le 10-09-2014 12:54
Bonjour a toutes et tous .Je déplore l'absence de certains anciens sur le forum , qui , par leur expérience nous étaient très utiles ,pouvez vous les inciter a revenir ? auraient-ils la gentillesse de nous dire pourquoi? A vous lire .
Très cordialement .
le 10-09-2014 13:57
bonjour Jacqueline
pour beaucoup c'est la lassitude de répondre 1000 fois aux mêmes questions
de ne recevoir ni bonjour ni merci , de se voir reprocher par nos modérateurs les
remarques acerbes qu'éventuellement nous pourrions émettre a l'encontre de
ces posteurs , de devoir défendre ( expliquer ) des décisions aberrantes du site
dont nous souffrons nous aussi
bref par toutes ces brimades , nous avons été dégoutés de faire le boulot d'un
service client inadapté ( mot choisi pour éviter les représailles )
nous ne nous reconnaissons plus dans ce site autrefois convivial et qui est
devenu par la volonté de ses dirigeants un monde de bisounours
donc que les posteurs fassent comme nous a nos débuts , qu'ils s'offrent la
lecture ( au combien indigeste voire contradictoire ) du plan du site
cordialement
le 10-09-2014 14:04
Bonjour jacquelinemal,
Juste pour dire que je suis de tout avec toi, mais franchement, je ne peux pas t'aider...
le 10-09-2014 14:13
et puis ne vous plaignez pas il vous reste une répondante émérite qui depuis
de longues années , apporte a chacun les bonnes infos
j'ai nommé Lingma85 , qu'elle en soit ici remerciée
le jour ou cette répondante pliera les gaules a son tour , la ce sera la fin du QR
le 10-09-2014 15:54
le 10-09-2014 16:12
bonjour Lusi , tu sais ce que j'ai voulu dire , ça n'enlève rien au mérite des autres
mais c'est la mémoire des forums , derrière elle rien a ajouter tout est dit
on l'aime ou pas mais il faut reconnaitre son talent
perso elle m'a bien tendu la main dans des périodes noires
donc moi je la salue bien bas
quand aux aigris pensant que j'en fais des tonnes , moi je sais ce que je lui doit
le 10-09-2014 16:12
Merci , pour votre réponse , je n'en attendais pas moins de vous , ce qui me fait dire que malgré tout , vous êtes
toujours présent et attentif a l'évolution en dégringolade de ce site , si l'on pouvait mettre un peu de douceur( et de
dérision sans être systématiquement censurés ) avec des messages en M.P qui malgré une réponse demandée ,
ne sont jamais lus ( lester-li ) en l'occurrence , c'est du foutage de gueule , donc je comprend bien votre état d'esprit
Mais j'ai la nostalgie de l'ambiance amicale que je n'ai pas connue , heureusement, il reste quelques répondantes et répondants très sympas et efficaces , mais jusque quand ? car il est vrai , les questions sont de plus en plus débiles et primaires , ou va le monde , c'est la décadence , mais gardons espoir , comme me disait quelqu'un du forum que j'apprécie , je nage dans un monde d'utopie , mais ça va, je garde la tête hors de l'eau .
Je fais un grand coucou a tous ceux que j'aime bien ( elles et ils se reconnaîtront ) A plus.
Cordialement.
le 10-09-2014 17:29
Bonjour Jacquelinemal et tous
Lecolonel33 n’a pas déserté, il est en vacances et revient début octobre.
le 10-09-2014 17:45
Cadelac est en vacances, il revient après le 15 septembre...
le 10-09-2014 17:51
C'est super , ils sont tous en vacances , a croire que ça rapporte les ventes sur Ebay !!!!!
Bonnes vacances a tous , ils ont choisi la meilleur période .
le 10-09-2014 18:12
@serpentlaineux a écrit :Cadelac est en vacances, il revient après le 15 septembre...
Salut Serpentlaineux
Je ne t'avais pas vu
Retour un peu avancé mais sous le soleil, c'est agréable
@ + dès que possible
le 10-09-2014 17:53
Bonjour Jacquelinemal et à tous
Sachant que depuis toujours les posteurs sur le Q/R, dans leur grande majorité, ne donnent pas tous les éléments nécessaires afin d’apporter une réponse adéquate et surtout qu’il n’est :
Plus possible de voir les achats récents (recherche approfondie supprimée)
Plus possible de voir toutes les ventes terminées (décalage de plusieurs heures dans la mise à jour des ventes terminées)
Plus possible de voir la date des évaluations posées. Parfois avec la date d’une négative on pouvait comprendre qu’elle avait un lien avec la question posée et mieux comprendre le problème
Interdit, depuis longtemps, de donner un numéro objet d’un achat qui permettrait de comprendre le problème exposé dans la question et donc de faire une réponse la plus adaptée possible.
Petit florilège :
« Un acheteur dit m’avoir payé par Paypal alors que je n’accepte pas Paypal »
Un coup d’œil sur ses ventes terminées permettait de voir que ce vendeur demandait un paiement par chèque, sauf que sur une de ses ventes le paiement Paypal figurait bien sur l’annonce !
Ebay a décidé que les ventes terminées ne seraient dorénavant actualisées qu’avec un décalage de plusieurs heures = plus possible de voir les ventes terminées très récentes.
« Un vendeur a ouvert un litige pour objet non payé, alors que j’ai payé ! »
Par la recherche approfondie on pouvait voir qu’il avait acheté 2 fois le même objet et donc lui expliquer que le litige concernait ce 2ème achat et qu’il devait contacter le vendeur pour l’annuler.
« le vendeur me facture des frais d’envoi alors que sur l’annonce, l’envoi est gratuit »
Par la recherche approfondie on pouvait voir qu’il avait acheté à un vendeur allemand par exemple, dont l’annonce prévoyait un envoi gratuit pour l’Allemagne mais payant pour les autres pays.
« un vendeur refuse de m’envoyer l’objet que j’ai payé par Paypal »
Bien sûr le posteur se garde bien de donner plus de détails sur son achat …..
Il est arrivé que, par la recherche approfondie, on constate qu’il s’agissait d’un article de valeur mis en achat immédiat à quelques euros par erreur par un vendeur professionnel qui s’étant aperçu de son erreur avait annulé l’annonce pour la refaire au prix correct.
La réponse dans ce cas permettait d’en tenir compte, plutôt que de répondre : « ouvrir un litige pour objet payé non reçu » qui est la seule réponse possible aujourd’hui.
J’en passe et des meilleurs, la liste serait bien trop longue.
Sans parler du manque de politesse le plus élémentaire qui règne sur le Q/R, combien de posteurs prennent la peine d’écrire un simple « Merci » après avoir reçu une ou plusieurs réponses ?
Je me demande même s’ils arrivent à retrouver leurs questions pour prendre connaissance des réponses. La plupart ne savent pas à qui ils s’adressent, ni comment apporter des infos complémentaires suite aux interrogations posées. Bref, je ne voudrais pas me montrer trop pessimiste mais j’ai bien l’impression que beaucoup de réponses ne sont jamais lues.
Sur le post de Julie (ci-dessous) qui confirmait la suppression de la fonction « Recherche approfondie » plusieurs commentaires avaient été faits sur les suites prévisibles de cette décision concernant l’activité des bénévoles du forum d’entraide :
Ebay a créé cette situation pour « le respect de la vie privée de ses membres»
Intention très louable que je respecte complètement et de ce fait je ne me mêle plus des problèmes des autres, puisque je n'ai plus les moyens d'apporter une aide "utile", sauf à faire une réponse inappropriée dans un cas sur 2, ou même de prendre le risque de faire une réponse qui créerait plus de problème qu'elle n'en résoudrait car inadaptée faute d'éléments pour l'étayer.
Le Service Client Ebay dispose de tous les outils qui nous ont été retirés, et bien plus, qu’il prenne la relève maintenant.
Sincères félicitations aux bénévoles qui persistent encore à essayer d’aider certains membres, mais suivant ce qui précède, je ne peux m’empêcher de penser : « à l’impossible nul n’est tenu » ou « il y a des limites à tout »
Bonne continuation
Cordialement
le 10-09-2014 18:14
Bonjour
Entre Cadelac et Severus, tout est dit .
On ne peut plus voir les objets achetés, maintenant il n'y a même plus les dates des évaluations (et les" plus de 12 mois" je l'ai vu pour des transactions de moins de 90 jours), alors................
Quant aux malpolis, c'est moi qui me suis fait taper sur les doigts . À mon âge ! Par un jeunot !
Qui d'ailleurs ne répond jamais aux messages ! La honte !
Que le service clients réponde. C'est pas fait pour ça les services clients ?
10-09-2014 18:52 - modifié 10-09-2014 18:53
Cher tircis , effectivement tout est dit ou presque , car le petit jeunot que vous citez n'a même pas la correction de lire les messages , j'en ai 2 du mois d'août ,"non lus" la double honte ! le service clients encaisse , mais ne répond pas .
suite au prochain N° c'est l'heure de l'apéro avec ou sans alcool .
le 10-09-2014 20:54
Bonsoir.
Je ne peux qu’être d’accord avec Cadelac qui résume très bien la situation.
Dans un autre post concernant les nouvelles normes vendeurs, je disais :
Je ne peux que comparer ebay à une usine à gaz. Nous savons tous que l’expression d’usine gaz vient de la complexité de la tuyauterie désignant un système lourd et complexe, peu maniable et/ou peu compréhensible.
A cela s’ajoute une forme d’illettrisme dans la lecture/compréhension des annonces par les acheteurs (Lire le forum QR, c’est explicite/édifiant)
Et en plus, l’imposition aux vendeurs de se plier aux revendications de l’acquéreur du style;
Je veux payer par Paypal, je ne veux pas de livraison par la poste, vous expédiez ou je veux, etc … et j’en passe.
Bref, ils exigent même si l’annonceur ne l’indique pas dans les conditions de vente.
Sans oublier la tomate et le litige, armes fatales !
Pour résumer, nous vivons dans un monde d’assistanat ou tout doit tomber tout cuit dans le bec
Bonne soirée et courage aux répondeurs bénévoles.
le 11-09-2014 14:56
Bonjour.
Le Service Client Ebay dispose de tous les outils qui nous ont été retirés, et bien plus, qu’il prenne la relève maintenant.
Je rebondis sur cette phrase très pertinente. J’ai beau tourner et retourner le problème dans ma petite tête et j’en arrive toujours à la même conclusion… LE PROFIT.
Peut être que quelqu’un pourra nous éclairer (Voir même la modération) ?
Le forum mais surtout le QR sont une assistance pour aider les utilisateurs d’Ebay
(Etablissement à but lucratif) dans le fonctionnement et les problèmes des acheteurs/vendeurs de cette entreprise à gros bénéfice.
Le QR permet, il me semble, d’épurer les problèmes liés au système d’utilisation complexe de ce site ainsi que les mécontentements des clients.
Le QR est géré totalement par des membres bénévoles qui aident de leurs mieux les utilisateurs (Acheteurs/vendeurs).
Apres filtration (Suivant les réponses des répondeurs) une minime quantité de mécontent s’adresse directement au service client. La deuxième filtration aboutit à un système de réponse robotisé puis dans des cas "extrêmes" intervient un salarié de cette société.
Ce système permet donc à Ebay d’"économiser du personnel" et ainsi augmenter le bénéfice au détriment de l’emploi.
Nos aides (Gratuits) ne permettent pas de baisser les tarifs mais d'augmenter le bénéfice.
Je me trompe ???
le 11-09-2014 15:43
tl n'est jamais bon d'avoir raison trop tôt et de clamer tout haut ce que tous pensent tout bas
d'un autre coté ce forum , restreint ne l'oublions pas , ne permet qu'a une poignée de ronchons
de lire ces écrits , donc pas de péril en la demeure
Peut être que quelqu’un pourra nous éclairer (Voir même la modération) ?
ah , l'espoir que j'aime ce mot , malheureusement trop souvent déçu
la modération n'est pas dans le secret des dieux de même que nos c. managers , pas assez haut
dans la hiérarchie du site pour avoir accès a de telles infos , et quand bien même un bruit de couloir
aurait filtré , pas autorisés a nous en dévoiler la teneur
pour ces dieux nous n'existons pas , telles des poussières , imperceptibles a leurs yeux
nous devrions êtres honorés du petit morceau de confiance qu'ils nous accordent en nous
laissant interpréter les règlements du site tels des prètres lisant les saintes écritures
ben , désolé je suis athée , que ceux croyants encore a la sainte parole continuent de la répandre
moi je suis assis et je contemple
11-09-2014 19:58 - modifié 11-09-2014 19:59
Certes !
Même athées nous savons tous que le paradis est en haut de l’échelle et l’enfer en bas.
Effectivement c’est Dieu (Le patron) qui décide et les apôtres (Les salariés / manageurs) diffusent la bonne parole.
Les fidèles (Les ronchons) habités par la foi ne peuvent qu’aider les opprimés malgré la pression…(C’est plus fort qu’eux) tendons l’autre joue.
Ce que je pense tout bas dans ce lieu confiné, je peux l’écrire tout haut dans un lieu public.
le 11-09-2014 20:09
@pile_ou_face a écrit :
Les fidèles (Les ronchons) habités par la foi ne peuvent qu’aider les opprimés malgré la pression…(C’est plus fort qu’eux) tendons l’autre joue.
Ce que je pense tout bas dans ce lieu confiné, je peux l’écrire tout haut dans un lieu public.
non non , les ronchons peuvent aussi ne pas participer a ce cirque et simplement contempler les autres patauger
c'est trop facile d'attendre des autres une solution pré- mâchée , pré-réfléchie sans même se donner la peine de
chercher
et puis a mes débuts sur le site a chaque pépin je cherchais dans le plan du site , après j'ai lu les forums un
moment avant de me décider a répondre et quand je me trompais les autres répondants me montraient mon
erreur et moi humblement je les remerciais
j'ai quand même vaguement l'impression que le site a vouloir ratisser plus large a largement fait baisser
le niveau des posteurs
11-09-2014 20:23 - modifié 11-09-2014 20:27
@severus9 a écrit :
... c'est trop facile d'attendre des autres une solution pré- mâchée , pré-réfléchie sans même se donner la peine de chercher ...
...j'ai quand même vaguement l'impression que le site a vouloir ratisser plus large a largement fait baisser
le niveau des posteurs
Tu as raison, avant nous nous démerdions SEULS et mon parcours ebayen est le même que le tien.
C’est ce que je disais sur l’autre post. Nous sommes dans un monde d’assisté.