annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les acheteurs peuvent désormais choisir eux-mêmes leur Point RelaisⓇ Mondial Relay

Chers vendeurs professionnels,

 

Comme vous avez pu le voir aujourd’hui dans nos Actualités eBay, par email et via des bannières présentes sur eBay.fr, dès aujourd’hui les acheteurs peuvent choisir eux-mêmes leur Point Relais® Mondial Relay préféré lorsqu’ils finalisent leur commande.

 

Vous avez été nombreux à nous demander ce changement, c’est désormais chose faite ! Nous espérons que cela vous permettra de gagner du temps chaque jour et vous simplifiera la vie et vos échanges avec vos clients.

 

La livraison en points relais étant extrêmement prisée par les acheteurs sur eBay, et sûrement plus encore étant donné cette nouveauté, nous vous encourageons fortement à ajouter Mondial Relay comme solution de livraison dans vos fiches produits afin de ne pas passer à côté de commandes potentielles, surtout à l’approche de Noël. Et si possible le proposer en livraison gratuite en utilisant les tous petits prix qu’eBay a négocié avec Mondial Relay, pour vous : à partir de 3,85 EUR TTC pour un colis expédié en France jusqu’à 2 kg. Vous pouvez les retrouver sur la Plateforme d’expéditions eBay (expeditions.ebay.fr).

 

Parce que notre priorité est de vous satisfaire et de vous accompagner dans votre développement sur notre marketplace, nous aimerions recueillir ici votre avis sur cette nouvelle expérience de commande avec Mondial Relay. Nous sommes également disponibles pour répondre à toutes les questions que vous auriez sur ce sujet.

 

La parole est à vous!

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Re: Les acheteurs peuvent désormais choisir eux-mêmes leur Point RelaisⓇ Mondial Relay

Anonymous
Non applicable

laura.fr@ebay.com Bonjour, oui, cela va peut-être faire gagner du temps aux vendeurs, à condition que les acheteurs se rendent compte qu'ils ont désormais cette possibilité....

 

Étant d'une nature prudente, et compte tenu du fait que nombre d'acheteurs ne lisent même pas l'intégralité des annonces, je me demande si c'est vraiment une avancée....

 

De plus, nombre de points relais sont fermés en particulier au moment des fêtes (curieux, mais vrai....). Ou fermés sans qu'on le sache.... Croisons les doigts pour que cela soit pris en compte au moment du choix....

 

Donc espérons que cela ne va pas augmenter lesdifficultés de communication.....

 

Mais je suis d'une nature pessimiste, et je suppose que bon nombre de personnes trouveront que c'est une avancée révolutionnaire....

 

Cordialement....

Message 2 sur 24
dernière réponse

Re: Les acheteurs peuvent désormais choisir eux-mêmes leur Point RelaisⓇ Mondial Relay

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires. L'acheteur pourra sélectionner le mode de livraison de son choix lors du processus de finalisation d'achat et ainsi choisir son point relai, il devrait donc s'en rendre compte :). Cela dit, n'hésitez pas à partager vos expériences avec vos acheteurs ici, cela nous aidera à apporter des améliorations si besoin 😉

Cordialement,

Laura

eBay
Message 3 sur 24
dernière réponse

Re: Les acheteurs peuvent désormais choisir eux-mêmes leur Point RelaisⓇ Mondial Relay

Bonjour,

C'est effectivement très pratique, l'acheteur n'aura plus la surprise du point relay utilisé... et en tant que vendeur, moins de temps à passer pour trouver celui réellement le plus près de chez l'acheteur.

Par contre, il aurait été utile de vérifier la fonctionnalité dans une version béta pour constater l'impact sur les fiches produits :
LE MODE DE LIVRAISON MONDIAL RELAY A DISPARU SUR LES ANNONCES EN COURS !!!

Quand il est proposé plusieurs choix pour la livraison, Mondial Relais n'apparait plus dans la liste, et quand il était proposé en premier choix, le montant correspondant est bien mentionné en dessous des objets sur les listes de résultat de recherche... mais il disparait quand on clique sur le détail de l'objet pour laisser apparaître celui qui était en 2ème (Lettre Suivie par exemple) et donc plus cher.

Il est certain que toutes les annonces concernées feront fuir les éventuels acheteurs, car lorsqu'il est indiqué '+ 4,00 € de livraison' par exemple sous un objet (sur la liste de résultat d'une recherche) et '+ 7,00 € de livraison' quand on visualise le détail de l'annonce correspondante, on a un énorme doute sur le montant final... et donc, par prudence, on ne finalise pas l'achat !!!

J'ai téléphoné au service client cet après-midi pour signaler le problème, le correspondant a pu constater le problème et il fait remonter l'information... pas de solution autre que d'attendre une mise à jour du site Ebay.fr !!!

Si vous constatez une baisse notable dans vos ventes, au moins vous saurez pourquoi !

Cordialement,

tttapia

Message 4 sur 24
dernière réponse

Re: Les acheteurs peuvent désormais choisir eux-mêmes leur Point RelaisⓇ Mondial Relay

Bonjour,

 

Merci de nous avoir signalé ce problème Smiley clignant de l'œil Le service concerné est au courant. 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 5 sur 24
dernière réponse

Re: Les acheteurs peuvent désormais choisir eux-mêmes leur Point RelaisⓇ Mondial Relay

EN CE MOMENT UNE VENTE SUR DEUX SE CONCLUE PAR UN REGLEMENT AVEC LIVRAISON GRATUITE !!!!

ET BIEN SUR QUAND JE CONTACTE LES ACHETEURS POUR REGLER LA LIVRAISON, PLUS DE NOUVELLES !!!!

 

MERCI DE VOUS BOUGER UN PEU CHEZ EBAY

Message 6 sur 24
dernière réponse

Re: Les acheteurs peuvent désormais choisir eux-mêmes leur Point RelaisⓇ Mondial Relay

toujours pas revenu le choix Mondialrelay !

navrant a ce niveau !
Message 7 sur 24
dernière réponse

Re: Les acheteurs peuvent désormais choisir eux-mêmes leur Point RelaisⓇ Mondial Relay

Bonjour

 

Ayant eu une vente hier avec livraison point relais Mondial relay , je ne vois aucune informations quand au point relais choisi par l'acheteur dans ma fiche de vente !!! Est ce que le servive fonctionne réellement ?

De même en lisant un peu les explications ebay sur cette avancée, il est indiqué dans la vidéo explicative que en choisissant Mondial relay avec une livraison gratuite, il y aurait l'insigne rapide et gratuit !!!!

Cela me semble impossible puisque les délais de livraison en point relais Mondial relay sont de 2 à 4 jours et que l'insigne rapide et gratuite n'apparaît que pour les livraison de 1 à 2 jours ouvrés .

 

Autre point, il est indiqué toujours dans les explications ebay les tarifs Mondial relay en Espagne, luxembourg, belgique etc soit en point relais soit à domicile, je pensais qu'avec cette nouveauté il y aurait enfin le choix d'indiquer dans les conditions de livraisons livraison en point relais ou à domicile pour l'international, mais toujours rien . Est ce que cela va être mis à jour bientôt car il me paraît utile d'indiquer aux acheteurs la livraison réelle plutôt que 'autre livraison internationale standard ou économique" .

 

Et dernier point , en étant déconnecté de son compte ebay ,donc en simulant que l'on soit un potentiel acheteur , la livraison Mondial relay n'apparaît pas sur les annonces et sont donc juste indiqués la deuxième livraison que propose le vendeur mais bien sur qui n'est plus gratuite . Si l'on met ensuite au panier l'article, la livraison mondial relay est à nouveau présente mais l'acheteur n'a plus la possibilité de changer de mode de livraison . Bref , l'acheteur passe de sur sa liste de recherche générale "livraison gratuite" visible en dessous du prix, à livraison plus gratuite lorsque'il clique sur une annonce et à nouveau à livraison gratuite lorsqu'il mets son article dans son panier mais sans possibilité de changer de mode de livraison s'il ne souhaite pas Mondial relay .

 

Je pense avoir fait le tour des problèmes que j'ai pu voir suite à cette mise à jour, et du coup de l'énorme baisse de ventes directement liés à cela . En espérant que tout cela soit réparé au plus vite pour ne pas trop perdre de plumes .

 

Cdt

Message 8 sur 24
dernière réponse

Re: Les acheteurs peuvent désormais choisir eux-mêmes leur Point RelaisⓇ Mondial Relay

Bonjour,

 

en effet, on ne voit nul part le choix du point relais renseigné par le client.

Est-ce vraiment fonctionnel chez eBay ?

Grosse baisse des ventes depuis presque une semaine suite à cette modification concernant la soit disante possibilité (pour le client) de choisir son point relais.

 

Le client ne voit même plus en début d'annonce "Livraison Gratuite - Mondial Relay" ou "x euro - Mondial Relay".

 

Il est indiqué par exemple :

 

Retrait : Point retrait disponible
Livraison : 5,50 EUR Standard | Détails
 
Selon moi, le client ne voit que 5,50 EURO pour la livraison et ne sait pas et ne voit pas que la livraison en point relais est Gratuite.
Rien n'indique à cet endroit la gratuité du port en point relais, ce qui me semble une grosse erreur d'affichage.
De plus, en cliquant sur "Détails", aucune mention concerant la livraison en point relais, mais uniquement la deuxième possibilité du mode de livraison.
 
Faut vite se réveiller chez eBay, car si nous ne vendons plus ou beaucoup moins, eBay engrangera moins d'argent avec les commissions.
 
Crdlt
Message 9 sur 24
dernière réponse

Re: Les acheteurs peuvent désormais choisir eux-mêmes leur Point RelaisⓇ Mondial Relay

Bonjour, oui en effet grosse baisse des ventes !!!! , ou sinon livraison par la poste alors que normalement c est plutot par mondialrelay , ça doit pas fonctionner !!!

 

FAUT VITE QUE ÇA SE REGULE CE PROBLEME

Message 10 sur 24
dernière réponse

Re: Les acheteurs peuvent désormais choisir eux-mêmes leur Point RelaisⓇ Mondial Relay

J AI FAIS UN TEST EN ME PASSANT UNE COMMANDE VIA UN AUTRE COMPTE , J AI PU PRENDRE LA LIVRAISON EN RELAIS MAIS SANS AVOIR A CHOISIR MON POINT RELAIS !
Message 11 sur 24
dernière réponse

Re: Les acheteurs peuvent désormais choisir eux-mêmes leur Point RelaisⓇ Mondial Relay

Anonymous
Non applicable

bjr 

 

J'ai passé également une commande en France avec livraison en Mondial relais et je n'ai pas pu choisir mon point relais ....Il a fallu que je communique celui de mon choix au vendeur par messagerie  , qui a pu la valider ......Par ailleurs, ma commande aurait dû être livrée hier dernier carat mais je n'ai rien eu .....ceci étant un autre problème ! 

Message 12 sur 24
dernière réponse

Re: Les acheteurs peuvent désormais choisir eux-mêmes leur Point RelaisⓇ Mondial Relay

bonjour, ça ne fonctionne toujours pas et plus de commandes! c est vraiment ennuyant et penalisant , pas de nouvelles de vote coté ?
merci
Message 13 sur 24
dernière réponse

Re: Les acheteurs peuvent désormais choisir eux-mêmes leur Point RelaisⓇ Mondial Relay

Ebay travaille à résoudre ce problème, ils sont dessus depuis plusieurs jours et sont bien au courant de ce problème qui affecte pas mal de mondes .

 

Il n'y a plus qu'à patienter..... Smiley heureux

Message 14 sur 24
dernière réponse

Re: Les acheteurs peuvent désormais choisir eux-mêmes leur Point RelaisⓇ Mondial Relay

Bonjour à tous,

 

Nous avons bien identifié les problèmes que vous mentionnez: les coûts de livraison en point relais n'apparaissent pas dans leur intégralité et le choix de la livraison en point relais est indisponible pour certains acheteurs. Nous travaillons activement à une résolution de ces deux cas et reviendrons vers vous, au plus vite, avec plus d’informations quant à leur résolution.

 

Merci pour votre patience.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 15 sur 24
dernière réponse

Re: Les acheteurs peuvent désormais choisir eux-mêmes leur Point RelaisⓇ Mondial Relay

Pour la finalisation de la vente et le paiement, visiblement le choix pré-selectionné est "remise en main propre gratuite", du coup les acheteurs règlent directement le prix de vente + .... 0€ de frais de port !!!!

Donc, au 12 / 11 / 2018 toujours le même problème.................................................... NON RESOLU !

Message 16 sur 24
dernière réponse

Re: Les acheteurs peuvent désormais choisir eux-mêmes leur Point RelaisⓇ Mondial Relay

Super, mais encore avec un bug et oui un de plus !
le client choisit le point relais, ok, il demande la facture de ces achats ok, vous imprimez la facture ok, ah m***e la facture et au nom du point relais pas de l'acheteur !
il y a déjà le bug de la TVA et maintenant de l'adresse de facturation, dur-dur pour les vendeurs pro!!

 

Message 17 sur 24
dernière réponse

Re: Les acheteurs peuvent désormais choisir eux-mêmes leur Point RelaisⓇ Mondial Relay

!!!!!! le choix mondialrelay toujours pas revenu !!!!

Message 18 sur 24
dernière réponse

Re: Les acheteurs peuvent désormais choisir eux-mêmes leur Point RelaisⓇ Mondial Relay

Bonjour,

 

Je viens de vendre un objet avec livraison en point relais MONDIAL RELAY.

 

Le choix du point relais était bien indiqué sur la fiche de vente (bon début), MAIS :

 

- l'import de la commande vers MONDIAL RELAY n'indique plus l'adresse de l'acheteur (mais l'adresse du point relais choisi), ni le n° de tél. fixe ou portable (moyen pour le suivi du colis)

 

- la facture imprimée au moyen d'Ebay (que je mets toujours dans le colis), ne fait plus apparaître l'adresse de l'acheteur mais le point relais : c'est pas bon !

 

Allez, courage, vous allez y arriver !

 

Cordialement

Message 19 sur 24
dernière réponse

Re: Les acheteurs peuvent désormais choisir eux-mêmes leur Point RelaisⓇ Mondial Relay

je sais pas ou vous voyez le choix du point relay sur la fiche de vente...moi j'ai rien !

Message 20 sur 24
dernière réponse