annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les fims de légende

ou les flms qui vous ont marqués!!ou les films d'anthologie!

 

serpent et lafleur ont cité la nuit du chasseur

lafleur pain amour et fantaisie,

christian :métropolis!(on pourrait aussi développer pourquoi ils vous ont marqués!)

 

alors!allez!! à vos souvenirs et à vos délicates plumes!!!

Message 1 sur 295
dernière réponse
7 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

les fims de légende

Bonne idée de fil !

je n'ai pas de film préféré, mais plutôt des films qui m'ont marqué

  • Orange mécanique pour les cauchemars que j'ai fait après
  • Apocalypse now pour la même raison
  • Alien, comme étant le film le plus court de ma vie, j'ai tenu 10 minutes avant de me tirer en courant !
  • Le taxi mauve pour ses magnifiques paysages et ses acteurs
  • La maison du lac que j'ai vu plusieurs fois et qui m'a toujours laissé une impression indéfinissable de bien être
  • Bienvenu chez les ch'tis parce que j'ai fait pipi dans ma culotte

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 59 sur 295
dernière réponse

les fims de légende


@rauschomm a écrit :t.....    j'ai remarqué qu'aucun d'entre vous n'a cité de films italiens, pourtant très populaires et  faisant partie  u Panthéon du cinéma....

 


pleurer

Et Il était une fois dans l'Ouest ? Italien / Américain

Et Fellini Roma ? Franco / Italien

 

Sergio Leone Italien

Federico Fellini Italien

 

Et Borsalino ....c'est que le chapeau qui est Italien ... mais bon Smiley MDR

 

Puis le fil n'est pas fermé smiley

 

Puis j'en ai parlé sur d'autres fils

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 128 sur 295
dernière réponse

les fims de légende

Ah oui , tu as raison j'ai adoré ce film et la chute m'a laissé sur le **bleep**, magnifique !

En plus Bruce Willis... miam !

Pour la liste de film pour lesquels point n'est besoin de faire de commentaire il y a 9 semaines et demi et 50 nuances de Grey

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 163 sur 295
dernière réponse

les fims de légende

Afficher l'image d'origineje l'ai vu au moins 3 fois...et j'adore ..je crois que je pourrais le voir une 4ème fois

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 30 sur 295
dernière réponse

les fims de légende

Bonsoir,

 

On voit mieux le talent d'un acteur dans les scènes muettes....

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 286 sur 295
dernière réponse
294 RÉPONSES 294

les fims de légende

rauschomm
Membre eBay

quelle jolie idée....

Longtemps j'ai adoré ce film......    j'étais très fleur bleue...    PICNIC    (ah Kim Novack et William Holden...

année 1955

 

Picnic.jpegpicnic2.jpeg

 

 

Message 2 sur 295
dernière réponse

les fims de légende

Un dernier pour la route???

 

via-col-vento.jpg

Message 3 sur 295
dernière réponse

les fims de légende

j'en ajoute un;j'sais pas si c 'est réglo?°

citizen kane

Message 4 sur 295
dernière réponse

les fims de légende

Bonjour et bonne idée Christian.

 

Tu fais bien de demander de développer, c'est ce qui fait le charme d'un forum.

 

Copier une "image" d'un film sans commentaire, sans avis ou pourquoi ils vous ont marqués est pour moi sans intérêt.

 

Sinon, je suis assez grand pour les visualiser tout seul sur Google Smiley tirant la langue

 

Je vais , suivant mes inspirations passer de temps en temps poster ...

Message 5 sur 295
dernière réponse

les fims de légende

tout à fait d'accordpour les images!! à  Rome ....comme les romains

Message 6 sur 295
dernière réponse

les fims de légende

ah, le gros critiqueur:    je developperai, n'ayez crainte....   Là je n'ai pas le temps:    et je pensais que les   "locandine" (j'ignore le nom en français)   du film sont toujours très évocatrices.....

 

et vous voulez du ROMA?????????????? Voici voici........

vacanze romane.jpeg

Message 7 sur 295
dernière réponse

les fims de légende

 

OK je...


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 8 sur 295
dernière réponse

les fims de légende

Smiley MDReffectivement  il ya légende  !!

Message 9 sur 295
dernière réponse

les fims de légende

Afficher l'image d'origine

Le film qui a révolutionné le style Western en 1968 . je ne m'en lasse pas de le revoir

 

Pour la petite anecdote, je n’avais presque rien vu du film car j’étais avec ma petite amie

sur le même fauteuil.

La faute à qui ? A Pullman qui venait de sortir des sièges tellement larges que ….

(Non, non , je ne divulgue pas la suite Smiley tirant la langue )

 

Le jeudi suivant, j’y suis allé seul Smiley clignant de l'œil

 

Message 10 sur 295
dernière réponse

les fims de légende

Pourquoi seul ? la petite amie n'a pas fait l'affaire ?(non je ne développe pas )

 

ça y est , je sais , pile ou face est un garçon ! ou alors ?Femme clignant de l'œil

Message 11 sur 295
dernière réponse

les fims de légende

linette , ce n'est pas un fill à cancans la vie privée de chacun est vraiment privée , pour renseignements privés il y a les m p !

Message 12 sur 295
dernière réponse

les fims de légende


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 13 sur 295
dernière réponse

les fims de légende

bravo!!j'espère que ça a aussi marqué ta ptite amie!!Smiley clignant de l'œildans le film , ils avaient des winchester!!fusils à plusieurs coups!!suis sur que ça t'as inspiré et insufflé un second souffle!!merci Pulman!!!Smiley MDR

Message 14 sur 295
dernière réponse

les fims de légende

Un peu de tenue Linette et Christian .... NON MAIS !

 

Elle portait un Pull en mohair Cœur et j'étais son Man ...heu ! je m'égare aussi Smiley MDR

exit

 

@linette7503 ça y est , je sais , pile ou face est un garçon

Non, non , nous sommes deux Pile et Face Smiley MDR

Message 15 sur 295
dernière réponse

les fims de légende

@pile_ou_face

 

Idem pour "Il était une fois dans l'Ouest". Je le regarde environ une fois par an. Ma musique préférée du film, celle attribuée à Cheyenne :

 

 

Dans la foulée, les trois thèmes superbement interprétés :

 

Message 16 sur 295
dernière réponse

les fims de légende

Anonymous
Non applicable

Afficher l'image d'origine

 

Un film intemporel remarquable par son esthétisme et la magie qui s'en dégage. Les remakes qui ont été faits sont ... misérables ... Un film que j'ai vu quand j'avais 4 ou 5 ans et que je ne lasse pas de revoir ...

 

et aussi, pour l'esthétisme et la portée philosophique

Message 17 sur 295
dernière réponse

les fims de légende

Un film prémonitoire que j'ai aussi regardé souvent et qui est resté quelques années à l'affiche d'un cinéma des Grands Boulevards. :

 

 

L'ultra violence, on est en plein dedans, avec "ce vieux Ludwig Van"  au service de ladite violence.

 

Un extrait d'une critique trouvée sur la toile qui va tout à fait dans le sens de mon ressenti.

 

Les scènes d’horreur sur une musique classique s’enchaînent dans le film jusqu’au moment où la bande sonore devient presque sujet du film, un personnage à part entière. Soigner la violence par la violence, la musique a fait partie du processus de «guérison» d’Alex. Il en vient à ne plus pouvoir l’écouter sans en être malade (il est pris de hauts le cœur quand, par malheur ou hasard, il l’écoute) car elle est devenue indissociable de son vice.

 

.

 

Si l’on pense que le protagoniste est guéri de sa violence, le réalisateur nous fait comprendre le contraire à la fin du film : Alex a retrouvé son rictus du début, effrayant. La musique repart et le générique défile sur «I’m singing in the rain», musique utilisée plus tôt dans le film … Sous piqûre «d’extra-violence».

 

.

 

«Culotté» de choisir de la musique classique pour tant de violence, mais là était l’idée brillante de Kubrick. Enfin, de mon point de vue. Il donne un autre sens à la musique classique. Ici, une inspiration à la violence qui, elle, est jouissive. Et quand elle ne l’est plus, suite à la «guérison» d’Alex, la musique ne l’est plus non plus. Aux premiers abords, on se demande «pourquoi cette musique?» mais finalement tout prend forme, sens, au fur et à mesure du film. Mais tout de même, je suis prête à parier que si Beethoven entendait son chef-d’œuvre accompagner une telle orgie de violence, il se retournerait dans sa tombe.

 

 

(Mathie).

Message 18 sur 295
dernière réponse

les fims de légende

Un autre que j'ai aimé, et pourtant ce n'est pas un film de mec. La preuve que comme beaucoup je dois avoir un côté féminin qui me joue parfois des tours.

 

 

 

Message 19 sur 295
dernière réponse

les fims de légende

J'ai vu aussi plusieurs fois "orange mécanique", film qui m'a impressionné par sa violence et son sadisme par contre j'adore sa BO (comme celle de tous les films de Kubrick).

Message 20 sur 295
dernière réponse