annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

Bonjour !

Il y a beaucoup de plaintes pour le Hub vendeur et pour les nouveaux moyens de paiement, ces derniers me gênent d'ailleurs aux entournures et me suis toujours pas inscrit, d'aileurs je suis "puni", peux ni modifier ni ajouter de nouvelles annonces ... A ce sujet je vous recommande de chercher "managed payments" sur Youtube ... d'autres contrées y ont été "invitées" avant nous ...

Moi ce qui me chagrine - en plus de l'injonction à adhérer à ce concept qui nous est "vendu" comme une amélioration de l'expérience client / vendeur ( LOL ! ) - c'est cette histoire de 16€ de frais pour chaque litige pour lequel le vendeur serait responsable d'un rejet de débit ! Je vous copie-colle ci-dessous ce que l'on peut lire sur cette page :


Frais de litige

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit ou que vous contestez un montant conformément aux règlements d'eBay, des frais de 16 EUR seront prélevés pour chaque litige.

Alors si quelqu'un peut déjà m'expliquer dans quel cas un vendeur peut se retrouver responsable d'un rejet de débit ça m'intéresse ... parce qu'à mon sens c'est assez ambiguë ! Jusqu'à présent quand on parlait litige c'était entre un acheteur et un vendeur. Au mieux ça se réglait à l'amiable, au pire eBay ou Paypal tranchait en la faveur d'un acheteur "de bonne foi" ...

Mais ici, dans la page dont j'ai donné le lien ci-dessus et dont le titre est "
Services de paiement - Frais pour les vendeurs professionnels" ? Est-ce qu'on parle d'un litige au sujet d'une vente ou d'un litige entre eBay et le vendeur ? Est-ce qu'il s'agit d'une contestation exprimée par le vendeur auprès d'eBay ? Ou d'eBay voulant recouvrir une créance auprès du vendeur ?
Exemples : si je conteste un prélèvement d'eBay quelle qu'en soit la raison, j'aurai 16€ de frais ? Si le compte bancaire dont j'ai donné l'IBAN à eBay et pour lequel j'ai donc autorisé versements et prélèvements n'est pas suffisamment approvisionné lors d'un prélèvement d'eBay j'aurai 16€ de frais ????

Mes interrogations vous paraissent peut-être stupides mais j'aimerais bien m'assurer d'avoir compris cette histoire de "rejet de débit" et de 16€ !!!

Finalement c'était pas si mal Paypal ... s'il n'y avait plus de "réserve", ça basculait automatiquement sur le compte bancaire ... on pouvait acheter et être payé sur eBay, acheter ses bordereaux de transport de la poste ou mondial relay etc ... là il va falloir sérieusement jongler ...

laura.fr@ebay.com si vous me lisez ... et/ou mes copains/copines vendeurs si vous pouvez m'éclairer ...

Bonne journée !

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Re: Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque lit

@tendrelagoulae 

Vous avez dit "Le vendeur n'est absumelemnt pas protégé. je ne sais comment faire..."

Réponse : arrêter de vendre sur ebay, site devenu trop insécurisant avec le nouveau système de paiement

Message 21 sur 23
dernière réponse

Re: Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque lit

Bonjour,
Ces frais de litiges,ne sont n'y plus ni moins qu'un moyen mis en place par eBay,afin d'obliger les vendeurs a accepter toute demande de retour ou tout litige lancé par l'acheteur.
En effet, auparavant,le vendeur avait encore le choix de refuser les retours,et pouvait encore accepter de voir son litige statué par eBay,car celui-ci ne lui coûtait aucun frais.il le perdait dans 80% des cas,mais il ne se voyait pas taxé en plus.
Maintenant le vendeur va y réfléchir à deux fois avant de refuser tout retour,et surtout devant la menace d'un litige,car il saura qu'en plus de perdre ce dit litige,et de ne pas récupérer son objet (hé oui car eBay n'oblige pas les acheteurs a renvoyer l'objet...),il se verra débité de la somme correspondante (hé oui merci le nouveau système de en paiement et donc le prélèvement à la source),et en plus se verra imputé des frais de litiges....
Cela lui reviendra beaucoup plus cher que d'accepter les retours et de dire Amen a toutes demandes de l'acheteur,qu'elle soit fondées ou non.
Ce n'est rien d'autre qu'un moyen de contention, déguisé sous une fausse appellation.

Cdlt
Message 22 sur 23
dernière réponse

Re: Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque lit

Anonymous
Non applicable

Qu'est ce que voulait que l'on vous dise ! 

 

le nouveau système ebay est une drouille ....

Message 23 sur 23
dernière réponse