pièces en Chine...

Cdlt

Message 2 sur 9
dernière réponse

oui je sais bien, mais c'est une pièce que le garagiste ne pouvait pas fournir en échange standard. 

le vendeur est quand même une entreprise réputée pour ce genre de pièce, 

pas de bol c'est tombé sur moi.

Message 3 sur 9
dernière réponse

@luisinho63 

Je ne sais pas si vous savez que les pièces en échange standard ne sont pas toujours recommandés et mieux vaut une pièce d’origine, même si elle est en occasion... ce que votre garagiste peut vous fournir...

Cdlt

Message 4 sur 9
dernière réponse

Révélation

@cecilia-06000  a écrit : Je ne sais pas si vous savez que les pièces en échange standard ne sont pas toujours recommandés
et mieux vaut une pièce d’origine, même si elle est en occasion

Ce que clairement vous ignorez : l’échange standard désigne le remplacement d’une pièce d'origine usée

par une pièce dont les éléments qui étaient usés ont été remplacés = pièce d'origine qui a été reconditionnée.

De plus :

Révélation

@luisinho63  a écrit : c'est une pièce que le garagiste ne pouvait pas fournir en échange standard.
Message 5 sur 9
dernière réponse

@green.hornet  a écrit :
Révélation

@cecilia-06000  a écrit : Je ne sais pas si vous savez que les pièces en échange standard ne sont pas toujours recommandés
et mieux vaut une pièce d’origine, même si elle est en occasion

Ce que clairement vous ignorez : l’échange standard désigne le remplacement d’une pièce d'origine usée

par une pièce dont les éléments qui étaient usés ont été remplacés = pièce d'origine qui a été reconditionnée.

De plus :

Révélation

@luisinho63  a écrit : c'est une pièce que le garagiste ne pouvait pas fournir en échange standard.

l'échange standard c'est le remplacement d'une pièce usagée ou détériorée par l'équivalent neuf ou remis à neuf.

donc ça peut être une pièce d'origine ou déjà remise à neuf (reconditionnée)ou d'occasion ou....? qui est remplacée.

Elle peut être remplacée par du neuf ou du remis à neuf (reconditionné).

dans la pratique le remplacement est fait par du reconditionné.

Bonjour,

ce que vous semblez ignorer aussi

Message 6 sur 9
dernière réponse

Une fois de plus, parce que déjà dit et redit, ici entres autres : Annulation paiement - Communauté eBay , je ne m'adressais pas à vous.

Et s'il y a quelque chose que je m'applique à ignorer, c'est bien vous. Et pour cause : Troll (Internet) — Wikipédia 

Je vous le redis, si vous êtes malvoyant, malentendant, ou souffrez d'un handicap cognitif,

eBay tient des outils à votre disposition : Accessibilité du site eBay | eBay 

______

S'il vous reste du temps et si le sujet vous intéresse réellement : Échange standard — Wikipédia 

Message 7 sur 9
dernière réponse

Si la garantie eBay couvre (sous certaines conditions), une réception d'objet non conforme à celui proposé dans l'annonce,

elle se bat les bal*ches des "couts engendrés pour erreur vendeur". Désolé mais ce n'est pas moi qui le dit : Garantie client eBay | eBay 

Message 8 sur 9
dernière réponse

Donc NON en réponse à votre question posée en doublon, " Des compensations ebay sont possibles? " :

Re: montage pièce auto non conforme et couts engen... - Communauté eBay 

@cecilia-06000  - C'est pourtant simple non ?

Message 9 sur 9
dernière réponse