annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que lisez vous actuellement ?...

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Je ne suis nouveau dans cet espace et je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet  de celui de vos lectures actuelles

 

Pour moi c'est " L'éloge du peu " de Koike où la frugalité généreuse

 

Un façon de lâcher prise sur toutes ces contraintes matérielles superflues d'une société consumériste et matérialiste...changer notre paradigme, un autre relation vis à vis de l'argent, du pouvoir, de l'envie du désir de posséder ....

Eloge du peu.jpg

 

 

Message 1 sur 51
dernière réponse
50 RÉPONSES 50

Re: Que lisez vous actuellement ?...

salut blue bo com dab je vadrouille un peu partout je vais fêter mes 75 printemps dans quelques jours bizou

Message 21 sur 51
dernière réponse

Re: Que lisez vous actuellement ?...

je ne lasse pas de rererelire des nouvelles de steinbeck , plus particulierment  "la rue de la sardine et tendres jeudi!

Message 22 sur 51
dernière réponse

Re: Que lisez vous actuellement ?...

 

 

aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages lol

 

de sylvain tesson

 

(mais le forum devrait le savoir!!lol

 

Message 23 sur 51
dernière réponse

Re: Que lisez vous actuellement ?...

Anonymous
Non applicable

C'est une étude sociale ....en revanche je n'ai pas vu le film qui en est l'adaptation de 82 de rue de la sardine et de sa suite Tendre Jeudi ....avec un acteur que j'adore Nick nolte vu dans les nerfs à vifs de 91 par Scorcese avec De Niro et adaptation d'un livre de John MacDonald de 58 et aussi un remake d'un fim avec grégory Peck et  Robert Mitchum en méchant extraordinaire  de 62...

 

Si vous aimez le style très difficile des nouvelles, je ne peux que vous conseiller le K de Dino Buzzati

Message 24 sur 51
dernière réponse

Re: Que lisez vous actuellement ?...

Bjr.

Difficile ? vraiment? pas tant que ça,tout de même ...faut pas décourager les lecteurs d'avance !!

Sinon, il y a les nouvelles de Salinger,Franny et Zooey,Un jour rêvé pour le poisson banane..etc,plusieurs recueils où l'on retrouve les mêmes personnages (mais pas ceux de l'Attrape coeur).On peut les lire dans n'importe quel ordre,et on finit par reconstituer l'histoire d'une famille New-yorkaise des années 30 à fin 50.Inspirées par sa propre famille.Superbement écrit.On comprend le silence de l'auteur,ensuite,mais qu'est-ce qu'on le regrette!

Cdt.

Message 25 sur 51
dernière réponse

Re: Que lisez vous actuellement ?...

Et,au fait, "Petit ours brun",c'était pas une boutade,encore moins une blague.C'est vraiment ce que je lisais.Faut bien choisir les textes,certains avant...et d'autres,plutôt après les bêtises.!(et ça,c'est le boulot des grands),parceque POB,c'est joli en dessins,et bien pensé en textes.

A mon avis,Danièle Bour (que je ne connais pas...,non,non, j'ai pas d'actions,juste des gosses...) Danièle Bour,dis-je,fait plus pour la lecture et la culture que bien du monde, et on lui filerait le Goncourt que ça ne me choquerait pas.Au contraire.

Cdt.

Message 26 sur 51
dernière réponse

Re: Que lisez vous actuellement ?...

bonjour,

pas découragé!! buzatti lu, -avec plaisir!

quant à steinbeck , je vois un délicieux et discret humour sur  les malheureux habitants de la région de ces années la.bref j'aime son style!

Message 27 sur 51
dernière réponse

Re: Que lisez vous actuellement ?...

celui de quenaud, de vian, de prévert, de flaubert , et de camus

Message 28 sur 51
dernière réponse

Re: Que lisez vous actuellement ?...

j'allais oublié un grand:(pour moi):Celine, pour le style , et sa petite musique....

 

j'ajoute pour l'artiste, son oeuvre et pas pour l'homme et ses déclarations inqualifiables.

Message 29 sur 51
dernière réponse

Re: Que lisez vous actuellement ?...

41ALhviua3L._SX298_BO1,204,203,200_.jpg

 

Dans ce livre, Miguel Ruiz propose de passer avec soi quatre accords visant à briser nos croyances limitatives, celles que nous développons depuis l’enfance, qui distordent la réalité et nous maintiennent dans la souffrance.

 

Quatre accords toltèques :

 

1 - Que ta parole soit impeccable

2 - Ne réagis à rien de façon personnelle

3 - Ne fais aucune supposition

4 - Fais toujours de ton mieux.

 

Les Toltèques sont des guerriers du nord de l’Amérique latine, ils ont vécu dans l’actuel Mexique entre les années 1000 et 1300. D’après les légendes et les vestiges retrouvés, ce peuple a développé le raffinement dans les arts et l’architecture, ainsi qu’une sagesse dont les fameux accords seraient la clé essentielle. Revendiquant fièrement cet héritage, les Aztèques auraient transmis le savoir et la philosophie des Toltèques.

 

Personnellement, j’entends les accords, mais, concrètement, il m’est impossible de les appliquer car ça m’obligerait à adopter une attitude contre-nature bien loin de mes capacités limitées dans le temps,  donc ce livre est p é n é t r a n t, mais non fécondant. J’ai perpétuellement cette satanée impression chewing-gum

 

1 – Que mes paroles/actes blessent

2 – Que je suis à côté de la plaque

3 – Que peu de gens me comprennent

4 – Et que j’agis trop selon mes désirs

 

A lire ; ça peut toujours servir Homme frustré

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 30 sur 51
dernière réponse

Re: Que lisez vous actuellement ?...

Bonjour Aksel content.gif1.gif

 

Disons que les guerriers du nord de l’Amérique latine qui vivaient entre les années 1000 et 1300 n'avaient pas du tout les mêmes conditions de vie que nous, sociétés contemporaines qui ne contrôlent plus rien. S'ils se retrouvaient à notre époque, ils seraient obligés de changer leur façon de faire, sauf pour le n°4 (fais toujours de ton mieux) qui est toujours d'actualité.

Message 31 sur 51
dernière réponse

Re: Que lisez vous actuellement ?...

.

 

Je viens de le terminer. C’est le premier roman de Dai Sijie.

Le livre oscille entre fiction et autobiographie, l’auteur raconte une histoire d’amour sur fond de révolution culturelle maoïste et fait du "livre" le héros, j’ai beaucoup aimé.

Message 32 sur 51
dernière réponse

Re: Que lisez vous actuellement ?...

chère Marjie, le livre du chinois est une pure merveille, je confirme. Mais je l'ai lu il y a bien une quinzaine d'années, non?

Sais-tu s'il en a écrit d'autres, depuis???

Message 33 sur 51
dernière réponse

Re: Que lisez vous actuellement ?...


@rauschomm a écrit :

chère Marjie, le livre du chinois est une pure merveille, je confirme. Mais je l'ai lu il y a bien une quinzaine d'années, non?

Sais-tu s'il en a écrit d'autres, depuis???


Effectivement il est sorti en 2000, c’est ma fille qui me l’a fait connaître et qui m’a conseillé de le lire.

 

J’ai regardé sur Wiki et j’ai trouvé ces quatre livres de Sijie :

 

- Le complexe de Di (Prix Femina)

- Par une nuit où la lune ne s'est pas levée

- L'Acrobatie aérienne de Confucius

- Trois vies chinoises

 

Par contre je n'en ai lu aucun des 4.

Message 34 sur 51
dernière réponse

Re: Que lisez vous actuellement ?...

Bonzour Marze Robot très heureux @marje31 Robot clignant de l'œil

 

Voilà, une question me turlupine au sujet de ton livre de Dai Siijjiie. Ze ne doute pas que tu lis des livres de ton âze càd interdits au - de 18 ans, alors voici la question en question : " la p'tite tailleuse chinoise Robot frustré heu ! 1,2,3, allez ! Non, après vous, sans façon Robot très heureux Bon, elle taille quoi au zuste ????????? Robot gêné "

"Porte-parole de la ligue des bisounours."
Message 35 sur 51
dernière réponse

Re: Que lisez vous actuellement ?...

Bonjour Bisounours content.gif1.gif

 

C'est une petite tailleuse chinoise, elle doit tailler du 36...

Message 36 sur 51
dernière réponse

Re: Que lisez vous actuellement ?...

Bonsoir,

 

Balzac était l’acharné de la plume du XIX ème siècle : une intellection du réel, triomphant dans l’observation, d’où les descriptions si méticuleuses des tenues de ses personnages avec une connaissance exhaustive de la passementerie, le mille-feuille de l’interdit. A cela s’ajoute la finesse psychologique de l’écrivain envers les femmes, d’une loquacité sans égal lorsqu’il s’agit de parler d’amour au féminin quel que soit l’âge.

Au travers des romans de l’écrivain, la petite tailleuse chinoise accède au portail de la mode occidentale somptueuse du XIX ème.  Ô combien je m’en inspire personnellement dans mes propres tenues. Rien à voir avec un « survêt » dernier cri (d’agonie plutôt) comme disent les djeuns. En cette période révolutionnaire, l’évasion par la lecture occidentale interdite par Mao Zedong a vraiment dû lui donner envie de se tailler.

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 37 sur 51
dernière réponse

Re: Que lisez vous actuellement ?...

Anonymous
Non applicable

Qui n'aime pas Steinbeck .....seulement ceux qui ne le lisent pas !

 

Camus ....aujourd'hui maman est morte où peut être hier, je ne sais pas ...grandiose 

 

l'homme révolté et le nihilisme ...."tout le malheur de l'homme vient de l'espérance " lui qui disait également  "La passion la plus forte du vingtième siècle : la servitude" que dirait-il à votre avis du vingt et unième siècle  ?...

Message 38 sur 51
dernière réponse

Re: Que lisez vous actuellement ?...

Vargas Llosa!!.....

Message 39 sur 51
dernière réponse

Re: Que lisez vous actuellement ?...

Anonymous
Non applicable

J'aime moins son coté aficionados et défenseur de la corrida ....

Message 40 sur 51
dernière réponse