annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les fims de légende

ou les flms qui vous ont marqués!!ou les films d'anthologie!

 

serpent et lafleur ont cité la nuit du chasseur

lafleur pain amour et fantaisie,

christian :métropolis!(on pourrait aussi développer pourquoi ils vous ont marqués!)

 

alors!allez!! à vos souvenirs et à vos délicates plumes!!!

Message 1 sur 295
dernière réponse
294 RÉPONSES 294

Re : les fims de légende


@rauschomm a écrit :

chère Blue-qui-a-passé-de-mauvaises-vacances.....

 



ah bon ? tu as dû mal lire lol !!!! (faut changer de lunettes !!!)

Message 221 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

mais n'as-tu pas écrit qu'il pleuvait tout le temps????

 

Pour les lunettes, dès cet automn e je retournerai chez l'ophtalmo, le temps de refaire une petite cagnotte..... car la cue coûte cher!

Message 222 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende


@rauschomm a écrit :

mais n'as-tu pas écrit qu'il pleuvait tout le temps????

 

Pour les lunettes, dès cet automn e je retournerai chez l'ophtalmo, le temps de refaire une petite cagnotte..... car la cue coûte cher!


Femme surprise

 

lol..où çà ? t'as dû mal interprété ... j'étais en Espagne avec ma petite fille chérie...on a eu 25 ° toute la semaine (il est vrai que d'habitude il fait + à cette époque de l'année)..mais on a pû se baigner et bronzer quand même pas mal ! ...en short toute la semaine lol...

sauf qu'en revenant samedi ..du sud jusqu'au centre il est tombé des trombes d'eau durant tout le trajet..

 

Message 223 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

Bonjour, @rauschomm

 

Scola, Affreux sales et méchants.

J'ai adoré ce film

 

Afficher l'image d'origine

 

Message 224 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

je sens que je vais me faire des amis!!

 

"la grande bouffe"

pour moi un film trés moralisateur 

 

Message 225 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

Grand film....

 

Afficher l'image d'origine

Message 226 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

absolument prenant de bout en bout et une musique appropriéeSmiley clignant de l'œil

Message 227 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

Pas du tout de légende... mais bon...

index.jpe

 

 

 

Message 228 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

Je ne sais pas qu’elle image choisir, alors je post les deux qui représentent bien ce film.

Les Damnés (titre original : The Damned (Götterdämmerung)) est un film germano-italien
réalisé par Luchino Visconti, sorti en 1969.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Ce film m’avait marqué à l’époque, je comprends maintenant le pourquoi  avec le recul !

 

Lisez cette critique, elle résume bien ce film.

Et si les conflits familiaux de « Violences et passions » étaient palpables, ils sont ici tout bonnement déchirants. Les nombreux protagonistes se consument entre eux tout au long du film, assoiffés de pouvoir et d’ambition, et victimes de leurs désirs. Si cette diversité dans les personnages et les intrigues décontenance dans un premier temps (celui d’identifier et de caractériser chacun d’entre eux) tout cela est tellement bien mené que plus le récit se développe, plus la profondeur du film se dévoile avant un final en apothéose. Dressant différents portraits très diversifiés et nuancés, Visconti montre comment la montée d’une idéologie monstrueuse peut semer le trouble dans une famille en apparence si soudée. Trahisons, meurtres, manipulations, hypocrisies, tous les moyens sont bons pour s’accaparer le trésor de guerre familial. De la mère veuve manipulant son propre fils pour assoir le règne de son amant, en passant par l’officier des SA impitoyable, chacun s’enfonce dans son individualisme pour mener un combat destructeur et insensé, qui les mène à leur perte.

Pour renforcer cette critique de l’ambition, Visconti la contraste avec des thématiques autrement plus choquantes : l’**bleep** et la **bleep**. Aussi contre-nature et malsains ces actes soient-ils, ils paraissent paradoxalement bien plus humains que toutes ces tromperies et ces manigances pour l’accès au pouvoir. Ce machiavélisme trouve un visage absolu dans celui du cousin S S, qui joue sur tous les tableaux et manipule chaque personnage pour la gloire du 3ème Reich. C’est le seul protagoniste à n’être pas guidé par ses désirs et ses fins personnels, ce qui en fait une figure presque démoniaque.

 

 

Message 229 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

Dans les Damnés, il y avait Charlotte Rambling Cœur… que j’adore,
vue pour la première fois dans ma jeunesse dans Portier de nuit,
un film qui m’avait marqué ! Smiley clignant de l'œil

Afficher l'image d'origine

Portier de nuit est un film italien réalisé par Liliana Cavani, sorti en 1974.
Maximilian est portier de nuit dans un hôtel hébergeant des anciens **bleep**. Lucia accompagnant son mari, chef d'orchestre, loge dans cet hôtel. Maximilian reconnaît en elle une ancienne déportée qui était sa maîtresse. Lucia se trouve attirée par son ancien bourreau et redevient la maîtresse de Maximilian. Mais ils sont traqués par d'anciens **bleep** qui tentent de faire oublier leur passé.
 
Message 230 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

Pas un film, mais une série qui vaut largement un film. Il y a de tout, VRAIMENT DE TOUT (en restant dans les limites du raisonnable).

 

Peut-être cela manque-t-il un peu, voire beaucoup (même qu'y en a pas à vrai dire) d'humour, mais on ne peut pas tout avoir.

 

Bref, 6 saisons, 10 épisodes d'environ 50mn par saison, soit à peu près 50 heures de visionnage.

 

.

Message 231 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

2 films avec un acteur qui possède un charisme exceptionnel.

 

.

 

Pourquoi un charisme exceptionnel?

 

sarko.jpg

 

Lorsque j'étais actif et qu'une personnalité entrait dans la brasserie, deux options étaient possibles :

 

- Elle passait inaperçue.

- Il y avait un léger silence qui nous faisait pressentir que quelque chose était en train de se passer.

 

Et là, lorsqu'il est entré, un silence qui a duré minimum une minute. C'est long une minute.

 

Pour en revenir aux deux films avec un suspense efficace :

 

 

Message 232 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

Afficher l'image d'origine

 

Film noir avec un suspens qui nous tient en haleine de bout en bout, une trame bien ficelée et un duo d’acteur juste sublime....

Message 233 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

absolument , marje !faye doneway et john huston ont des roles bien ingrats, surtout

 huston en père **bleep**!, je reverrais ce film avec plaisir.( je ne sais plus si vol au dessus d'un nid de coucou a été évoqué mais je pense que lui aussi  c'est un grand moment de cinéma.)

Message 234 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende


@christianb4111 a écrit :

absolument , marje !faye doneway et john huston ont des roles bien ingrats, surtout

 huston en père **bleep**!, je reverrais ce film avec plaisir.( je ne sais plus si vol au dessus d'un nid de coucou a été évoqué mais je pense que lui aussi  c'est un grand moment de cinéma.)


Oui, il a été évoqué... je préfère le livre... je préfère toujours le livre...

Message 235 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

 je comprends , serpent,  le livre fait parler notre imagination, on se forge  notre idée sur les personages et l'ambiance, le film t'impose tout ça, surtout quand on a commençé par lire!

Message 236 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

c'est peut être aussi pour cela  que l'auteur d'un livre, est interprété par différents metteurs en scène, et que l'on peut préférer, l'une ou l'autre, des mises en scène

Message 237 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

Excalibur content.gif1.gif

 

Je l'ai vu à sa sortie en 1981, et revu... jamais déçue...

 

 

 

Message 238 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

Et ce soir, je vais revoir pour la énième fois "Buffet froid" qui passe sur Arte content.gif1.gif...

Message 239 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

Un superbe film que j'ai visionné cette semaine. J'avais encore quelques doutes sur le talent de Leonardo DiCaprio, mais là, il m'a convaincu. Très peu de dialogues pendant ces 2:30, mais de superbes images et une interprétation à vous couper le souffle.

 

Message 240 sur 295
dernière réponse