annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

évaluations

Comment ce fait-il qu'un acheteur qui a cumulé des défauts de paiement se trouve avec une évaluation 100 % positive, alors qu'a mon avis il devrait être radié ??

Le vendeur ne peux pas noter négatif.

Dans le cas présent  les vendeurs ont noté positif pour pouvoir mettre un commentaire négatif.

Le système est à revoir il n'est pas juste pour les vendeurs.

Message 1 sur 60
dernière réponse
59 RÉPONSES 59

Re : évaluations

bonjour Severus,je me pose une question, je m'en remets toujours pas..lol, au lieu de mettre de suite une evaluation sur l'acheteur comme je fais habituellement dès qu'il a payé pour lui donner son numero de suivi.....est il possible d'attendre, le retour de son evaluation des la reception de l'objet..afin d'eviter le clasch que j'ai eue,l'acheteur met dabord son evaluation, avant que je mette la mienne, et si problème,de chantage, on sera deux à chanter lol...

 

en attendant meilleurs voeux pour 2014 

 

CH.

Message 41 sur 60
dernière réponse

Re : évaluations

@christ

 

l'évaluation on a 60 jours pour la mettre , de nombreux vendeurs font comme moi , ils ne mettent leur éval que lorsque

 

ils ont reçu la leur

 

pas pour éviter un quelconque chantage , puisque on ne peut mettre de négative a un acheteur depuis 2008 , mais

 

simplement parce que si vous recevez une négative vous n'avez pas en plus cette impression désagréable de vous

 

être fait avoir , donc dans ce cas on en met pas

 

le commentaire de suivi est la pour les explications et pour le reste la négative que l'on reçoit préviens les autres vendeurs

 

de se méfier de cet acheteur

 

bonne année a vous aussi

Message 42 sur 60
dernière réponse

Re : évaluations

Severus encore moi decidément, je viens de recevoir la reponse d'ebay de ce désagrement....la je termine l'année en beauté  LOL

 

 

voila la réponse , je me marre un peu , car je ne sais pas si "Ines" son nom, a bien suivi ...ou c'est encore les conséquences de Noel lol, mais ce n'est pas drole pour me blanchir de tout soupçons...ou c'est pris par dessus la jambe..bref...lecture:

 

Bonjour Madame  Christiane

Je m'appelle Ines et je vous remercie de m'avoir fait part de votre situation.

J'ai analysé tous les détails concernant la transaction de la pièce de 10 francs (numéro d'objet [Référence]), l'évaluation reçue et je tiens à vous apporter quelques informations utiles à ce sujet.

Je comprends tout à fait votre mécontentement face à cette situation. En examinant votre dossier, je constate cependant qu'il ne s'agit pas d'un cas d'extorsion de faveur. C'est pourquoi il nous est impossible de prendre des mesures à l'encontre de votre vendeur.

Conformément au Règlement eBay, il y a extorsion de faveur lorsque :

- un acheteur menace un vendeur de lui laisser une évaluation négative ou neutre ou une mauvaise évaluation détaillée dans l'intention d'obtenir une faveur ou un service qui n'est pas inclus dans l'annonce.
- un vendeur demande à son acheteur de lui laisser une évaluation positive.

Pour plus de détails concernant notre règlement sur l'extorsion de faveur, nous vous  invitons à consulter la page suivante...etc...

 

 

bon je suis vendeur , et je suis floué par un acheteur...je ne sais pas si quelqu'un de responsable d'ebay peut me comprendre lol...çà me sidère...on inverse la situation...merci a ceux qui peuvent m'aider...j'ai envie de passer un bon réveillon...alors bonne année à tous...peut être que le père de l'an me fera un cadeau...d'une bonne evaluation  lol. ou d'une bonne situation.

 

 

 

a l'année prochaine Christiane

Message 43 sur 60
dernière réponse

Re : évaluations

et bien redemandez au service client en insistant jusque a avoir une réponse satisfaisante

 

faut être tenace

Message 44 sur 60
dernière réponse

Re : évaluations

Bonjour et bonne année à tous ceux qui suivent la lecture..

 

Voila j'ai réitéré au service approprié ma  réclamation , et surtout de ne pas inverser les roles...comme ils l'ont fait, j'attends a nouveau une reponse.

Si vraiment rien ai fait a ce niveau , je ferai une sacré selection, et beaucoup plus vigilente  à l'avenir.

 

bon, sur ce bon jour de l'an 2014

 

Christiane

Message 45 sur 60
dernière réponse

Re : évaluations

 bonjour, je me glousse de la réponse d'INES car elle ne peut rien faire et que les choses sont dans le bon ordre dorénavant du vendeur acheteur avec les excuses de ce malentendu...bref mais ne peut rien faire a son niveau ni "EBAY" ne peut rien faire, car l'acheteur dans tous les cas , c'est lui qui a le dernier mot , et peut lui seul a retirer le point negatif....c'est un monde a l'envers...il faut que je m'adresse à ce MAITRE CHANTEUR, lui envoyer une bonne RISTOURNE ,pour me retrouver avec une evaluation positive....Ce qui m'oblige dorénavant de ne plus mettre d'evaluation quelque soit tant pis...ce n'est pas une obligation..; c'est bien la que çà ne va plus...bon je ne vais quand même pas refaire les statuts d'EBAY" voici ce que INES me repond

 

Bonjour 

C'est à nouveau Ines et je vous remercie votre réponse.

Avant tout, je tiens à m'excuser de mon malentendu. J'ai bien compris que vous êtes le vendeur de cet objet.

Cependant, je réitère ma réponse. Ce cas, n'est pas un cas d'extorsion de faveur, c'est pourquoi il nous est impossible de prendre des mesures à l'encontre de votre acheteur ni de retirer l'évaluation en question.

Conformément au Règlement eBay, il y a extorsion de faveur lorsque :

un acheteur menace un vendeur de lui laisser une évaluation négative ou neutre ou une mauvaise évaluation détaillée dans l'intention d'obtenir une faveur ou un service qui n'est pas inclus dans l'annonce.

Pour plus de détails concernant notre règlement sur l'extorsion de faveur, je vous invite à consulter la page suivante

http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-extortion.html

Aussi je vous rappelle que si vous trouvez un accord avec cet acheteur, vous pouvez toujours lui proposez de modifier son évaluation.

Madame  vu que votre acheteur se plaint d'avoir reçu son objet soit disant endommagé, vous avez toujours la possibilité de  prendre contact avec votre expéditeur. Vous pourrez peut-être bénéficier d'une indemnisation de l'expéditeur.

Je vous souhaite de trouver un arrangement amiable avec votre acheteur.

En espérant que mes informations vous seront utiles, je vous souhaite une bonne continuation sur eBay et une agréable journée.

Cordialement,

Ines Chantel

Le Service clients d'eBay

 

 

Ce qui est souligné en rouge , c'est bien cela qu'il s'agit dans un courrier que l'acheteur m'a envoyé...??????

 

 

dernière Impression, EBAY prends parti de ses acheteurs, ou ne veut surtout pas s'en mêler..quoi penser,je pense que Ebay s'est lire le Français dans les echanges de courrier, que j'ai eu avec l'acheteur "Maitre chanteur"

 

 

ceci dit ( ne plus tenir cas des evaluations...c'est evidement bien tronqué par les acheteurs de mauvaises fois, 

 

 

amicalement

 

Christiane

Message 46 sur 60
dernière réponse

Re : évaluations

@christ

 

ben moi dans un cas comme ça soit j'insiste jusqu'a satisfaction soit je garde la négative mais je ne redemande rien a cet

 

" acheteur "

 

ce qu'il y a de bien , c'est que ebay.fr c'est tout petit et qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas

Message 47 sur 60
dernière réponse

Re : évaluations

J'ai passée l'age , (j'ai largement basulée vers les 70 ans) me faire faire du chantage par des individus odieux merci, pas ma conception de faire de l'arnaque sur Ebay,comme le pretend ce cher Monsieur ...quand a ebay je les remercie...de m'avoir aider, dans mon desaroi, touchée  sur mon honneteté, c'est comme une blessure qui ne peut se refermer dans ma conscience de droiture...sur le fond peu de monde peut me comprendre, si les personnes qui ont eu une bonne education, sans doute, mais surement pas ceux qui dirigent Ebay, ou qu'importe seulement l'argent et encore l'argent l'interressement materialiste et pecunier...du savoir faire et pas s'embeter avec des personnes sensibles ...ba je ne plierai pas a ce cher monsieur, sans doute que ma vie et plus saine que la sienne, je termine , je n'attends plus rien d'Ebay, ma colère s'estompera , comme un deuil dans le futur, j'ai encore eue a mon age une bonne leçon.Moralité je ne mettrai plus jamais d'evaluation, je le ferai savoir,par message lorsque l'on me demandera une..(que les evaluations sont tronquées, qu'il faut s'abstenir d'en mettre)

 

je crois que c'est ma suite et fin de ce parcours tronqué d'EBAY

 

amicalement

 

Christiane

Message 48 sur 60
dernière réponse

Re : évaluations

Bonjour,

 

Le problème étant que l'acheteur n'a jamais menacé de laisser une évaluation négative ou neutre, ce n'est donc pas une extorsion de faveur.

 

Cordialement,

Julie
Message 49 sur 60
dernière réponse

Re : évaluations

Bonjour .
Tout d'abord , je tiens à vous remercier pour la rapidité de votre envoi .
Cependant ,avant de noter mon évaluation (ça c'est du chantage), je vous contacte pour vous signaler ma déception quant à la qualité de la pièce 10F Hercule que je vous ai achetée .
En effet , vous la qualifiiez de "super belle" dans votre annonce et je dois dire que c'est pour cela que j'ai décidé de placer mon enchère , en confiance . Il est vrai qu'elle est très propre , vous avez mis du soin à son nettoyage , mais la présence d'un impact important , sensible au doigt et visible à l'oeil gâche nettement sa qualité .(impossible de notre part)
En connaissance de ce défaut , je ne l'aurais pas achetée .
Je ne tiens pas forcément à vous la renvoyer(c'est que la pièce, il la trouve correcte ...) , mais un geste de votre part serait très commercial et bienvenu .(ET çà c'est renegocier après achat.)
En espérant que vous soyiez à l'écoute de vos acheteurs et dans l'attente de vous lire .(et ça  c'est pour les futurs acheteurs qui regardent les evaluations)
Bien cordialement .

 

 

 

Julie excusez moi , mais vous lisez, , et comprenez ce que vous voulez comprendre,comme vous dites y a pas de menaces, il n'y a que le mot menace qui n'apparait pas, mais le dialogue est clair, bref comme je l'ai dit plus haut je n'attends plus rien d'Ebay , et pas la peine d'essayer de trouver dans les jeux de mots,que il n'y a pas de renegociation après payement et reception de l'objet, en attente de mettre une bonne evaluation..c'est vrai chantage , = negociation çà c'est pour les grands groupes de commerce dont EBAY font partie , mais rassurez vous , ce n'est pas a vous que j'en veux c'est a Ebay, mais le pot de fer contre le pot de terre ...hum, je suis cassée.

 

amicalement

christiane

Message 50 sur 60
dernière réponse

Re : évaluations

@christ

 

faut pas le prendre comme ça , sur une négative vexe un vendeur , surtout quand on la pense imméritée

 

mais maintenant les vendeurs qui n'en auront pas une ( sans rétractations ) vont se faire de plus en plus râres

 

donc ça n'aura pas le même impact qu'avant

 

tomber sur un acheteur de mauvaise foi ou revanchard est une chose qui guette tous les vendeurs ebay

 

c'est la vie !!!!!!!!!

 

bonne journée

Message 51 sur 60
dernière réponse

Re : évaluations

Oui c'est rai la vie c'est la vie..., donc je doit prendre le bon moment de la vie, et, ecarter les mauvais, j'ai bien comprise ma leçon d'Ebay..

Donc , plus de notification d'evaluation ...ni d'un coté , ni de l'autre... sauf le dernier d'aujourdhui, que j'ai eu le colis en très bon etat, et l'objet parfait...mais je precise en tant qu'acheteur...mais je ne vais pas lui faire un coup foireux, comme j'ai eu...car je suis honnête MOIIIIIIII...

 

et tant pis pour ce qui va suivre...je les enverrai a lire les evaluations sur le forum, et comprendront tant que ce ne sera pas effacé par EBAY.

 

amicalement

 

Christiane

Message 52 sur 60
dernière réponse

Re : évaluations

Il est vrai que les acheteurs laissent de plus en plus d'évaluations négatives avec une facilité assez déconcertante, surtout les nouveaux, malgré une qualité de service irréprochable ! Les raisons ? retard de la poste par exemple bien que le cachet de celle-ci fasse foi, la couleur de l'article tout compte fait ou bien leur commande ne leur est pas parvenue le jour même car peut-être pouvons-nous les téléporter à présent ? Ou encore vous ne leur avez pas répondu dans l'heure qui suivait leur mail !!!!

Dommage que les bons vendeurs doivent subir cela sans pouvoir se défendre, ebay devrait revoir sa position à ce sujet et je leur ai déjà dit à plusieurs reprises....sans réaction !

Bonnes ventes à tous

Message 53 sur 60
dernière réponse

Re : évaluations

Bonjour, J'ai moi-même été récemment confronté à ce problème : une personne a "acheté" un de mes objets et n'a jamais donné suite...je l'ai poliment relancée trois fois, sans qu'elle prenne la peine de me répondre. En regardant de plus près ses évaluations 100% positives, j'ai constaté que sur ses 27 évaluations, 7 personnes avaient mis pratiquement coup sur coup des évaluations négatives mais qui viennent se greffer aux évaluations positives. J'ai ouvert un litige et signalé cette mauvaise payeuse à Ebay qui m'a assuré qu'elle serait sanctionnée... sauf qu'elle continue à sévir en toute impunité. Personnellement, je l'ai bloquée, mais je regrette que les vendeurs qui se sont fait avoir n'aient pas le pouvoir de nommer ces personnes malhonnêtes, ce qui pourrait aider les autres vendeurs puisque Ebay ne le fait pas. Je vous souhaite un bon week end.
Message 54 sur 60
dernière réponse

Re : évaluations

Bonjour, J'ai eu depuis ce début de l'année le même problème , j'ai eu à faire à de nombreux acheteurs de mauvaise fois. Malheureusement , en ne pouvant pas mètre d'évaluation négative et donc de prévenir les autres vendeurs. Je trouve que la responsabilité d'EBAY devrait quand même être engagé .En modifiant leur texte pour que les vendeurs ne peuvent mettre d'évaluations négative au mauvais acheteurs. Les vendeurs ont de moins en moins de droit pour se défendre se qui est abérent car c'est quand même nous qui fesont vivre EBAY. Dites ce que vous en pensez ? Olivier.
Message 55 sur 60
dernière réponse

Re : évaluations

Bonjour à tous,

rarement sur ce forum,

(manque de temps...)

j'en profite pour poser une simple question peut être résolue ailleurs (?)

un acheteur satisfait me contacte par téléphone pour me dire qu'il ne peux absolument pas me mettre d'évaluation positive !

bizarre non ?

Tri-x54

la transaction :

[Référence]

Message 56 sur 60
dernière réponse

Re : évaluations

Veuillez prendre contact avec le service clientèle et prospective de la Baie qui est le seul habilité à pouvoir vous donner une réponse efficiente ...

Nous ne pouvons pour notre part , que  faire dans la conjecture de Cicéron car Cicéron n'est Poincaré !...

Message 57 sur 60
dernière réponse

Re : évaluations

Moi j'ai signalé un membre qui avait une 60aine d'évaluations négatives mais positives, et plusieurs comptes (confirmation par ebay), et qui en plus s'amusait à surenchérir sur lui-même...

Si je ne l'avais pas signalé (oui la dénonciation c'est mal, mais y a des limites) je suis sûre qu'il serai encore présent sur le site.

Il y a une totale transparence sur le statut du vendeur, il devrait y en avoir une aussi sur celui de l'acheteur (exemple "2% d'articles impayés"). Surtout vu que, comme on ne peut pas mettre d'évaluations négatives ou neutres beaucoup se découragent et ne mettent rien.

Bref tout ça pour dire que ebay a une limite, mais une limite très large pour les acheteurs apparemment.

Message 58 sur 60
dernière réponse

Re : évaluations

oui c trop facile on encherit sur tout et nimporte quoi on ne paie pas  mais on a 100% de positif c'est tres injuste cela encourage les gens a samuser!!!

Message 59 sur 60
dernière réponse

Re : évaluations

Le pire étant que la plupart des acheteurs ne prennent même pas la peine de vous avertir de leur non paiement...

Mais Ebay les encourage dans cette voie en refusant aux vendeurs la possibilité de mettre au moins un neutre.

Message 60 sur 60
dernière réponse