annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur fantôme

Bonjour à tous ,:-)


Ne réussissant pas depuis quelques jours à trouver une réponse sur le site , je me permets de vous demander de l aide .


Depuis plusieurs jour deux membres de ma famille qui vendent quelques objets ont eu des acheteurs profil0 qui ont enchéri sur des objets . (oui avant je me dévouais pour toute la famille pour les ventes mais .....les enfants neveux ....ont grandis et sont capables sur l ordi ..)


Quand il y a une vente on se rend compte que sois le téléphone est faux , soit l adresse est fausse : donc il faut attendre une semaine pour litige ...., si on a la chance d'avoir des ventes sur plusieurs jours , il faut aussitôt interdire acheteur , puis annuler ses enchères .


Une fois cela passe mais ....4 fois c'est beaucoup


Le point commun de départ , je l ai repéré VENTE DE DES A COUDRE   , ensuite une frénésie sur différents objets .


Y a t il un moyen de signaler la personne à ebay (je veux dire le pseudo )?


Il y a des ventes terminées , y a t il un moyen de faire avant d attendre le litige .


J ai bien peur de n'être obligée de leur conseiller de ne plus accepter les profil 0 mais il faut bien commencer un jour .


Le sumum est une achat et une évaluation négative dans la minute qui suit GENIAL  NON


 


MERCI par avance pour votre aide  , je sais que j aurais des conseils comme à chaque fois:^O .....


 

Message 1 sur 44
dernière réponse
43 RÉPONSES 43

acheteur fantôme

la_hyene_des_forums2013
Non applicable

les dès à coudre... un milieu de charognard ?

Message 2 sur 44
dernière réponse

acheteur fantôme

chakidordine
Non applicable

4916 évaluations et toujours inscrit en tant que particulier?????


Il n'y a peut-être pas à chercher très loin la raison de vos ennuis!!!!!

Message 3 sur 44
dernière réponse

acheteur fantôme

Eh bien non car ce n est pas moi qui ai eu ce problème c'est une nièce et un de mes enfants .


Oui 5000 évaluations mais sur combien d'années et pour y vendre beaucoup de mes collections  et comme je le disais ? je vendais pour tous mes neveux , nièces et mes enfants ....


.


La vie n est pas toujours rose et il faut parfois choisir entre demander de l aide à divers organismes ou vendre ce que l on a accumulé pendant plus de 50 ans . Mon mari est en invalidité depuis 10 ans alors ......après mes timbres , les pin s de mes 3 enfants ,  les terrines Caugant , les fèves ,je viens de finir le matériel photo que j avais hérité de mon père    il me encore des pièces .......et ma CHEMISE   lol :^O


Pour les bijoux trop tard j' ai fait la bêtise de les vendre au poids .


Mais je ne suis pas la pour faire pleurer dans les chaumières , moi j ai pris ma retraite et je pensais voyager non à l'étranger mais simplement en France ..........


 


Il faut voir aussi que j ai beaucoup vendu à l'époque ou ebay avait ouvert le vente en quantité illimité (vente de pin's magnets carte postale à 0.30;0.40 )


 


Je sus venue demander un peu d aide avec mon pseudo , il est vrai qu avec celui dema nièce cela aurait peut être moins choqué , mais je suis nature et franche .


C'est vrais que je vois beaucoup de profils0 crées pour venir sur les forum , avant ce n était pas le cas .


Merci quand même pour la suite , si quelqu un pouvait me dire comment s'y prendre avec ebay

Message 4 sur 44
dernière réponse

acheteur fantôme

ha ha   je l ignorais 


:^O


merci pour ce clin d oeil

Message 5 sur 44
dernière réponse

acheteur fantôme

bonjour lova


vous devriez conseiller à votre nièce et votre gamin de paramêtrer les ventes et surtout de demander la verification téléphonique .
Ca limitera un peu plus les petits rigolos .


evidemment ,vous ouvrez des litiges pour chaque objet non payé ,mais tout ça ,vous le savez .


bon dimanche


 


Définir les conditions requises pour les acheteurs  

Message 6 sur 44
dernière réponse

acheteur fantôme

coucou_les_charlots
Non applicable

Bonjour,


 


@ misstic


 


le cartel des fèves, généralement ils savent contourner les sécurités d'ebay...


 


Bon si on peut appeler ça des sécurités... :^O:^O:^O:^O


 


Cordialement


 


PS : coucou mon amie la hyène...

On peut pas laisser passer les escrocs et empêcher les autres de passer... LOL
Message 7 sur 44
dernière réponse

acheteur fantôme

chakidordine
Non applicable

Bonjour Lova27,


mon intervention était juste une considération et j'étais loin de vous juger(dans l'ignorance abstient-toi).


Toutes ces lois restrictives votées de droite et de gauche finissent par nous priver du droit de propriété et quand on a fini de tout payer on s'aperçoit que l'on doit encore.


Des marchands comme particuliers et des particuliers comme marchands,chacun s'assume et assume ses responsabilités.


Bonne journée à vous et bonne continuation.


PS:


La toile est pleine de gens bien intentionnés,n''est-ce-pas?

Message 8 sur 44
dernière réponse

acheteur fantôme

bonjour y a aussi des nouveau qui mettent n'importe quoi comme telephone et adresse de peur de se faire harceler la paranoia est partout

Message 9 sur 44
dernière réponse

acheteur fantôme

moi aussi j'ai vendu les pin's carte téléphonique etc mais avant paypal , la les gens faisait facilement des chéques , maintenant ils veulent plus donc les trucs a 50cts et 1 euro pls la peine d'y penser

Message 10 sur 44
dernière réponse

acheteur fantôme

bonjour , merci pour ce conseil , oui 10 ans d ebay et je ne connaissait pas .


Hélas je n ai pas eu le temps de prévenir mon fils et les enchères ont flambé avec 2 amis profil 0 qui se sont bien éclatés .


Je ne comprends pas ces personnes .....


Bon dimanche 😄


 

Message 11 sur 44
dernière réponse

acheteur fantôme


bonjour y a aussi des nouveau qui mettent n'importe quoi comme telephone et adresse de peur de se faire harceler la paranoia est partout



 


bonjour , peut être mais on a  envoyé un mail en demandant de  nous contacter avant la fin des enchères sinon on annulait la vente (quand mon fils , adulte (35 ans LOL  pour le fiston ) avait été attaqué por la troisième fois.



Pas de réponse , donc enchère annulée . Mais comme je ne connaissais pas la selection des encherisseurs c'est reparti dur dur .


Il a paramétré son ebay ce midi (un peu tard mais bon .....pour les remises en ventes car il faut je suppose attendre les 8 jours pour litige .....et surtout on ne trouve pas honnête de faire une offre de seconde chance à des acheteurs honnêtes qui ont eu ces surenchères fantômes . (il y gagnerait mais ce ne serait pas honnête )


Merci pour vos conseils qui seront toujours les bienvenus

Message 12 sur 44
dernière réponse

acheteur fantôme

Bonjour et sans rancune , mais je suis sur ebay depuis 10 ans , de plus j ai aussi environ 150 évaluations pour des achats car comme souvent on me demande car tout le monde n a pas de compte ebay et de paypal .


Je ne suis pas une pro de l informatique mais hélas je suis la meilleure de ma génération familliale et plus forte que mes fils et j achète aussi pour mes petits enfants .:8}


 

Message 13 sur 44
dernière réponse

acheteur fantôme

Bonjour NANANNANERE qui ose mettre son vrai pseudo , oui pas facile avec paypal.


Surtout quand il y en a qui vendent des fèves par exemple à 0,10€ et avec 0,60 centimes de port .


S 'ils n ont pas piqué de tilmbre à .leur boulot HIHI  cela leur coûte avec un paiement paypal .


A un moment très honnêtement je mettais dans mon message de paiement ex: port 1 € , si vous payez par chèque ou timbres je fais une réduction de 0,25 sur le port et je demandais de timbrer la lettre si possible avec un timbre sympa , HE BIEN une personne qui voulait me payer paypal m 'a menacé de prévenir ebay que je faisait payer les frais paypal .


J'ai simplement répondu que comme mon petit fils commençait une psudo collection de tilmbre était comptant que je reçoive des lettres et que je récompensais les personnes qui utilisé le courrier par cette réduction.


Depuis je ne propose plus rien mais si les gens ne paient pas paypal je leur redonne 0,25 en timbre . (enfin quand c'est une vente de bricole à moins de 1 euro )


BON DIMANCHE


 

Message 14 sur 44
dernière réponse

acheteur fantôme

pourquoi proposez vous paypal pour ce genre d'articles ..??


pour les ventes d'articles à faible valeur ,je ne prend que chèque (ou timbre à la rigueur)


Il y a beaucoup trop de frais pour les ventes à 1 ou 2 euros


 


pour le moment ,nananere n'a pas encore eu d'ennui ,c'est pour cela


qu'elle garde son pseudo vendeur pour répondre sur le forum 😉


mais il est plutot conseillé d'utiliser un pseudo différent pour venir répondre ici ,


ce que j'ai fais:|

-- Modifié par misstic-67 à 27 Jan 2013 14:40 CET
Message 15 sur 44
dernière réponse

acheteur fantôme

Bonjour lova27 et tous ceux qui sont déjà passés,


 


Lova, vous êtes sur eBay depuis longtemps déjà et vous avez pu constater des modifications tant sur le site lui-même que dans le comportement des acheteurs (éventels ou non)..


 


- les profils "0"


Il est facile de s'inscrire sur eBay et de viser un produit..


Dans le cas des ventes immédiates, beaucoup d'acheteurs novices pensent qu'il y a un "panier" comme sur la plupart des sites et donc ne se rendent pas compte qu'ils ont acheté en "confirmant" (volontairement ou non)


D'autres vendeurs pensant  que vous leur faites de l'ombre, peuvent créer des pseudo uniquement pour pourrir vos ventes et vous en dégouter (utilisant le jeu des enchères pour faire monter la mayonnaise)..


Lorsque vous vous apercevez de ce "jeu", vous avez la possibilité de


- éliminer les enchères


- mettre de suite le pseudo dans vos interdits..


 


- A votre question : "Y a t il un moyen de signaler la personne à ebay (je veux dire le pseudo )?"


 


OUI -


en envoyant un email au service client (qui sera pris en compte ou pas...) et


par l'intermédiaire du litige pour non paiement qui vous permet de récupérer la commission, signaler le non paiement a eBay qui mettra un avertissement à l'acheteur indélicat (au bout de 2 avertos.. il aura des difficultés à acheter chez un vendeur qui aura parametré son ebay en conséquence)


Mais - cela bloque votre article pendant qques jours avant une remise en vente.


 


- Pour les paiements par paypal--->


Etant donné que paypal préconise les envois avec suivi pour vérifier que les envois sont bien réalisés... ce mode de paiement ne convient donc pas pour les petites sommes (paypal conserve une partie fixe de la commission en cas de remboursement..)


Donc privilégier une autre forme de paiement, car les frais de port dépasseront la valeur de l'objet et dissuaderont les acheteurs potentiels..


(cela vous a été dit aussi par mistic que je salue)


 


 


- les cadeaux ou réductions sur les FDP ou autres..


Vous pouvez les annoncer dans le descriptif de vos annonces, mais il faut que la différence soit suffisamment importante pour qu'un acheteur habitué à paypal délaisse cette forme de paiement pour accepter l'autre..


 


Par contre, une fois la vente faite, vous pouvez faire ces "cadeaux" à un acheteur que vous voulez privilégier soit par une rectification de la facture, un remboursement ou d'autre manière.. "ça entretient l'amitié" 😉


 


- "Quand il y a une vente on se rend compte que sois le téléphone est faux ,
soit l adresse est fausse : donc il faut attendre une semaine pour
litige ...., si on a la chance d'avoir des ventes sur plusieurs jours ,
il faut aussitôt interdire acheteur , puis annuler ses enchères ."


 


En signalant le pseudo à eBay pour fausses coordonnées lorsque vous vous rendez compte du subterfuge.... vous gagnez du temps..


 


Mais quelque soit la manière dont vous agirez, vous risquez de vous trouver un jour ou l'autre face à un acheteur exigeant qui veut tout pour rien...


(si. si.. ça existe...)


donc il faut avoir parametré son eBay du mieux possible... et venir de suite sur le forum car il y aura toujours qqu'un pour vous répondre (la plupart du temps ce sera un profil "0"..  mais c'est normal car ce sera un profil créé spécialement pour le forum ce qui a été  conseillé par un modo, il y a bien longtemps maintenant..)


 


 


 


Cordialement


 

-- Modifié par lingma85 à 27 Jan 2013 15:16 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 16 sur 44
dernière réponse

acheteur fantôme


4916 évaluations et toujours inscrit en tant que particulier?????


Il n'y a peut-être pas à chercher très loin la raison de vos ennuis!!!!!



 


 8 172 évaluations reçues comme vendeur particulier, sans compter les acheteurs qui n'évaluent pas 


 


si le fisc passe par ici, ça va faire mal et pas aux neveux, nièces et enfants, mais à vous  ;\


 .

-- Modifié par lusi_* à 27 Jan 2013 16:10 CET
Message 17 sur 44
dernière réponse

acheteur fantôme

Tu parles de qui Lusi ?  ?:|

Image and video hosting by TinyPic     
Message 18 sur 44
dernière réponse

acheteur fantôme


Tu parles de qui Lusi ?  ?:|



 


de Lova qui a ouvert le fil B-)


 


 


 


 

Message 19 sur 44
dernière réponse

acheteur fantôme

RE merci pour vos conseils


Je ne reviendrais sur les forum qu avec un pseudo profil 0


Si vous regardez mes ventes de cette semaine  : 2 cartes postales que j ai récupéré chez ma grand mère , et un flash que ma mère et moi gardions dans un placard depuis 1962 quand mon père est décédé (Le deuil étant largement fait je l' ai vendu 4 euro)


Et ce qui est en vente c'est ce que nous avions collectionné .


Que le fisc s'interroge sur des personnes qui achètent x objets pour les revendre ,mais laje vends ce que autrefois je posais une fois par an sur une table de foire à tout .


Je n aime plus une journée  de vent, de pluie ou de  soleil à rester sur une fat . (je ne suis pas en sucre mais ....)


Il doit bien y avoir des membres alors qui sont plus intelligents que moi qui vendent sous divers pseudo


Mais le fisc peut les retrouver par les adresse IP il me semble
Merci Lingma   (oui  ans d ebay) mais je ne connais pas tout (pour les faux coordonnées par exemple )


Cordialement


PS avant sur le café d ebay j'y passais souvent et n'avais pas tant l impression d être fliquée pas des membres se posant la question PRO ou pas PRO  car je ne pense pas faire d ombre à un pro qui a une super boutique et qui vend j espère plus de  euro en une semaine .


 


 


Au fait j ai aussi liquidé une collection de timbres....


Il y a encore mes poupées de tous les pays mais elles sont encore dans ma chambre d enfant (cependant un jour ou l autre (le plus tard possible j'espère) elles partiront car je n ai pas de place chez moi .


 


Si vous regardez sur  mois j en ai pas tant vendu car j'initie les autres qui me faisaient vendre leur TRUCS  fèves .....habits .....


 

Message 20 sur 44
dernière réponse