annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Partageons toutes nos bonnes recettes

pourquoi ne pas mettre les recettes que nous voudrions partager sur ce fil ??

 

à la demande d'eugenie-rose :

 

 

TARTE AU FROMAGE BLANC

 

 

1 kg de fromage blanc

4 oeufs (blancs battus en neige)

25 cl de crème fraiche épaisse (si liquide ,battre en chantilly)

200g de sucre glace

1 sachet de pudding vanille ou chantilly

1 pâte brisée ( j'avais une feuillettée et c'était ok)

 

mélangez tous les ingrédients en mettant en dernier les blancs montés en neige .

 

Cuisson 40-50 mn thermostat 6-7

 

 

 

Pour une tarte haute comme la mienne ,utilisez un moule à manqué .

J'utilise une pate prête à dérouler et laisse le papier dessous ,c'est plus facile pour le demoulage.

On peut la décorer de sucre glace après complet refroidissement .

 

DSC02680.JPG

 

Message 1 sur 86
dernière réponse
85 RÉPONSES 85

Re : Partageons toutes nos bonnes recettes

Bonjour, la file donc je vais tout  recommencer ... ce sera en doublon avec l'autre fil, a moin que vous me dites que c'est pas la peine, mais ce serai plus approprié par ici..avec les photos , je compte sur vous pour me dire si oui ou non... amoin que l'on arrive a transferer ici ce que j'ai mis sur l'autre fil , mais la cela m'etonnerai du coup de baguette magique..JP

Message 21 sur 86
dernière réponse

Re : Partageons toutes nos bonnes recettes

Plus approprié ici vi 

 

mais tu peux quand même nous mettre une photo de ta recette du jour là bas pour nous faire saliver Smiley très heureux

 

Merci à tous pour les recettes!

Message 22 sur 86
dernière réponse

Re : Partageons toutes nos bonnes recettes

Bonjour les gourmand(e)s Femme très heureuse

 

Quelle bonne idée Miss Cœur Comme je ne suis pas "sucré", je note d'ores et déjà la recette de Rantanplan (avec la variante de Lolo) le confit de canard c'est trop bon ! 

 

 

Message 23 sur 86
dernière réponse

Re : Partageons toutes nos bonnes recettes

donc sur l'autre file je mettrai la photo uniquement  ...et je marquerai recette ICISmiley heureuxJP

Message 24 sur 86
dernière réponse

Re : Partageons toutes nos bonnes recettes

BonjourGif

Je vais recopier ici

 

Dessalage de la morue

Il faut 24 heures.

 

Dans une passoire qui elle-même est dans un grand récipient.

Couper la morue en morceaux, les disposer peau en dessus (sinon le sel serait arrêté par la peau) dans la passoire

Mettre la passoire dans le grand récipient et couvrir d’eau.

Le sel descend au fond du récipient.

Toutes les cinq heures sortir la passoire, rincer sous le robinet, vider le récipient et remettre la passoire et de l’eau.

 

RECETTE

 

800gr de morue

5 pommes de terre

4 œufs

Olives noires

2 oignons

Persil

2 feuilles de laurier

Huile d’olive

Sel et poivre

 

Faire cuire la morue dessalée le laurier et les oignons dans de l’eau pendant 20 minutes. Attention, ne pas laisser bouillir.

 

Faire cuire les pommes de terre non pelées 20 minutes environ

Faire cuire les œufs 10 minutes (œufs durs)

 

Arroser le fond d’un plat allant au four d’huile d’olive

Emiettez la morue, en disposer la moitié au fond du plat

Disposer dessus 2 œufs durs coupés en tranches et la moitié des pommes de terre coupées en tranches et un oignons en tranches aussi. Quelques olives et du persil.

Arroser d’huile d’olive et faire une deuxième couche avec le reste.

 

2o minutes au four à 200 degrés.

 

Et comme personne n’aime autour de moi, j’en ai pour la semaine.


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 25 sur 86
dernière réponse

Re : Partageons toutes nos bonnes recettes

Celle-ci, je suis allé la rechercher sur le fil "cordon bleu" de 2012.

 

Tournedos de magret fourré au foie gras

 

 

 

Prévoir deux fourchettes pour faire dorer les tournedos tout le tour et un couvercle bombé.

 

Un peu de fleur de sel dans la poêle

Poser les tournedos dans la poêle froide

Feux moyen

 

Quand le foie commence à fondre (une minute), faire glisser pour graisser la poêle sur toute sa surface, puis retourner sur l'autre face pour la même durée.

 

Quand les deux faces sont dorées à vôtre goût, poser les tournedos debouts sur la viande du pourtour.

 

Un à un, les faire tourner avec les fourchettes pour les dorer tout le tour (quelques secondes)

 

 

 

Les poser tous debout le gras au contact de la poêle

 

Baisser le feu au maximum, couvrir (deux ou trois minutes), sinon le foie resterait froid au cœur.

 

En fin de cuisson coucher le tout et déposer un tiers de cuillère à café de miel sur chaque tournedos (si je suis seul, les enfants n'aiment pas). En laisser couler dans le jus.

 

 

 

Servir et manger aussitôt, ça refroidit très vite.

 

(le temps de prendre la photo :smileyindifferent:)

 

 

 

Déglacer le jus avec un peu de vinaigre balsamique s'il doit être utilisé,

 

sinon, le lendemain, le faux filet saisi dans cette poêle sera délicieux.

 

 

 

Accompagnement

 

Pâtes fraîches passées dans la poêle d'où on a retiré presque tout le jus

 

Pommes sautées ou aujourd'hui pommes noisettes qui ont eu un peu trop chaud

 

Vin blanc liquoreux Montbazillac, Saussignac ou Sauternes.

 

Si vous n'aimez pas le liquoreux à table, un vin blanc pas trop sec, ou du champagne.

 

 

 


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 26 sur 86
dernière réponse

Re : Partageons toutes nos bonnes recettes

Hello tous Cœur

 

Hello rantanplan, contente de te relire Femme heureuse

 

Pour JP, tu peux tout remettre ici stp.... texte et photo correspondante ?

oui je sais je suis chi....te Femme heureuseFemme clignant de l'œil

 

Trop gourmand ce fil...

 

C'est gagné Femme très heureuse J'ai faimmmmmmmm  faim.jpg

Message 27 sur 86
dernière réponse

Re : Partageons toutes nos bonnes recettes

Donc , voila faire un bon mile feuille pas cher pour 10 personnes, les images et commentaires...vous prenez deux pates feuilletés du commerce, vous les piquez avec une fourchette, et les cuire en direct au four a 200° attention çà va assez vite , une fois cuite vous les mettez a refroidir et vous faites une bonne cremme patissiere , la recette vous la connaissez.DSC04231.JPG

 

 

 

 

 

Message 28 sur 86
dernière réponse

Re : Partageons toutes nos bonnes recettes

Puis vous mettez une bonne couche de creme patissiere, et vous recouvrez , la partie la plus plate au dessus, ensuite ,soit vous avez du fondant (il y en a en achat en ligne..faire fondre a feux doux et le verser comme suit sur le dessus) sinon bien mettre du sucre glace dessus, c'est aussi bon...

 

 

DSC04233.JPG

 

 

 

etaler le fondant puis avec un crayon de chocolat (çà se trouve en grande surface) vous faites des traits ,plus c'est regulier plus ce sera beau (pas comme moi) j'etais en urgence ce jour la...

 

 

 

mince j'ai inversé, pas grave vous avez bien commpris l'astuce, je continue plus bas....

DSC04236.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC04235.JPG

 

 

 

 

 

 

avec le couteau vous descendez dans un sens , une fois fini vous le faites a contre sens....

DSC04237.JPG

 

 

la vous le degustez, ça se coupe trs bien avec un couteau scie a pain...je vous mets le crayon que l'on touve en GS, comme çà vous saurez quoi prendre, pour le fondant , soit un grossiste en boulange pres de chez vous ou sur la toile

 

 

 

 

DSC04249.JPG

 

 

 

DSC04227.JPG

 

 

 

a plus tard JP

Message 29 sur 86
dernière réponse

Re : Partageons toutes nos bonnes recettes

waouh !!! que de bonnes choses !!Femme très heureuse

vais pouvoir piocher pas mal de recettes ici ! merci à vous tousCœur

je suis en train de préparer des gaufres car mes piou piou vont tarder à arriver Femme MDR

faut que je pense à prendre mes recettes en photo ,mais c'est souvent trop tard Femme frustrée

Message 30 sur 86
dernière réponse

Re : Partageons toutes nos bonnes recettes

bonsoir,

surtout quand c'est des souffets, il faut prendre au mimmième, avant qu'ils se dégonflent!

Message 31 sur 86
dernière réponse

Re : Partageons toutes nos bonnes recettes

non ce n'est pas un petit chausson, c'est un enorme chausson, une pate a tare, dorer les bord avec de la dorure pliez et bien coller les bords, dorer bien le dessus et avec un couteau faites un petit decor, cuisson 200° jusqu'a temps qu'il soit bien dorer 5minutes avant la sorti du four un coup de sucre glace, puis vous aurez un chausson de 3 a 4 personnes JP

 

 

DSC04483.JPGDSC04482.JPG

Message 32 sur 86
dernière réponse

Re : Partageons toutes nos bonnes recettes

modifie pate a tarte feuilletée.. mince fais des fautes JP

Message 33 sur 86
dernière réponse

Re : Partageons toutes nos bonnes recettes

Bonsoir les gastronomes Cœur

 

Je prends la recette de la morue Michel Femme clignant de l'œil

 

Si quelqu’un a une recette simple pour accommoder les restes de poulet froid,en sauce,  je suis preneuse Femme tirant la langue merci d'avance Femme clignant de l'œil

 

 

Message 34 sur 86
dernière réponse

Re : Partageons toutes nos bonnes recettes

Cœurcoucou Marje!

 

Fais des bouchées à la reine :une bechamelle moitié lait moitié bouillon ,tes restes de poulets coupés en petits morceaux ,des champignons ,et si tu veux des petites quenelles de volailles en boite coupées en petites rondelles ,le tout dans des croutes de pâte feuilletés pour vol au vent !Femme clignant de l'œil

Message 35 sur 86
dernière réponse

Re : Partageons toutes nos bonnes recettes

Cœur Franchris merci mais je ne suis pas très friande des bouchées, tartes, cakes etc....

 

je recherche une recette en sauce, je suis très sauce Femme MDR

 

mais merci quand même Femme clignant de l'œil

Message 36 sur 86
dernière réponse

Re : Partageons toutes nos bonnes recettes

Cœur tu fais juste la sauce et tu fais du riz ou des pâtes avec !,quand les enfants etaient petits je faisais du riz que je tassais dans un moule en couronne beurré ,je demoulais la couronne et mettais la sauce dans le trou au milieu ,ça leur plaisait beaucoup!mais bon faut être nombreux pour ça et avoir pas mal de restes de poulet!

Message 37 sur 86
dernière réponse

Re : Partageons toutes nos bonnes recettes

Juste le poulet en sauce Femme clignant de l'œil

Message 38 sur 86
dernière réponse

Re : Partageons toutes nos bonnes recettes

 dans une sauce aigre douce ça doit être bon aussi ,mais ça je sais pas faire!Femme frustrée

Message 39 sur 86
dernière réponse

Re : Partageons toutes nos bonnes recettes

Moi non plus Femme MDR

 

Sur ce ça m'a donné faim, je vais préparer le repas Femme clignant de l'œil

 

Bon appétit !

Message 40 sur 86
dernière réponse