annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Absence sur le forum de certaines et certains

Bonjour a toutes et tous .Je déplore l'absence de certains anciens sur le forum , qui ,  par leur expérience nous étaient très utiles ,pouvez vous les inciter a revenir ? auraient-ils la gentillesse de nous dire pourquoi? A vous lire .

Très cordialement .

Message 1 sur 440
dernière réponse
439 RÉPONSES 439

Absence sur le forum de certaines et certains

bonjour Jacqueline

 

pour beaucoup c'est la lassitude de répondre 1000 fois aux mêmes questions

 

de ne recevoir ni bonjour ni merci , de se voir reprocher par nos modérateurs les

 

remarques acerbes qu'éventuellement nous pourrions émettre a l'encontre de

 

ces posteurs , de devoir défendre ( expliquer ) des décisions aberrantes du site

 

dont nous souffrons nous aussi

 

bref par toutes ces brimades , nous avons été dégoutés de faire le boulot d'un

 

service client inadapté ( mot choisi pour éviter les représailles )

 

nous ne nous reconnaissons plus dans ce site autrefois convivial et qui est

 

devenu par la volonté de ses dirigeants un monde de bisounours

 

donc que les posteurs fassent comme nous a nos débuts , qu'ils s'offrent la

 

lecture ( au combien indigeste voire contradictoire ) du plan du site

 

cordialement

Message 2 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

Bonjour jacquelinemalSmiley très heureux,

 

Juste pour dire que je suis de tout Cœuravec toi, mais franchement, je ne peux pas t'aider...

Message 3 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

et puis ne vous plaignez pas il vous reste une répondante émérite qui depuis

 

de longues années , apporte a chacun les bonnes infos

 

j'ai nommé Lingma85 Cœur , qu'elle en soit ici remerciée

 

le jour ou cette répondante pliera les gaules a son tour , la ce sera la fin du QR

Message 4 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains


@severus9 a écrit :

 

 

le jour ou cette répondante pliera les gaules a son tour , la ce sera la fin du QR


Bonjour

 

Dis donc, ils vont être contents tous les autres qui répondent sur le QR, s'ils te lisent  Femme MDR

Message 5 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

bonjour Lusi Cœur , tu sais ce que j'ai voulu dire Smiley très heureux , ça n'enlève rien au mérite des autres

 

mais c'est la mémoire des forums , derrière elle rien a ajouter tout est dit

 

on l'aime ou pas mais il faut reconnaitre son talent

 

perso elle m'a bien tendu la main dans des périodes noires

 

donc moi je la salue bien bas Cœur

 

quand aux aigris pensant que j'en fais des tonnes , moi je sais ce que je lui doit

Message 6 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

Merci , pour votre réponse , je n'en attendais pas moins de vous , ce qui me fait dire que malgré tout , vous êtes 

toujours présent et attentif a l'évolution en dégringolade de ce site , si l'on pouvait mettre un peu de douceur( et de 

dérision sans être systématiquement censurés ) avec des messages en M.P qui malgré une réponse demandée ,

ne sont jamais lus ( lester-li ) en l'occurrence , c'est du foutage de gueule , donc je comprend bien votre état d'esprit

Mais j'ai la nostalgie de l'ambiance amicale que je n'ai pas connue , heureusement, il reste quelques répondantes et répondants très sympas et efficaces , mais jusque quand ? car il est vrai , les questions sont de plus en plus débiles et primaires , ou va le monde , c'est la décadence , mais gardons espoir , comme me disait quelqu'un du forum que j'apprécie , je nage dans un monde d'utopie , mais ça va, je garde la tête hors de l'eau .

Je fais un grand coucou a tous ceux que j'aime bien ( elles et ils se reconnaîtront ) A plus.

Cordialement.

Message 7 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

Bonjour Jacquelinemal et tous 

 

Lecolonel33 n’a pas déserté, il est en vacances et revient début octobre.

Message 8 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

Cadelac est en vacances, il revient après le 15 septembre... 

Message 9 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

C'est super , ils sont tous en vacances , a croire que ça rapporte les ventes sur Ebay !!!!!

Bonnes vacances a tous , ils ont choisi la meilleur période .

Message 10 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains


@serpentlaineux a écrit :

Cadelac est en vacances, il revient après le 15 septembre... 


Salut Serpentlaineux

Je ne t'avais pas vu  Smiley très heureux

 

Retour un peu avancé mais sous le soleil, c'est agréable

@ + dès que possible

 

Message 11 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

Bonjour Jacquelinemal  et à tous  Smiley clignant de l'œil

 

Sachant que depuis toujours les posteurs sur le Q/R, dans leur grande majorité, ne donnent pas tous les éléments nécessaires afin d’apporter une réponse adéquate et surtout qu’il n’est :

 

  • Plus possible de voir les achats récents (recherche approfondie supprimée)

  • Plus possible de voir toutes les ventes terminées (décalage de plusieurs heures dans la mise à jour des ventes terminées)

  • Plus possible de voir la date des évaluations posées. Parfois avec la date d’une négative on pouvait comprendre qu’elle avait un lien avec la question posée et mieux comprendre le problème

  • Interdit, depuis longtemps, de donner un numéro objet d’un achat qui permettrait de comprendre le problème exposé dans la question et donc de faire une réponse la plus adaptée possible.

 

Petit florilège :

 

« Un acheteur dit m’avoir payé par Paypal alors que je n’accepte pas Paypal »

 

Un coup d’œil sur ses ventes terminées permettait de voir que ce vendeur demandait un paiement par chèque, sauf que sur une de ses ventes le paiement Paypal figurait bien sur l’annonce !

Ebay a décidé que les ventes terminées ne seraient dorénavant actualisées qu’avec un décalage de plusieurs heures = plus possible de voir les ventes terminées très récentes.

 

« Un vendeur a ouvert un litige pour objet non payé, alors que j’ai payé ! »

 

Par la recherche approfondie on pouvait voir qu’il avait acheté 2 fois le même objet et donc lui expliquer que le litige concernait ce 2ème achat et qu’il devait contacter le vendeur pour l’annuler.

 

« le vendeur me facture des frais d’envoi alors que sur l’annonce, l’envoi est gratuit »

 

Par la recherche approfondie on pouvait voir qu’il avait acheté à un vendeur allemand par exemple, dont l’annonce prévoyait un envoi gratuit pour l’Allemagne mais payant pour les autres pays.

 

« un vendeur refuse de m’envoyer l’objet que j’ai payé par Paypal »

 

Bien sûr le posteur se garde bien de donner plus de détails sur son achat …..

Il est arrivé que, par la recherche approfondie, on constate qu’il s’agissait d’un article de valeur mis en achat immédiat à quelques euros par erreur par un vendeur professionnel qui s’étant aperçu de son erreur avait annulé l’annonce pour la refaire au prix correct.

La réponse dans ce cas permettait d’en tenir compte, plutôt que de répondre : « ouvrir un litige pour objet payé non reçu » qui est la seule réponse possible aujourd’hui.

 

 

J’en passe et des meilleurs, la liste serait bien trop longue.

 

 

Sans parler du manque de politesse le plus élémentaire qui règne sur le Q/R, combien de posteurs prennent la peine d’écrire un simple « Merci » après avoir reçu une ou plusieurs réponses ?

 

Je me demande même s’ils arrivent à retrouver leurs questions pour prendre connaissance des réponses. La plupart ne savent pas à qui ils s’adressent, ni comment apporter des infos complémentaires suite aux interrogations posées. Bref, je ne voudrais pas me montrer trop pessimiste mais j’ai bien l’impression que beaucoup de réponses ne sont jamais lues.

 

 

Sur le post de Julie (ci-dessous) qui confirmait la suppression de la fonction « Recherche approfondie » plusieurs commentaires avaient été faits sur les suites prévisibles de cette décision concernant l’activité des bénévoles du forum d’entraide :

http://communaute.ebay.fr/t5/Mon-eBay/Recherche-par-ench%C3%A9risseur/m-p/2276005/highlight/true#M27...

 

Ebay a créé cette situation pour « le respect de la vie privée de ses membres»

 

Intention très louable que je respecte complètement et de ce fait je ne me mêle plus des problèmes des autres, puisque je n'ai plus les moyens d'apporter une aide "utile", sauf à faire une réponse inappropriée dans un cas sur 2, ou même de prendre le risque de faire une réponse qui créerait plus de problème qu'elle n'en résoudrait car inadaptée faute d'éléments pour l'étayer.

 

 

Le Service Client Ebay dispose de tous les outils qui nous ont été retirés, et bien plus, qu’il prenne la relève maintenant. 

 

Sincères félicitations aux bénévoles qui persistent encore à essayer d’aider certains membres, mais suivant ce qui précède, je ne peux m’empêcher de penser : « à l’impossible nul n’est tenu » ou « il y a des limites à tout »

 

Bonne continuation

Cordialement

Message 12 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

Bonjour

 

Entre Cadelac et Severus, tout est dit .

 

On ne peut plus voir les objets achetés,  maintenant il n'y a même plus les dates des évaluations (et les" plus de 12 mois" je l'ai vu pour des transactions de moins de 90 jours), alors................

 

Quant aux malpolis, c'est moi qui me suis fait taper sur les doigts . À mon âge ! Par un jeunot ! 

Qui d'ailleurs ne répond jamais aux messages ! La honte !  Femme MDR

 

Que le service clients réponde. C'est pas fait pour ça les services clients ?

Image and video hosting by TinyPic     
Message 13 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

Cher tircis , effectivement tout est dit ou presque , car le petit jeunot que vous citez n'a même pas la correction de lire les messages , j'en ai 2 du mois d'août ,"non lus" la double honte ! le service clients encaisse , mais ne répond pas .

suite au prochain N° c'est l'heure de l'apéro avec ou sans alcool .

Message 14 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

Bonsoir.

 

Je ne peux qu’être d’accord avec Cadelac qui résume très bien la situation.

 

Dans un autre post concernant les nouvelles normes vendeurs, je disais :

 

Je ne peux que comparer ebay à une usine à gaz. Nous savons tous que l’expression d’usine gaz vient de la complexité de la tuyauterie désignant un système lourd et complexe, peu maniable et/ou peu compréhensible.

A cela s’ajoute une forme d’illettrisme dans la lecture/compréhension des annonces par les acheteurs (Lire le forum QR, c’est explicite/édifiant)

Et en plus, l’imposition aux vendeurs de se plier aux revendications de l’acquéreur du style;

Je veux payer par Paypal, je ne veux pas de livraison par la poste, vous expédiez ou je veux, etc … et j’en passe.

Bref, ils exigent même si l’annonceur ne l’indique pas dans les conditions de vente.

Sans oublier la tomate et le litige, armes fatales !

 

Pour résumer, nous vivons dans un monde d’assistanat ou tout doit tomber tout cuit dans le bec

 

Bonne soirée et courage aux répondeurs bénévoles. Smiley heureux

 

Message 15 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

Bonjour.

 

Le Service Client Ebay dispose de tous les outils qui nous ont été retirés, et bien plus, qu’il prenne la relève maintenant.

 

Je rebondis sur cette phrase très pertinente. J’ai beau tourner et retourner le problème dans ma petite tête et j’en arrive toujours à la même conclusion… LE PROFIT.

Peut être que quelqu’un pourra nous éclairer (Voir même la modération) ?

 

Le forum mais surtout le QR sont une assistance pour aider les utilisateurs d’Ebay

(Etablissement à but lucratif) dans le fonctionnement et les problèmes des acheteurs/vendeurs de cette entreprise à gros bénéfice.

 

Le QR permet, il me semble, d’épurer les problèmes liés au système d’utilisation complexe de ce site ainsi que les mécontentements des clients.

Le QR est géré totalement par des membres bénévoles qui aident de leurs mieux les utilisateurs (Acheteurs/vendeurs).

Apres filtration (Suivant les réponses des répondeurs) une minime quantité de mécontent s’adresse directement au service client. La deuxième filtration aboutit à un système de réponse robotisé puis dans des cas "extrêmes" intervient un salarié de cette société.

 

Ce système permet donc à Ebay d’"économiser du personnel" et ainsi augmenter le bénéfice au détriment de l’emploi.

Nos aides (Gratuits) ne permettent pas de baisser les tarifs mais d'augmenter le bénéfice.

 

Je me trompe ??? Smiley clignant de l'œil

Message 16 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

tl n'est jamais bon d'avoir raison trop tôt et de clamer tout haut ce que tous pensent tout bas

 

d'un autre coté ce forum , restreint ne l'oublions pas , ne permet qu'a une poignée de ronchons

 

de lire ces écrits , donc pas de péril en la demeure

 

Peut être que quelqu’un pourra nous éclairer (Voir même la modération) ?

 

ah , l'espoir que j'aime ce mot , malheureusement trop souvent déçu

 

la modération n'est pas dans le secret des dieux de même que nos c. managers , pas assez haut

 

dans la hiérarchie du site pour avoir accès a de telles infos , et quand bien même un bruit de couloir

 

aurait filtré , pas autorisés a nous en dévoiler la teneur

 

pour ces dieux nous n'existons pas , telles des poussières , imperceptibles a leurs yeux

 

nous devrions êtres honorés du petit morceau de confiance qu'ils nous accordent en nous

 

laissant interpréter les règlements du site tels des prètres lisant les saintes écritures

 

ben , désolé je suis athée , que ceux croyants encore a la sainte parole continuent de la répandre

 

moi je suis assis et je contemple

 

 

Message 17 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

Certes !

 

Même athées nous savons tous que le paradis est en haut de l’échelle et l’enfer en bas.

Effectivement c’est Dieu (Le patron) qui décide et les apôtres (Les salariés / manageurs) diffusent la bonne parole.

 

Les fidèles (Les ronchons) habités par la foi ne peuvent qu’aider les opprimés malgré la pression…(C’est plus fort qu’eux) tendons l’autre joue.Smiley tristeSmiley MDR

 

Ce que je pense tout bas dans ce lieu confiné, je peux l’écrire tout haut dans un lieu public. Smiley clignant de l'œil

Message 18 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains


@pile_ou_face a écrit :

 

Les fidèles (Les ronchons) habités par la foi ne peuvent qu’aider les opprimés malgré la pression…(C’est plus fort qu’eux) tendons l’autre joue.Smiley tristeSmiley MDR

 

Ce que je pense tout bas dans ce lieu confiné, je peux l’écrire tout haut dans un lieu public. Smiley clignant de l'œil


non non , les ronchons peuvent aussi ne pas participer a ce cirque et simplement contempler les autres patauger

 

c'est trop facile d'attendre des autres une solution pré- mâchée , pré-réfléchie sans même se donner la peine de

 

chercher

 

et puis a mes débuts sur le site a chaque pépin je cherchais dans le plan du site , après j'ai lu les forums un

 

moment avant de me décider a répondre et quand je me trompais les autres répondants me montraient mon

 

erreur et moi humblement je les remerciais

 

j'ai quand même vaguement l'impression que le site a vouloir ratisser plus large a largement fait baisser

 

le niveau des posteurs

Message 19 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains


@severus9 a écrit :

 


... c'est trop facile d'attendre des autres une solution pré- mâchée , pré-réfléchie sans même se donner la peine de chercher ...

 ...j'ai quand même vaguement l'impression que le site a vouloir ratisser plus large a largement fait baisser

 le niveau des posteurs


Tu as raison, avant nous nous démerdions SEULS et mon parcours ebayen est le même que le tien.

C’est ce que je disais sur l’autre post. Nous sommes dans un monde d’assisté. Smiley triste

Message 20 sur 440
dernière réponse