le 11-11-2020 19:39
J’ai commandé un différentiel de transmission pour voiture BMW référencé 3.64 pour ma voiture. Une fois reçu, le garage a fait le montage (7 heures de travail).
Problème à l’essai après le montage, le rapport n’est pas le bon. La voiture ne roule pas et d’après mon mécanicien, l’entreprise autrichienne s’est trompée dans l’usinage de la pièce ou celle-ci doit être mal référencée.
Vu avec l’entreprise Autrichienne, je décide de commander un 2ème différentiel et de renvoyer le premier après la deuxième intervention de mon mécanicien. Je leur dit bien de vérifier que la référence est bonne.
Dès réception, le garage entreprend une nouvelle intervention (7 heures de plus). Problème encore une fois à l’essai : le différentiel n’est toujours pas le bon, temps passé à la recherche de panne par le garage, il décide de remettre celui qui été usé et comme par magie la voiture n’a plus de problème.
Je décide alors de retourner les deux différentiels. L’entreprise dès réception me confirme alors par écrit : ils se sont trompés, j’ai reçu deux fois des différentiel 3.46 au lieu de 3.64 !!! c’est quand même fou. Un problème d’étiquetage par le mécanicien !
Conclusion, aucune compensation pour les grossières erreurs, voiture immobilisée 1,5 mois et 3 interventions à régler au garage alors que cette charge est entièrement de leur faute.
Je recherche une solution pour faire jouer l’assurance Ebay pour compenser les interventions du garage. Aucun respect ni professionnalisme. Le summum aurait été de ne pas être remboursé. Ils n’ont même pas pris en charge les frais de retour.
le 11-11-2020 19:53
Bonsoir @luisinho63
Vous auriez chargé votre garagiste de vous fournir la pièce, vous n’auriez pas eu les nerfs et les problèmes... et à la fin cela vous auriez revenu moins chers...et sans tracasseries...
Encore heureux que vous n’avez pas commandé vos pièces en Chine...
Cdlt
le 11-11-2020 20:07
oui je sais bien, mais c'est une pièce que le garagiste ne pouvait pas fournir en échange standard.
le vendeur est quand même une entreprise réputée pour ce genre de pièce,
pas de bol c'est tombé sur moi.
11-11-2020 20:32 - modifié 11-11-2020 20:34
Je ne sais pas si vous savez que les pièces en échange standard ne sont pas toujours recommandés et mieux vaut une pièce d’origine, même si elle est en occasion... ce que votre garagiste peut vous fournir...
Cdlt
le 11-11-2020 22:28
@cecilia-06000 a écrit : Je ne sais pas si vous savez que les pièces en échange standard ne sont pas toujours recommandés
et mieux vaut une pièce d’origine, même si elle est en occasion
Ce que clairement vous ignorez : l’échange standard désigne le remplacement d’une pièce d'origine usée
par une pièce dont les éléments qui étaient usés ont été remplacés = pièce d'origine qui a été reconditionnée.
De plus :
le 12-11-2020 07:10
@green.hornet a écrit :Révélation
@cecilia-06000 a écrit : Je ne sais pas si vous savez que les pièces en échange standard ne sont pas toujours recommandés
et mieux vaut une pièce d’origine, même si elle est en occasionCe que clairement vous ignorez : l’échange standard désigne le remplacement d’une pièce d'origine usée
par une pièce dont les éléments qui étaient usés ont été remplacés = pièce d'origine qui a été reconditionnée.
De plus :
Révélation
@luisinho63 a écrit : c'est une pièce que le garagiste ne pouvait pas fournir en échange standard.
l'échange standard c'est le remplacement d'une pièce usagée ou détériorée par l'équivalent neuf ou remis à neuf.
donc ça peut être une pièce d'origine ou déjà remise à neuf (reconditionnée)ou d'occasion ou....? qui est remplacée.
Elle peut être remplacée par du neuf ou du remis à neuf (reconditionné).
dans la pratique le remplacement est fait par du reconditionné.
Bonjour,
ce que vous semblez ignorer aussi
le 12-11-2020 20:09
Une fois de plus, parce que déjà dit et redit, ici entres autres : Annulation paiement - Communauté eBay , je ne m'adressais pas à vous.
Et s'il y a quelque chose que je m'applique à ignorer, c'est bien vous. Et pour cause : Troll (Internet) — Wikipédia
Je vous le redis, si vous êtes malvoyant, malentendant, ou souffrez d'un handicap cognitif,
eBay tient des outils à votre disposition : Accessibilité du site eBay | eBay
______
S'il vous reste du temps et si le sujet vous intéresse réellement : Échange standard — Wikipédia
le 11-11-2020 22:41
Si la garantie eBay couvre (sous certaines conditions), une réception d'objet non conforme à celui proposé dans l'annonce,
elle se bat les bal*ches des "couts engendrés pour erreur vendeur". Désolé mais ce n'est pas moi qui le dit : Garantie client eBay | eBay
11-11-2020 23:01 - modifié 11-11-2020 23:04
Donc NON en réponse à votre question posée en doublon, " Des compensations ebay sont possibles? " :
Re: montage pièce auto non conforme et couts engen... - Communauté eBay
@cecilia-06000 - C'est pourtant simple non ?