annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

jardiniere luneville signée les roses france

bonjour a tous
pourriez vous m'eclairessir sur une très belle jardiniére de luneville signée ( les roses france ) ?



un grand merci.

Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Re: jardiniere luneville signée les roses france

Rebonjour, c'est vrai ne pas aimer est une chose et je ne fais pas toujours la part des choses, je le reconnais...


 


Neéamoins, s'il y eût toujours des jardinières, il y eu toujours aussi des cimetières... et c'est irrémédiablement là qu'elles nous emmenent systèmatiquement ; fûtce t-elles des Moustiers ou de Navarre.


 


Quant à "la cave à plantes"... Le caveau, gv, le caveau ...


 


Le raffraichissoir à verres semble plus interessant j'en conviens 😉

Message 21 sur 32
dernière réponse

Re: jardiniere luneville signée les roses france

Bonsoir Emma, eh oui , il y a tj eu des cimetières...et je vous conseille de lire l'histoire de celui des innocents ,à Paris,  avant le transfert  des ossements à la fin du 18 ème, ds les carrières de calcaire  qui sont devenues Les catacombes. *


Vrai il n'y avait pas de place, aucune,  pour un quelconque ornement de fonte ou d'autres choses. Les cadavres étaient enterrés par couches, de profil - comme dit un chroniqueur de l'époque '' comme les pages d'un livre' et le niveau de la place avait monté de + ou - 5 m.


Je vous laisse imaginer l'état des caves des riverains.


Je ne sais pas à quelle date ce genre d'objet est devenu le complément d'une tombe,


 Sur celles des grands personnages il y a eu des saules , pleureurs - bien sur, des chaines pour delimiter les emplacements et  à partir du directoire des monuments classiques, Mais pour le commun des mortels/morts, ces decors sont assez récents. Sur ce , je suis bien loin du sujet de depart.


je vous salue, gv


 


Pourquoi le caveau, c'est un jeu de mots, parceque je n'ai jamais vu ds un inventaire  de ' caveau à plantes'.


Sur ce, moi je ferme, assez discuté sur ce sujet.


mais vous pouvez continuer.

Image and video hosting by TinyPic
Message 22 sur 32
dernière réponse

Re: jardiniere luneville signée les roses france

slt a tous



les recherches bien terminée et bien c'est une jardinière très rare faiencée par saint clément ...



salutation à tous



sixchineur 😉

Message 23 sur 32
dernière réponse

Re: jardiniere luneville signée les roses france

Avant tout gv, c'est un réel plaisir 🙂 Un jeux de mots oui... néanmoins il est fort probable que la mémoire des caveaux en terme de décoration, ne puissent malheureusement qu'être scellée dans les butins des royaumes de Thunes ...


 


Bonne journée, ensoleillée !


 

Message 24 sur 32
dernière réponse

Re: jardiniere luneville signée les roses france

une céramique 'rare', marquée Luneville et '' faïencée' par st Clément........vous m'en direz tant.


le principal est que vous soyez content, 😉


 


mais .......c'est quand même une barbotine coulée ds des moules , à plusieurs milliers d'exemplaires.


 


----"à quoi ça sert que le grand vic se decarcasse '  X-(


 


 ok je ne suis pas Ducros:^O


 


pour moi, fin du fil.


 


salut à tous.

Image and video hosting by TinyPic
Message 25 sur 32
dernière réponse

Re: jardiniere luneville signée les roses france

bonjour Christian, moi aussi je suis très heureus ede vous retrouver  sur Salmi.


Mais mais mais pourquoi me parlez vous de Thunes ? lequel d'ailleurs ? quelle chance je viens justement de lire ( ds la collect. bleue ( XVI /XIX eme)" l'argot réformé" avec ttes les subtilités de la cour des miracles.


Ou alors faites vous ref. à la Tunisie ?   Kerkouane au cap bon , vous connaissez ? Les tunisiens ont eu la bonne idée de construire un musée sur place afin de montrer 'in situ' ce qu'ils ont trouvé,


 si si des tunes il y a.


Bonne journée....ensoleillée,  pour ça oui, je suis clacquemurée ds la maison, tous rideaux tires et je sors remettre de l'eau ds le bassin à grenouilles sinon elels finiraient comme les guernazelles des ''triplettes de belleville' 


vous en souvenez vous ?


je vous salue , gv 

Image and video hosting by TinyPic
Message 26 sur 32
dernière réponse

Re: jardiniere luneville signée les roses france

scusez moi Six, d'écrire sur votre fil ,


 je me suis trompée ( à mon age c'est - presque - normal. )


je croyais être sur Salmi.


Christian je change de fil.

Image and video hosting by TinyPic
Message 27 sur 32
dernière réponse

Re: jardiniere luneville signée les roses france

bonjour a tous


@six



" je le défendrai car c'est une céramique d'un siecle, sachant qu'elle a traversé des guerres et autres péripéties durant tout ce temps. "



vous avez raison sur ce point , c'est la meilleure façon de vendre , mais d'un autre coté pourquoi en demander la valeur ?


il fallait suivre votre idée première a savoir c'est une céramique ancienne , très jolie et rare et j'en veut tant ......


en gros tappe les blots mon gars , tous les matins il y a un client qui se prends de passion pour un objet , qui as le pouvoir d'achat qui va avec ses nouveaux gouts



vous risquez juste d'attendre un moment




cordialement



ps : c'est juste dommage qu'une si belle description soit gachée par une faute d'innatention



Cette jardiniere est très rare , d’une splendeur incomparable , ca brillance est resté intact






-- Modifié par severus9 à 18 Aug 2012 20:01 CEST


-- Modifié par severus9 à 18 Aug 2012 20:02 CEST
Message 28 sur 32
dernière réponse

Re: jardiniere luneville signée les roses france

105 euros 😮


 


:^O:_|

Message 29 sur 32
dernière réponse

Re: jardiniere luneville signée les roses france


desolé grand grandvic si je t'ai vexé








LOL pour les fautes d'orthographe , et lol pour les sourirs



au plaisir "zen"



😉

-- Modifié par sixchineur à 19 Aug 2012 18:01 CEST
Message 30 sur 32
dernière réponse

Re: jardiniere luneville signée les roses france

bonsoir


les fautes sur le forum , pas grave , on a l'habitude


mais après s'ètre fendu d'un texte pareil et pour vendre un objet un bon prix il est souhaitable de faire la modif



ca brillance est resté intact


sa brillance est restée intacte



cordialement

-- Modifié par severus9 à 19 Aug 2012 19:56 CEST
Message 31 sur 32
dernière réponse

Re: jardiniere luneville signée les roses france

au plaisir severus9



😉

Message 32 sur 32
dernière réponse